PROXY 2018 étape 6 chez gilou-971


Nouveau sujet

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mai 2018 à 20h30


pour Fastwagon, un de tes pneus marque un signe inquiétant de fatigue, mais ca ne bouge pas.
Photo:

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mai 2018 à 21h12


Même pour les question SAV il est ultra rapide

Merci Gilou, pour les photos, les pneus sont nickels pour moi... un peu usés certes mais ça va le faire... Il faut se rendre à l'évidence.... il n'y a rien à gagner de ce côté là... Dommage, j'aurais bien aimé que ce soit une piste pour contrer la remontée de thierry et sa 914

la vie est courte, foncez!!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mai 2018 à 21h19


bah c'est l'heure du café/cigare/rhum vieux (je suis en vacances!)

Pour les pneus, je partage ton avis.
La 914 a pris ses marques, mais sur 20 tours, tout est possible!
Et ta voiture est très très stable.
C'est pour ca que je fais ce long run (oui, bon, c'est pas une heure de course non plus, mais le circuit fait 30m)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mai 2018 à 21h27


pas trop de rhum et encore moins de fumée car ma Ferrari n'aime pas et elle fait des sorties de piste

la chicane mobile

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mai 2018 à 21h40


jai prsqu ren bu!
ta ferouri j'vai lui fair peter l'feu!
Mrde, jvois plus ce ptin de clvier acev cte fumée

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mai 2018 à 22h00


fandekawa a écrit :

Même pour les question SAV il est ultra rapide

Merci Gilou, pour les photos, les pneus sont nickels pour moi... un peu usés certes mais ça va le faire... Il faut se rendre à l'évidence.... il n'y a rien à gagner de ce côté là... Dommage, j'aurais bien aimé que ce soit une piste pour contrer la remontée de thierry et sa 914

T'inquiètes pas JP ...la course est loin d'ètre finie et ton Alfa est très facile ...rien n'est joué pour la troisième marche du podium ! ..mème Gilles et sa Ferrari peuvent créer la surprise

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mai 2018 à 23h22


Et la course est partie.
Je n'ai pas eu de nouvelles de Fab45, et je me suis permis un truc, dites moi si vous n’êtes pas d'accord.
Sa voiture étant inconduisible (sur les 8 tours) j'ai essayé deux trois tours et je sortais tout le temps.
Je me suis donc permis de desserrer un poil les vis arrière du châssis car c'était à fond, châssis complètement rigide.
Ca n'en fait pas une bête de compétition mais maintenant elle tient le rail au moins.
Si vous êtes contre, ben....je ressèrerai à fond.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mai 2018 à 04h41


Bonjour,

Prêts pour la sixième manche?

Drivers! Start your engines!
Et la course est partie!

Cette sixième manche est est une endurance sur 20 tours, sur la piste bleue, en sens anti-horaire. elle marque la mi-étape en Guadeloupe.
Elle se déroule entre 17H et 20H (avec une pause entre les GT et les protos).
On ouvre les débats avec les GT.

EN GT:
Les enjeux sont nombreux.
En bas de tableau, Fastwagon et Fab45190 sont à égalité. Qui prendra l'avantage?
En 8eme place, la Cobra de Brad68 va essayer de se rapprocher de la Ferrari de Imagilles qui lui-même va tâcher de remonter sur le duo Boxer - Fandekawa.
Ce duo est à égalité et en chasse : la cible? Dart1973 dont la Porsche risque de ne pas être à son aise sur ce côté de la piste.
Sur 20 tours, tout est possible!

Fastwagon/Lancia Fulvia: Si les pneus de la Lancia commence à ressembler à des morceaux de boix durs, Fastwagon se dit que temps qu'à faire, autant sortir tête haute. La voiture tressaute beaucoup et au tour 6, juste après l'épingle de la ligne droite des stands c'est la sortie. Pas de bobos, mais ensuite on met la pédale douce.
Résultats: Une sortie. 4'22"7120 avec un MT à 13"14.

Fab45190/AC Cobra: le chassis a été un peu desseré, ce qui donne un léger tilting qui transfigure la voiture. Fab45 y va mollo quand même pour tester ce nouveau réglage. Il y a du mieux c'est incontestable.
Résultats: Pas de sortie. 4'03"4320. MT 12"49.

Brad68/AC Cobra: La Cobra broute dans les accélérations en montée. Depuis le début. Son comportement est sain mis à part ces a-coups. La Cobra finit devant celle de Fab45, c'était l'objectif de Brad68.
Résultats: Pas de sortie. 4'00"9140. MT 12"20.

