Petite précision sur les Groupe C Porsche reproduites par slot.it, car il me semble qu'il y a une petite confusion. Il y a trois types:
- Porsche 956C: avec arrière allongé
- Porsche 956KH: avec énorme aileron arrière, et "flap aéro" sur le devant de l'auto (enfin, pour la livrée "Jägermeister")
- Porsche 962: avant plus râblé que celui de la 956
D'après mon expérience et celle de mon frère, ce sont la 956C et la 962C qui fonctionnent le mieux. C'est avec une 962C que nous avons terminé 3èmes des 24 Heures Safran 2007, devant pas mal de 956C. C'est encore avec une 962C que mon frère a remporté le championnat de printemps de Zürich. La 956KH est proche dans le sens où elle est très polyvalente une fois bien réglée. La polyvalence, c'est en revanche une qualité que l'on ne peut pas prêter à la 956C: celle-ci, malgré son excellente réputation, est difficile à mettre au point, et peut se montrer exécrable sur une piste quand, sur une autre piste avec le même set-up, elle sera très rapide. Qu'il y ait des différences en fonction de la piste, c'est normal, pas mais d'une telle amplitude. Lorsqu'elle n'est pas à l'aise, la 956C décroche brutalement dans les virages, même si elle ne sort pas. Elle passe le virage par sacades, ce qui est extrêmement désagréable et peu efficace, là où les 962C et 956KH enroulent...
Bref, moi ma 956 a fini comme ça:
Franky
PS pour Yvan: au cas où, si tu veux, je vends une Porsche 956 "Spirit of America" pour 50 CHF si ça t'intéresse, car moi je ne peux plus les voir ces voitures.
PS2 pour Yvan: la quatrième manche du Championnat d'endurance de Genève aura lieu entre la fin octobre et le début novembre. Le calendrier slot de Pascal est chargé et il a décidé de repousser cette manche