Nouveau scratch Citroën BX supertourisme en cours


Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 20 avril 2024 à 01h46


Salut a tous comme souvent quand je m attaque a une nouvelle auto pour vous montrer le chantier , je m attarde ici .C est souvent une Citroën j avoue , mais a la base je voulais me refaire une voiture de film , mais j avais pas de base pour bricoler un fichier 3d, alors me suis rabattu sur la BX supertourisme que je voulais aussi faire depuis un moment.
Bon le fichier fait , il est pas idéal pour être imprimé mais bon j ai une base , je me débrouille toujours. Châssis j suis habitué, ça a été bien , la prépa carrosserie, assez longue car s qui est sorti de l imprimante d après mon fichier maison , est pas top top . Le masquage , pas simple , et une fois enlevé, comme souvent des bavures etc , mais franchement je m attendais a pire. Pas mal de petites retouches a faire etc ...
Aujourd'hui j en suis la , retouches faites au mieux, entourages de vitres , feux , détails bricoles peints, 1 ère couche de vernis posé, et mis en place quelques declaques , ainsi que fabrication de l anneau de remorquage ar, échappements latéraux faits. Elle est pas mal si ça reste comme ça , ça fera une auto sympa . Reste beaucoup de taf , rien que sur le pc , des heures a venir pour créé le cockpit, les inserts et l aileron. Je vous met des photos aussi de la vraie qui malheureusement comme sa grande soeur la BX 4tc, n a jamais rien fait en compétition ,ainsi que le récap des travaux sur cette BX pour l instant. Merci de m avoir lu , désolé de la longueur du truc .

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 20 avril 2024 à 09h27


Salut à toi
Quelle patience, pour faire arriver à ce magnifique résultat.

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 20 avril 2024 à 10h28


Ric a écrit :

Salut à toi
Quelle patience, pour faire arriver à ce magnifique résultat.

Salut Ric, merci bien , oui c est clair qu une voiture me prends un temps fou, je sais pas comment font les compères qui font une auto en quelques jours , après c est des autos exotiques qu on voit pas vraiment ailleurs, alors me dit que j œuvre pour la mémoire des ces autos oubliées

Message modifié le samedi 20 avril 2024 à 10h29 par ValenTony_Rossi

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 20 avril 2024 à 10h42


Une fois de plus j'apprécie beaucoup les projets que tu entreprends!
Le résultat est prometteur, et au passage j'ignorais que ce modèle avait existé.
J'enrichis donc ma culture Citroënienne sur ce forum grâce à toi

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 20 avril 2024 à 12h12


Encore un sacré projet qui a fière allure !
Chapeau!
Une belle auto de course!
Marc

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 20 avril 2024 à 13h50


ouh c'est tres compliqué! visiblement tu as du masquer un grand nombre de fois!
Le résultat est très chouette!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

hakaa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 20 avril 2024 à 16h40


Magnifique, le supertourisme et aussi superproduction, un championnat hyper permissif au niveau réglement nous a permis de voir des autos très spectaculaires, cette BX en fait partie, elle figure également sur ma déjà trop longue liste de futur projet. A ce propos mon premier projet, qui fera l'objet d'un sujet est bien avancé. Pour en revenir à la BX, je la trouve parfaite au niveau volume et proportion, as-tu créer le fichier de A à Z ou en partant d'un fichier de base ? Je suis complètement nul en informatique/pao/cao, je suis toujours ébahi par les trucs que je ne maitrise pas. Dommage que sur une slot le cockpit soit très limité au niveau détails, j'avais le kit au 1/43, il y aurait vraiment de quoi s'éclater. C'est exact, niveau résultat en course c'était pas ça, même en deça par rapport à l'AX malgré un bon quatuor de pilotes, un peu papy tout de même pour trois d'entre eux. Guy FREQUELIN venait d'arriver à la tête de Citroen Sport, il n'était en rien responsable de ce programme pris en cours. Bravo a toi pour ce scratch, attention à l'aileron arrière, va falloir le blindé, sur le kit il était en 7 parties de photodécoupe, y a moyen de faire plus costaud. J'applaudis.

