Proxy 2023 Etape du Vallow Springs International Raceway


Nouveau sujet Répondre

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2023 à 14h36


Le Proxy Circus 2023, vient donc établir ces quartiers pour le mois de novembre, au déjà célèbre Vallow Springs International Raceway ; le siège du Slot Club de Vallauris.
Pour vous familiariser avec le tracé, nous avons demandé à notre chef pilote instructeur, j'ai nommé l'illlustre "Lightning" Pascal Master Challenger, plus connu sous son diminutif LPMC2266 de vous faire faire un tour de piste. Pour ceux que se posent la question 22/66 c'est le nombre de victoires par rapport au nombre de courses.


Le tour commence donc avec la ligne de départ, qui ouvre sur la parabolique, le virage le plus grand du circuit et aussi le plus technique.

Il ne faut pas y accélérer trop fort sous peine de perdre l'arrière et du temps mais il faut mettre les gaz suffisamment tôt, pour ne pas perdre de temps. C'est ici que ce joue un record de piste.

Sorti de la Parabolique on est face à la grande ligne droite du circuit. Ici c'est pied au plancher, l'aiguille à la frontière de la zone rouge et quelques secondes pour reprendre ses esprits.
Puis c'est le gros freinage juste avant l'entré dans le Baldi...

... Un virage à 45° sur la droite, qui ne pardonne pas, même pour les meilleurs, d'où le nom. A peine le temps de remettre les gaz dans la courte ligne droite, que l'on arrive sur le Gulf.

Un virage à 135° qui se referme dans son dernier tiers. Il peut être piégeux si on n'y prend pas garde.

On sort en troisième et on a pas le temps de passer la quatre qu'on arrive dans double gauche du pont.

On est donc arrivé sous le pont, l'endroit le plus bas du circuit.

En sortant du pont on est en quatrième et on arrive sur la tête de cheval...

... Un droit ouvert suivit d'un gauche qui se ressert en entré et qui s'ouvre sur la sortie.

Les Meilleurs pilotes sortent presque à fond de troisième pour bondir vers le virage du Reservoir. Mais dans tout ce secteur il est vital de ne pas déraper sous peine de perdre des dixièmes précieux sur le chrono.

Le virage du réservoir donne sur une courte ligne droite qui mène au virage des Paddocks...

Une courbe ouverte que les bons prennent en pleine accélération. Rien de bien compliqué.

la petite ligne droite qui suit se termine sur le virage Hartman, baptisé selon le garage du même nom, connus et apprécié des pilotes amateurs qui sont heureux de trouver dans les paddocks, un service techniques pour les aider quand ils subissent une panne ou un crash.

On arrive sur le Hairpin, le virage le plus lent du circuit une épingle sur la gauche.


Puis s'est la ligne droite du pont avec un passage difficile au bout, un virage en quatrième...

... Le "Death-Trap" Nommé ainsi parce que celui qui sort à cet endroit perdra beaucoup de temps, tant le ramassage y est difficile.

A la sortie, on remets les gaz pour foncer vers le "Grid", le virage des stands. Pareil, il faut le passer en quatre et remettre à fond en sortant, mais faire attention de ne pas déraper dedans sous peine de grever son chrono.

Et vous voilà face à la ligne de chronomettrage.

Message modifié le mardi 24 octobre 2023 à 15h25 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2023 à 15h15


A titre d'informations les records de piste sont les suivants :
Pascal 7.149 sur la voie 4 Porsche GT1.
Pascal Baldi 7.462 Voie 1 McLaren Elva.
Alain Craniotakis 7.577 Voie 2 Gr.5 Mustang.
Hervé Bazin 7.744 Voie 3, Lancia Gr.5.

Dans l'ensemble le circuit est peu piégeux et il est facile de faire un tour sans sortir. Pourtant il est très technique et faire un bon temps demande de bien le connaître, pas mal de concentrations et beaucoup de technique.

Le circuit est alimenté par quatre alim redressées de laboratoire. Il est équipe d'un chronométrage par cellules DS précis au millième de seconde. Les poignées le plus couramment utilisées sont électroniques. Le tracé du circuit fait un peu moins de trente mètres. Le revêtement de la piste est du Ninco sur toutes les lignes droites et 75% des virage, le reste est du Policar nouvelle génération.

Message modifié le mardi 24 octobre 2023 à 15h28 par Alain Craniotakis

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2023 à 15h59


belle présentation, magnifique circuit !!!
vraiment top le tracé du circuit sur chaque photo pour savoir ou l'on se trouve.

Ps : je t'ai fais un MP pour l'envoi des voitures

X13X

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2023 à 17h47


Superbe présentation, un must !!!!

Et très belle piste !

Peter

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2023 à 17h51


Oui , très belle présentation et effectivement , c'est top cette petite incrustation pour se situer sur le circuit ! ..Bravo

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2023 à 17h54


Oui , jolie piste
Une belle première pour la proxy 2023 , on va découvrir si les légends cars vont bien sur ce tracé
Ca promet une dernière étape au soleil et avec de la chaleur
Au fait belle présentation , j'aime bien le plan avec la voiture ! C'est sympa .

