PROXY 2018 étape 6 chez gilou-971


Nouveau sujet

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2018 à 18h03


bien vu LPMC.
Et voici le compte rendu de la manche 8, ci-dessus.
Bonne lecture!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Rod
Visiteur


Date du message : mardi 8 mai 2018 à 18h08


Je pense qu'il faudrait donner une sévère pénalité à LPMC6622 qui est 1er en GT et 1er en Proto

Qu' en pensez vous ???

Bon en ce qui me concerne , je suis Alsacien né en Allemagne , habitant sur la Côte de Nâcre , et Mr Gillou n'a pas tout compris au tel .

Il est trop fixé sur la route et sur ses tableaux de contrôles .

Faudra me présenter les copines de ta femme parceque sur la photo , c'est tres sympa .

Au fait ta voiture a été bien lavé ? parceque je surveille le personnel dans mon garage

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Les Affaires se traitent par la Prudence , l'Autorité et les bons Avis .
Slot Racing 14

Message modifié le mardi 8 mai 2018 à 18h18 par Rod

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2018 à 18h16


ben le problème, c'est que même avec une pénalité, il reste devant....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2018 à 18h23


ouah,ouah,ouah une 8 eme place devant rodley,je rêvais pas mieux!continu comme ça gilou,tu la bien en main et les charbons ont brûlés,tu peux foncé avec ma 906 en gardant se rythme

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2018 à 21h01


gilou-971 a écrit :

bien vu LPMC.
Et voici le compte rendu de la manche 8, ci-dessus.
Bonne lecture!

J'ai tout bien lu!
Merci Gilles pour ces résultats et ces superbes photos. J'aime bien l'idée de mettre 2 ou 3 voitures en même temps, avec celle dont on parle au premier plan. Comme cela chacun voit plusieurs fois la sienne!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2018 à 21h02


Rod a écrit :

Je pense qu'il faudrait donner une sévère pénalité à LPMC6622 qui est 1er en GT et 1er en Proto

Qu' en pensez vous ???

Eh! Oh! Dissection, pénalité… Pourquoi tant de haine!?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2018 à 21h02


gilou-971 a écrit :

ben le problème, c'est que même avec une pénalité, il reste devant....

C'est c'la, oui, c'est c'la même!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2018 à 21h08


La GT40 de Pascal, c’est un peu comme la Toyota en LMP1 dans le FIA WEC ...

Et avec les P’tits Pilotes on joue à la Rebellion derrière ... ;-)

Grand merci à Gilles pour ce compte-rendu et le temps passé sur cette étape!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mai 2018 à 00h09


Merci pour les commentaires les gars

Avec tout ça, je prépare la 9eme manche comme un forcené.
Je suis presque prêt, là.
Sur les starting blocks, comme qui dirait!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mai 2018 à 00h09


Bonjour,

Prêts pour la neuvième manche?

Drivers! Start your engines!
Et la course est partie!

C'est un sprint long de 8 tours sur la piste bleue. Plutôt que de chauffer les voitures sur 2 tours, j'ai choisi de changer et d'effectuer le sprint deux fois par concurrent, le meilleur temps est conservé. Ca permet de bien mieux sentir les voitures, car elles sont très différentes! Le deuxième run est quasi toujours plus rapide.
Tout est prêt pour la 9eme manche.
On ouvre les débats avec les GT.

EN GT:

Fastwagon/Lancia Fulvia: La Lancia n'est pas rapide comparée à ses adversaires et ses pneus très durs n'aident pas. Mais elle est bien sur la piste.
Résultat: 1'46"3390.

Fab45190/AC Cobra: force est de constater que la voiture est trop haute. Elle tente de se mettre sur le dos à chaque virage.
Résultat: 1'45"3420.

Brad68/AC Cobra: la voiture n'est pas au mieux. Difficile à garder sur la piste, Brad se contente d'être devant Fab.
Résultat: 1'38"2260.

Imagilles/Ferrari 365 GTB4 : la Ferrari tente de se servir de son poids et de sa souplesse pour contrebalancer son manque de puissance.
Résultat: 1'33"1930.

Fandekawa/Alfa Giulia : Même équation que la Ferrari d'Imagilles. Mais avec un centre de gravité un peu plus haut. Cette fois, c'est Imagilles qui gagne.
Résultat: 1'35"0440.

Boxer/Porsche 914 : la 914 a pour objectif de se rapprocher de la 911 de Dart1973. 1er au provisoire.
Résultat: 1'31"3390.

Dart1973/Porsche 911: Boxer a bien roulé et la 911 doit s'accrocher pour passer devant.
Résultat: 1'29"4900.

LPMC6622/Panthera: tous les tours sous les 11 secondes. Du gateau!
Résultat: 1'27""3390.

