Nouveau scratch Citroën BX supertourisme en cours


Message

hakaa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 22 avril 2024 à 21h08


gilou-971 a écrit :

Bonjour Hakaa et Valentony,
j'ai une BX 3D en appret et je ne savais pas comment l'habiller.
Vous pensez que je pourrais recevoir ce fichier également?
J'envoie un message à Valent.
Merci d'avance!

Pas de problème, soit Valentony te l'envoi, soit c'est moi, dans ce cas j'ai besoin de ton adresse mail.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 22 avril 2024 à 21h11


Merci les amis Hakaa et Valentrossi....et à charge de revanche!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 23 avril 2024 à 00h49


gilou-971 a écrit :

Merci les amis Hakaa et Valentrossi....et à charge de revanche!

Avec plaisir amuses toi bien !

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 23 avril 2024 à 00h50


hakaa a écrit :
gilou-971 a écrit :

Bonjour Hakaa et Valentony,
j'ai une BX 3D en appret et je ne savais pas comment l'habiller.
Vous pensez que je pourrais recevoir ce fichier également?
J'envoie un message à Valent.
Merci d'avance!

Pas de problème, soit Valentony te l'envoi, soit c'est moi, dans ce cas j'ai besoin de ton adresse mail.


Fait et merci a toi.

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 23 avril 2024 à 16h41


Ah je découvre ce beau projet, c'est fameux ça, bravo Tony
La Citroën AX Otero Scale Models dont parlait Hakaa, je pense que c'est une marque espagnol. Je l'avais regardée lorsqu'elle était en vente puis j'ai trop longtemps hésité et finalement elle n'est plus en vente sur le site d'un magasin espagnol où je fais quelques achats de temps en temps. C'est dommage car j'ai eu l'occasion de voir un de leur modèle (l'Opel Kadett) qu'un ami a acheté et la qualité est là. Dommage qu'ils ne refont plus une série de la Citroën AX

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 23 avril 2024 à 18h04


FastLM a écrit :

Bravo Valentony je suis toujours impressionné par l'originalité de tes réalisations.
J'avais oublié qu'elle avait existé celle ci.

Si tu veux rester dans les Citroën originales, à quand les autos de rallycross de Jean Luc Pailler et Kenneth Hansen ?

Salut et merci ! Ça tourne beaucoup autour de Citroën mes autos , mais des modèles un peu exotiques !
A vrai dire , elle a pas laissé un souvenir impérissable par son palmarès, mais moi, l une des plus belle . J aime pas trop les rallyes cross , je voudrais faire une ax superproduction par exemple aussi , j en ai plein en tête ..

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 23 avril 2024 à 18h06


Louise a écrit :

Ah je découvre ce beau projet, c'est fameux ça, bravo Tony
La Citroën AX Otero Scale Models dont parlait Hakaa, je pense que c'est une marque espagnol. Je l'avais regardée lorsqu'elle était en vente puis j'ai trop longtemps hésité et finalement elle n'est plus en vente sur le site d'un magasin espagnol où je fais quelques achats de temps en temps. C'est dommage car j'ai eu l'occasion de voir un de leur modèle (l'Opel Kadett) qu'un ami a acheté et la qualité est là. Dommage qu'ils ne refont plus une série de la Citroën AX

Merci Louise ! Oui après j ai regardé et effet je connais cette jolie Ax avec ses doubles optiques , elle est très chouette. Moi j avais fait la mienne maison d Ax , comme presque toujours d ailleurs mais je trouve que le pare choc avant en bas manque un poil de longueur. J avais fait la version challenge du rallye glace de serre chevalier, pilotée par Auriol.

Message

hakaa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 23 avril 2024 à 20h50


Louise a écrit :

Ah je découvre ce beau projet, c'est fameux ça, bravo Tony
La Citroën AX Otero Scale Models dont parlait Hakaa, je pense que c'est une marque espagnol. Je l'avais regardée lorsqu'elle était en vente puis j'ai trop longtemps hésité et finalement elle n'est plus en vente sur le site d'un magasin espagnol où je fais quelques achats de temps en temps. C'est dommage car j'ai eu l'occasion de voir un de leur modèle (l'Opel Kadett) qu'un ami a acheté et la qualité est là. Dommage qu'ils ne refont plus une série de la Citroën AX

Louise,
Au sujet de l'AX Otero, saches qu'un modèle est toujours dispo sur le site du fabricant.
Attention il n'en reste plus que 2 ex, il en restait 6 il y a 3 semaines. J'ai essayé d'en commander, dans un premier temps j'ai été bloqué par une case a remplir du bon de commande, c'est la case DNI/ID NUMBER, au final j'ai trouvé une solution en cherchant sur le net, suffit d'y mettre un numéro bidon ça a fonctionné, mais dans un deuxième temps, voulant payer avec paypal j'ai eue un refus de ce dernier, du coup j'ai abandonné. Au final pas de regret, 98 euros avec les frais de port pour une auto que j'aurais massacrée pour en faire une version superproduction ça fait un peu cher. je te mais le lien au cas où cela t'intéresse.
https://oteroscalemodels.com/slot-1-32/kit-citroen-ax-4x4-challenge/

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 24 avril 2024 à 13h31


Merci Hakaa, c'était chez Evotec que j'avais regardé et seulement l'AX Sport en blanc qui m'intéressait, car j'avais vraiment aimé les voir rouler dans les années 90 en Belgique dans le Challenge AX Sport rallye.

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 26 avril 2024 à 16h30


Salut ceux qui suivent ! Avancement non visibles de la BX , vernis , retouches bricoles etc ... Mais inserts de roues fait et fidèles . Voilà a quoi ça ressemble.

Message

hakaa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 avril 2024 à 22h08


Oui, très bien , t'en vois le bout, t'as fait comment les inserts, en 3d? Pour l'intérieur t'as de la doc? De mémoire elle avait une particularité: un grand réservoir à carburant, pas très haut mais qui prenait une grande surface en forme de "L".

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 26 avril 2024 à 22h15


hakaa a écrit :

Oui, très bien , t'en vois le bout, t'as fait comment les inserts, en 3d? Pour l'intérieur t'as de la doc? De mémoire elle avait une particularité: un grand réservoir à carburant, pas très haut mais qui prenait une grande surface en forme de "L".

Oui en 3 d , comme mes carrosseries et mes cokpits. Que très très peu de docs , juste s qu on trouve sur le net , c est maigre , comme pour la carrosserie également, j ai ratissé au plus possible pour avoir quelques photos en résolution pas idéale. Je vais aussi me baser un peu sur la reproduction 1/43 de chez spark

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 avril 2024 à 22h51


Bravo Tony!
Ça c'est du travail acharné et de qualité!

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 26 avril 2024 à 23h00


LittleBen a écrit :

Bravo Tony!
Ça c'est du travail acharné et de qualité!

Merci mon Ben ! Vais m attaquer ai becquet, ça va être coquet ça !

Surveiller Imprimer