PROXI la prépa des auto 2015


Nouveau sujet

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mercredi 1 octobre 2014 à 14h39


baxter23 a écrit :
Présentation d'une lionne, la 205 t16:

La voiture s'inscrivant dans le groupe B, elle fut l'une des premières 4 roues motrices et elle développée 365ch pour l'évolution 1.

Elle est apparue dans le championnat du monde des rallyes en 1984 pour seulement 5 rallyes et elle en remporta 3.

En 1985, pour sa première saison complète, apparue l'évolution 2 qui développée 530ch, elle remporta 7 rallyes et obtiens les titres de champion du monde constructeur et pilote.

En 1986, elle obtiens de nouveau les 2 titres avec 6 victoires dans la saison.

Enfin, avec l'interdiction des groupes B, elle continua sa carrière, entre autre sur le Paris-Dakar et la course de Pikes Peak.

Sans vouloir abuser ,pourrais tu me donner STP les dimensions de la 205 au 1/32 .Merci d'avance

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

baxter23
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 1 octobre 2014 à 15h29


Les dimensions, à peu prés, je ne l'ai pas fait au pied à coulisse, seulement au mètre, la coque fait 124mm*60mm.

Dit moi si tu as besoin d'autres dimensions.

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : mercredi 1 octobre 2014 à 15h58


simamine a écrit :
Montage avec un moteur nc5 et premiers tours de roues mardi,

Tu a vu je pense que le NC5 c'est 20000tr/m à 14.5 v ??

La majorité des pistes étant il me semble autour des 12v le NC5 tournera beaucoup moins vite...

Bah, si c'est le maximum pour la caisse

Sinon très bonne idée pour les stickers FSF

++

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : mercredi 1 octobre 2014 à 16h03


Pour les moteurs je n'ai pas eu le temps de trop détailler, mais je suis arrivé à ce tableau :

Ces valeurs sont très loin de celles d’une voiture aimanté qui est facilement entre 150 et 200 gr.

Entre 8 et 14gr cela donne l’impression d’avoir des pneus un peu plus performant et une auto un peu plus prévisible.

Entre 15 et 20gr l’effet d’aimantation se fait sentir au freinage et en ligne droite.

J’ai pesé une 15ène de moteurs : c’est les valeurs « hautes »

Même si les cages longues atteignent des valeurs beaucoup plus importante pour certains, la majorité sont dans des valeurs comparables avec les cages courtes.

La mention « effet magnétique » sur l’étiquette ne désigne pas forcement les plus aimantés…

Le Spirit S3X a la réputation d’être très aimanté et c’est bien le cas.


J’ai fait un essai avec deux autos identiques, une avec le MB Dodo à 8gr dans l’auto et l’autre avec le Sloting+ Speed2 à 17gr dans l’auto.

Sur ma piste, qui est fluide, mais avec des parties où il faut moduler avec la poignée.
C’est la moins aimanté qui est la plus rapide, et de loin la plus agréable à faire rouler. Avec celle à 17gr j’ai l’impression de rouler avec le frein-à-main en ligne droite, et il y a trop de frein.

Sur une piste club 6 voies, assez symétrique avec essentiellement des accélérations/freinages.
C’est celle avec 17gr qui est la plus rapide. Elle freine de folie et sort comme une balle des virages. Celle avec 8 gr malgré un moteur théoriquement plus puissant freine moins bien et manque de motricité en sortie de courbe.


Concernant la proxy, en restant dans les marques les plus courantes cela ne devrait pas changer beaucoup les choses, après si on connait les pistes ça peut aider dans le choix du moteur.

En restant sous 20gr l’aimantation aura moins qu’effet sur la performance que le choix de la couronne par exemple…

Message

baxter23
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 1 octobre 2014 à 16h07


Voila une idée, après, une fois réduit, je ne sais pas ce que cela donnerais à l'impression, à toi simamine de juger si cela est possible ou pas.

Donnez votre avis et les modifications que vous voudriez.