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 20 avril 2024 à 18h58


LittleBen a écrit :

Une fois de plus j'apprécie beaucoup les projets que tu entreprends!
Le résultat est prometteur, et au passage j'ignorais que ce modèle avait existé.
J'enrichis donc ma culture Citroënienne sur ce forum grâce à toi

Salut mon Ben ! J aime bien que mes autos te plaisent, et comme toujours y a un peu de tes pièces dedans ! Citroën a un bon passé en compétition, les résultats moins bien que quelques coups d éclat , enfin avant la période Loeb évidemment... dommage les autos étaient belles ... Cool que tu est découvert plein de Citroën

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 20 avril 2024 à 18h59


MxBoy a écrit :

Encore un sacré projet qui a fière allure !
Chapeau!
Une belle auto de course!
Marc

Merci beaucoup Marc ! Oui elle a une bonne gueule cette BX encore

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 20 avril 2024 à 19h01


gilou-971 a écrit :

ouh c'est tres compliqué! visiblement tu as du masquer un grand nombre de fois!
Le résultat est très chouette!

Salut Gilou et merci bien . Masqué 2 fois en fait , fait le blanc , masqué pour le rouge, puis masqué pour le noir . Mais souvent même en collant 5 6 fois la bande sur le jean pour que ça colle pas trop , y a toujours de la colle qui reste et galère a enlevé, et toujours des bavures qui passent quand même ... Je rattrape toujours un peu mais c est rageant.

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 20 avril 2024 à 23h00


hakaa a écrit :

Magnifique, le supertourisme et aussi superproduction, un championnat hyper permissif au niveau réglement nous a permis de voir des autos très spectaculaires, cette BX en fait partie, elle figure également sur ma déjà trop longue liste de futur projet. A ce propos mon premier projet, qui fera l'objet d'un sujet est bien avancé. Pour en revenir à la BX, je la trouve parfaite au niveau volume et proportion, as-tu créer le fichier de A à Z ou en partant d'un fichier de base ? Je suis complètement nul en informatique/pao/cao, je suis toujours ébahi par les trucs que je ne maitrise pas. Dommage que sur une slot le cockpit soit très limité au niveau détails, j'avais le kit au 1/43, il y aurait vraiment de quoi s'éclater. C'est exact, niveau résultat en course c'était pas ça, même en deça par rapport à l'AX malgré un bon quatuor de pilotes, un peu papy tout de même pour trois d'entre eux. Guy FREQUELIN venait d'arriver à la tête de Citroen Sport, il n'était en rien responsable de ce programme pris en cours. Bravo a toi pour ce scratch, attention à l'aileron arrière, va falloir le blindé, sur le kit il était en 7 parties de photodécoupe, y a moyen de faire plus costaud. J'applaudis.

Ah ton commentaire me fait plaisir ! Tu as l air de bien connaître le supertourisme, moi pas trop . Mais j aime bien certaines autos .
Pour mes fichiers carrosserie je part de base et modélise les modifs , par exemple celle là était une BX de base j ai modélisé le kit, les choses différentes etc .. mais je suis pas bon avec les mauvais outils , programmes etc , alors ça me prends un temps de fou et y a souvent des choses qui vont pas , et puis ça sort pas aussi beau que ça devrait. Par contre les cockpits etc je modélise moi . L aileron ça va être coquet oui , va falloir qu il soit un peu costaud, donc sera moins fin que l'origine , il est prévu d être aimanté, pour ça qu il y a 3 petits trous sur le coffre de la carrosserie. Si tu as fait la 1/43 tu peux peut être me sauver ! Enfin si tu l as encore . Je suis en train de créer les décalques mais il me faudrait si tu peux en photo bien droit , bien près en grosse résolution les photos des declaques qu il a sur la porte " réseau Citroën sport " et le" Citroën sport " du bandeau pare soleil, la typo du sport est spécifique et je galère . Ça serais top de ta part ! Pour les cockpits, on arrive à faire des trucs détaillés et complexes en slot, je met un point d honneur à faire des intérieurs réalistes avec beaucoup de recherches sur mes scratchs, après c est toujours compliqué à adapter, et souvent un peu de découpes mais ça le fait . Je te met un assortiment de mes intérieurs a la suite . En tous cas merci beaucoup, et impatient de voir ton projet a toi .

