PROXI 2024 - ETAPE 2 PETER DREMEL'S RATAT'HOUILLES


Nouveau sujet Répondre

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mars 2024 à 12h33


Très vite….

Peter

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mars 2024 à 16h43


Arh je viens juste d'avoir un pv des brigades verte j'attend que la boulangerie ouvre garer sur trottoir ! les gars arrivent avec leurs véhicule devant moi me prend en photo cash !je descend de ma voiture pour la voir !<<<<<le gars toutes énervé me dit que je dépasse de 50 cm sur le piéton .il me dit 135 e je lui dit j'ai pas fait attention je ne le referai plus ! il me dit trop tard et se barre comme un voleur !j'suis deg ! !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mars 2024 à 17h10


brad68 a écrit :

Arh je viens juste d'avoir un pv des brigades verte j'attend que la boulangerie ouvre garer sur trottoir ! les gars arrivent avec leurs véhicule devant moi me prend en photo cash !je descend de ma voiture pour la voir !<<<<<le gars toutes énervé me dit que je dépasse de 50 cm sur le piéton .il me dit 135 e je lui dit j'ai pas fait attention je ne le referai plus ! il me dit trop tard et se barre comme un voleur !j'suis deg ! !

Voui ! Notre beau président, l'illllustre Sir Macron à dit : " Maintenant il faut rembourser le quoi qu'il en coûte. Et comme j'ai promis de ne pas augmenter les impôts, on vas y aller à fond sur : les taxes, les amendes et les redressements fiscaux. Allez les gars, je veux du résultat. Donc mes poulets, je veux tout le monde sur les routes à distribuer du ticket vert. On oubli les plaintes pour agression, viol, escroqueries, ça ne rapporte rien et ça nous coûte de l'argent et du temps !"

Mais que ferait on sans notre bon Maréchal-Président-Administrateur Auguste Macron le Grand ?

Et pour ceux qui se poseraient la question je ne penche ni pour Bordela ni pour les Insouportables.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mars 2024 à 17h37


j'ai jamais vu un gars pareil !Impossible de discuter,impartial !De plus a la campagne dans un petit village de 3000 habitants!Ta raison Alain le monde pars en couille va falloir faire plus gaffe avec les brigades vertes et autres salopard ! ;)de plus le gars avait une vrai tête de pochtron !

Message modifié le mercredi 13 mars 2024 à 17h48 par brad68

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mars 2024 à 18h07


Le 31 décembre, à la mer du Nord, à la côte belge, j'ai pris une prune, 58€ pas cher mais trop, parce que je me suis garé sur une place réservée aux véhicules électriques pour recharger. Tout cela sur une artère commerciale et où je n'ai pas vu le panneau en me garant. Et en plus, fallait voir la borne. Font c...r ces conn...s avec leur VE.

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mars 2024 à 21h36


Sans parler de tous ceux qui ont fait des excès de vitesse chez Boxer

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mars 2024 à 21h37


Sans parler de tous ceux qui ont fait des excès de vitesse chez Boxer

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mars 2024 à 21h48


Retour à la course... Nous voici, "enfin !" diront certains, sur le Ninco ! La piste de 25 mètres est prête à accueillir les candidats revenus de leur Road Trip sur les routes picardes...

Nous commençons avec les deux locataires du banc du fond de la classe... Alain et Peter sont remontés comme des pendules après la déconvenue sur le circuit Carrera.

Alain s'élance en premier, la Ford Capri est rapide et enchaine les virages sans ralentir. 8.469, ce sera notre temps de référence.
Vient ensuite Peter et sa Porsche. Elle aussi semble revivre sur le Ninco, 8.375.


Se présente ensuite un groupe de trois concurrents, LittleBen, KBrak et CousinHub... Ces trois là se tiennent en 2 points !

