PROXY 2018 étape 6 chez gilou-971


Nouveau sujet

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2018 à 21h42


gilou-971 a écrit :

oui. Je vais en parler dans la présentation photos du circuit que je suis en train de préparer.
Si il y a des bordures partout enfin des bordures ou des zones de dégagement. Et vers le pont j'ai meme mis du plexiglas au cas où. Et toute la deco est hors d'atteinte des voitures (sauf mega sortie evidemment). Enfin, les bout de lignes droite sont en general protégés par des (vrais) pneus, ca rebondit si on s'est endormi sur la poignée à fond!
Le S sur le pont est touchy si on arrive trop vite, car un peu en devers, mais finalement, faut pas oublier de freiner au bout des longues lignes droites, mais pas trop, les bouts de lignes droite sont souvent en légère montée, trop freiner tue le chrono. Après les virages de la "zone technique", finalement, ils sont classiques.

[edit] je viens de piger. Oui il n'y a pas de bordure d'appui dans les virages. Quelle horreur!

je ne parlais pas de bordures d'appui !!! … juste qu'il y a pas ou peu de bordures qui élargissent la piste

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2018 à 21h54


Pour être plus précis, tous les grands virages rapides ont de larges zones de dégagement avec des murs après (en matière assez molle) ou une pente herbeuse.
J'ai travaillé sur la déco pour pas que les voitures viennent la taper (exemple les panneaux Rolex des stands s’arrêtent tot pour eviter les voitures à la dérive dans le dernier virage).
C'est vrai que les virages du bourg n'ont pas une bordure complète mais c'est un passage lent. Certaines bordure sont recouverte d'herbe (elle est collée et passée au Dyson, ca ne reste pas sur les pneus quand on mord!). Sur le pont il y a une demi bordure de chaque coté et l'endroit où ca peut toucher est recouvert de caoutchouc. Et dans le grand virage du clubhouse, en sens horaire, dans la partie qui surplombe les stands (la fin du virage) il y a une bordure complète sur plusieurs rails en cas de réaccélération forte (mais c'est à mon avis improductif de se mettre en travers là).

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2018 à 22h08


gilou-971 a écrit :

Pour être plus précis, tous les grands virages rapides ont de larges zones de dégagement avec des murs après (en matière assez molle) ou une pente herbeuse.
J'ai travaillé sur la déco pour pas que les voitures viennent la taper (exemple les panneaux Rolex des stands s’arrêtent tot pour eviter les voitures à la dérive dans le dernier virage).
C'est vrai que les virages du bourg n'ont pas une bordure complète mais c'est un passage lent. Certaines bordure sont recouverte d'herbe (elle est collée et passée au Dyson, ca ne reste pas sur les pneus quand on mord!). Sur le pont il y a une demi bordure de chaque coté et l'endroit où ca peut toucher est recouvert de caoutchouc. Et dans le grand virage du clubhouse, en sens horaire, dans la partie qui surplombe les stands (la fin du virage) il y a une bordure complète sur plusieurs rails en cas de réaccélération forte (mais c'est à mon avis improductif de se mettre en travers là).

en finalité , faut être fin pour faire un temps… ça va être top , tu commences quand les premières épreuves ?

Message modifié le dimanche 29 avril 2018 à 22h09 par imagilles

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2018 à 22h18


Présentation photos.

Je fais la présentation en tournant en contre-sens horaire. On part des stands vers le bourg (comme dans la vidéo).

Premier virage au bout de la courte ligne droite des stands. RAS. Ce virage est surtout stressant quand on tourne dans l'autre sens. Il est assez serré et si on a bien roulé sur tout le tracé, il s'agit de ne pas desloter à un mètre de la ligne d'arrivée.

Voila, on a passé le pont, on est au coeur du S du bourg de Castel. Passage assez lent.

Après le bourg très courte ligne droite qui passe sous le pont Dunlop

Et on arrive dans la courbe Shell

juste avant d'accélérer gentiment devant les anciens stands

et on peut y aller à fond sur les Mamelles, deuxième plus grande ligne droite du circuit

qui se terminent par une montée et un virage à gauche assez simple à négocier

on entre dans la grande boucle devant le clubhouse

puis ca remonte avant la Traversée, la grande ligne droite du circuit (vers les 6 m). Celle-ci commence par une petite descente, puis à fond!

la fin de la Traversée est une légère remontée (on peut quand même décoller si on s'est oublier)

grand virage bien large avant la ligne droite qui précède le pont. Ca descend d'abord puis ca remonte.

Le pont. On est tenté de le prendre vite. Si on a une bonne voiture ca passe, mais sinon c'est la sortie assurée.

On arrive sur la Riviera derrière les stands, faut mettre les gaz et assurer un bon freinage car le virage qui arrive est le plus serré du circuit
Réaccélerer sans trop se mettre en travers avant l'arrivée.

L'arrivée

Bonus:
l'entrée des stands

Duel de Cobras dans le dernier virage

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2018 à 22h20


imagilles a écrit :

en finalité , faut être fin pour faire un temps… ça va être top , tu commences quand les premières épreuves ?

disons que le circuit est sans gros piège ou truc à la con ou tu sors si t'es pas au top. Mais il y a beaucoup de montées et de descentes et ca fait le sel de ce tracé.

Je pense commencer demain matin!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2018 à 22h34


gilou-971 a écrit :
imagilles a écrit :

en finalité , faut être fin pour faire un temps… ça va être top , tu commences quand les premières épreuves ?

disons que le circuit est sans gros piège ou truc à la con ou tu sors si t'es pas au top. Mais il y a beaucoup de montées et de descentes et ca fait le sel de ce tracé.

Je pense commencer demain matin!

Juste pour rire … demain matin c'est quelle heure chez nous !!!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2018 à 22h39


Bonne question. On a 6 heures de décalage horaire. A 9 heures du matin en Guadeloupe c'est 15h chez toi. Donc faudra attendre le soir.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2018 à 23h00


gilou-971 a écrit :

Bonne question. On a 6 heures de décalage horaire. A 9 heures du matin en Guadeloupe c'est 15h chez toi. Donc faudra attendre le soir.

ok on sera au minimum à l'apéro pour les premiers résultâts ….

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2018 à 23h56


merci pour les belles images,gilou! vivement la course,buona notte...ciao!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2018 à 03h44


en forme ce soir, j'ai avancé la date de la première manche.

Drivers! Start your engines!
Et la course est partie!

Cette première manche est une chasse au chrono.
J'avais indiqué sur 4 tours, finalement je l'ai fait sur 5 tours. Et je fais un premier tour pour chauffer un peu les pneus (non compté).

EN GT:

Fastwagon/Lancia Fulvia: c'est une résine. Et une résine qui a du vécu. Elle s'en sort bien pour une résine mais il n'y a pas de classement "résine".

Fab45190/AC Cobra: je ne suis pas à l'aise avec cette voiture. Centre de gravité qui semble assez haut. Grosse accélération, trop puissante, même. Ca me stresse. J'ai l'impression que je peux desloter partout.

Brad68/AC Cobra: Complètement différente de celle de Fab45190. Moins puissante mais beaucoup plus stable. Plus on roule, mieux c'est. Meilleur temps au dernier tour.

Fandekawa/Alfa Giulia : Assez lourde mais très sympa à piloter. Prend les virages en souplesse, tiens bien le slot, très stable. Très bonne voiture.

Boxer/Porsche 914 : Très légère. Elle m'a fait les plus belles glissades en virage de cette manche mais ne deslote pas. Pas forcément la plus rapide mais agréable à piloter, on fait le spectacle!

Imagilles/Ferrari 365 GTB4 : elle file sans faire de bruit, très classe. Quand on accélère un peu franchement, le cul chasse un peu. Peut-etre un peu sous-motorisé.

Dart1973/Porsche 911: ca vire, ca volte, ca virevolte. La voiture est joueuse mais avance vite. Pilotage un peu stressant, du coup.

LPMC6622/Panthera: très légère, basse, elle file. Elle nous pousse à lui en demander encore plus. Du coup on peut desloter! Mais vraiment une excellente voiture.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2018 à 03h46


En Proto

Juto/Maserati 151/3: une résine. Lourde. Le moteur a du mal à entrainer tout ce poids. Bien pour une résine mais là elle lutte contre des voitures d'usine.

Vroumm/Chaparral 2F: CA roule moyen. C'est sympa mais on ne sent pas qu'on peut lui sortir les tripes. La seule voiture qui soit sortie AVANT le virage du clubhouse, je sais toujours pas comment!

JC95/Porsche911 RSR: je ne suis pas forcément un fan des 911, mais là! la voiture est MAGNIFIQUE. Et comme elle est assez efficace, c'est génial. Voiture très agréable et sûre.

A220/Porsche 910: La voiture est un peu lourde et manque peut-etre un peu de peche. Et de stabilté.

CousinHubb/Lola T70: on a l'impression qu'on peut toujours faire mieux avec cette Lola. Elle est rapide, chasse un peu de l'arrière quand on accélère trop fort.

BQT/Ferrari 312PB: une limande assez sympa, on roule sans stress et on avance.

DRT/Lola T70: Comme celle de CousinHub. C'est assez efficace mais je pense que ses couleurs rose et bleu clair la ralentissent.

Brad68/Porsche 908 : la bonne nouvelle c'est que le pneu coté couronne n'a pas bougé. La voiture est moyennement confortable à piloter et moyennement stable. Gros moteur.

PeterDremel/Porsche 906: ouh! ca va vite! et même très vite dans le grand virage après la Traversée. Très bonne voiture bien équilibrée.

Dart1973/Porsche 908/3 : Là aussi ca va vite. La voiture est nerveuse et tient bien le slot.

Boxer/Alfa 33TT12 : au début le comportement était bizarre (a-coups à la sortie des virages). J'ai écraté les tresses et ca s'est mis à bien marcher. La voiture est stable et puissante.

TitiKine/Alfa 33/3 : La voiture RACLE TRES FORT sur ma piste. Elle est même sortie en butant sur le fond du slot, une fois. De ce fait, elle est moyennement agréable à piloter. Mais va vite quand même, on se demande ce que ce serait si elle ne frottait pas.

LittleBen/Ferrari 312PB: la surprise du jour. Cette voiture arrive à accélérer énormément dans le virage du clubhouse. Impressionnante et facile. Un beau travail de préparation.

Rod/Porsche 917K : à la base c'est du NSR. Donc du NSR préparé, forcément ca marche bien. Le moteur pourrait etre plus puissant, la voiture serait plus véloce. Bon, eh! ca avance fort quand même, hein!

LMPC6622/Ford GT40: du NSR préparé aussi. Facile à conduire et extremement rapide.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2018 à 03h49


Et les premiers résultats:

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le lundi 30 avril 2018 à 03h57 par gilou-971

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2018 à 04h36


Je suis sur le même fuseau horaire que toi en ce moment, Gilles (je suis à New York). Je te suis donc en direct
Merci pour ces belles photos, ces commentaires avisés et ces premiers résultats.
Tu n'as pas traîné !
Content que tu prennes du plaisir à conduire mes voitures et que celles-ci aient l'air de se plaire chez toi.
Bonne continuation.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2018 à 04h47



oui je sens que ca va être serré cette année, les voitures sont très efficaces.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2018 à 08h01


salut gilou,merci pour ce run,bon c'est pas terrible pour ma porsche carrera ;peux tu remettre mon pneu coté pignon,lolmais par contre si tu peux écarté mes tresses,ça devrait aller mieux,bonne continuation:

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2018 à 08h27


gilou-971 a écrit :

En Proto

PeterDremel/Porsche 906: ouh! ca va vite! et même très vite dans le grand virage après la Traversée. Très bonne voiture bien équilibrée.

ravi qu'elle te plaise ! et ça se voit au chrono !

etbravo à Little Ben pour cette victoire devant LPMC !