Le podium est donc encore une fois pour LPMC6622 sur sa Panthera. Dart prend la deuxième place. Boxer et sa Porsche 914 est troisième. Bravo à eux! Les places en GT ne bougent pas.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mercredi 9 mai 2018 à 22h50 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mai 2018 à 00h09


En Proto

A 4 manches de la fin de l'étape guadeloupéenne, faisons le point.
La GT40 semble intouchable. Certes elle ne possède que 7 points d'avance sur Littleben, mais on a du mal à imaginer un faux pas important qui permettrait à Littleben de refaire son retard. Boxer est à 15 points de Littleben, il n'a toutefois que rarement réussi à passer devant, et surtout il a manqué la 8eme manche, perdant 3 points sur son prédecesseur. Il a maintenant TitiKine dans ses rétroviseurs, à 7 points. Peterdremel et Rod sont à la chasse 3 points derrière lui, et Rod aura à coeur de rattraper son épouvantable 8eme manche, où il a laissé des plumes (de cigogne). DRT est confortablement installé en 7eme position, avec peu de chance de mieux - ou moins bien - finir. En revanche, entre Dart1973 et JC95, tout est possible. Dart1973 doit se reprendre et JC95 continuer sur sa lancée. Brad68 est loin, à une vingtaine de points mais le moteur retrouvé de sa Carrera 6 lui donne de l'espoir. Plus d'espoir que CousinHub et BQT dont les voitures peinent sur cette fin d'étape. Ils sont dans le viseur de Vroumm dont la Chaparral a retrouvé un second souffle. A220 et Juto64 ferment la marche, avec peu de marges de manoeuvre pour faire évoluer favorablement le classement.
On le voit, il reste beaucoup d'options, la fin de l'étape devrait être passionnante!

Juto/Maserati 151/3: Juto64 a décidé de profiter de la fin de l'étape tropicale. La voiture marche bien mais elle ne peut lutter contre ses adversaires.
Résultat: 1'34"9530.

A220/Porsche 910: A220 est dans le même état d'esprit tout en mettant un point d'honneur à ne pas finir dernier.
Résultat: 1'32"87400.

Vroumm/Chaparral 2F: Vroumm lui espère remonter au classement, mais la course est rude.
Résultat: 1'30"4990.

BQT/Ferrari 312PB: BQT se doit de redresser la situation. Il joue sa carte à fond en signant des chronos remarquables, malheureusement il va trop vite et sort deux fois dans le pif paf des anciens stands. Une occasion perdue mais qui donne de l'espoir pour la fin de la compétition.
Résultat: 1'28"6230.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mercredi 9 mai 2018 à 00h40 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mai 2018 à 00h10


CousinHubb/Lola T70: Egalement en position indélicate, CousinHubb tente de réagir. Mais la Lola est décidément dans une mauvaise passe.
Résultat: 1'29"2980.

Brad68/Porsche 908 : la Carrera 6 va bien et entend le faire savoir. Le run n'est pas aussi bon qu'espéré, mais il faudra s'en contenter.
Résultat: 1'27"5550.

JC95/Porsche911 RSR: entre prudence et témérité, la Porsche assure un chrono moyen.
Résultat: 1'28"5260.

Dart 1973/Porsche 908/3: C'est jouable pour Dart. Mais la 908 n'arrive pas à lutter contre la 911 RSR. Un chrono décevant.
Résultat: 1'29"1580.

DRT/Lola T70: DRT n'a rien à perdre, ni rien à gagner. Et s'en sort bien, finalement.
Résultat: 1'28"1040.

Rod/Porsche 917K : La 8eme manche a été une contre-performance; c'est très décidé que l'alsaco-normand monte dans sa Porsche. Gavé de lewerwurscht et de fleischschnecke, Rod reprend du poil de la bête. Il prend la tête au provisoire.
Résultat: 1'27"0640.

PeterDremel/Porsche 906: avec le réveil de Rod, PeterDremel n'a d'autre choix que de prendre des risques. La Porsche marche bien et il prend la tête du provisoire.
Résultat: 1'24"5590.

TitiKine/Alfa 33/3 : il y a des voitures qui commencent bien les étapes et d'autres qui sont des finisseuses. L'Alfa 33/3 fait partie de ces dernières. Le mors aux dents, le masseur de compétition fait des merveilles. 1ere place provisoire.
Résultat: 1'23"4590.

Boxer/Alfa 33TT12 : Ca se complique un peu pour Boxer. Son avance fond sans qu'il puisse y faire grand'chose.
Résultat: 1'25"7860.

LittleBen/Ferrari 312PB: La course est rapide, il faut tourner à moins de 10"50 voire près des 10"00 pour l'emporter. Un bon temps pour la Ferrari mais qui ne lui permet pas de reprendre la tête.
Résultat: 1'24"1770.

