PROXY 2018 étape 6 chez gilou-971


Nouveau sujet

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2018 à 17h18


En Proto

Juto/Maserati 151/3: Rigide et lourde. Son chassis est magnifique mais très très rigide. On reste sur sa faim.

Vroumm/Chaparral 2F: Tressaute un peu de l'avant. Pas hyper nerveuse. Elle a perdu son aileron durant le run et a ensuite fait son meilleur temps. Rassurez-vous l'aileron géant est juste posé sur la voiture (clipsé) et il n'a rien.

JC95/Porsche911 RSR: La voiture est saine et agréable. On apprécie.

A220/Porsche 910: Je n'ai pas eu beaucoup de sensation sur ce run, la voiture a pourtant amélioré son chrono par rapport à hier. Aux Antilles on dirait "sans sucre, ni sel".

CousinHubb/Lola T70: je suis toujours à la recherche de la façon de piloter correctement cette Lola. Je n'arrive pas à la sentir comme il faut.

BQT/Ferrari 312PB: on commence à 12.17 et on améliore de tour en tour, c'est fun. Mais c'est aussi un combat à chaque tour.

DRT/Lola T70: La voiture est bien équilibrée. Très cool à piloter. C'est du DRT, quoi!

Brad68/Porsche 908 : au début du run, la voiture était freinée. Et le moteur sentait un peu le chaud. Bon, faut savoir que j'ai un odorat plus développé que le commun des mortels! J'ai un peu joué sur le train arrière, sans y avoir rien vu de bizarre, mais je me demande si l' axe des roues arrière ne frottaient pas la carrosserie. Après mon petit massage, la voiture a fonctionné correctement. Nerveuse mais pas trop. Assez sympa.

PeterDremel/Porsche 906: cette voiture a vraiment du potentiel. Et je ne l'ai pas encore entièrement exploité!

Dart1973/Porsche 908/3 : Tressaute très légèrement. Elle n'est pas lourde et a moins aimé les virages dans ce sens-là..

Boxer/Alfa 33TT12 : Rapide et ....j'arrive pas à me relire. Une des rares à avoir amélioré son chrono d'hier.

TitiKine/Alfa 33/3 : Frotte toujours très fort la piste. Après, ça avance vite. A amélioré par rapport à hier.

LittleBen/Ferrari 312PB: un run moyen. C'est le pilote, pas la voiture. J'aurais pu faire mieux, peut-être.

Rod/Porsche 917K : difficile sur cette piste. Ça cogne de partout, pourtant la deco est loin! Elle est longue cette 917K. Pas trop satisfait de mon run.

LMPC6622/Ford GT40: un bon chrono mais un seul! globalement elle a moins bien roulé que sa rivale la Ferrari de LittleBen mais elle a su faire un bon tour Ce fut un vrai combat!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2018 à 17h22


Et les réulstats en chiffres:

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2018 à 17h27


On termine par le classement général:

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2018 à 18h00


Gilou c'est top !!! tableau nickel et commentaires pour chaque auto …tout ça à la place d'aller à la plage ou la piscine !! un grand bravo

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2018 à 18h21


salut gilou!cool tu enchaine bien les courses j'espère gagner encore quelque dixième!bizarre cette incident!mais c'est la course j'ai l'impression qu'elle freine aussi un peu ,si tu peux l'ouvrir avec tes doigt de fées pour regarder,si il y pas d'autres choses ou juste voir si en remettant le pneu à l'envers même si ça touche le pignon pour voir si elle tourne mieux et ecarter les tresses en même il devait pas rester trop de tour pour faire un bon chrono,à suivre...merci encore et bonne aprem...

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2018 à 19h00


gilou-971 a écrit :

LittleBen/Ferrari 312PB: un run moyen. C'est le pilote, pas la voiture

Sais pas ... Pas sûr. Le pilote c’est Jacky Ickx

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2018 à 19h27


@Imagilles: t'as vu ça? je suis à fond là. bon en même temps le temps est pas super. Soleil/pluie/soleil/pluie. Et du vent. Et le vent c'est l'ennemi du kayak!
@Brad68: ok je vais regarder ça avant la prochaine mache.
@littleben: j'étais moyen content mais elle a fait 2eme. Ca doit etre l'esprit Ickx!