LittleBen commence avec sa Ferrari 512 équipée d'un Baby Raptor... quelle déception, cette voiture, une des plus élégantes méritait mieux que ce petit moteur un peu poussif... 8.875
La Toyota de KBrak équipée d'un Flat6 est plus homogène et bondit de virage en virage... peut-être un petit déficit de grip mais ça la rend très agile... 8.796
A moteur égal (bien qu'il semble moins vif) la Ford de Cousin Hub est moins agile (mais quel grip !) 9.485


On attaque maintenant les concurrents classés de la 10ème à la 14ème place qui se tiennent en 3 points (quand on vous disait que c'est serré !).

X13X ouvre le bal, il est en confiance, sa Mustang semble parfaitement réglée pour le Ninco... 8.031, meilleur temps provisoire !
Titikine prend maintenant la piste, avec comme objectif le temps de la Porsche du taulier... temps qu'il améliore sans problème : 8.359
DrA prend le relai ; c'est le grand retour du Docteur sur le Ratat'Houilles depuis ses participations aux premières proxy du forum ! Son Flat6 ne lui permet pas de lutter contre les deux précédents... 9.156
Et voici Forza Alfa, un habitué des soirées du vendredi du groupe des Yvelines... Là encore le Flat6 bride un peu cette belle config... 8.984
Ce groupe se termine avec la Stratos d'Hervé... Puissance et effet magnétique maximum sont au rendez-vous ! Hervé est généralement le concurrent qui présente les voitures avec la garde au sol la plus faible. Pas forcément fun mais hyper efficace, c'est le premier sous les 8s : 7.969


On arrive maintenant sur la première moitié du classement avec ce groupe de 3 pilotes groupés en 3 points :

Dart73 s'élance avec sa Toyota sortie de grange... C'est fluide et agréable... 8.344
Ensuite, Ferrari 512 de Frédéric06 joue la carte de la vitesse de pointe ! Quelle allonge ! 8.156
Une autre Ferrari 512, celle d'un rochelais, C2R17 ; plus efficace, elle approche les 8s : 8.093

C'est maintenant un couple de BMW qui s'approche : Boxer et Gilou971

Boxer est aussi un habitué de la piste... mais il n'a pas pu venir essayer sa M1 avant cette épreuve... 8.375, il égale le chrono de Peter...
Quant à Gilou, sa M1 est plus fluide (je pense qu'elle tire un peu plus long...) : 8.281


Voici enfin les quatre lascars qui occupent la tête du classement... on a affaire à la crème de la crème !

Brad68 commence mais sa BMW 320 se révèle moins à l'aise que sur le Carrera... 8.562
Ensuite TheBlackT... celui-là est serein car il a toujours bien performé ici... La Nissan assure, collée à la piste mais elle reste très vivante à piloter... j'adore !!! 7.984 2ème temps !
Une autre légende de la Proxy, LPMC6622, porte haut les couleur du Brésil ! La Lancia Beta se révèle piégeuse mais très performante si on la pousse dans ses retranchements... 7.922 meilleur temps !
Et nous terminons avec le second charentais, Freine Trop Tôt et sa Porsche Moby Dick. Son comportement est proche de ceux de la Nissan et des 512 de C2R17 et de Frédéric, c'est super agréable et rapide, mais il échoue au 2ème rang... 7.953

Peter

Message modifié le mercredi 13 mars 2024 à 21h52 par peterdremel

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mars 2024 à 22h01


Voici le classement de cette 3ème manche :

J'ai mis un code couleur pour identifier les moteurs... sans commentaire...

et le podium :


et maintenant le général :

Le groupe de tête passe de 4 à 3 pilotes et creuse un écart significatif avec le 4ème (10 points !)

ensuite, de la 4ème à la 10ème place, un groupe de furieux en 8 points (le premier qui se mouche en conduisant perd 5 places !)

plus loin, X13X et Titikiné un peu esseulés

et un autre groupe un peu chaud de la 13ème à la 18ème place en 7 points

et enfin Alain qui va entamer sa remontada...

Peter

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mars 2024 à 22h02


Merci Peter de toutes façons ce n'est pas ma journée ! z|
C'est bon Gilou !Envoi l'accordéon et à ma santé !