Imagilles/Ferrari 365 GTB4 : vu les temps des 3 derniers, Imagilles ne doit s'occuper que de l'avant. Mais la 914 de Boxer est en forme. Alors que faire? Attendre...Un run prudent, sans éclat.
Résultats: Pas de sortie. 3'52"4210. MT 11"88.

Boxer/Porsche 914 : Boxer est remonté comme un slip. Sa 914 est sur une pente ascendante, rien ne l'arrêtera. Avec ses freins puissants et son faible poids, la 914 se balade sur les pentes de la Soufrière. Il va falloir aller chercher son chrono!
Résultats: Pas de sortie. 3'37"8760. MT 11"15.

Fandekawa/Alfa Giulia : L'excellent temps de Boxer refroidit Fandekawa. Il a cherché une solution toute la nuit pour booster son Alfa, mais rien n'a marché. Il décide de prendre des risques mesurés, sa voiture n'étant de toute façon pas assez nerveuse pour faire plus. Enchainant tous ses tours en moins de 12 secondes, il comprend neanmoins qu'il sera battu sur cette manche.
Résultats: Pas de sortie. 3'46"8530. MT 11"61.

Dart1973/Porsche 911: Pour le coup, Boxer va être difficile à battre. Dart attaque mais on sent très vite que le rythme n'est pas bon. Au final il est 4 secondes derrière la 914.
Résultats: Pas de sortie. 3'41"8840. MT 11"28.

LPMC6622/Panthera: Ca n'a pas roulé très vite et LPMC est très détendu. Les 1ers tours sont courus à un ryhtme effrené, assurant la victoire, puis la Panthera prend sa vitesse de croisière. Victoire facile et MT
Résultats: Pas de sortie. 3'32"8540. MT 10"82.

Le podium est donc LPMC6622 sur la Panthera puis Boxer et sa Porsche 914 et enfin Dart1973 et sa Porsche 911. Bravo à eux!
A noter: Boxer accroche la 3eme place au général.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mai 2018 à 04h53


En Proto

En Proto, c'est le chaos!
Si Juto64 et A220 sont un peu décrochés (les résines...), Vroumm rêve de raccrocher le peloton composé de Brad68, CousinHubb et BQT qui luttent pour la 10eme place.
JC95, DRT et Dart1973 bataillent pour la 7eme place.
En 3 points, en lutte pour la 3eme place, on trouve PeterDremel, Rod, Titikine et Boxer.
Enfin Littleben cravache pour rattraper LPMC6622.

Juto/Maserati 151/3: Juto part comme Fastwagon en GT. Il cravache sa Maserati et ca se termine comme pour Fastwagon, au tour 8, avec une sortie.
Résultats: 1 sortie. 3'56"0960. MT 12"23.

A220/Porsche 910: A220 essaie d'attaquer mais le moteur est poussif. Ca ne se voit pas comme ca, la voiture est souple et semble filer sur la piste. Si il n'y avait pas le chrono....
Résultats: Pas de sortie. 3'47"4330. MT 11"56.

Vroumm/Chaparral 2F: Parti avec de bonnes résolutions, Vroumm comprend après quelques tours qu'il va falloir cravacher pour rester devant A220. 5 secondes de mieux que son adversaire à la fin, mais sur la piste c'était moins évident!
Résultats: Pas de sortie. 3'42"4240. MT 11"34.

Brad68/Porsche 908 : L'équipe de la Carrera 6 a travaillé toute la nuit pour optimiser la voiture. Les freins sont puissants, la voiture est stable.
Résultats: Pas de sortie. 3'38"0130. MT 11"09.

CousinHubb/Lola T70: Un vrai casse-tête. Brad a fait un bon temps. La Lola est plus véloce mais plus instable, aussi. CousinHubb opte pour la régularité en se calant sur les chronos de son adversaire. Pari perdu au final, une seconde de retard.
Résultats: Pas de sortie. 3'39"0380. MT 11"12.

BQT/Ferrari 312PB: BQT se dit qu'il peut réussir là ou CousinHubb a échoué. A l'attaque dans les premiers tours pour faire la différence, puis plus prudent, il se rend compte que son nouveau rythme n'est pas bon et il repart à l'attaque dans les 10 derniers tours. Il bat CousinHubb mais pas Brad à ce ce petit jeu là, pour 4 dixièmes.
Résultats: Pas de sortie. 3'38"4270. MT 11"14.

JC95/Porsche911 RSR: ce run a du être rejoué. Le pilote a été victime d'une attaque de moustiques et au tour 15 la course fut interrompue pour répandre de l'insecticide. Un run propre et maîtrisé, avec cette magnifique Porsche.
Résultats: Pas de sortie. 3'29"8990. MT 10"74.

DRT/Lola T70: Avec une Lola bien réglée, DRT attaque et il est récompensé. On s'attendait même à un meilleur chrono à la fin du run.
Résultats: Pas de sortie. 3'28"0390. MT 10"66.

