Proxy 2023 Etape du Vallow Springs International Raceway


Nouveau sujet Répondre

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 14 décembre 2023 à 20h11


Bon comme vous avez été sages, voici les tableaux des résultats pour cette manches. Et surtout voici comment il faut les lire. Le premier tableau classe les concurrents en fonction du nombre de tours parcourus.

Le deuxième tableau classe les concurrents selon leurs chronos.

Enfin le troisième tableau combine les deux premiers et donne le classement final de la manche.

Et là c'est la surprise, C2R17 remporte la coupe et le baisé de la grid girl, deuxième OnOff, pas vraiment une surprise et troisième, X13X qui repart avec le bronze.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 14 décembre 2023 à 20h12


brad68 a écrit :

Hell o!Un festival de cascade. Merci à Vous !

Merci Brad, et bravo pour ta belle huitième place. Attends la suite.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 14 décembre 2023 à 20h14


gilou-971 a écrit :

Très jolie manche et bravo pour les commentaires!

Merci Mon Gilou, un compliment de mon maître en Proxy, toi qui m'a insufflé le goût de cette course, je prends.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 14 décembre 2023 à 20h33


Alain Craniotakis a écrit :
brad68 a écrit :

Hell o!Un festival de cascade. Merci à Vous !

Merci Brad, et bravo pour ta belle huitième place. Attends la suite.

Tu me sous estime,7 EME !

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 14 décembre 2023 à 20h35


Un beau podium sinon ça change ! xxp
On s'y retrouve dans le comportement général !

Message modifié le jeudi 14 décembre 2023 à 20h36 par brad68

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 14 décembre 2023 à 20h40


C'est un podium comme j'aime !
Encore une belle manche

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 14 décembre 2023 à 20h49


oh !!!! un podium !!!! c'est rare cette année
merci a Alain pour avoir imaginer cette épreuve originale, et à Hervé pour le pilotage !!!!

X13X

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 14 décembre 2023 à 21h06


Bravo pour cette nouvelle formule de course qui met bien en valeur les qualités d'un châssis !

Par contre, il est temps que cela se termine… Barbie n'en peut plus on dirait…

Peter

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 décembre 2023 à 22h34


peterdremel a écrit :

Bravo pour cette nouvelle formule de course qui met bien en valeur les qualités d'un châssis !

Par contre, il est temps que cela se termine… Barbie n'en peut plus on dirait…

tout à fait! je pense que ce type de manche sera repris dans les prochaines proxy

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 14 décembre 2023 à 22h58


sympa cette manche, et jolie photo... j'aime bien ces voiture finalement, vivement qu'elle rentre à la maison pour que je joue un peu...
Bon c'est cool, pour une fois je suis pas à la fin des fin...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 15 décembre 2023 à 00h29


Merci à tous pour ces commentaires qui sonnent comme des encouragements. La dixième manche est déjà dans la boite et je peux vous dire qu'il va encore y avoir des surprises. La suite ce weekend.

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 décembre 2023 à 18h07


Merci Alain pour cette formule , c'est original et en plus ça m'arrange

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 15 décembre 2023 à 18h42


BOXER a écrit :

Merci Alain pour cette formule , c'est original et en plus ça m'arrange

Hervé à bien aimé ta voiture et ce n'est pas de la lèche. En plus je la trouve jolie.

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 15 décembre 2023 à 20h37


Du nouveau !
Format de course original , résultats originaux

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 16 décembre 2023 à 09h47


BOXER a écrit :

Merci Alain pour cette formule , c'est original et en plus ça m'arrange

Je n'ai pas cette même pensée !

Avant toute chose je tiens à préciser que je respecte absolument cette épreuve. C'est une bonne idée.
Mais ma voiture passe de la 5ème place de l'épreuve précédente (la meilleur depuis le début de cette proxy) à la dernière place avec cette mort-subite... Elle porte bien son nom
Alors une petite question me vient à l'esprit : est-ce que juste avant le chronométrage vous effectués un à deux tours, histoire de s'habituer à la voiture ? Car passer d'une voiture à une autre demande inévitablement une petite adaptation !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message modifié le samedi 16 décembre 2023 à 09h57 par Kcirtap

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 16 décembre 2023 à 14h03


Kcirtap a écrit :
BOXER a écrit :

Merci Alain pour cette formule , c'est original et en plus ça m'arrange

Est-ce que juste avant le chronométrage vous effectués un à deux tours, histoire de s'habituer à la voiture ? Car passer d'une voiture à une autre demande inévitablement une petite adaptation !