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 octobre 2014 à 16h52


Pat51 a écrit :
simamine a écrit :
Montage avec un moteur nc5 et premiers tours de roues mardi,

Tu a vu je pense que le NC5 c'est 20000tr/m à 14.5 v ??

La majorité des pistes étant il me semble autour des 12v le NC5 tournera beaucoup moins vite...

Bah, si c'est le maximum pour la caisse

Sinon très bonne idée pour les stickers FSF

++

J'ai fait le test avec ce que j'avais devant moi de plus puissant! J'ai un msc thunder de boite, mais je n'aime pas ce moteur, et en plus je crois qu'il y'a un problème dessus.
Déjà la base est bonne, sur une piste sale, sur laquelle je n'ai pars roule depuis 1 mois, a 12v, avec une voiture a peine assemblée hier, j'ai tourné a 9'027, a rapporter au 8'620 que la 512s a établi comme record de la piste.
Je n'ai toujours pas décidé pour el moteur, cela dit!

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 octobre 2014 à 17h33


baxter23 a écrit :
Voila une idée, après, une fois réduit, je ne sais pas ce que cela donnerais à l'impression, à toi simamine de juger si cela est possible ou pas.

Donnez votre avis et les modifications que vous voudriez.

Salut Baxter!
A l'échelle 1/32, le sticker de portière fait 16mm/16mm environ.
Le sticker de capot fait 16/8 environ.
C'est très petit, autant le code couleur de ton modèle est sympa, autant le numéro et les voitures ne seront pas visibles.

Je pensais partir sur ce modele:

Modifier la date.
Inscrire le numéro dans la partie rouge.
Remplacer le texte du bas par:" proxy rallye FSF".

Je pense que tu pourrais insérer des images sur le stickers de portières que j'ai fait, autour des numéros, vu la taille, elles seront plus visibles.

Mon avis a deux balles.

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 octobre 2014 à 18h19


simamine a écrit :
Pat51 a écrit :
simamine a écrit :
Montage avec un moteur nc5 et premiers tours de roues mardi,

Tu a vu je pense que le NC5 c'est 20000tr/m à 14.5 v ??

La majorité des pistes étant il me semble autour des 12v le NC5 tournera beaucoup moins vite...

Bah, si c'est le maximum pour la caisse

Sinon très bonne idée pour les stickers FSF

++

J'ai fait le test avec ce que j'avais devant moi de plus puissant! J'ai un msc thunder de boite, mais je n'aime pas ce moteur, et en plus je crois qu'il y'a un problème dessus.
Déjà la base est bonne, sur une piste sale, sur laquelle je n'ai pars roule depuis 1 mois, a 12v, avec une voiture a peine assemblée hier, j'ai tourné a 9'027, a rapporter au 8'620 que la 512s a établi comme record de la piste.
Je n'ai toujours pas décidé pour el moteur, cela dit!

à priori, même choix de moteur pour moi simoh l'auto étant assez compacte (voie:55mm, empattement:75mm) je préfère conserver un moteur pas trop violent pour qu'elle reste agréable à utiliser...

pour la voiture, j'ai arrêté avec le chassis de XK120 ninco pour reprendre comme base le chassis GOM de l"alfa.... quelques coups de dremel plus tard je lui ai collé un support moteur ninco, comme çà j'ai le choix entre cage longue et cage courte (avec adaptateur). j'espère pouvoir assembler chassis et carrosserie ce week-end pour les premiers essais....

l'auto devrait être prête pour le 11 et 12 octobre je rappelle gilles ce soir et te confirme tout çà....

pour l'instant çà donne çà...

la vie est courte, foncez!!!

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mercredi 1 octobre 2014 à 21h12


baxter23 a écrit :
Les dimensions, à peu prés, je ne l'ai pas fait au pied à coulisse, seulement au mètre, la coque fait 124mm*60mm.

Dit moi si tu as besoin d'autres dimensions.

