New Sideways


Message

Kroops
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 novembre 2023 à 21h02


Si tu as une petite photo , je suis preneur

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 12 novembre 2023 à 21h37


Kroops a écrit :

Si tu as une petite photo , je suis preneur

voici les photos de ma première réalisation de la sorte.

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 12 novembre 2023 à 21h38


L'astuce m'a été apprise à l'époque de mes débuts dans le slot par un "ancien" , je suppose que beaucoup la connaisse...

Message

Kroops
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 novembre 2023 à 21h56


Ah , je comprend mieux , il faut que je test :D
Merci bcp

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 novembre 2023 à 22h33


J'utilise une variante que je trouve plus esthétique, surtout lorsque les mâts d'aileron sont ajourés :
- comme letouriste, je coupe les pattes des mâts d'aileron. Suivant les cas, soit à ras soit en laissant un peu de matière (0,2 ou 0,3mm à vue de nez). L'important est que les mâts soient guidés vers leur position sur la carrosserie, soit par le bout restant de la patte, soit par le renfoncement dans la carrosserie qui accueille le mât ;
- je coupe une longueur d'élastique. Il faut que l'épaisseur de l'élastique soit assez fine pour passer dans le trou de la carrosserie (par où passait initialement la patte). L'élastique doit être assez large pour bien collé sous le mât mais pas trop pour donner un effet de bascule arrière-avant à l'aileron ;
- une extrémité de l'élastique est collé à la cyano sous le mât de l'aileron, plutôt vers l'avant du mât. Cela permet un effet de bascule de l'arrière vers l'avant, les chocs ayant plutôt lieu dans cette direction ;
- l'autre extrémité est passée dans le trou de la carrosserie, tendue plus ou moins puis collée à l'intérieur de la carrosserie (sous le "coffre"). La tension va fixer la résistance de l'élastique : pas assez tendu, l'aileron va être trop souple et osciller lorsque la voiture roule, voire pendouillé ; trop et l'élastique peut se décoller en cas de choc ou pire l'aileron peut être cassé.

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 13 novembre 2023 à 11h04


Merci pour ces exemples!
Je vais tester aussi !
Marc

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 13 novembre 2023 à 14h37


lpmc6622 a écrit :

J'utilise une variante que je trouve plus esthétique, surtout lorsque les mâts d'aileron sont ajourés :
- comme letouriste, je coupe les pattes des mâts d'aileron. Suivant les cas, soit à ras soit en laissant un peu de matière (0,2 ou 0,3mm à vue de nez). L'important est que les mâts soient guidés vers leur position sur la carrosserie, soit par le bout restant de la patte, soit par le renfoncement dans la carrosserie qui accueille le mât ;
- je coupe une longueur d'élastique. Il faut que l'épaisseur de l'élastique soit assez fine pour passer dans le trou de la carrosserie (par où passait initialement la patte). L'élastique doit être assez large pour bien collé sous le mât mais pas trop pour donner un effet de bascule arrière-avant à l'aileron ;
- une extrémité de l'élastique est collé à la cyano sous le mât de l'aileron, plutôt vers l'avant du mât. Cela permet un effet de bascule de l'arrière vers l'avant, les chocs ayant plutôt lieu dans cette direction ;
- l'autre extrémité est passée dans le trou de la carrosserie, tendue plus ou moins puis collée à l'intérieur de la carrosserie (sous le "coffre"). La tension va fixer la résistance de l'élastique : pas assez tendu, l'aileron va être trop souple et osciller lorsque la voiture roule, voire pendouillé ; trop et l'élastique peut se décoller en cas de choc ou pire l'aileron peut être cassé.

Je vais tester, j'utilise du fil de pêche en 0,25 et je perce un petit trou en 0,4 mm dans le mât de l'aileron.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 13 novembre 2023 à 15h40


Une suggestion. Est-ce que le vernis ou la super glue pour raidir ne donnerait pas la même chose que pour les pneus avant ? Je n´ai pas essayé.

Message

Kroops
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 13 novembre 2023 à 22h00


lpmc6622 a écrit :

J'utilise une variante que je trouve plus esthétique, surtout lorsque les mâts d'aileron sont ajourés :
- comme letouriste, je coupe les pattes des mâts d'aileron. Suivant les cas, soit à ras soit en laissant un peu de matière (0,2 ou 0,3mm à vue de nez). L'important est que les mâts soient guidés vers leur position sur la carrosserie, soit par le bout restant de la patte, soit par le renfoncement dans la carrosserie qui accueille le mât ;
- je coupe une longueur d'élastique. Il faut que l'épaisseur de l'élastique soit assez fine pour passer dans le trou de la carrosserie (par où passait initialement la patte). L'élastique doit être assez large pour bien collé sous le mât mais pas trop pour donner un effet de bascule arrière-avant à l'aileron ;
- une extrémité de l'élastique est collé à la cyano sous le mât de l'aileron, plutôt vers l'avant du mât. Cela permet un effet de bascule de l'arrière vers l'avant, les chocs ayant plutôt lieu dans cette direction ;
- l'autre extrémité est passée dans le trou de la carrosserie, tendue plus ou moins puis collée à l'intérieur de la carrosserie (sous le "coffre"). La tension va fixer la résistance de l'élastique : pas assez tendu, l'aileron va être trop souple et osciller lorsque la voiture roule, voire pendouillé ; trop et l'élastique peut se décoller en cas de choc ou pire l'aileron peut être cassé.

Top !!
Il y a-t-il une marque ou un type d'élastique que tu conseilles ?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 14 novembre 2023 à 18h39


Kroops a écrit :

Top !!
Il y a-t-il une marque ou un type d'élastique que tu conseilles ?

Non, désolé. Je récupère et ensuite je pioche quand j'ai besoin…
Trois choses tout de même : bien sûr il y a les dimensions transverses de l'élastique (pas trop épais pour passer dans la fente de la carrosserie, pas trop large pour avoir l'effet de bascule - voir photo - mais assez gros pour avoir une surface pas trop petite à coller sous le mât) ; la couleur… ; et puis je prends des élastiques qui ne sont pas neufs, cela me permet de vérifier qu'ils ne sèchent pas et/ou ne se craquèlent pas, et je tire dessus pour vérifier qu'il n'y a pas de zone qui présente des fissures. C'est tout.

Message modifié le mardi 14 novembre 2023 à 18h39 par lpmc6622

Surveiller Imprimer