Porsche 963 Scaleauto Camouflage & Test (2022-2023): « making of »


Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 février 2024 à 23h26


Après pas mal de travail de découpage et d'ajustement des décalcomanies pour recouvrir les surfaces du capot arrière de la voiture, on arrivait au résultat suivant:

On peut y voir quelques soucis:
- les bords des ailerons et le dessus de l'aileron de requin restent entièrement blancs et ne sont pas « camouflés »,
- la décalcomanie venant recouvrir le début du capot avant s'interrompt malheureusement un peu trop tôt par rapport à la séparation entre les deux parties du capot.

Pour le premier souci, Decaldoc a heureusement prévu un certain nombre de surfaces avec les motifs de camouflage en plus, qui ont pour but de faire des retouches. Je les utiliserai aussi pour mieux calfeutrer l'espace encore un peu trop blanc à mon goût entre les portières et le toit.

Pour le second souci, le travail sur l'avant de la voiture se poursuivra et je ne pourrai pas éviter que l'on aperçoive deux lignes barrant ce capot:

- la première ligne (en jaune) est due à la jonction entre les décalcomanies,
- la seconde ligne (en verte) est due à la fente séparant les deux pièces de carrosserie.

Si c'était à refaire, j'essayerais peut-être de colmater la fente avant de décorer la voiture, de façon à ce que l'on ne voie plus qu'une ligne. C'est probablement le défaut majeur de cette réalisation, selon moi.

Message modifié le vendredi 9 février 2024 à 11h44 par LittleBen

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 février 2024 à 23h34


Après avoir terminé de décorer l'ensemble des surfaces latérales à l'avant de la voiture, je réalise ensuite les retouches sur les profils d'aileron, l'aileron de requin, les encadrements de portière etc.

Il me reste les encadrements des phares. Pas de chance, ceux fournis par Decaldoc sont cette fois-ci … trop petits! Je les coupe en deux et remplis le trou laissé entre les deux morceaux avec un peu de peinture noire au pinceau.

Et puis surtout … il me reste les rétroviseurs, pour lesquels … aucune décalcomanie n'est prévue! Je pense que c'est ce qui m'a pris le plus de temps, au final. Découper, mesurer, recouper, chercher les meilleurs ajustements etc.

Je place ensuite les antennes et ajoute (comme expliqué pour l'autre variante) les feux arrière sur les ailerons.

Après environ l'équivalent de trois jours de pose de décalcomanies (en ménageant des périodes de repos ), je vernis l'ensemble au pinceau et je peux commencer à faire les séances de photos à côté de la version noire

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 8 février 2024 à 23h36


et bien chapeau et merci pour ces explications en détail...
Quelle patience!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 février 2024 à 23h38


Je termine le « making of » de la partie décoration des voitures avec quelques photos supplémentaires.

La version « Test 2022 »:

La version « Test 2023 »:

Et les deux voitures vues de l'avant:

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2024 à 01h38


Merci pour ce making of, et après ça essaye donc de nous dire qu'on te surestime ! Trois jours de pose ! Pour moi et je pense, bon nombre d'entre nous ce serait surhumain.

Message

FastLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2024 à 07h07


Un très grand bravo Ben c'est vraiment magnifique !

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2024 à 11h34


oui, c'est vraiment sublime... quel talent et une merveilleuse méthode thérapeutique... Bravo

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2024 à 12h09


Absolument magnifique !!! C'est... Quand on voit le travail à effectuer...

Message

Poussin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2024 à 14h39


Je dis bravo, superbe travail !

.


[b]Mon site slot perso[/b] : [url=http://slotporsche.jimdo.com/]slot porsche[/url]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=244377header.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/244377header.jpg[/IMG][/URL]

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 10 février 2024 à 12h45


Je suis venu plusieurs fois contempler ce post sans trouver quoi écrire mais justement je ne peux pas ne pas participer aux éloges faites devant un tel monument.
Alors voilà : je reste sans voix !
Ou un seul mot : bravo !
Et je me dis quand même que tu as eu de la chance que la planche de décalcomanies ne contienne pas la sous-couche alu que decaldoc propose souvent !

Surveiller Imprimer