New Sideways


Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2016 à 18h05


pour info, les sports préférés aux US sont:
(questions posées à un panel, qui correspond également aux audiences constatées)
1- 35% NFL (foot américain)
2- 14% baseball
3- 11% Football universitaire (foot américain)
4- 07% NASCAR
5- 06% NBA
6- 05% NHL
7- 03% basket universitaire
(chiffres de 2014)

Pas de F1 pour nos amis US, et la Nascar avant le basket.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

LaurenRalph
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2016 à 18h07


gilou-971 a écrit :
pour info, les sports préférés aux US sont: (questions posées à un panel, qui correspond également aux audiences constatées) 1- 35% NFL (foot américain) 2- 14% baseball 3- 11% Football universitaire (foot américain) 4- 07% NASCAR 5- 06% NBA 6- 05% NHL 7- 03% basket universitaire (chiffres de 2014)

Pas de F1 pour nos amis US, et la Nascar avant le basket.


Mais nous sommes en Europe et sont ils les plus gros consommateurs de Slot ?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2016 à 18h09


tu as raison, en Europe, les espagnols sont des consommateurs de slot, je pense.
En revanche, je serais curieux de voir les ventes en France....malheureusement.
Aux US je ne sais pas mais il y a un potentiel de ventes qui me parait important.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

LaurenRalph
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2016 à 18h11


gilou-971 a écrit :
tu as raison, en Europe, les espagnols sont des consommateurs de slot, je pense. En revanche, je serais curieux de voir les ventes en France....malheureusement. Aux US je ne sais pas mais il y a un potentiel de ventes qui me parait important.
Je pense aussi que tu as raison. Mais sideways ou d'autres prendront ils ce risque ?
Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2016 à 18h17


gilou-971 a écrit :
pour info, les sports préférés aux US sont: (questions posées à un panel, qui correspond également aux audiences constatées) 1- 35% NFL (foot américain) 2- 14% baseball 3- 11% Football universitaire (foot américain) 4- 07% NASCAR 5- 06% NBA 6- 05% NHL 7- 03% basket universitaire (chiffres de 2014)

Pas de F1 pour nos amis US, et la Nascar avant le basket.

Bon, ben Sideways n'as plus qu'a faire des figurines de slot de la NFL

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2016 à 18h20


Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit
Sideways a pris une niche, c'est surement la meilleure stratégie si on veut tenir le coup!
Et c'est très bien comme ca.
Avec ce plus qu'ils font des voitures qui marchent fort en sortie de boite, la qualité c'est déjà un pari!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2016 à 18h22


LaurenRalph a écrit :
Mais sideways ou d'autres prendront ils ce risque ?


et comme je répondais à Jubil, ils sont sur une niche.
Et SCX a essayé, ils ont eu des problèmes....
Prendre un risque c'est bien, mais encore faut-il avoir une chance que ca marche.
Et c'est vrai que le Nascar (que j'adore) plait moyennement en Europe.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2016 à 18h32


LaurenRalph a écrit :
Slotracer43 a écrit :
BULLITT-85 a écrit :
LaurenRalph a écrit :
BULLITT-85 a écrit :
je cherche une lampe magique pour que le genie exauce mon voeux que Sideways sortent un jour de la NASCAR année 80 et 90 !!

À mon avis, tu peux rentrer ta lampe car il n'y a pas grand monde que ça fait rêver le nascar
Toutes les voitures sont à peu pret identiques et tournent en rond.
Il y a que les américains fans de cette catégorie.

Je suis du même avis que toi. La DTM passe encore mais la F1 Mais malheureusement c'est vrai qu'en Europe la Nascar est marginaux. Tu sais la plupart des gens sont comme un troupeau de vache. D'est qu'une va dans un endroit, les autres la suive

Suis désolé mais la F1 est regardée par davantage de personnes à travers le monde que la Nascar.
Le DTM peut être meme aussi, quoique.
Dure réalité économique pour un fabricant de petites voitures pour circuit.
Les droits de reproduction doivent être colossaux et pour quel retour sur investissement ?
À mon avis, nous sommes pas prêts de les voir arriver dans nos boutiques.