Ce soir (cette nuit pour ceux qui sont en France) manche numéro 3, sprint 8 tours sur la piste bleue.
Pas avant, il fait trop chaud :-)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2018 à 20h25


super ça démarre fort

un peu difficile pour ma titine sur la première manche mais beau boulot dans la deuxieme Gilou

c'est vrai que je l'ai réglée très basse de l'avant mais surprenant qu'elle racle autant ta piste tu pourras refaire une peinture après l'étape

merci pour les commentaires et bravo pour ce début d'étape tonitruant

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2018 à 21h06


Moi qui pensait que dans les îles tout était "à la cool".... je vois que cette étape est parti à un rythme d'enfer

Comme Imagilles... un vrai plaisir de lire les commentaires sur les voitures... en plus ma Giulia se débrouille plutôt bien sur ta piste pour l'instant....

et oui Gilou, la Giulia est un peu (très) lourde ... un choix délibéré pour la rendre plus facile car avec son gabarit sinon elle était beaucoup trop vive et délicate à mon goût (j'aime pas trop les voitures qui bondissent d'un virage à l'autre)

Bonne continuation

la vie est courte, foncez!!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2018 à 21h50


Fandekawa, c'est assez réussi: elle passe très bien. Après face à certaines fusées, au moment du résultat forcément...
MAIS pour celui qui est à la poignée c'est une des voitures les plus agréables.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2018 à 03h26


Bonjour,

Prêts pour la troisième manche?

Drivers! Start your engines!
Et la course est partie!

Cette troisième manche est est le premier sprint long sur 8 tours, sur la piste bleue, en sens anti-horaire.
Elle se déroule entre 7h et 20H (pause entre les GT et les protos). J'ai nettoyé toutes les tresses (doucement ) et j'ai appliqué au pinceau un peu de 1001 usages Inox qui améliore le contact électrique. Certaines tresses étaient en effet assez noires même si elles étaient en bon état. Maintenant c'est propre.

EN GT:

Fastwagon/Lancia Fulvia: il ouvre le bal, conduite prudente, son but est de rester sur la piste tout en maintenant un train élevé. Pas de prise de risque dans les endroits difficiles.
Résultats: Pas de sortie. 1'49"7130 avec un MT à 13"43.

Fab45190/AC Cobra: Il a une revanche à prendre sur Fastwagon, battu lors de la manche précédente. En configuration sprint long, il choisit la même stratégie que Fastwagagon, pas de prise de risque. Et ca fonctionne très bien. En gardant un ryhtme régulier élevé, la voiture répond correctement!
Résultats: Pas de sortie. 1'44"2770, il relègue Fastwagon à 5 secondes. MT 12"56.

Brad68/AC Cobra: la meilleure des 2 Cobras a la pression. Fab a fait un excellent temps. Cependant, elle n'a pas un rythme assez soutenu et doit s'incliner. A noter, un bruit rauque de raclement s'est fait entendre plusieurs fois, lors du début de l'accélération au début de la Traversée, dans la descente. Puis ca a disparu. La voiture n'a pas eu de souci, elle fonctionne correctement.
Résultats: Pas de sortie. 1'45"5730. MT 12"76.

Fandekawa/Alfa Giulia : Que va donner l'Alfa sur sprint long? elle est faite pour ça, mais sa vitesse de pointe laisse à désirer. Constante vers les 12"55 au tour. Elle assure le job et prend provisoirement la tête.
Résultats: Pas de sortie. 1'42"2430. MT 12"39.

Boxer/Porsche 914 : J'avoue que j'étais un peu inquiet quant au comportement de cette petite Porsche dont j'apprécie le modèle. Et puis, pas de sortie chez ses concurrents, alors il fallait faire très attention! J'ai décidé finalement d'attaquer bille en tête. Et la voiture m'a répondu. Génial! Prend la tête du provisoire avec 2 secondes de mieux.
Résultats: Pas de sortie. 1'40"5220. MT 12"20.

Imagilles/Ferrari 365 GTB4 : Là je dois avouer que je ne donnais pas cher de la peau d'Imagilles. La Porsche avait fait un fameux run. Avec la pression, je ne trouve pas le bon rythme et termine assez mécontent. En final ce n'est pas si mal, deuxième au provisoire.
Résultats: Pas de sortie. 1'42"1690. MT 12"25.

