Liste des messages de christophes


444 messages trouvés pour christophes

Message

christophes

Voir plus


Date du message : lundi 16 juillet 2018 à 18h21


Très belle collection.
Question indiscrète: tu roules avec sur circuit ou ont elles une vocation de décoration?
Si oui à la première question, sont elles (toutes) préparées? Car tu as dépensé un certain
budget pour les acquérir, j'image encore plus pour les prépaper...
Bonne continuation.

Message

christophes

Voir plus


Date du message : mercredi 18 juillet 2018 à 08h52


fs83 a écrit :

les BRM sont arrivées






Un retour d'essai de ces pots de yaourt?
Le comportement est proche des R8?
Qu'en pensent les acheteurs?

Message

christophes

Voir plus


Date du message : jeudi 19 juillet 2018 à 09h03


Roulian76 a écrit :

Alors très sympa comme voiture, temps un poil meilleur que les reu8. Attention, les fiat sont très joueuses et pardonnent moins que les reu8.
Boudou

OK, merci pour ce 1er feed back.
Je me réjouis qu'elle arrive en Belgique pour en acheter une.

Message

Date du message : dimanche 22 juillet 2018 à 11h42


Félicitations.
La même en Rothmans? Ou un autre candidat?

Message

Date du message : dimanche 22 juillet 2018 à 18h39


Pat16 a écrit :

merci à tous
je vais d'abord finir celle ci et puis la Rothmans on verra .
Christophe Bonjour à Liège et a Louise.
Pat

OK. Merci. Je transmets aux liégeois(es)

Message

christophes

Voir plus


Date du message : vendredi 27 juillet 2018 à 08h56


fs83 a écrit :

les TTS arrivent demain ou lundi

Je viens d'acheter une Abarth: elle est magnifique.
Le milieu de l'axe arrière est entouré d'un "manchon" en caoutchouc transparent au niveau de l'articulation.
Faut il le laisser ou l'enlever/couper?

Message

christophes

Voir plus


Date du message : dimanche 29 juillet 2018 à 21h08


Belle collection Scalex.
Il t'en manque beaucoup (de livrées manquantes)?

Message

christophes

Voir plus


Date du message : lundi 30 juillet 2018 à 15h25


Très jolies voitures.
J'ai l'Opel et l'Alfa en 1ere livrée. Elles sont très agréables à faire rouler (comme les Slot it en général).
J'ai mis un moteur un peu plus gros (NSR Shark 22), des pneus P6 (mais je pense que ce n'était obligatoire) et elles enroulent les tours en me charmant. Vivement la Mercedes.
Question à SP Collectable:
- avez vous une idée du timing pour la sortie de cette dernière?
- dans un autre registre, la BMW M6 GT3 (qui vient de faire parler d'elle en bien aux 24H de Spa Francorchamps) est elle toujours prévue chez Sideways (dont j'apprécie aussi beaucoup leurs qualités routières)? Si oui, quel serait le timing?

Message

christophes

Voir plus


Date du message : lundi 30 juillet 2018 à 15h27


Bravo. J'adore.

Message

christophes

Voir plus


Date du message : mardi 31 juillet 2018 à 12h47


Magnifique rubrique que tu as créée. Continues avec tes futurs achats.
Etant liégeois, oui, les 24H sont importantes pour nous tous émotionnellement. On essaie alors de les reproduire, à notre échelle, en slot.

Message

christophes

Voir plus


Date du message : vendredi 10 août 2018 à 13h05


Beau travail.
J'ai fait pas mal de modif avec mes Carreras DTM (chassis slooting plus ou Slot it, nouveaux axes de roue, roues alu (car pas vu de différences avec celles en Magnesium), moteur plus pêchu, tresses plus fines,...) J'ai remplacé l'habitacle par une photocopie couleur sur feuille de carton brillant: cela donne bien et le poids suspendu diminue. A toi de voir...

Message

christophes

Voir plus


Date du message : lundi 13 août 2018 à 12h01


Très belle réalisation. Je vois que tu as déja changé l'aileron d'origine qui est trop fragile.
Pour moi, il manque de beaux inserts pour les jantes pour être parfaire et originale.

Message

christophes

Voir plus


Date du message : jeudi 13 septembre 2018 à 21h22


Décembre 1972

Message

christophes

Voir plus


Date du message : mercredi 3 octobre 2018 à 12h39


Encore une bien belle voiture: bravo

Message

christophes

Voir plus


Date du message : dimanche 14 octobre 2018 à 22h09


Vive les frites et la Belgique

Bravo pour tes réalisations originales (cfr funcup, buggy,...)

Message

christophes

Voir plus


Date du message : dimanche 21 octobre 2018 à 11h06


Bravo pour la prépa.
J'adore ce style de réalisation. