Liste des messages de jc


490 messages trouvés pour jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mercredi 9 juillet 2008 à 21h19


Peut-être celui là ??

http://www.homeracingworld.com/

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : dimanche 13 juillet 2008 à 11h18


zined a écrit :
Merci fs83 pour le lien.

Je me demande quelle barquette est préférable, pour une petite piste Carrera d'environ 11 mètres, entre cette Slot-It ALFA 33/3 et la Sloter Lola T290 en version Racing préparée par MB Slot ?????
Lorsque je dis préférable ce n'est pas forcément en terme de performances chrono mais en terme de plaisir, amusement.

N'hésitez pas à me donner votre point de vue.
Cordialement, et bonne fin de week-end à toutes et à tous
Denis

Sans hésiter: l'Alfa Slot.it !!
J'ai la Lola Sloter en version racing, elle demande un peu de boulot de prépa (guide) et son moteur MB slot de 23000 tours est trop violent pour un petit circuit. J'ai pas encore l'alfa mais la Ferrari 312 Slot.it est un régal.

Cordialement

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mardi 15 juillet 2008 à 15h06


Super test Nico comme d'hab

C'est vrai que cette voiture est très spéciale, hyper imposante et très silencieuse !

Est ce que tu prévois de tester la Peugeot 905 LMM ? Parce que ton avis m'intéresse.

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : samedi 19 juillet 2008 à 11h19


bob_cramer a écrit :
A Nuremberg, Ninco annoçait une Acura LMP2. a t on plus de précision sur la sortie de cette voiture ???

Merci.

Salut Bob,

Elle vient juste d'être annoncée pour septembre ...
regarde ce lien:
http://homeracingworld.yuku.com/topic/9186/t/NINCO-News-Sep-08.html

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : lundi 28 juillet 2008 à 09h32


Ah oui les Capri Fly sont de superbes autos !
Pour la prépa, c'est pas facile car ces autos ont un moteur à l'avant
Par contre il existe des versions racing qui elles marchent super bien d'origine ! (j'en ai 3)

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mercredi 30 juillet 2008 à 19h50


speedy a écrit :
Bonjour

Quelqu'un a déjà testé la dernière MB?

Je suis en train
Reçu de SP ce matin, je viens de finir le montage (c'est un kit comme les Ferrari Fly ou Slot.it).

Je commence le roulage ... je ferais sûrement un post sur folm.

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : jeudi 31 juillet 2008 à 11h19


Harley a écrit :
Salut Zined, je roule sur du scalex sport et dans l'art de la glisse cette piste doit être équivalente au carrera Pour l'Alpha comme pour la Ferrari lors de l'achat il était fourni un deuxième jeu de pneu dans un petit sachet plastic et bien figure toi qu'une fois monté ce train de pneu, tu ne reconnais plus la voiture elle est collée au sol et cela sans un grammes de plomb & sans aimant 8|
Par contre si quelqu'un peux me préciser le type de pneu scotché sous sous le socle lors de l'achat d'une Slot-it, je suis preneur.

Les pneus fournis en plus sont des silicones de la marques (S2 je crois).
Effectivement ils marchent bien sur pistes lisses (scalex sport et carrera) mais ils ont aussi la particularité de se salir très vite (ils ramassent la poussière !) et là ils deviennent beaucoup moins adhérents
Il faut une piste très propre ou les nettoyer souvent ... pas pour moi

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : samedi 2 août 2008 à 12h39


porche385 a écrit :
Superbe, je suis d'accord avec toi slot-it nous montre sont savoir faire et je ne crois pas à la rumeur de baisse de qualité mais il s'agit d'un évennement isolé que je vais contrôler quant j'aurai reçu la mienne la semaine prochaine en tout cas bravo slot-it pour cette merveille et pour le prix pourquoi s'en priver di-dieuuuuu hi hi pour ma part je vais faire le test de l'angle-winder avec le nouveau moteur flat 6-R dès que j'aurai reçu le toute
Merci pour le test il est super a + Yvan

Il me semble avoir vu un message du boss de Slot.It lui même indiquant qu'on ne pouvait pas mettre de moteur en anglewinder dans cette voiture y compris le Flat6, y a pas la place sous la carrosserie. Oui je sais le chassis est prévu pour mais c'est ce qu'il a dit ...
Je te conseille de vérifier d'abord si ça passe.

