Proxy 2023 Etape du Vallow Springs International Raceway


Nouveau sujet Répondre

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 23 novembre 2023 à 11h37


Jchri a écrit :

Bonjour à tous,
Une petite interruption de programme, pour un petit flash d'info dans cette étape qui est toujours aussi riche et agréable à voir. Me voici de retour, et avec grande joie... Quel délice de revoir vos voiture, et commencer à lire... mais vue la coupure, je ne pourrais pas me remettre à la page complètement. Enfin, revoir la Gaston-mobile en piste est un vrai délice... Il y avais encore un peu de moi parmi vous... et un grand merci d'avoir poursuivi sa petite aventure... Au plaisir de lire vos conseils, vos commentaires, vos petites taquineries... Bon Run

Bon retour parmi nous Jchri. Au passage, même si elle est en bas de classement, ta voiture n'est pas une saucisse pour autant. Ce que je veux dire par là, qu'elle n'est pas désagréable à faire rouler et il ne lui manquait pas grand chose pour être en milieu de classement. Les temps sont assez serrés et ça ne tient pas à grand chose.
Le choix de préparation que tu as fait et dont je suis en partie responsable y est aussi pour quelque chose. Le moteur transversal arrière manque un peu de pèche et le châssis est trop rigide.
D'un autre coté, adapter un support moteur dans ce châssis était un job plus complexe pour un débutant.
Certains préparateurs l'on fait sans trop se compliquer la vie, je pense notamment à TheBlack, mais il bénéficie d'un bon savoir faire dans la préparation de châssis. Tout est dans la finesse du travail et la précisions des ajustements et ça, il faut du temps et un certain talent pour l'acquérir.

En 2023, l'essentiel du travail de préparation portera sur la finesse des ajustements et des réglages... Et aussi sur les bons choix, de pneus, de suspensions, de moteur et de transmission. Eventuellement ne pas choisir l'une des deux ou trois voitures difficiles à préparer dans le lot. Comme par exemple la Lotus Esprit ou la Jaguar MK II.*


Oui je sais il n'y a pas de jaguar MKII Gr5 ni de Lotus dans la gamme Sideway, mais je ne vais pas vous dire quelles voitures les débutants doivent éviter. Je n'en ai pas le droit
et puis certaines ont déjà été choisies. Trop tard. Enfin je dis ça, un bon préparateur peu tout faire bien rouler.

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 novembre 2023 à 11h57


On s'absente une petite semaine et il se passe pleins de choses

Plutôt positive pour ma voiture qui va même décrocher un podium improbable sur l'une des dernières manches

Merci Alain pour les photos et commentaires fournis ( quel boulot ! ) qui nous font vivre parfaitement cette proxi bravo !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 23 novembre 2023 à 15h32


BOXER a écrit :

On s'absente une petite semaine et il se passe pleins de choses

Plutôt positive pour ma voiture qui va même décrocher un podium improbable sur l'une des dernières manches

Merci Alain pour les photos et commentaires fournis ( quel boulot ! ) qui nous font vivre parfaitement cette proxi bravo !

Merci pour tes commentaires mon cher Boxer. Tu es bien placé pour savoir le temps que ça prends de faire tout ça.
En ce qui concerne ton auto, rien d'improbable, l'épreuve d'endurance X 4 voies est une roulette russe et je m'explique. Pour une bonne part des autos, elles se tiennent dans un mouchoir de poche concernant les chronos. Alors même si d'un pilote à l'autre on voit quelques petites différences, c'est toujours à peu près le même classement. En fait on ne retient que le meilleur tours et tant pis pour les sorties de piste.
Si par ailleurs on fait une endurance sur une seule piste, au bout d'un moment on évalue les capacités de l'auto en fonction de la piste et on minimise les sorties. mais dans notre cas, une minute c'est très court pour adapter sa conduite à la voiture et la piste. Et à peine y sommes nous parvenus que l'on doit changer de voie.
Du coup, chaque sortie est une sanctions et les autos les mieux classées sont celles qui correspondent le mieux au type de pilotage du pilote essayeur.
Par exemple, j'ai une préférence pour les voitures qui freinent fort. Je plante en entrée de virage et remet les gaz dans le virage. C'est efficace, mais ça demande beaucoup de concentration et d'entrainement.
Hervé lui préfère les autos qui freinent moyennement (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ils faut qu'elles freinent quand même). Il laisse alors la voiture passer le virage sur le freinage, c'est plus sûr même si c'est un peu moins efficace, on sort moins avec cette méthode et en course ça paye.
Bref, Hervé est donc plus à l'aise avec les autos qui freinent peu et à l'inverse, j'aime celles qui freinent fort. D'où des différences dans les préférences de voitures et pas du tout les mêmes résultats en endurance X4 Piste.

Très prochainement Pascal va prendre les commandes de vos voitures et là encore il va y avoir des différences significatives.
Ensuite je vais introduire un nouveau type d'épreuve : le Combiné mort subite, il s'agit de rouler de plus en plus vite, jusqu'à la sortie de piste. Puis nous combinons les résultats de deux tableaux, dans le premier tableau nous classons les voitures par nombre de tours et métré accompli avant la sortie de piste. Dans le deuxième tableau, nous classons le meilleur temps par voiture. Nous aurons ainsi deux classement avec deux fois des points allant de 15 à zéro pour le dernier. Nous additionnons les point pour chaque voiture et divisons le résultat par deux.

Oups, j'ai un Rendez vous dans 20 min. pas le temps de me relire, désolé pour les fautes.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 23 novembre 2023 à 18h32


ALLEZ Blaise Pascal !tient la route avec mon bolide,Bonne course...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 23 novembre 2023 à 20h04


Voici enfin avec un peu de retard le tableau du classement général corrigé. Et pour certains, ça change les choses. On remarque en tête que si rien n'est joué entre LPMC et TheBlackThe, ils sont probablement hors d'atteinte du groupe des poursuivants, de OnOff à C2R17. Dans ce groupe on peut s'attendre à des changements dans les prochaines manches tant les scores sont proches.
Il en va de même dans le troisième groupe, de boxer à Peterdremel seulement dix points les séparent ; pas assez pour mettre les premiers à l'abri des derniers de ce peloton.
Dans les dernier groupe, de Brad à Dart, les écarts semblent se creuser doucement tout en confirmant les positions, mais au vu de la toute dernière manche et connaissant les caractéristiques de la suivante on peut avoir des surprises.

Message modifié le jeudi 23 novembre 2023 à 20h06 par Alain Craniotakis

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 24 novembre 2023 à 10h48


merci pour cette mise a jour.
vivement cette dernière manche pour nous départager !!!!

X13X

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 24 novembre 2023 à 11h17


Ces dernières manches ! Nous irons jusqu'à dix manches au Vallow Springs Raceway !

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 24 novembre 2023 à 13h03


ah cool c'est encore mieux

X13X

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 29 novembre 2023 à 11h05


Ce soir sur Proxy TV, ne manquez pas la suite de la Proxy FSF Légend Car 2023, avec la huitième manche de l'étape du Vallow Springs International Raceway.
Nous serons en direct dans les stands, nous interviewerons Pascal Baldi aux commandes ce soir pour avoir ses impressions sur le comportement des autos en épreuve endurance. Nous vous révèlerons les secrets du paddocks et le derniers news des équipes.
Tous ça exclusivement sur Proxy TV, une chaine du groupe FSF.

Pour la première fois sur notre chaine, pour les interview dans le paddocks, nous aurons le plaisir d'avoir Nicole Johnson avec nous.
Cette ex-Miss California est une passionnée de sport mécaniques et elle es incollable sur les arcanes de ce championnat Legend Cars.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 29 novembre 2023 à 20h37


Hello !Bizarre on dirait quelle à un vibro soutient gorge,LoL

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 29 novembre 2023 à 22h02


brad68 a écrit :

Hello !Bizarre on dirait quelle à un vibro soutient gorge,LoL

Et c'est pour ça qu'elle souri.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 30 novembre 2023 à 01h34


Cher téléspectatrices et chers téléspectateur, nous revoici en direct live dans les studios de Proxy TV pour vous diffuser cette huitième manche de l'étape du Vallow Springs International Raceway, de la Legend Cars Proxy 2023.
Je serai accompagné de mon fidèle confrère, le seul et unique Urbain Bonnefoi.
- Oui en effet et merci de me présenter mon cher Charles Huber, comme nos téléspectateurs le savent déjà, la belle Eden Robinson, nous a quitté pour convoler avec le milliardaire Ousman Dali Charrhalmoun. Mais nous n'avons pas perdu au change, puis que la charmante Nicole Robinson nous a rejoint pour la remplacer dans les paddocks et ce n'est pas les pilotes qui vont s'en plaindre.
- Et oui mon cher Urbain. Il faut aussi rappeler que la belle Nicole fut en son temps, Miss Texas.
- En effet, mais Nicole est aussi une pilote émérite, qui s'est fait remarquer en Monster Truck où elle n'a pas fait que de la figuration.
- Et puis que l'on parle d'elle, donnons lui la parole tout de suite. Bonsoir Nicole, est ce que vous nous entendez ?

Nicole -Tout à fait mon cher Urbain, ici l'ambiance est chaude ; et je ne dis pas ça pour faire enrager nos amis français derrière leur poste de télévision qui sont actuellement dans le froid et sous la pluie. Mais ici dans le désert Californien il fait 29° en cette belle fin d'après midi. Il est dix-sept heures et la course va commencer.
Urbain - Tout à fait Nicole, j'en profite pour signaler à nos téléspectateurs que cette épreuve va être une nocturne. Alors que sur nos écrans nous voyons le premier concurrent entrer en piste.
Charles Hubert - En effet et c'est Dart 76 qui vient de démarrer son moteur, attention le feu va passer au vert... Et c'est parti pour une minute sur chaque voie ! La Chevy Sedan a du mal à prendre les tours sur la ligne droite, on dirait qu'il lui manque un rapport ; mais non, en fait tout va bien. Il signe son meilleur temps à 10.72. je dis ça à titre indicatif, dans cette épreuve, seule la distance parcourue est retenue pour le classement. Et en l'occurrence Dart a couvert 21 tours et 1.20m avec une sortie de piste.

U - Et c'est la voiture de Gaston Lagaffe, une bien jolie déco pour l'équipe du Jchri Racing. J'ai oublier de préciser que notre pilote ce soir est le grand, le fabuleux, l'immmmmense Pascal Baldi. le Pilote platine du Club de Vallauris. C'est parti, la voiture s'élance. C'est à peine mieux que pour Dart, un peu plus de vitesse de pointe, mais deux sortie vont l'empêcher de dépasser sont prédécesseur : 21 tours et 1.20m ils sont aequo ! meilleur temps : 10.29

C.H - Et c'est au tour de Peter Dremel le grand perdant de la précédent manche, qui avait terminé à une décevante 15ème position alors qu'il figurait le plus souvent dans la première partie du classement. Nicole, vous avez eu plus tôt dans la journée l'occasion de l'interviewer, nous allons diffuser cette interview, pendant que les mécaniciens finissent les derniers préparatifs.

N - Bonjour Peter, quelques mots pour Proxy TV ?
P - Oui avec plaisir Nicole.
N - Lors de la dernière manche vous avez terminé dernier, que c'est il passé ?
P - J'ai été victime d'une mauvaise reprise d'adhérence juste avant le pont, je suis sorti dans les graviers et il a fallu du temps pour que le service des commissaires de course, parviennent à me ressortir de là. Après ça j'étais sur les nerfs, je n'ai plus bien roulé.
N - Je suis bien certaine que ce soir vous allez vous rattraper et que ce ne sera plus qu'un incident de parcours vite oublié.
P - Merci Nicole, je l'espère aussi. En tout cas je vais tout faire pour.
N - Merci pour ces précisions et à vous les studios.

Pas tout jeune notre Peter, mais il a l'air ravi d'être en compagnie de Nicole.

C.H - Et la belle Pink Dodge s'est élancée et effectivement, malgré un bruit de rame de métro, Peter enchaine les tours avec assurance. 24 tours et 18m sans sortie. Chrono : 9.354.

U - Et une autre voiture qui n'avait pas fait de bon résultats dans la dernière manche vient de prendre le départ, je veux parler de la Ford du team Freinetroptôt qui pourtant roule pas si mal que ça, la preuve elle couvre 23 tours et 28m en 9.638, sans la moindre erreur de pilotage.

Message modifié le jeudi 30 novembre 2023 à 18h42 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 30 novembre 2023 à 01h44


C.H - Le jour commence à décliner alors que c'est au tour de C2R17 de s'élancer. Une petite sortie de piste va le couper dans son élan, mais il parvient tout de même à boucler 24 tours et 14.5m avec une meilleur temps en 8.917.

U - Nous allons bientôt rendre l'antenne, mais avant cela, Nicole, pouvez vous s'il vous plaît nous rappeler le classement provisoire ?
N - Oui bien sûr Urbain, pour l'instant la meilleur place du classement revient à Peter Dremel avec 24 tours et 18m, suivi de C2R17, 24 tours et 14.5m. Puis vient Freinetroptot 23 tours et 28m.
Ensuit il y a Dart et Jchri qui ont tous deux parcouru 21 tours et 1.2m.

U - Merci Nicole, nous allons rendre l'antenne pour nous retrouver demain pour la suite de cette passionnante compétition, au revoir Nicole. Un revoir Charle Hubert.
N - Aurevoir les studios.
C.H - Aurevoir Nicole au revoir Urbain.