Dart 1973/Porsche 908/3: la 908 n'est pas assez stable pour défendre sa place. Si la majorité des tours sont sous les 11 secondes , elle tourne souvent aux alentours de 10"95. Dart s'est battu comme un beau diable, pourtant, à l'attaque du début à la fin.
Résultats: Pas de sortie. 3'30"3230. MT 10"81.

PeterDremel/Porsche 906: cette Carrera 6 est bien réglée, elle tient le rythme, avec un seul faux pas, un dernier tour en 11"19.
Résultats: Pas de sortie. 3'27"8360. MT 10"52.

Rod/Porsche 917K : pour une première proxy, Rod est servi. Le rockie est obligé d'attaquer pour conserver sa place. Et la longue 917K n'est pas de tout repos, elle ne pardonne pas beaucoup (ne réaccélerer que lorsque l'on est en ligne!) Un très bon run à l'arrivée!
Résultats: Pas de sortie. 3'25"5860. MT 10"49.

TitiKine/Alfa 33/3 : c'est difficile pour TitiKine. Son Alfa peut sortir n'importe quand. Il passe à l'attaque quand même. Au tour 14 le rythme chute, le comportement de la voiture fait peur.
Résultats: Pas de sortie. 3'28"7930. MT 10"45.

Boxer/Alfa 33TT12 : Boxer a le vent en poupe et il le sait. L'alfa 33TT avale l'asphalte de la Soufrière avec gourmandise. C'est un run magnifique qui sera dur à battre.
Résultats: Pas de sortie. 3'22"4620. MT 10"32.

LittleBen/Ferrari 312PB: Il faut battre Boxer. Encore...Mais la Ferrari s'en sort moins bien cette fois.
Résultats: Pas de sortie. 3'24"8990. MT 10"51

LMPC6622/Ford GT40: L'intouchable GT40 prend la piste sans se soucier de ses adversaires. Le plan est toujours le même: plier la course dans les premiers tours et assurer sur le reste. Beaucoup de tours sont bouclés vers les 10"35. Première place et meilleur temps. Chapeau. Cette GT40 est magique.
Résultats: Pas de sortie. 3'20"0850. MT 10"28.

Une course très disputée, avec des runs qui ont tourné très vite. On finit sur les rotules cette première moitié d'étape guadeloupéenne. Le podium de cette manche est LPMC et sa GT40, Boxer et son Alfa 33 TT 12 suivi de LittleBen et sa Ferrari 312 PB. Bravo à eux et à leurs voitures.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le jeudi 3 mai 2018 à 12h41 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mai 2018 à 04h57


Les résultats en tableau:

et le classement général à mi-course:

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le jeudi 3 mai 2018 à 12h43 par gilou-971

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mai 2018 à 07h08


La piste bleue en sens horaire nous convient décidément moins bien ... Intéressant!

Bravo à lpmc6622 et à Boxer ... et à Gilou qui nous pilote tout cela par procuration!

Par contre je pense qu’il doit y avoir une erreur de transcription dans les chronos: dans les commentaires nous avons le même chrono et le même MT que Rod, mais pas dans les tableaux. À te lire, je crois comprendre que le tableau est correct et que nous sommes bel et bien troisièmes ...

Enfin le tableau indique une sortie de piste pour Titikine qui n’est pas relatée par ailleurs.

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mai 2018 à 09h30


2 fois deuxième sur ce run ...à ce rythme ..la prochaine fois je bas Pascal ! ......non je déconne

encore bravo à Gilou .

.on va se répéter ..mais toujours le mème rythme d'enchainement des courses ...t'es en train de tuer l'image nonchalante des guadeloupéen !

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mai 2018 à 10h21


salut gillou tu débite les courses comme un dingo,un peu comme mi ,bravo et un grand merci à l'équipe carrera qui méritent un bon repos!ça va je vais de plus en plus vite ,belle bagarre avec bqt et hubert pour la 10eme placeallez on remet ça...

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mai 2018 à 10h39


faut reaplatir les tresses gilou sur mon auto
elle est réglée pour rouler avec les tresses plates
les résultats étaient meilleurs quand ça frottai

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mai 2018 à 13h10


@Littleben: on sent la voiture qui a été bichonnée lors de la prepa. Oui ca passe moins vite sur cette piste dans ce sens. Et bien vu pour les deux coquilles, c'est corrigé.

@Brad: ca va pas être évident d'aller chercher les deux autres, mais c'est ouvert. Ta voiture est plus stable mais peut-être avec une vitesse de pointe moins élevée. Dans le sens horaire, il y a une méchante chicane juste avant l'arrivée, j'imagine que beaucoup se jouera à cet endroit. Je sens que ca va être très sportif.