Peter

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2018 à 08h29


Gilou pour ce début de manche ,
une belle présentation de la piste , des commentaires judicieux sur le comportement de nos voitures ..

Un peu déçu des performances de mes voitures ...je pensais que mon Alfa serait plus à l'aise sur ta piste ...surement un manque de vitesse dans les bouts droits ...quand à ma Porsche .. je suis surpris qu'elle glisse à ce point ..elle accrochait plutot pas mal sur mon Scalex et sur le Carrera de Brad ....à suivre ...

Belle perf de Peter et Dart au pied du podium provisoire ... et de Fandekawa en GT

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2018 à 08h51


Merci pour tous les commentaires, rapide ma voiture mais quand même à 1 seconde du meilleur temps.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2018 à 10h11


gilou-971 a écrit :

LittleBen/Ferrari 312PB: la surprise du jour. Cette voiture arrive à accélérer énormément dans le virage du clubhouse. Impressionnante et facile. Un beau travail de préparation.

Waouw! Merci, c’est sympa!
Avec les P’tits Pilotes on adore les surprises du jour

Mais peut-être qu’il y a une explication: nous avons mis au point la voiture sur le (désormais démonté) circuit de l’Acqua Rossa, qui - hormis la très longue ligne droite - présente certaines similitudes avec ta piste (voie Carrera, montées et descentes, rayons variables etc.). Et le choix de la 312PB avait été fait parce qu’avec mon fils nous avions trouvé que cette Policar se comportait extrêmement bien sur notre piste ...

Bonne continuation et merci et bravo pour ce début de reportage!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2018 à 17h09


bonjour à tous et merci pour vos commentaires ,

Prêts pour la deuxième manche?
Drivers! Start your engines!
Et la course est partie!

Cette deuxième manche est encore une chasse au chrono, sur la piste bleue cette fois, en sens anti-horaire.
Je suis beaucoup moins à l'aise sur cette piste, et le run à lieu le matin mais avec la chaleur qui monte (c'est climatisé, cela dit!), entre 25 et 28°. La manche précédente a eu lieu hier soir, à la fraîche, genre 24°.

EN GT:

La plupart des voitures ont des temps en retrait par rapport à hier soir sur la piste rouge.

Fastwagon/Lancia Fulvia: ca tressaute très très légèrement. La voiture va plutôt bien. Mais n'est quand même pas très rapide.

Fab45190/AC Cobra: la voiture est encore plus pénible que sur la piste rouge. Elle a du mal lors du changement d'appui sur le pont de la Gabarre, je dois me résoudre à le passer lentement.

Brad68/AC Cobra: la meilleure des 2 Cobras mais c'est quand même pas facile de faire un temps. Est ce que ca ne reflèterait pas les Cobras à l'échelle 1?

Fandekawa/Alfa Giulia : j'aime bien cette voiture, mais elle pèse son petit poids et son moteur ne suit pas. Elle mériterait d'être un poil plus nerveuse sur cette piste.

Boxer/Porsche 914 : j'ai toujours le même souci de glisse. A part ça, on s'amuse bien avec cette auto.

Imagilles/Ferrari 365 GTB4 : Assez lourde quand même et pas trop nerveuse, elle est cela dit hyper agréable à piloter. Et s'en sort pas si mal: c'est la seule voituture GT qui a amélioré son chrono d'hier. On aimerait un moteur plus péchu pour voir.

Dart1973/Porsche 911: cette petite Porsche est nerveuse. Elle tient le slot mais on a parfois l'impression qu'elle va partir. Mais indéniablement efficace.

LPMC6622/Panthera: malheureusement ses adversaires directs sont loin. Elle n'a pas trop de concurrence et c'est dommage. Car elle n'est pas si collée à la route qu'on pourrait le croire. Elle a fini son dernier tour sur le toit sous le portique et du mauvais côté, le tour n'a pas été compté!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Surveiller Imprimer