Message modifié le mercredi 13 mars 2024 à 22h05 par brad68

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mars 2024 à 22h21


Maintenant, un petit détour par le garage...

LittleBen a perdu une vitre de portière (ça s'est passé chez Boxer...) elle est dans les pièces détachées

plus embêtant, 4 concurrents ont les roues arrières qui frottent dans les ailes, ce qui doit diminuer les performances :
- Alain, (sur le haut de la roue, coté opposé à la couronne + beaucoup de jeu latéral de l'axe)
- LittleBen (à l'arrière des 2 roues)
- KBrak (sur le haut de la roue coté couronne) ; c'est très léger pour cette voiture... l'usure des pneus sur le Ninco va peut-être solutionner rapidement le problème...
- CousinHub (pareil)

je peux ajouter une rondelle sous le puits de vis arrière, pour les Ford et La Toyota. Je peux facilement diminuer le jeu arrière chez Alain

pour LittleBen, je suis plus embêté... la roue touche quand le châssis (qui a beaucoup de jeu longitudinal) glisse vers l'arrière...

vous me dites quoi ?

Peter

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mars 2024 à 01h39


Bonjour Peter,
Merci pour ton analyse. J'avoue être surpris, j'avais réglé le jeu avec une feuille de papier A4 de 200Gr. C'est à dire, minime. Quelque chose s'est desserré ?
En tout cas tu as carte blanche pour mettre une rondelle et resserrer ce jeu. Avec un peu de chance l'auto devrait reprendre un peu d'aisance. 13ème n'est pas encore ce qu'elle devrait valoir. Je me serait plutôt attendu à 8ème avec les perfs réalisés les dernier jours au club en comparaison de celle de Hervé et de Fred 06.

Cool cette remontée, c'est un peu moins frustrant. Merci pour ça, pour les commentaires et les photos.

Message modifié le jeudi 14 mars 2024 à 01h40 par Alain Craniotakis

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mars 2024 à 02h12


Ah ben c'est pas une super perf mais ca va bien quand même .
Brad est derrière pour une fois et Alain remonte.
La 3eme place est loin devant mais les poursuivants sont dans mes rétros.....
Bababa! c'est pas facile!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mars 2024 à 07h37


merci pour ces nouveaux résultats.
heureux de voir que ma mustantg est a l'aise sur le Ninco.

X13X

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mars 2024 à 10h31


Merci Peter pour ces derniers résultats

Bon ben définitivement mon auto préfère le plastic...
Encore une anti écologiste primaire...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mars 2024 à 12h07


gilou-971 a écrit :

Ah ben c'est pas une super perf mais ca va bien quand même .
Brad est derrière pour une fois et Alain remonte.
La 3eme place est loin devant mais les poursuivants sont dans mes rétros.....
Bababa! c'est pas facile!

Ben mon sponsor pleure un peu moins, on a laissé derrière nous une Toyota, une BMW 320 et la Capri du team Allemand. En revanche la Mustang et l'autre Toy sont encore devant.
Comme tu le sais, mon rêve inavoué (bon maintenant il est avoué) c'est d'arriver dans tes rétros. Je n'ai pas dit te pousser au cul, parce que je sais ce que DrA en conclurait.

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mars 2024 à 18h39


Grand stabilité dans mon classement , qui évoluera en fonction des performances et contre-performances des copains

Message

forza_alfa
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mars 2024 à 19h54


Je pense que j'ai un début de joint de culasse

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mars 2024 à 20h34


Merci Peter pour ces nouveaux résultats. Je suis content de la victoire de ma Beta, d'autant qu'il n'y en aura sans doute pas souvent…

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mars 2024 à 21h01


Encore une jolie manche bien serrée, le top 4 en moins d'1/10ème
Derrière aussi ça bastonne pas mal.
Et oui le moteur raptor était le meilleur choix à n'en pas douter

Répondre

Surveiller Imprimer