C'est pas parce que la F1 est regarder par plus de personne que c'est mieux. Sincèrement voir juste une vingtaine de voiture et les regarder rouler l'un derrière l'autre parce qu'ils ont peur de doubler par risque d'avoir une sanction Mais ils en faux pour tout les gouts

Carrera = le coté obscure

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2016 à 18h38


gilou-971 a écrit :
LaurenRalph a écrit :
Mais sideways ou d'autres prendront ils ce risque ?


et comme je répondais à Jubil, ils sont sur une niche.
Et SCX a essayé, ils ont eu des problèmes....
Prendre un risque c'est bien, mais encore faut-il avoir une chance que ca marche.
Et c'est vrai que le Nascar (que j'adore) plait moyennement en Europe.

Le problème chez SCX c'est surtout que les voitures ne sont pas très performantes avec leurs moteurs poussif et leurs drôle d'axe de roue avant. Dommage que Scalex n'en fassent plus car elles marchait bien. Mais je pense aussi que les droits de la Nascar doit être énorme.

Carrera = le coté obscure

Message

legaragedu59
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2016 à 18h48


reste plus qu'à fabriquer ses voitures préférées soi-même, que les fabriquant de slots "inventent" leurs propres modèles avec des sponsors imaginaires (je crois que SCALEX l'a fait) ou alors que les fabricants de slots et de statiques arrêtent de payer des droits exorbitants pendant quelques années et droits vont baisser.

And The Winner Is ..... Me!

Message

legaragedu59
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2016 à 18h57


sinon, au sujet de l'idée fort louable au demeurant, de vouloir contacter UN seul fabricant de slots et de lui présenter une "wish list", pourquoi ne pas contacter TOUS les fabricants de slots afin qu'ils standardisent leurs châssis afin de pouvoir utiliser une seule et même "banque d'organes" à l’instar de SIDEWAYS (qui permet d'utiliser tous les composants SLOT IT), plutôt que d'être obligé de passer par des châssis "3D" hors de prix et qui n'existent pas pour tous les modèles.

And The Winner Is ..... Me!

Message

legaragedu59
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2016 à 19h04


legaragedu59 a écrit :
reste plus qu'à fabriquer ses voitures préférées soi-même, que les fabriquant de slots "inventent" leurs propres modèles avec des sponsors imaginaires (je crois que SCALEX l'a fait) ou alors que les fabricants de slots et de statiques arrêtent de payer des droits exorbitants pendant quelques années et LES droits vont baisser.

And The Winner Is ..... Me!

Message

LaurenRalph
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2016 à 23h42


legaragedu59 a écrit :
sinon, au sujet de l'idée fort louable au demeurant, de vouloir contacter UN seul fabricant de slots et de lui présenter une "wish list", pourquoi ne pas contacter TOUS les fabricants de slots afin qu'ils standardisent leurs châssis afin de pouvoir utiliser une seule et même "banque d'organes" à l’instar de SIDEWAYS (qui permet d'utiliser tous les composants SLOT IT), plutôt que d'être obligé de passer par des châssis "3D" hors de prix et qui n'existent pas pour tous les modèles.

Parce qu'ils te répondront qu'ils ont une politique qui ait la leur, qu'elle te convienne ou pas.
Les constructeurs à l'échelle 1, à moins d'appartenir au même groupe, n'échangent pas avec la concurrence ?
Les châssis 3D ne sont pas très chers je trouve.
En revanche tu as raison sur le fait qu'ils ne sont pas disponibles pour tous les modèles.
Cela viendra peut être avec le temps.

Message

legaragedu59
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 13 septembre 2016 à 09h31


justement, à l'échelle 1, il y a de plus en plus d'alliances technologiques et de partages des plateformes. je pense notamment, au KANGOO de RENAULT qu'on retrouve chez MERCEDES.

And The Winner Is ..... Me!

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 13 septembre 2016 à 14h37
















Premiere 935K2 avec nouveau support moteur

sp-collectable.com

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 13 septembre 2016 à 14h46


Joli plateau

Carrera = le coté obscure

Message

LaurenRalph
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 13 septembre 2016 à 15h24


fs83 a écrit :
Premiere 935K2 avec nouveau support moteur
Elle est magnifique.
Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 13 septembre 2016 à 18h04


un plateau de Porsche c'est magnifique

la chicane mobile

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 17 septembre 2016 à 13h25


sp-collectable.com

Message

legaragedu59
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 19 septembre 2016 à 10h21


magnifique la STRATOS, faudra juste ne pas coller les rétro en usine, mais laisser la possibilité de pouvoir les enlever pour rouler avec ou pour les remplacer plus facilement. éventuellement, mettre une paire en plus, sous la boite.

And The Winner Is ..... Me!

Surveiller Imprimer