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2023 à 19h23


STEFX13X a écrit :

belle présentation, magnifique circuit !!!
vraiment top le tracé du circuit sur chaque photo pour savoir ou l'on se trouve.

BOXER a écrit :

Oui , très belle présentation et effectivement , c'est top cette petite incrustation pour se situer sur le circuit ! ..Bravo

Tout à été dit !
Encore bravo

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2023 à 19h50


Merci à tous pour vos messages d'encouragement. Notre équipe, Hervé notre président, Pascal notre chef pilote, Fred notre photographe et moi même, sommes heureux de vous recevoir et allons faire un max pour que cette étape du Vallow Springs Internationnal Raceway, soit une étape inoubliable et une future classique du calendrier Proxy.

Message modifié le mardi 24 octobre 2023 à 19h51 par Alain Craniotakis

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2023 à 19h51


Très belle présentation, Alain, bravo !
Le numéro de mon pseudo n'étant pas 2266 mais 6622, je laisse chacun en déduire le nombre de victoires sur le nombre de course…
Au fait, est-ce que l'on t'a dit que l'on appréciait l'incrustation indiquant sur chaque photo l'endroit du circuit qu'elle illustre ? Non !? Ca m'étonne ! Alors voilà : c'est une excellente idée, bravo !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2023 à 19h54


lpmc6622 a écrit :

Très belle présentation, Alain, bravo !
Le numéro de mon pseudo n'étant pas 2266 mais 6622, je laisse chacun en déduire le nombre de victoires sur le nombre de course…
Au fait, est-ce que l'on t'a dit que l'on appréciait l'incrustation indiquant sur chaque photo l'endroit du circuit qu'elle illustre ? Non !? Ca m'étonne ! Alors voilà : c'est une excellente idée, bravo !

Merci Pascal. au passage, ce fut un gros travail sur Photoshop. Toute une après midi.

Message modifié le mardi 24 octobre 2023 à 19h54 par Alain Craniotakis

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2023 à 20h12


66 victoires pour 22 courses , ça ressemble à une proxi ?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2023 à 20h20


DART1973 a écrit :

66 victoires pour 22 courses , ça ressemble à une proxi ?

C'est bien ça !

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 25 octobre 2023 à 10h00


Et merci , Alain de nous avoir présenté ta mustang Gr 5 pour la proxy 2024
Très jolie

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 octobre 2023 à 10h54


Belle présentation Alain, j'aime le plan du circuit dans le coin supérieur droit avec l'endroit où ce trouve voiture sur les photos

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 octobre 2023 à 11h02


Louise a écrit :

Belle présentation Alain, j'aime le plan du circuit dans le coin supérieur droit avec l'endroit où ce trouve voiture sur les photos

Ah !? Toi aussi ?

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 25 octobre 2023 à 15h12


Hello ! c'est bien sec tout ça !on va bien boire sur cette étape,Arh,on va bien voir ce que ça donne !
Sinon j'aime bien la vue du circuit sur les photos,pas vous ?

Message modifié le mercredi 25 octobre 2023 à 15h20 par brad68

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 25 octobre 2023 à 16h07


brad68 a écrit :

Hello ! c'est bien sec tout ça !on va bien boire sur cette étape,Arh,on va bien voir ce que ça donne !
Sinon j'aime bien la vue du circuit sur les photos,pas vous ?

Comme tu le sais sans doute mon Bradounet, on a inauguré le Bar "Budweiser Balcony" la semaine dernière en prévision de votre venue et plus particulièrement ta venue.
Vous allez pouvoir boire et manger à volonté, les roulages de l'après midi vont être difficiles.

Message modifié le mercredi 25 octobre 2023 à 16h08 par Alain Craniotakis

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 25 octobre 2023 à 17h09


Super chouette !ça manque juste de petit bonhomme.mais ça va venir ?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 25 octobre 2023 à 18h41


brad68 a écrit :

Super chouette !ça manque juste de petit bonhomme.mais ça va venir ?

Je me pose la question ; pour que ce soit joli, il en faut au moins une centaine et ils doivent être irréprochables. De plus il faut choisir des personnages en position statique, parce qu'un pilote en train de courir sur place pendant toute la journée dans la même position... c'est un peu étrange.

Message modifié le mercredi 25 octobre 2023 à 19h23 par Alain Craniotakis

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 octobre 2023 à 22h14


lpmc6622 a écrit :
Louise a écrit :

Belle présentation Alain, j'aime le plan du circuit dans le coin supérieur droit avec l'endroit où ce trouve voiture sur les photos

Ah !? Toi aussi ?

ouais, il sait faire Alain! Mais faut choisir, communiquer ou piloter ;)

Après, j'adore!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mercredi 25 octobre 2023 à 22h14 par gilou-971

Répondre

Surveiller Imprimer