PROXI la prépa des auto 2015


Nouveau sujet

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : lundi 22 septembre 2014 à 18h45


Ouais, c'est une bonne idée que de présenter son choix de voiture pour la proxy par un dossier la montrant dans ses activités rallystiques.

Je me heurte parfois à une telle incompréhension de la part de mes contemporains qu’un épouvantable doute m’étreint: suis-je bien de cette planète ? Et si oui, cela ne prouve-t-il pas qu’eux sont d’ailleurs ?

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : lundi 22 septembre 2014 à 19h27


Karmann Ghia

Une spéciale de 28 km sur un Rallye en Finlande à Laukaa en février 2012

VW Karmann Ghia T14 de 1966 au rallye classic de Saxe en 2010.

Un Ghia au Mille Miglia de 1958. Des photos anciennes, de rallye de ce type sont assez rares !

Sinon, y a ça aussi

Panamericana 2010

VIII Rally Clasíco Mallorca les 15,16 et 17 mars 2012

Je pense que ce sera une version Panamericana ou Mille Miglia...

A vous...

Je me heurte parfois à une telle incompréhension de la part de mes contemporains qu’un épouvantable doute m’étreint: suis-je bien de cette planète ? Et si oui, cela ne prouve-t-il pas qu’eux sont d’ailleurs ?

Message modifié le lundi 22 septembre 2014 à 19h49 par DrAdonf

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 22 septembre 2014 à 19h41


Une version panamérica bien velue

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 22 septembre 2014 à 20h13


voici la mienne après reflexion une Audi quattro sur base fly

AUDI QUATTRO RALLYE

PREMIERE QUATTROThe production Quattro, qui a fait ses débuts au salon automobile de Genève 1980, était basé sur l'Audi 80/4000 Coupé, avec une piste plus large, freins à disque aux quatre roues, suspension indépendante et la 2,144cc turbo cinq cylindres de la 200/5000 Turbo, modifié pour produire 197 ch et 210 lb-pi de couple. Le Quattro avait un moteur longitudinal monté devant l'essieu avant. Une boîte de vitesses à cinq vitesses relié à un différentiel central (dérivée de la Volkswagen .
Audi a remporté neuf épreuves du WRC et a réclamé le championnat du fabricant. En 1983, Mikkola a remporté le championnat du conducteur. Audi a gagné la coupe de sa deuxième fabricant en 1984.

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : lundi 22 septembre 2014 à 21h08


Moi j'hésite entre une lancia S4 polistil(qui est une version stradal coursifiée)que je viens de mettre sur un chassis Slot it (c'est une tuerie !!) ou carrément l'opposé genre panamerica comme Adonf .

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 22 septembre 2014 à 21h53


quelques photos d'alfa gtv en action

je ne connais pas les années exactes et les rallyes mais c'est beau !!!!!!!!

par contre, elle a souvent les roues qui ne touchent pas la piste çà m'inquiètes un peu

la vie est courte, foncez!!!

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 22 septembre 2014 à 22h08


Deux pilotes français, yves louvet et bertrand balas.
Les faits d'armes, le tour de corse 1986, le rallye mille pistes, les boucles de Spa entre autres.
le monde du rallye est encore traumatisé par les groupe B meurtrières, et on se rabat sur des groupe A anémiques.
La gtv , la dernière propulsion encore efficace était spectaculaire, avant l'arrivée de la bmw m3!
Et c'est vrai qu'elle volait!
Et en plus magnifique en livrée rothmans!!!
Belle auto que tu as Jp!

Message modifié le lundi 22 septembre 2014 à 22h11 par simamine

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 22 septembre 2014 à 22h53


merci pour ces précisions simoh,

je suppose que tu connais déjà ces images du rallye des garrigues 1986, mais c'est tellement bon que je mets le lien au cas où...

https://www.youtube.com/watch?v=NqoLs3kO73I

la vie est courte, foncez!!!

Message modifié le lundi 22 septembre 2014 à 22h57 par fandekawa

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 23 septembre 2014 à 00h13


On va faire simple : ce sera (99% de chances...) une Porsche 911 S.


Carrosserie : MRRC "white kit" ou équivalent.

Châssis : faut voir...

Moteur : 12 V

Couleur : à déterminer


Modèle de référence : ce genre là (Bjorn Waldegard - Monte-Carlo 1970)


D'aut' questions ?
Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 23 septembre 2014 à 07h32


Une 911 mrrc.... Pas facile, facile Michel ! car y pas grand chose d'autre que le châssis sebring ( ou slot classique) qui rentre sous cette belle auto!

De mon côté, je suis encore en pleine "réflexion" .....

Soit je pars sur une "vieille" r8, mais qui ne sera jamais au niveau en terme de pilotage....
Soit j'engage une voiture de "boîte" type ninco stratos, r5spirit( avec juste une peinture) et voir comment elle s'en sort face aux autos bien préparés...
Soit je fait un "avion" avec une carro type 037 Lancia, Ford sierra... Et un châssis qui va bien!!

Par ex, sous la sierra.. Le châssis de la voiture la plus rapide chez moi ( Michel..un truc bleu plat )...rentre presque et est parfait en terme de largeur !!

À suivre...