LMPC6622/Ford GT40: Il n'y a pas de suspens. Dès les premiers tours, on sait que la GT40 va gagner. Avec des tours souvent sous les 10 secondes, LPMC6622 décroche une nouvelle victoire.
Résultat: 1'21"7270.

Manche très disputée, c'est JC95 qui fait la bonne opération en prenant une longueur d'avance sur son concurrent direct, Dart1973. Titikine continue sa bonne série, tandis que LPMC6622 poursuit sa promenade de santé.
Podium: LPMC6622, suivi de TitiKine et LittleBen prend la troisième place.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mercredi 9 mai 2018 à 00h42 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mai 2018 à 00h25


Les résultats en tableau:

et le classement:

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mercredi 9 mai 2018 à 00h36 par gilou-971

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mai 2018 à 07h22


Eh bien moi je dis
- merci à Gilou
- bravo à Titikine pour sa remontada

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mai 2018 à 09h40


Merci little ben
Très surpris par cet excellent résultat effectivement
Mais toujours dubitatif des résultats en dents de scie de mon auto
Elle manque clairement de régularité peut être un peu trop brutale dans le comportement

En tout cas gilou semble avoir trouvé le bon réglage pour sa piste

Message modifié le mercredi 9 mai 2018 à 09h42 par titikine

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mai 2018 à 11h15


Deux publications de résultats dans la même journée!
Heureusement qu'avec le décalage horaire cela en fait une chaque jour pour nous autres métropolitains!
Oui, alors qu'en GT c'est assez calme, l'étape en Proto est haletante. Titikine met la pression sur Boxer, Peter prend un peu de marge sur Rod mais c'est loin d'être fini, idem pour JC95 avec Dart et BQT a rejoint Hub!
Heureusement, ma Ford a pris un peu d'air vis-à-vis de la Ferrari de Ben. Un peu comme la Toyota sur les Rébellion à Spa: après que ces dernières se soient montrées à leur avantage lors des dernières EL, Toyota a pris de la marge lors des qualifs, puis de la course! Espérons que la comparaison s'arrête là, et que ma GT40 ne rejoue pas la fin des Toyota aux récentes 24H du Mans!

Edit: Ah, tiens, c'est mon 5000e message sur ce forum!

Message modifié le mercredi 9 mai 2018 à 11h16 par lpmc6622

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mai 2018 à 13h14


cool!de belle photo et une très belle étape un 7 eme temps sur ce run!une bonne petite avance pour la 10 eme place,que du bonheur,je souffle un peu...

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mai 2018 à 14h42


lpmc6622 a écrit :

Edit: Ah, tiens, c'est mon 5000e message sur ce forum!


En tout cas, on manque pas de belles photos! Bravo et merci, Gilou!...

Message modifié le mercredi 9 mai 2018 à 14h42 par fastwagon

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mai 2018 à 15h19


hello à tous,
merci pour les commentaires
Je ferai une manche aujourd'hui mais les résultats seront postés assez tard.
J'ai pris la décision de clôturer l'étape au bout des 12 manches prévues initiallement. La manche de duels a peu de chances de se faire (problème d'emploi du temps). Donc je préfère faire une croix dessus, malheureusement.
@TitiKine: ton Alfa est une voiture très très rapide, légère, une Alfa 33/3 Slot It assez typique. Ces voitures sont capables de battre presque n'importe quelle autre voiture, mais ça demeure assez risqué, car si la voiture pardonne les petites erreurs de pilotage, évidemment, quand on est à fond, on peut se bananer. Là, avec la tienne, je joue la remontée, et je prends plus de risques qu'avec la voiture de LittleBen, par exemple. La manche 10 promet d'être intéressante.
@Brad68: Ta Porsche est maintenant dans une sorte de no man's land. Ca va être dur de rattraper Dart1973, il a 15 points d'avance. Mais avec 12 points de plus que CousinHub, tu es assez tranquille, c'est vrai.
@Fastwagon: elle est bien la Lancia. Dans une lutte contre d'autres résines, et avec une petite révision, ce serait une autre histoire.
@LittleBen: j'espère que les P'tits Pilotes sont contents de leurs résultats. Et tremblent en lisant les compte-rendus!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mercredi 9 mai 2018 à 15h55 par gilou-971

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mai 2018 à 18h10


Voilà ...2 jours d'absence et Titikine qui en profite pour remonter ...

bon Gilou ça se termine bientot ?...sinon à ce rythme , je vais perdre rapidement ma place sur le podium

Bravo pour les photos Gilou ...ça illustre parfaitement l'ambiance

Surveiller Imprimer