proxi 2016 étape 11 mp3 & gillou


Nouveau sujet

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 septembre 2016 à 18h40


Merci pour les photos et les courses...
Je ne comprends pourtant pas mes résultats.
Un coup meilleur temps et après tout va à vélo,volo, polo,volvo etc...
Peut tu vérifier si les roues ne tournent pas a vide ou si la couronne ne tourne pas à vide?
Merci.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 7 septembre 2016 à 19h10


Pas de problème. ;-)
Mais jusqu'à maintenant, rien d'anormal n'a été remarqué sur ta voiture.

Il est fort possible que les résultats sont fonction du niveau des pilotes : ta voiture et la nôtre (Ferrari 288 n°73) ont fait des étincelles avec Guéna à la gachette en voie 2 ...

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 7 septembre 2016 à 19h53


merci pour toutes ces belles photos , les commentaires et sur l' impression de nos autos

la suite , la suite

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 7 septembre 2016 à 19h57


lpmc6622 a écrit :
DRT a écrit :
mp3 a écrit :

Y a pas un peu beaucoup de plomb là? De mon point de vue , ça favorise la glissade du train arrière qui manifestement caractérise cette auto depuis le début de la Proxi sur certaine piste!

Il y a aussi pas mal de plomb a l'arrière - je me serais bien passé d'une bonne partie de tout ça mais il fallait que la voiture respecte le poids minimum réglementaire!

Effectivement, je suis d'accord avec toi qu'un arrière trop léger devient baladeur, mais en l'occurrence je ne crois pas que ce soit le cas, la répartition des masses étant de 60% à l'arrière - 40% à l'avant. Et lors des quelques tours de mon circuit Scalex Sport que j'ai pu faire avec il n'y avait pas de problèmes.

D'ailleurs le problème de glissade du train arrière que tu mentionnes fort justement se manifeste aussi (et surtout) sur piste à fort grip - Ninco.

Je reste donc persuadé que l'origine est dans les pneus uréthane qui équipent ma voiture…


les pneus uréthane sur du ninco c' est tout de suite + 1 seconde au tour , et même plus si affinité !

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2016 à 07h18


J89 a écrit :
Merci pour les photos et les courses... Je ne comprends pourtant pas mes résultats. Un coup meilleur temps et après tout va à vélo,volo, polo,volvo etc... Peut tu vérifier si les roues ne tournent pas a vide ou si la couronne ne tourne pas à vide? Merci.

Après vérification, tout va bien sur ta voiture !

--------------------------------------------------

Pneus changés sur la Camaro 19 de BQT(la couronne ne frotte plus sur la piste) :

--------------------------------------------------

tom94 a écrit :
lpmc6622 a écrit :
DRT a écrit :
mp3 a écrit :

Y a pas un peu beaucoup de plomb là? De mon point de vue , ça favorise la glissade du train arrière qui manifestement caractérise cette auto depuis le début de la Proxi sur certaine piste!

Il y a aussi pas mal de plomb a l'arrière - je me serais bien passé d'une bonne partie de tout ça mais il fallait que la voiture respecte le poids minimum réglementaire!

Effectivement, je suis d'accord avec toi qu'un arrière trop léger devient baladeur, mais en l'occurrence je ne crois pas que ce soit le cas, la répartition des masses étant de 60% à l'arrière - 40% à l'avant. Et lors des quelques tours de mon circuit Scalex Sport que j'ai pu faire avec il n'y avait pas de problèmes.

D'ailleurs le problème de glissade du train arrière que tu mentionnes fort justement se manifeste aussi (et surtout) sur piste à fort grip - Ninco.

Je reste donc persuadé que l'origine est dans les pneus uréthane qui équipent ma voiture…

les pneus uréthane sur du ninco c' est tout de suite + 1 seconde au tour , et même plus si affinité !


Ce ne sont pas des pneus adaptés au Ninco : la voiture chasse beaucoup du cul.

