préparation et questions techniques pour vos voitures PROXI 2017


Nouveau sujet

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 26 novembre 2016 à 10h45


gilou-971 a écrit :
garde le master des vitrages, "on" pourrait en avoir besoin

oui oui, bien stocké dans un coin, je vais surement m'en faire une autre, un jour ....

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 novembre 2016 à 20h34


Teubar39 a écrit :
fandekawa a écrit :
tout petit point sur l'avancée de ma Chevy, voilà où j'en suis....

magnifique .... j'adore !

merci teubar mais il faut surtout attendre qu'elle soit finie pour voir ce que ça va donner... surtout que j'ai fait des choix esthétiques.... disons... différents de la version originale les voitures de la panaméricana avaient dans l'ensemble des décos un peu, voire, très originales je crois, donc je me dis que ça peut le faire.... à suivre très prochainement

dès qu'elle est finie, je m'attaque à la Bagheera

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 novembre 2016 à 16h30


bien avancé ces derniers jours.... il était temps

la vie est courte, foncez!!!

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 novembre 2016 à 16h32


trop belle ! j'adore bravo .

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 novembre 2016 à 16h38


Ah cool!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 novembre 2016 à 17h36


masquage pour le vert ou as main levée ? ...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 novembre 2016 à 18h17


s'il a fait ça à main levée, je mange un rat!
et il faudra qu'il m'apprenne!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 novembre 2016 à 18h25


Superbe, JP!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 novembre 2016 à 20h06


Teubar39 a écrit :
masquage pour le vert ou as main levée ? ...

pour le vert:

-inserts, calandre et pare-choc (av et ar): à la bombe avant de les coller.
- lignes droites sur la carrosserie: masquage (beaucoup trop fin et droit pour mes vieux yeux et la tremblote de mes gros doigts )
- partie arrondie devant la roue arrière: à main levée (ce qui explique que c'est moins net )

content que ça vous plaise

la vie est courte, foncez!!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 novembre 2016 à 20h07


c'est pas cette fois que je mangerai un rat!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 novembre 2016 à 20h58


gilou-971 a écrit :
c'est pas cette fois que je mangerai un rat!

dommage, j'aurais bien rigolé !
j'avais fais ça :

a main levée, c'est pas si difficile que ça ! suffit d'une bonne dose de concentration pis voila, c'est sur que si tu as 3/4 moufflets en bas ages qui gambadent dans le coin, tout de suite, ça le fais moins !

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 décembre 2016 à 18h21


c'est nickel respect teubar

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 décembre 2016 à 01h09


salut tout le monde,

j'ai enfin fini mon "bolide" pour 2017... allez je vous présente la bête...

maintenant, les dessous de la belle.... châssis Slot Classic, équerres "maison" en alu sur les côtés afin de pouvoir lester au plus bas et redescendre le centre de gravité de la voiture, axe avant calé, guide Ninco Prorace suspendu, pneus AV de Caterham Scalex (pas besoin de les vernir, ils sont déjà secs!!!!!), pneus AR BRM 19*10 shore30, lest de 12grs sur chaque équerre alu, moteur Slot-it MX12 (19500trs/min à 12V et 130g.cm de couple).... depuis les photos, j'ai mis une couronne de 27dts (au lieu de 26dts) et j'ai rajouté 2 "petites barres" de 4grs de plomb sur l'avant du châssis afin de planter encore un mieux le guide... pour un poids total de 104grs.... voilà.... je crois que vous savez tout.... j'espère que vous prendrez plaisir à la faire rouler

et enfin.... les dessous des dessous....

mes premiers essais avaient été fait avec un moteur NSR Shark20 et une démultiplication de 9*26.... la voiture était potentiellement assez rapide mais pas très facile... actuellement (moteur MX12 et couronne de 27) elle roule en 9,10s (piste 3 en 12V pour ceux qui veulent regarder par rapport à 2016)... dans l'absolu, ce n'est pas un très bon chrono mais vu le gabarit de la voiture, elle passe bien partout sur ma piste et est assez facile dans cette configuration et ça me semble le principal

la vie est courte, foncez!!!

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 14 décembre 2016 à 13h07


Vraiment chouette ! Merci pour ces photos et explications ;-)
Notre voiture est en rade ... faudrait s'y remettre, mais plus très motivés...
Il y a d'autres voitures en cours de finition ?

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 décembre 2016 à 14h36


vraiment belle ta toto, j'aime beaucoup, avec un tel lest et "que" 104 Gr ! elle doit quand même allez pas mal, par rapport ...... a la mienne !