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : samedi 23 août 2008 à 12h28


porche385 a écrit :
Bonjour, j'envisage d'acheter une slot-it porche 956 normal ou une LH (C ou K) que me conseiller vous ?? j'ai entendu que certaines 956 on quelques problèmes vrai ou pas
je pensais à une LH (K) et vous ? quelle modèle prendre
Merci pour l'info et bon week-end

a + Yvan

Moi j'ai les deux modèles, ils sont très proches au niveau mécanique et performances. Je dirais que c'est plus un choix ésthétique ! Prends celle qui te plait le plus.
Ah si, je me souviens d'un ami sloteur qui avait des soucis avec la LH qui avait tendance à monter sur les barrières de l'arrière en dérapage (arrière plus haut) Moi j'ai pas ce pb, j'ai des bordures dans tous les virages donc les barrières sont plus loin.

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : samedi 23 août 2008 à 16h37


slot31 a écrit :
Tu parles cette March aussi...voir photo!!!
Sur ma piste cette auto est à la rue ciomplet....très belle auto mais alors j'ai pas encore trouvé le mode d'emploi!!!
Elle a pas de frein je trouve, et son moteur pousse trop fort.
Enfin je travaille dessus...

J'ai aussi ces deux voitures, alors voilà quelques conseils:
Pour la McLaren Scalex, effectivement sur le Ninco le guide va pas bien, il coince parce qu'il est trop large. Moi j'ai réduit le mien avec une Dremel, à la lime c'est très dur, le guide est dans un plastique super résistant à la lime
Pour la hauteur c'est plus dur, on peut limer un peu mais sinon mettre des tresses fines et souples aide beaucoup (les tresses scalex sont trop dures).
Sur d'autres scalex je met un guide Ninco en creusant un peu le puit de guide mais sur la McLaren y a pas assez de place au dessus du puit de guide pour les fils et tout
J'ai rajouté un peu de lest à l'avant aussi pour que le guide s'enfonce bien.

Pour les March, j'en ai 5, ce sont des voitures géniales à mon avis mais un peu fragiles et délicates !
Sur les miennes, j'enlève le système des roues directionnelles en coupant juste le bout de plastique devant le guide. C'est joli mais le rappel est trop fort et ça gêne dans les courbes. Ensuite, tresses fines obligatoire pour qu'elles ne sortent pas de l'avant. Pour finir il faut essayer de rectifier les pneus qui sont ovales (on touche la piste qu'avec le milieu) et les traiter un peu à l'huile pour les ramollir.
Après c'est que du bonheur quand tu arrives à maitriser le moteur un peu violent et le manque de frein. Moi j'ai une poignée électronique règlable alors ça aide sur ce point ...
Mais te décourage pas, après c'est du pur plaisir à piloter ces March, j'espère que les futures Williams de Fly seront du même tonneau.

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mardi 26 août 2008 à 21h02


RS a écrit :
J'adore ces voitures !

Oui moi aussi j'adore

Par contre je suis pas très au courant des vrais qui ont couru à l'échelle 1 et du coup je me demande si la prochaine F1 annoncée chez Fly FWO7, a couru pendant la même période que les March ?