Après changement du moteur et essais, le meilleur tour hier soir en piste 1, dans les mêmes conditions que l'autre jour : Gillou à la gachette, poignée Cobra mêmes réglages) Pour rappel, le meilleur temps était de 9.313

Avec des BRM sh.22, elle devrait ici envoyer du lourd !

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2016 à 16h04


mp3 a écrit :
Ce ne sont pas des pneus adaptés au Ninco : la voiture chasse beaucoup du cul.

maintenant je sais!

mp3 a écrit :
Après changement du moteur et essais, le meilleur tour hier soir en piste 1, dans les mêmes conditions que l'autre jour : Gillou à la gachette, poignée Cobra mêmes réglages) Pour rappel, le meilleur temps était de 9.313

Effectivement, c'est un peu mieux: elle se serait classée 9ème au lieu de 16ème, pas loin de sa sœur de l'ami Boxer!

Merci pour ce retour!

mp3 a écrit :
Avec des BRM sh.22, elle devrait ici envoyer du lourd !

Ne vous gênez pas si vous voulez changer mes pneus! J'rigole!

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2016 à 19h11


2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2016 à 20h32


Suite photos

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2016 à 20h33


mp3 a écrit :
J89 a écrit :
Merci pour les photos et les courses... Je ne comprends pourtant pas mes résultats. Un coup meilleur temps et après tout va à vélo,volo, polo,volvo etc... Peut tu vérifier si les roues ne tournent pas a vide ou si la couronne ne tourne pas à vide? Merci.

Après vérification, tout va bien sur ta voiture !

--------------------------------------------------

Pneus changés sur la Camaro 19 de BQT(la couronne ne frotte plus sur la piste) :

--------------------------------------------------

tom94 a écrit :
lpmc6622 a écrit :
DRT a écrit :
mp3 a écrit :

Y a pas un peu beaucoup de plomb là? De mon point de vue , ça favorise la glissade du train arrière qui manifestement caractérise cette auto depuis le début de la Proxi sur certaine piste!

Il y a aussi pas mal de plomb a l'arrière - je me serais bien passé d'une bonne partie de tout ça mais il fallait que la voiture respecte le poids minimum réglementaire!

Effectivement, je suis d'accord avec toi qu'un arrière trop léger devient baladeur, mais en l'occurrence je ne crois pas que ce soit le cas, la répartition des masses étant de 60% à l'arrière - 40% à l'avant. Et lors des quelques tours de mon circuit Scalex Sport que j'ai pu faire avec il n'y avait pas de problèmes.

D'ailleurs le problème de glissade du train arrière que tu mentionnes fort justement se manifeste aussi (et surtout) sur piste à fort grip - Ninco.

Je reste donc persuadé que l'origine est dans les pneus uréthane qui équipent ma voiture…

les pneus uréthane sur du ninco c' est tout de suite + 1 seconde au tour , et même plus si affinité !


Ce ne sont pas des pneus adaptés au Ninco : la voiture chasse beaucoup du cul.

Après changement du moteur et essais, le meilleur tour hier soir en piste 1, dans les mêmes conditions que l'autre jour : Gillou à la gachette, poignée Cobra mêmes réglages) Pour rappel, le meilleur temps était de 9.313

Avec des BRM sh.22, elle devrait ici envoyer du lourd !

merci pour le changement de pneu

la chicane mobile

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2016 à 20h39


Je sais pas si l'entraide entres concurents est autorisé mais je suis pret a filer mes "vieux" BRM changés chez Gilou à Lpmc? !?!?!

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2016 à 20h45


Et leurs dessous ...

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2016 à 20h49


C'est sympa de proposer, DRT, mais je ne peux pas accepter, ce n'est pas dans l'esprit.
J'ai fait un essai, j'ai appris des choses et j'assume jusqu'au bout.
Merci quand meme!

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2016 à 22h37


Hey gilou!!!!
Ton alpine aurait pas comme un probleme de désembuage?

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 9 septembre 2016 à 07h27


Ce soir début de la course par segments, 4 pilotes. Suite dimanche.
Des résultats dès que possible

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 9 septembre 2016 à 07h29


simamine a écrit :
Hey gilou!!!! Ton alpine aurait pas comme un probleme de désembuage?