Message modifié le jeudi 30 novembre 2023 à 01h51 par Alain Craniotakis

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 30 novembre 2023 à 03h39


Ah ça fait plaisir un jolie performance comme ça…

Par contre, pour la photo, ce n'est pas mon bon profil…

Peter

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 30 novembre 2023 à 08h36


Je suis déçu , Pascal qui sort avec ma voiture

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 30 novembre 2023 à 09h20


Je salue la recherche des commentaires. Bravo !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 30 novembre 2023 à 18h22


Bonsoir mesdames messieurs, fidèles de notre chaine, Proxy TV. Nous voici de retour pour la retransmission en différé de la 8ème manche de l'étape se déroulant sur le Vallow Springs International Raceway. Dans quelques instants nous allons retrouver la belle Nicole Johnson pour les interview dans les paddocks non sans vous avoir rappeler au préalable que ce soir en deuxième partie de soirée vous pourrez voir notre grand film d'horreur du jeudi soir. et ce soir c'est un inédit qu'il ne faut absolument pas rater : Zombeavers, l'Attaque des Castors Zombies.

Tout de suite la bande annonce suivit de la seconde partie de la 8ème manche des Legend Cars à Vallow Springs.

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 30 novembre 2023 à 19h17


je viens de regarder ce trailer......et une question s'impose a moi mais comment as tu fais pour trouver un truc pareil ????? par ce que là c'est grandiose !!!!!

X13X

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 30 novembre 2023 à 19h34


STEFX13X a écrit :

je viens de regarder ce trailer......et une question s'impose a moi mais comment as tu fais pour trouver un truc pareil ????? par ce que là c'est grandiose !!!!!

Et j'en ai d'autres ! Connais tu Mad Heidi ? Comment je les ai découverts ? Facile, je regarde Proxy TV.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 30 novembre 2023 à 20h20


Charles Hubert - Et chers téléspectateurs bonsoir, sans plus attendre nous allons rejoindre la pétillante Nicole dans la tour de contrôle des commissaires de course, alors Nicole c'est une première au Vallow Springs Raceway, n'est-ce pas ?

Nicole - Oui tout à fait Charles Hubert, c'est la première fois qu'une épreuve se déroule en nocturne et je vois La voiture du team Vroum s'avancer sur la ligne de départ. Le commissaire abaisse le drapeau c'est parti !
Vroum s'engage dans la ligne droite avec conviction, il ne peut pas faire autrement que de réitéré son bon résultat de la manche précédente. Il y crois puis c'est la sortie dans le virage de la tête de cheval. Il termine à 22 tours et 24m 70, son meilleur temps : 10.17

N - Les projecteurs sont en train de s'allumer tout autour de la piste, et c'est au tour de TheBlackthe de s'élancer pour se refaire, après sa contre performance de la précédente manche.
Là pas la moindre erreur de pilotage il clôture avec 26 tours et 1m. Son chrono à de quoi épater même les meilleurs : 8.768, que dire de plus.

N - Et c'est au tour de X13X. le ciel s'est encore assombri mais ça ne va pas freiner les efforts de notre vaillant pilote. Trop peut être, l'auto a tendance à se cabrer à l'accélération, comme ce fut aussi le cas pour la voiture du Team Vroum. Ce manque d'adhérence sur le train avant va sérieusement compliquer le travail de l'homme derrière le volant, qui va commettre deux erreurs. Il termine tout de même avec 23 tours et 0.80m. son chrono, 9.161.

N - Il fait maintenant presque nuit, nous sommes pour ainsi dire entre chien et loup, mais c'est un tigre blanc qui prend la piste. La voiture du team Brad. Et ça se traine, on dirait qu'il lui manque deux rapports dans les lignes droites. Les chronos sont là pour en attester, 9.578, mais il ne commet pas d'erreur et termine avec 23 tours et 23m. C'est très honorable.

N - La voiture du Président Directeur de la Piste prend son départ. Il est à domicile, il connait chaque courbe, chaque point de freinage, il est pour ainsi dire dans son jardin. L'auto est très près du sol, trop, à certain endroit, je peux entendre son châssis frotter par terre. Mais il ne commet pas la moindre erreur ; signe un fabuleux 8.677 et couvre la distance de 26 tours et 16m60 ! Il prends la tête provisoire du classement et pourrait bien la garder.

Et nous allons encore vous quitter sur ces belles images, non sans vous avoir au préalable donné le classement provisoire de la manche.
Donc en tête nous avons Hervé, suivit de Theblack, Peterdremel, Freinetroptot, Brad. Puis X13X, Vroum, dart et Jchri.

N - Au revoir les studio.
U - Au revoir Nicole, merci et bravo pour ces commentaires. Je rappelle à nos téléspectateurs que tout de suite, vous allez avoir droit à notre grand film d'horreur du Jeudi soir : Zombeavers, l'Attaque des Castors Zombies et ce sans coupure Pub ! Pour ma part, je vous dis à demain pour la suite de cette passionnante huitième manche de l'étape Vallow Springs de la Proxy 2023.

Répondre

Surveiller Imprimer