Dart1973/Porsche 911: Pas une seule sortie depuis le début. Autant dire qu'il ne faut pas se rater. Et je connais ces Porsche. Elles ont parfois tendance à verser sur le coté dans les virages, ou sur le pont. Bon advienne que pourra, on ne gagnera pas sans mouiller la chemise. A l'attaque et basta! Gagné! Premier au provisoire avec près de 3 secondes d'avance sur le second.
Résultats: Pas de sortie. 1'37"8000. MT 11"92.

LPMC6622/Panthera: Mauvais tour que celui que vient de jouer Dart1973 à LPMC6622. Il fait le taf dans les 5 premiers tours et finit en roue libre. Premier de la manche en GT, avec une seconde d'avance sur Dart.
Résultats: Pas de sortie. 1'36"9790. MT 11"59.

La bataille a été rude en GT, qu'en sera-t-il en Proto?
Ce fut encore mieux!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mardi 1 mai 2018 à 03h40 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2018 à 03h37


En Proto

Juto/Maserati 151/3: Avec la Maserati, difficle d'attaquer. Je commence prudent. Au fil des tours, la voiture trouve sa place sur la piste et je peux accélerer dans les 4 derniers tours.
Résultats: Pas de sortie. 1'44"6800. MT 12"72.

Vroumm/Chaparral 2F: J'ai enlevé l'aileron. J'y arrive pas quand il est en position, il me stresse. La voiture en est transfigurée et ca roule comme du Scalex dans les bons jours!
Résultats: Pas de sortie. 1'37"1850. MT 11"84.

JC95/Porsche911 RSR: Après ça, la Porsche va devoir aller chercher le chrono. Mais les deux premiers tours sont mitigés et place la Porsche en retard. Pied au plancher, la voiture révèle sont caractère et accroche la première place provisoire.
Résultats: Pas de sortie. 1'35"2910. MT 11"50.

A220/Porsche 910: comment faire? elle n'a pas la puissance et n'a pas pu suivre le rythme. Une vraie contre-performance.
Résultats: Pas de sortie. 1'40"0230. MT 12"06.

CousinHubb/Lola T70: J'attaque à tout va! pas question de faire un premier tour de reconnaissance. On fonce dès le début. Mais la voiture n'est pas des plus stables et échoue à 17 centièmes de JC95.
Résultats: Pas de sortie. 1'35"4630. MT 11"60.

BQT/Ferrari 312PB: Ca commence à chauffer. Pas de sortie depuis le début. Et la voiture de BQT, si elle est correcte, n'est pas assurée de s'en sortir. Toujours un peu à la limite du décrochage, elle termine derrière JC95 et CousinHubb. De peu. 25 centièmes.
Résultats: Pas de sortie. 1'42"2430. MT 11"59.

DRT/Lola T70: A partir de là, le 1er tour devient un enjeu où tout peut se gagner....ou se perdre. Et ca commence mal pour DRT et sa Lola, il est en retard de 4 dixièmes sur ses concurrents. Dès lors, c'est plus facile, il n'y a plus rien à perdre et la voiture trouve un bon ryhtme. Premier au provisoire avec près d'une seconde et demie de mieux que son suivant.
Résultats: Pas de sortie. 1'33"8850. MT 11"33.

Brad68/Porsche 908 : la petite Carrera 6 est vive mais elle est assez haute sur ses pneus. Le 1er tour sans être raté est moyen. Après c'est recherche du rythme et de la vitesse. Tout en restant prudent. Pas un bon jour, Brad68. 3eme au provisoire pour le moment.
Résultats: Pas de sortie. 1'35"5140. MT 11"59.

PeterDremel/Porsche 906: la deuxieme Carrera 6, celle de PeterDremel est mieux préparée. Il signe un 1er tour en 11"70 ce qui est excellent pour un premier tour (5 dixièmes de mieux que Brad68, par exemple). Rapide, sûre, bien équilibrée, elle pardonne aussi les erreurs. Elle efface DRT des tablettes pour plus de 2 secondes. 1er au provisoire.
Résultats: Pas de sortie. 1'31"5240. MT 11"14.