Vapeurs de cyano suite à réparation rapide de la tête du pilote ...

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 9 septembre 2016 à 17h17


il fait froid chez vous,va falloir gratter

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 9 septembre 2016 à 20h49


J 'aime bien les photos des voitures vue de dessous.
Je pense qu' un psychiatre aurai beaucoup a nous dire sur la personnalité de chacun, j 'en vois bien 2 ou 3 partir entre 2 gros costauds dans une jolie veste blanche bien ajustée!
Autrement , encore une étape menée de mains de maitre !

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 septembre 2016 à 22h08


DART1973 a écrit :
J 'aime bien les photos des voitures vue de dessous. Je pense qu' un psychiatre aurai beaucoup a nous dire sur la personnalité de chacun, j 'en vois bien 2 ou 3 partir entre 2 gros costauds dans une jolie veste blanche bien ajustée! Autrement , encore une étape menée de mains de maitre !

+1
Sans etre capable de décoder , je trouve cela intéressant et quelque fois révèlateur.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 10 septembre 2016 à 09h20


Hier soir, début de la course d'endurance du Grand Prix de Savoie.

Chaque pilote reste sur la même voie (Gillou en 1, Guéna en 2, Alexandre en 3, mp3 en 4), sous l'œil attentif de Shifty, commissaire de course !

Près de 30°C sur le circuit...

4 voitures par segment (la 3 en 1, la 5 en 2, la 6 en 3, la 7 en 4).
Puis rotation des voitures (la 3 en 2, la 5 en 3, la 6 en 7, la 7 en 1) ...

Quand ces 4 voitures ont fait la rotation complète, nouvelle rotation avec les 4 suivantes.

Quand toutes les voitures seront passées, les pilotes changeront de voie ; en fin de course, les 4 mêmes pilotes auront fait toutes les voies, et les voitures une rotation totale à chaque fois.

De belles bagarres, quelques sorties, et des voitures toujours aussi sympas à faire tourner !

Classement général provisoire de la course d'endurance (distance moyenne parcourue en mètres):
1 - 16 - GT40 - TOM94 - 2106,56m
2 - 10 - A310 - A220 -2027,72m
3 - 05 - Ferrari - FANDEKAWA - 2011,44m
4 - 22 - BMW M1 - 1978,16m
5 - 19 - CAMARO - BQT - 1896,32m
6 - 09 - FERRARI 512 - JOHNSMITH - 1888,32m
7 - 20 - MUSTANG - COUSINHUB - 1798,20m
8 - 03 - CAMARO - FASTWAGON - 1765,92m
9 - 17 - FERRARI 512 - PETERDREMEL - 1691,36m
10 - 6 - FERRARI 365 - IMAGILLES - 1684,08m
11 - 7 - CAMARO - J89 - 1627,52m
12 - 12 - CAMARO - HOTROD - 1473,12m

(les autres voitures n'ont pas encore tourné.)

--------------------------------------------------
Passages au stand :

La Ferrari 512 #17 de Peterdremel après un choc par l'arrière lors du dernier segment ratatouillait... Après ouverture de la bête, on a pu constater que l'habitacle était décollé à l'arrière, et frottait sur les roues motrices. Collage, séchage, essais : elle va bien mieux, et s'exprimera donc à sa juste valeur pour les autres segments dès dimanche !

La Ferrari 288 de Fandekawa a été percutée lors d'une sortie de route ; collage de l'aile arrière gauche (partie inférieure).

--------------------------------------------------

Suite de l'épreuve d'endurance dimanche ...

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 10 septembre 2016 à 09h49


mp3 a écrit :
simamine a écrit :
Hey gilou!!!! Ton alpine aurait pas comme un probleme de désembuage?

Vapeurs de cyano suite à réparation rapide de la tête du pilote ...

Ont dirais que oui mais pas grave ils sortiront la tête dehors

Message modifié le samedi 10 septembre 2016 à 09h50 par a220

Surveiller Imprimer