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mardi 26 août 2008 à 21h08


peterdremel a écrit :
Salut,

est-ce que quelqu'un a essayé les voitures de la gamme scx pro ?

notamment la Xsara ?

merci

Oui moi j'ai les deux !
Comme dit coyotte c'est du très bon matos.
La Xsara a une carrosserie très légère et un vrai chassis rally comme savent le faire les espagnols.
Le moteur (RX pro speed) qui équipe ces deux modèles est aussi plus puissant que les RX standards mais par contre il est très "magnétique". Sur la Xsara il est très très bas dans le chassis et son effet d'aimantation contribue aux perfs de l'auto. Perso j'aime pas trop, je trouve que c'est un peu de la "triche". Mais sinon très bon matos !!

PS: il y a 2 nouvelles décos (jaunes) qui arrivent en septembre et l'Audi aura aussi un nouveau moteur (RX-4H).

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2008 à 12h15


Eurock a écrit :
ET oui, en cette période d'interditions de fumer, mon RX42B a fait une exception :

Il est comme sur la photo de G2N :


Que dois je faire ????

Un coup d'essence pour le nettoyer ????
Un coup de Wd 40 ????

Autre chose ????

Merci de votre aide, j'en ai besoin pour une course samedi prochain....

D'après mon expérience, il peut s'agir de deux causes (ou d'une autre que je ne connais pas ...)
assez fréquentes :
1. encrassement du collecteur
2. casse du cercle de soudure des fils

Voyons en détail les deux cas:

1. Le collecteur (partie sur laquelle frottent les charbons) est encrassé (c'est souvent le cas si tu as mis un peu d'huile sur l'axe coté pignon ...) et il y a des contacts entre les lamelles de cuivre.
Dans ce cas le moteur est récupérable s'il a pas trop chauffé. Il faut le démonter et nettoyer soigneusement le collecteur c'est tout.

2. Les fils du bobinage sont soudés sur un cercle (en céramique ?) entre les bobines et le collecteur, ce cercle est assez fragile et se brise parfois, dans ce cas je sais pas réparer ...

Dans tous les cas il faut démonter ton moteur (les moteurs RX se démontent bien) et bien repérer tes charbons pour les remettre dans le même sens !

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : lundi 15 septembre 2008 à 17h09


woolfy64 a écrit :
Ben tiens!!! Puisque c'est comme ça, moi aussi je mets deux photos!!!!!

Voilà ça c'est fait!!!

whaouhhhh qu'elle est belle

tu aurais peut-être du peindre les jantes aussi non ?

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mardi 16 septembre 2008 à 18h58


BRUNO a écrit :
En faisant une recherche pour trouver toutes les Vanquish ayant existées , je suis tombé sur ce site espagnole, qui semble assez complet, mais y a t il un site officiel sur la marque ??? , je n'en ai jamais vu
A+ bruno

Oui pas mal ce site
Je me rappelais plus qu'il y en avait eu autant des MG Vanquish

Pour les collectionneurs, j'ai trouvé un petit magasin de jouets près de chez moi qui en a encore (notamment la Lotus noire ...) mais les prix sont élevés (65 euros environ )

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mercredi 1 octobre 2008 à 10h13


Super test Nico !

Je trouve que t'as été un peu dur pour la lame avant, pas facile de reproduire la vraie sans faire un truc trop fragile ...
Sinon pour les sautillements, moi aussi je pense qu'il faut mieux fixer le moteur.
Pour l'axe avant trop libre (ce qui engendre beaucoup de bruit) je l'ai simplement raccourci à la Dremel, y a toute la place voulue sous les arches avant pour rentrer un peu plus les roues.

Par contre j'ai aussi du coller les pneus arrières (nouvelle matière) car ils tournaient sur les jantes !

L'auto est très éfficace mais je suis d'accord avec toi, elle est pas super agréable

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : vendredi 10 octobre 2008 à 17h34


C'est dommage, j'adorais la piste précédente ... d'ailleurs tu vas en faire quoi ??