Dart 1973/Porsche 908/3: Faut gérer mais pas trop. Toujours aucune faute de pilotage, s'agirait pas de commencer! Régulière avec 3 tours à 11"54, elle prend la deuxième place à DRT pour 4 centièmes. C'est plutôt un bon résultat.
Résultats: Pas de sortie. 1'33"8410. MT 11"42.

Boxer/Alfa 33TT12 : franchement quand j'ai pris la voiture pour ce run, je ne donnais pas cher de ses chances. J'avais gardé le souvenir d'une voiture sympa mais peut etre un peu molle. Que nenni. A l'attaque du début à la fin, la voiture prend la 1ere place du provisoire avec 3 dixièmes d'avance.
Résultats: Pas de sortie. 1'30"5500. MT 11"09.

TitiKine/Alfa 33/3 : ca monte en puissance. Les Alfa33 sont terribles sur la Grande Soufrière. Je connais bien ces voitures. Mais celle-ci frotte beaucoup et je me demande si ca ne gatera pas sa vitesse. Le chrono balaie mes inquiètudes. La voiture marche du feu de Dieu, c'est extra! Première place au provisoire avec 6 dixièmes de mieux. Le meilleur temps passe sous les 11 secondes.
Résultats: Pas de sortie. 1'29"8990. MT 11"09.

LittleBen/Ferrari 312PB: là pour le coup, Littleben a la pression. La dernière manche ne l'a pas satisfait et ses concurrents semblent réveillés. Le 1er tour n'est pas digne des prétendants au titre en 11"50. Après ca cravache sérieux et la voiture tient ses promesses. Tous les tours sont sous les 11 secondes avec un MT à 10"67. Première place au provisoire à 1 seconde et demie de Titikine.
Résultats: Pas de sortie. 1'28"2610. MT 10"67

Rod/Porsche 917K : gros soucis pour Rod. la 917K n'est pas à l'aise sur cette partie de la piste. Pas de miracle. Pas un trop mauvais temps non plus mais ne lutte pas pour la gagne.
Résultats: Pas de sortie. 1'33"6100. MT 11"30.

LMPC6622/Ford GT40: ici il ne faut pas cogiter. LittleBen a déjà battu la GT40 mais ca ne doit pas déconcentrer LPMC6622. Ca part comme une fusée, tous les tours, même le premier, sous les 10"90! C'est assez terrible et presque incroyable. Il met 1,5 secondes à son poursuivant immédiat. MT et première place au général.
Résultats: Pas de sortie. 1'26"84. MT 10"60

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mardi 1 mai 2018 à 04h10 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2018 à 03h58


Ce fut un combat épique!
Et vraiment très sympa!
Les améliorations successives du chrono m'ont épaté.
Aucune sortie de route a déplorer,
Je suis prudent comme pilote, mais là j'ai quand même poussé pas mal sur la fin.
Bref un bon, un excellent moment!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mardi 1 mai 2018 à 04h34 par gilou-971

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2018 à 04h02



Géniaux tes commentaires, Gilles, c'est comme si on y était. On sent la pression monter et les perles de sueur couler sur le front des pilotes. Bravo!
Et toujours content que mes voitures continuent de se plaire chez toi!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2018 à 04h06


Et les classements:

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2018 à 04h13


merci l'américain! C'est tranquille pour toi cette proxy!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2018 à 08h52


Bravo Gilou ..encore une course haletante parfaitement commentée

Mes petites voitures remontent dans le classement après un début difficile ..

.....continue comme ça

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2018 à 09h26


Oui, bravo pour ce début d'étape, très rythmé et bien commenté !

En plus ma 906 se plaît sous les tropiques elle est même devant l'alfa de boxer! mais c'est quand même très chaud avec en plus Rod qui klaxonne derrière !

Que du bonheur

Vivement la suite!

Peter

Message modifié le mardi 1 mai 2018 à 09h58 par peterdremel

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2018 à 11h24


salut gilou,belle étape j'espère encore faire un bon run sans soucis!il reste des courses,à voir... ou bien ça finira comme ça,lol

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2018 à 12h02


Et bravo à Fandekawa pour la place sur le podium. Ma 365, cinquième, peut être que si la chance est de son côté viser la quatrième …. mais j'ai bien peur qu'elle soit uniquement performante sur les longs run …. wait and see

Surveiller Imprimer