Non Patrick, nous n'effectuons pas de tours de chauffe. Le premier tour ne compte pas, si la voiture sort, elle est remise en place au départ et on relance le chrono, mais c'est tout.
Le problème étant que Hervé et moi avons un emploi du temps plutôt serré et donc nous n'avons pas le temps de faire des tours d'essais pour chaque auto avant l'épreuve.
Chaque manche prend entre une et deux heures et nous les effectuons par deux. Ensuite il y a le travail de retouche photo (cadrage, balance des couleurs, contraste et recalibration de 30 à 5 Méga Pixels), puis la rédactions des textes et des tableaux de classement puis enfin, la mise en ligne.
Toutes ces étapes sont énormément chronophages aussi pratiquer des essais voiture par voiture, prendrait trop de temps. Et en plus de la proxy, Hervé et moi avons un club à faire tourner et occasionnellement une vie privé et un ou deux emplois pour financer tout ça.

Maintenant, sachant que c'est exactement le même traitement pour toutes les voitures, ne pas faire de tours de chauffe au préalable, ne change pas grand chose à l'arrivé.
Dernière petite chose, ces épreuves inédites telles que le Combiné Mort Subite ou l'endurance 4X3 minutes sur les quatre pistes, occasionnent des bouleversement dans le classement et ça peux te surprendre, mais c'est volontaire de notre part. C'est en effet notre volonté d'inclure des épreuves qui induisent du changement dans les classements pour rajouter du suspense et de l'intrigue à notre étape.

Si nous nous étions bornés à faire des manches chronométrées, les écarts entre voitures se seraient creusés, alors que le classement serait resté inchangé. Ici tu remarqueras que d'une manche à l'autre il y a des changements de positions au général.
Des fois tu seras gagnant, comme la fois ou tu t'es retrouvé en cinquième position et des fois ça te sera défavorable.
Dans l'ensemble, les plus perdants à ce jeu, sont les écuries Platines, qui ne peuvent que perde des points au général. A l'inverse, les plus favorisés sont les écuries Silvers et Bronzes, qui peuvent de temps à autres se trouver propulsées en tête de classement.

En résumé, au Vallow Springs International Raceway, notre politique de gestion de course ne changera pas.

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 16 décembre 2023 à 15h56


Alain Craniotakis a écrit :

Non Patrick, nous n'effectuons pas de tours de chauffe. Le premier tour ne compte pas, si la voiture sort, elle est remise en place au départ et on relance le chrono, mais c'est tout...

J'ai la réponse à ma question, il y a 1 tour qui ne compte pas, histoire de juger la voiture. Ce qui me tracassait c'est que le passage d'une voiture qui possède beaucoup de frein à une voiture qui en possède moins (comme la mienne) n'est pas avantageux ; la sortie de route est quasi inévitable... C'est pourquoi je me demandais si il y avait un petit temps d'adaptation entre deux voitures. Maintenant je comprends parfaitement ton point de vue, une proxy demande beaucoup de son temps ! Ce n'était pas une critique, mais juste une petite interrogation qui trottait dans ma tête. Désolé si tu l'as mal prise.

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 16 décembre 2023 à 16h21


Kcirtap a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Ce n'était pas une critique, mais juste une petite interrogation qui trottait dans ma tête.
Désolé si tu l'as mal prise.