Sinon j'ai vu ça récemment sur un autre forum, ça pourrait t'intéresser si tu décides de mettre des aiguillages:
http://www.slotforum.com/forums/index.php?showtopic=35268&st=0

Bon courage et met nous des photos comme la dernière fois, c'était top

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : vendredi 21 novembre 2008 à 14h45


moonlightmile a écrit :

pendant que j'y suis, je cherche des avis sur les qualités de roulage des 3 Fly classiques suivantes:

Porsche carrera 6

Porsche 917K

Lola T70

encore une fois, à part les pneus et le guide, y a t-il des modifs nécessaires pour les faire avancer gentiment sur mon Ninco ?

merci à vous !

Hello,

Je possède presque tous les modèles de Fly Classic alors voilà mes commentaires sur ces trois là que je roule régulièrement sur du Ninco (sans aimant):

- Porsche carrera 6: j'adore celle là ! elle est toute petite et très belle
sur la piste elle va pas mal aussi y a juste les roues avant qui touchent trop la piste et qui la font déslotter aisément Il faut trouver des pneus avant plus petits et/ou mettre des tresses plus fines, ça améliore bien
les derniers modèles assez récents sont aussi équipés de la nouvelle transmission Fly (plastique brillant) qui est plus douce et où il y a moins de jeu

- Porsche 917K: très belle aussi mais celle là je n'ai jamais réussi à la faire rouler correctement ? Je suis pas le seul, bcp de gens se plaignent donc si tu n'es pas un expert en préparation vaut mieux éviter celle là ...

- Lola T70: un look d'enfer mais sur la piste c'est une des pires ... elle est lourde surtout à l'arrière (y a une vrai roue de secours !) et elle a le défaut des anciennes Classic (roues avant sur demi-axes qui frottent dans la carro).
Avec une bonne prépa on arrive à la faire rouler pas trop mal mais pas aussi vite que les autres.

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : vendredi 21 novembre 2008 à 14h52


zined a écrit :

Citation :puis-je rodé sur le circuit en laissant tourné dans le vide je bloc la voiture avec une cale en laissant les tresses sur le raille et je regle la poigné avec un elastique ou en utilisant la fonction fantome?????????????"Réponse" sous forme d'une autre question : j'avais lu dans un post qu'il était mauvais pour la résitance de la poignée de la laisser bloquer toujours au même niveau ; qu'en est-il s'il vous plaît ?

Cordialement à tout le monde
Denis

Oui c'est pas bon du tout !
Le courant en traversant la résistance de ta poignée va la faire chauffer et elle risque même de crâmer !
Quand on "joue" normalement, le curseur est souvent à 0 (quand on freine où qu'on est dehors ) ou à fond (résistance court-circuitée) donc la poignée a pas trop le temps de chauffer ...

Par contre en digital je sais pas, c'est pas pareil mais je suppose que c'est pas trop bon non plus.

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : vendredi 28 novembre 2008 à 19h25


maverick13 a écrit :

Superbe test encore une fois.
Mais pour ma part, cette voiture est une grosse deception.
Sur mon tracé (trace du ninco digital mais en analogique), impossible d'attaquer, la voiture est d'une violence inouie (et je roule en 11v), le moindre virage avec un peu de devers (et il y a 2 180 avec du devers) doit se passer "arreté".
J'ai change le pignon pour essayer d'assouplir la bete mais le resultat n'est pas probant meme avec 2 dents de plus.
De plus l'aileron et les retro sont tres fragiles.

Heureusement qu'on a pas tous les memes pistes, les memes gouts et le meme pilotage !!!!

Le moteur vert est très violent et très "magnétique". Sur de la piste Ninco où les rails de contacts sont un peu sur-élevés, le magnétisme du moteur est tel qu'on a l'impression de conduire avec aimant. Essaie de mettre un moteur Ninco NC-5 à la place et tu verras, la 207 sera bcp mieux je pense.

Sinon je trouve qu'elle est assez bruyante aussi

--
jc

Surveiller Imprimer