Merci Baxter ,c'est parfait !ce sont les mêmes que sur la polistil . elle est un peu grosse pour du 1/32 (119 x 52)

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 octobre 2014 à 21h19


je vais essayer que ma voiture soit roulante d'ici le weekend prochain.
je dois finaliser mes points de fixation.
je ne sais pas si je monte un moteur plus gros ou pas!

Message modifié le mercredi 1 octobre 2014 à 21h25 par simamine

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 octobre 2014 à 21h22


retour sur les stickers
voici les maquettes que j'ai sorties

ce que ca pourrait donner sur les voitures

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 octobre 2014 à 07h19


DrAdonf a écrit :
Voilà vers quoi je vais tendre :

J'hésite encore...

Doc,
si tu fais la planche de déco de cette Karman, pense à moi!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

baxter23
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 2 octobre 2014 à 07h38


simamine a écrit :
retour sur les stickers voici les maquettes que j'ai sorties

ce que ca pourrait donner sur les voitures

Pour moi c'est ok.

Je me doutais que celui que j'ai fait n'allez pas passer en impression, je n'y ai pensé qu'une fois qu'il était fini.

A tout hasard, tu pourrais si cela est possible, faire le nom du pilote avec le drapeau à coller soit sur le vitrage soit sur la carrosserie? Si cela intéresse plusieurs personne?

Dans ce genre la:

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 octobre 2014 à 08h12


Hey jp!
Tu colles tes moteurs à la pâte à crêpe!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 octobre 2014 à 09h19


c'est presque çà... une sorte de pâte à crêpes allemande.... un truc qui tient définitivement au corps en environ 2 minutes.....

pressé de faire un petit comparatif opel manta/alfa gtv, deux très beles voitures sans gros palmares... et les seuls exemplaires pour cette proxi...

la vie est courte, foncez!!!

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : vendredi 3 octobre 2014 à 08h10


gilou-971 a écrit :
DrAdonf a écrit :
Voilà vers quoi je vais tendre :

J'hésite encore...

Doc,
si tu fais la planche de déco de cette Karman, pense à moi!

Je vais essayer de trouver des filets, mais pour les textes, ce ne seront pas les mêmes, m'en fous, ce sera une inspiration libre, car je suis un homme libre, je ne suis pas un numéro...

A chaque fois que j'ai un poisson rouge, il meurt, je pense que je ne dois pas mettre assez de paille dans sa cage...

Message modifié le vendredi 3 octobre 2014 à 08h11 par DrAdonf

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 3 octobre 2014 à 09h24


DrAdonf a écrit :
... Je vais essayer de trouver des filets, mais pour les textes, ce ne seront pas les mêmes, m'en fous, ce sera une inspiration libre, car je suis un homme libre, je ne suis pas un numéro...

Ah, tu n'es plus le 6 qui roule en 7 ?

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : vendredi 3 octobre 2014 à 10h07


J'ai commencé la A110 de team slot.

Au 1/1 elle est sympa :

Une rivale, j’espère, face à la meute de 911 qui se prépare

Mais il y a du boulot, elle est un peu "brute de décoffrage"


Plus gênant les roues AR sont trop grosses et ne sont pas bien placées, à voir.

Pour la déco j'hésite entre un thème fun genre Rasta Rocket ou un truc plus sobre

++

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 7 octobre 2014 à 11h29


Salut , j'ai besoin d'une astuce pour mettre un moteur nsr dans un berceau fly : le moteur a une sortie carré arrondi alors que le berceau lui est rond!

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mardi 7 octobre 2014 à 15h33


vroumm a écrit :
Salut , j'ai besoin d'une astuce pour mettre un moteur nsr dans un berceau fly : le moteur a une sortie carré arrondi alors que le berceau lui est rond!

Normalement ce type de moteur devait avoir 2 sorties pignons afin de les mettre dans tout les berceau .Le tien doit être malheureusement coupé du mauvais coté je pense .

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Surveiller Imprimer