Merci Patrick pour ta réponse, ta question était tout à fait légitime et compréhensible. Soit bien certain que Hervé, Pascal et moi sommes totalement impliqués dans l'utilisation la plus efficace possible de vos autos. et faisons notre possible pour en tirer le meilleurs.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 16 décembre 2023 à 16h58


Suite, neuvième manche et deuxième du Combiné Mort Subite

Cette fois c'est moi qui prend la poignée en main, une SP2. Le voltage est à 12.5V sur la piste et je vais utiliser la voie deux, tout comme Hervé, c'est celle sur laquelle je suis le plus à l'aise.

Je vais tenter de d'y aller mollo et de progresser tours après tours, à mesure que je commence à sentir les limites de vos autos. En contrepartie, les pneus seront de moins en moins propres à mesure que les tours s'enchainent.
Ma stratégie est donc à l'opposée de celle de Hervé et les résultats vont s'en trouvés chamboulés.
Pour info, les deux épreuves ont été courues dans le même après-midi. Les conditions de piste sont donc très similaires. Mais Hervé est un pilote plus entraîné et meilleur que moi.

- Comme d'habitude on ouvre la séance avec Dart 76. Cette voiture est une souffrance sur quatre roues, je ne suis même pas certain qu'elle aille plus vite que lorsqu'elle était sortie de boite. Je sors après à peine trois tours, c'est deux de moins que Hervé et j'ai été un centième de seconde moins rapide. 10.85

- Je suis bien plus à l'aise avec la voiture de Jchri avec laquelle je couvre dix tours avant de sortir, mais je ne parviens pas à faire mieux que 10.16

- Avec la voiture de Vroum c'est encore mieux, treize tours et 9.590. C'est quatre dixièmes et un tour de mieux que Hervé

- Désolé pour Brad, je sors au troisième tour à 10.06. Hervé lui avait bouclé les 18 tours sans sortir et était tombé sous les dix secondes.

- Freinetroptôt, est lui aussi moins bien défendu par moi, seulement huit tours et un chrono de 9.713, je l'avais bien dit, je suis moins rapide que Hervé.

- Pour Peterdremel, je parviens à faire un tour de plus, mais avec deux secondes de moins que notre président. 4 tours, 9.694

- Kcirtap, en revanche peut souffler, il n'est plus dernier, j'ai couvert sept tours et terminé à 9.417.

- X13X, c'est presque la même que Hervé, pas de sortie, dix huit tours et un chrono légèrement moins bon à 9.277

- Boxer, dix huit tours aussi et je m'offre le luxe d'améliorer le Meilleur temps d'Hervé. 9.056

- C2R17, J'aime ta Legend Car, je me sens bien à ses commandes, trop puisque je fini par sortir au quatorzième tour ; non sans avoir signé la pole provisoire à 8.869, un centième de mieux que Hervé avec pourtant cinq tours de moins.

- Pour OnOff, c'est le désastre, je me fais surprendre dans le quatrième tour, pourtant je n'attaquais pas encore, 9.028

- Team 41, C'est ma propre voiture et je sors dans le dixième tour, j'aurais pu faire mieux qu'un 8.822, s'est toujours trois millièmes de mieux que notre président, qui était sorti dans le même tour.

- Et puisque l'on parle de lui, je prends la piste avec la voiture de Hervé. Là c'est le miracle, vingt tours et 8.283, le record de distance est explosés et en plus je viens de signer le record absolu du meilleur tour d'une Legend Car sur le piste de Vallow Springs ! Il n'en revient pas, jamais il n'avait roulé aussi vite avec sa voiture.

- Je suis légèrement fatigué par l'excès de concentrations, ceci peut expliquer ma sortie de piste avec la voiture de TheblackThe suite à un tête à queue dans le sixième tour. 8.572, c'est le deuxième meilleur temps, j'aurais sans doute pu améliorer. Hervé avait fait une demi seconde de moins avec un tour de plus.

- LPMC6622, Là encore c'est une sortie dans le sixième tour, 8.943. Hervé était sorti au quatrième tour et avait été un dixième de seconde moins rapide.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 16 décembre 2023 à 16h58


Je suis impatient de voir ce que Pascal va amener comme changement dans la prochaine manche alors que c'est à son tour de confronter vos autos dans l'épreuve du Combiné Mort-Subite.

Répondre

Surveiller Imprimer