Message modifié le samedi 20 avril 2024 à 23h05 par ValenTony_Rossi

Message

hakaa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 avril 2024 à 07h58


Très bien tes intérieurs, ça n'alourdit pas trop tes modèles ? Il n'est pas évident de trouver le bon compromis entre poids et exactitude je trouve, après je comprends bien que tu ne faits pas de compétition avec tes modèles. Le kit au 43 je l'ai vendu depuis longtemps comme bon nombre d'autres 1/43, cela ne m'intéresse plus, par contre il me reste un decal de qualité moyenne que j'ai numérisé. Je vais essayer de l'insérer, par contre nous sommes limité sur la taille, si tu veux plus lourd demande le moi en mp, sur une messagerie ça peu passer. En arrière plan d'une de tes photos je vois une AX, est ce une Otero? j'en cherche une, vraiment pas facile a trouver à bon prix.

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 21 avril 2024 à 09h40


hakaa a écrit :

Très bien tes intérieurs, ça n'alourdit pas trop tes modèles ? Il n'est pas évident de trouver le bon compromis entre poids et exactitude je trouve, après je comprends bien que tu ne faits pas de compétition avec tes modèles. Le kit au 43 je l'ai vendu depuis longtemps comme bon nombre d'autres 1/43, cela ne m'intéresse plus, par contre il me reste un decal de qualité moyenne que j'ai numérisé. Je vais essayer de l'insérer, par contre nous sommes limité sur la taille, si tu veux plus lourd demande le moi en mp, sur une messagerie ça peu passer. En arrière plan d'une de tes photos je vois une AX, est ce une Otero? j'en cherche une, vraiment pas facile a trouver à bon prix.

Ah mais trop bien ! Si j avais imaginé 1 moment que tu pouvais avoir la planche de décalques ! Énorme ! Je te file mon mail , si tu peux me la transféré en bonne qualité ça serai top !
valentony-rossi@wanadoo.fr
Comme tu l as deviné , mes autos sont des autos de parade , je ne les fait rouler juste parce qu elles sont belles , en plus la résine est cassante, alors en cas de choc en course , elle serait vite éclatée.
L Ax est une auto que j ai fait aussi , version challenge course de serre chevalier, carrosserie imprimée et châssis maison , je ne connais pas otero .

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 21 avril 2024 à 15h26


Bravo pour tes réalisations, c'est super ! j'adore cette bx supertouring !
Un truc que je n'ai pas compris , c'est une impression 3d ou une résine ?

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 21 avril 2024 à 16h04


billygol a écrit :

Bravo pour tes réalisations, c'est super ! j'adore cette bx supertouring !
Un truc que je n'ai pas compris , c'est une impression 3d ou une résine ?

Salut merci bien, c est une impression 3d résine , il y a plusieurs type , "bain de résine " ou fil " plastique" on va dire pour faire simple en impression 3d

Message

hakaa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 avril 2024 à 21h09


ValenTony,
Regarde ta boite mail, je t'ai envoyé un fichier de normalement meilleur qualité.

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 21 avril 2024 à 22h02


hakaa a écrit :

ValenTony,
Regarde ta boite mail, je t'ai envoyé un fichier de normalement meilleur qualité.

Merci beaucoup ! J ai vu ça , je viens de finir les décalques sur photoshop grâce à toi , j ai pu réutiliser des éléments pour finir les 2 sponsors qui me manquait. Trop top merci beaucoup encore
Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 21 avril 2024 à 23h13


hakaa a écrit :

ValenTony,
Regarde ta boite mail, je t'ai envoyé un fichier de normalement meilleur qualité.

Décalques imprimées ! Merci encore du coup de main

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 22 avril 2024 à 00h08


Bonjour Hakaa et Valentony,
j'ai une BX 3D en appret et je ne savais pas comment l'habiller.
Vous pensez que je pourrais recevoir ce fichier également?
J'envoie un message à Valent.
Merci d'avance!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

FastLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 22 avril 2024 à 19h23


Bravo Valentony je suis toujours impressionné par l'originalité de tes réalisations.
J'avais oublié qu'elle avait existé celle ci.

Si tu veux rester dans les Citroën originales, à quand les autos de rallycross de Jean Luc Pailler et Kenneth Hansen ?

Surveiller Imprimer