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 23 septembre 2014 à 08h21


JC95 a écrit :
Une 911 mrrc.... Pas facile, facile Michel ! car y a pas grand chose d'autre que le châssis sebring ( ou slot classique ) qui rentre sous cette belle auto!

...


Effectivement, probablement peu de châssis possibles mais le but principal pour moi c'est de proposer :

- une voiture "facile" à conduire même si ce n'est pas un foudre de guerre,
ce que permet un châssis Slot Classic (ou son équivalent "PCS32, chez Pendle Slot Racing)
- une voiture "incontournable" dans l'histoire des rallyes sur la période choisie.
Sur ce dernier point, j'attends avec impatience de voir combien de berlinettes viendront en découdre à nouveau avec la 911.
P.S. Tu n'es pas obligé de "cannibaliser" une Matra, tu dois pouvoir adapter un châssis Slot It HRS...
Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 23 septembre 2014 à 08h51


salut,

j'ai une carrosserie résine de Porsche 964 qui roupille depuis que je l'ai achetée à Safran...

c'est la fin de la fenêtre (1989) mais visiblement elle a fait du rallye

est-ce qu'elle est autorisée ?

ou alors une M3 E30 en plastique (SCX)...

Peter

Message modifié le mardi 23 septembre 2014 à 09h04 par peterdremel

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 23 septembre 2014 à 09h07


peterdremel a écrit :
salut,

j'ai une carrosserie résine de Porsche 964 qui roupille depuis que je l'ai achetée à Safran...

c'est la fin de la fenêtre (1989) mais visiblement elle a fait du rallye

est-ce qu'elle est autorisée ?

la dernière "vraie" 911 frogeye!!!! j'adore!!!!
si jamais elle n'est pas intelligible ( je t'assure que je ferais tout pour qu'elle le soit, tu peux me faire confiance ) je ferais l'effort de t'en débarrasser! et pourtant ça me coûte tu sais!

plus sérieusement, elle a fait du rallye, en ngt, avec les caterham et plus tard le coupe z3M.

ce qui est génial c'est qu'on aura un plateau avec 25 voitures diffrentes!

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 23 septembre 2014 à 09h39


Viraufrin a écrit :
JC95 a écrit :

P.S. Tu n'es pas obligé de "cannibaliser" une Matra, tu dois pouvoir adapter un châssis Slot It HRS...

Oui... Mais tant qu'à faire un avion....autant aller jusqu'au bout

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

COLARGOL
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 23 septembre 2014 à 17h19


Bonjour à tous l
Et cette petite auto ça passe ?

Et ça

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 23 septembre 2014 à 18h56



Colargol : Oui, la NSU TT passe car c'est une voiture fabriquée de 1967 à 1972 et souvent vue en rallye.
Dans son concept, elle était très proche de 2 autres "tout à l'arrière" Françaises :
la Renault 8 et la Simca 1000.
Par contre, si tu veux en engager une, ce sera en "liste d'attente" car, sauf désistement,
nous sommes déjà 25 inscrits à la proxi, nombre maxi fixé par les organisateurs.
Message

COLARGOL
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 23 septembre 2014 à 19h05


Merci Viraufrin, c'était juste pour info car personne n'a parlé de cette auto pour la proxy.

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 23 septembre 2014 à 19h09


COLARGOL a écrit :
Merci Viraufrin, c'était juste pour info car personne n'a parlé de cette auto pour la proxy.

Eh bien, merci à toi de lui faire un peu de "pub".
Ceci dit, à ma connaissance, seul Revell a produit ce modèle et le fait que cette marque
n'a pas la réputation de faire des modèles très roulants en sortie de boite a peut-être rebuté des amateurs.
Message

COLARGOL
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 23 septembre 2014 à 20h06



Ceci dit, à ma connaissance, seul Revell a produit ce modèle et le fait que cette marque
n'a pas la réputation de faire des modèles très roulants en sortie de boite a peut-être rebuté des amateurs.

Oui mais avec une carrosserie sur un châssis perso ça doit tourner.

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 23 septembre 2014 à 20h32


pour moi sa sera une A 310 4 de 74/75 la première A 310 qui a courues en rallyes.
donc après le reine berlinette jean rédélé qui cherchais une voiture pour combattre porsche
a mis l'A310 en chantier et quelle est le meilleur des test que le rallye.donc nous voici devant miss A310 elle ne sera pas a la hauteur des espoirs mis en elle trop lourde et pas assez puissante tous sa grâce a Renault qui a eu peur de lui donner le moteur qu'elle méritais ,mais bon s'est une autre histoire .
donc celle qui nous intéresse maintenant est donc l'a310 4 cylindres pourtant une très bonne voiture
et très efficace en rallye ,
donc :
moteur en porte-a-faux arrière
1860 cm3 pour 170 a 210 cv pour la version 16 soupapes et un peut plus de 600kg se qui est peut a
comparés au presque 300cv d'une porsche mais bon .
place aux photos

ce doit être jeanluc therier un grand pilote .



pour moi sa sera une version bleu de France de therier vial pour la première sortis international de l'a310 au tour de corse 1974 .
voila j’espère quelle sera accepter en tous cas comme simmamine j’aurais tous fais pour

Surveiller Imprimer