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 14 décembre 2016 à 14h38


faut que je m'y remette aussi
j'ai récupéré quelques pieces de rechange ce week-end
très belle auto fandekawa
et belle prépa

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 décembre 2016 à 16h32


Bon sang , faut que je me remette sur la mienne...
Peinture pas finie , tests à reprendre, etc...
Chui pas prèt !

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

DrAdonfe
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 14 décembre 2016 à 22h06


Bon ok, je veux bien que l'on joue du stabilo sur les Panamericanaennes mais quand même, un peu de décence...

Voici une voiture qui ressemble à une voiture

Elle est en préparationnement moteur, rodure, graissure, vidangeage, changitude des filtres, et ajustation du châssis avec la carrosserie, enfin bref, vous navet
aucune chance de gagner pis c'est tout...

C'est la voiture de Lailleonelle ! Bin si, le chanteur, Lailleonelle Ricci... Nom mais Hello quoi !?

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message modifié le jeudi 15 décembre 2016 à 08h03 par DrAdonfe

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 15 décembre 2016 à 13h05


fandekawa a écrit :

salut tout le monde,

j'ai enfin fini mon "bolide" pour 2017... allez je vous présente la bête...

maintenant, les dessous de la belle.... châssis Slot Classic, équerres "maison" en alu sur les côtés afin de pouvoir lester au plus bas et redescendre le centre de gravité de la voiture, axe avant calé, guide Ninco Prorace suspendu, pneus AV de Caterham Scalex (pas besoin de les vernir, ils sont déjà secs!!!!!), pneus AR BRM 19*10 shore30, lest de 12grs sur chaque équerre alu, moteur Slot-it MX12 (19500trs/min à 12V et 130g.cm de couple).... depuis les photos, j'ai mis une couronne de 27dts (au lieu de 26dts) et j'ai rajouté 2 "petites barres" de 4grs de plomb sur l'avant du châssis afin de planter encore un mieux le guide... pour un poids total de 104grs.... voilà.... je crois que vous savez tout.... j'espère que vous prendrez plaisir à la faire rouler

et enfin.... les dessous des dessous....

mes premiers essais avaient été fait avec un moteur NSR Shark20 et une démultiplication de 9*26.... la voiture était potentiellement assez rapide mais pas très facile... actuellement (moteur MX12 et couronne de 27) elle roule en 9,10s (piste 3 en 12V pour ceux qui veulent regarder par rapport à 2016)... dans l'absolu, ce n'est pas un très bon chrono mais vu le gabarit de la voiture, elle passe bien partout sur ma piste et est assez facile dans cette configuration et ça me semble le principal

beau travail !

j'adore les deux enclumes en guise de lest

pas de décals supplémentaires ?

Peter

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 décembre 2016 à 13h12


fandekawa a écrit :

salut tout le monde,

j'ai enfin fini mon "bolide" pour 2017... allez je vous présente la bête...

maintenant, les dessous de la belle.... châssis Slot Classic, équerres "maison" en alu sur les côtés afin de pouvoir lester au plus bas et redescendre le centre de gravité de la voiture, axe avant calé, guide Ninco Prorace suspendu, pneus AV de Caterham Scalex (pas besoin de les vernir, ils sont déjà secs!!!!!), pneus AR BRM 19*10 shore30, lest de 12grs sur chaque équerre alu, moteur Slot-it MX12 (19500trs/min à 12V et 130g.cm de couple).... depuis les photos, j'ai mis une couronne de 27dts (au lieu de 26dts) et j'ai rajouté 2 "petites barres" de 4grs de plomb sur l'avant du châssis afin de planter encore un mieux le guide... pour un poids total de 104grs.... voilà.... je crois que vous savez tout.... j'espère que vous prendrez plaisir à la faire rouler

et enfin.... les dessous des dessous....

mes premiers essais avaient été fait avec un moteur NSR Shark20 et une démultiplication de 9*26.... la voiture était potentiellement assez rapide mais pas très facile... actuellement (moteur MX12 et couronne de 27) elle roule en 9,10s (piste 3 en 12V pour ceux qui veulent regarder par rapport à 2016)... dans l'absolu, ce n'est pas un très bon chrono mais vu le gabarit de la voiture, elle passe bien partout sur ma piste et est assez facile dans cette configuration et ça me semble le principal

Elle est fun, ta voiture, JP. J'suis pas fan de ce genre de voiture ni des couleurs, mais tu sembles l'avoir bien réussi, elle te plaît et c'est bien là l'essentiel. Et si en plus elle roule bien, bravo!

Surveiller Imprimer