@Boxer: l'Alfa a été monstrueuse d'efficacité. Jolie prépa. Mais la GT40 est d'un autre monde. Je propose qu'on vote pour me donner l'autorisation de la disséquer. Le pire c'est qu'on n'a pas l'impression d'être scotché à la piste. Non non. On est juste bien. Et le moteur (slotit orange) est admirable. Je soupçonne Pascal de sélectionner spécialement le moteur parmi plusieurs du même modèle. Certains diront que la GT40 NSR est bien née d'origine, c'est vrai.

@JC95: elle vient d'où cette Porsche RSR? je vais être franc c'est mon coup de coeur. Visiblement c'est une Fly, avec un chassis de P68 NSR. Elle est tout simplement magnifique et très sympa sur la piste. Bravo. Et le kit lumière lui donne une de ces classes.

@DRT. je suis pas fan des Lola T70 et le bleu liquette et le rose ne sont pas mes couleurs favorites. Ceci étant dit, ta voiture est redoutable. Hyper stable, une vrai plaisir à piloter.

@Rod: j'ai quelques 917K NSR en vitrine. Je me suis souvent dit qu'il fallait que je les mette sur la piste. Avec la tienne j'ai pu tester. C'est une voiture très rapide, mais qui nécessite d'être attentif. Si on ré-accélère trop tôt, avant qu'elle ne soit en ligne apres un virage, elle chasse. Je comprends que chez Brad avec un circuit très sinueux elle ait été à la peine.

@Titikine: j'adore ces Alfa 33 Slotit, et j'obtiens à peu près le même comportement que la tienne avec mes voitures. Elles sont très légères et leur comportement est un peu versatile, ca dépend pour beaucoup des pneus je pense. Enfin sur ma piste.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mai 2018 à 14h41


c'est sur qu'elle sont vives ces autos mais j'avais remarqué lors des essais à la maison que si les tresses étaient trop bombées, la voiture devenait piegeuse et ne pardonnait rien ce qui n'était pas le cas avec les tresses bien plates (elle devenait beaucoup plus tolérante)
bon par contre je n'avais pas le souci de raclage sur la piste
donc je te fais confiance pour faire au mieux

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mai 2018 à 19h30


T'inquiète, j'ai vu ça de suite et j'ai juste relevé un minimum pour que la voiture ne fasse pas des sauts de cabris dans les montées. Le guide pouvait buter contre le fond du slot, ce qui n'arrive jamais, et la voiture faisait une embardée. Les tresses sont donc très plates.
Pas évident de montrer ca en photo:

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mai 2018 à 19h52


Faut que je t 'explique la tactique pour les prochains rhuns, pardon runs ! en GT:
je reste devant Boxer, Fandekawa et Imagilles , et au classement final je suis 2 devant Fandekawa , devant Boxer 3 ce qui me fait remonter de 2 points , et Imagines 4 que je décroche .
Voila c 'est simple
Que le résultat soit Fandekawa 3 , Imagilles 4, et Boxer 5 me convient aussi

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mai 2018 à 22h10


gilou-971 a écrit :

@Littleben: on sent la voiture qui a été bichonnée lors de la prepa (...)

Ben pas tant que ça en fait ... Comme c’est une voiture engagée par le collectif des P’tits Pilotes, j’ai passé beaucoup plus de temps avec eux à élaborer (puis réaliser seul) la déco. La mise au point mécanique a été effectuée avec deux P’tits Pilotes à mes côtés: je manipulais, vissais etc. et ils testaient sur mon circuit voisin.

gilou-971 a écrit :

(...) Oui ca passe moins vite sur cette piste dans ce sens.

Intéressant à creuser! Est-ce le cas pour d’autres voitures?

Message modifié le jeudi 3 mai 2018 à 22h10 par LittleBen

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mai 2018 à 22h24


Dans ce sens, ma montée dans le bourg fait sauter certaines voitures. Juste avant les anciens stands, les voitures un peu longues, genre la 917K peuvent toucher le mur.
Et les voitures qui partent en dérapage avant le virage du clubhouse peuvent toucher le vibreur, ca ne fait pas desloter mais c'est pas cool quand meme.
Enfin deux trois petits détails qui peuvent faire la différence.

Maintenant on va changer de sens de roulement. C'est un peu comme si on changer de circuit. Ca fait quelque temps que je n'ai pas tourner en sens horaire, ca va être fun.
ET surtout, pour le meilleur chrono, je commence à connaître les voitures, ca devrait être sympa!

Pour la proxy de l'année prochaine, il faut que je m'inscrive comme P'tits Pilotes. Je teste, tu modifies, ca me va bien!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Surveiller Imprimer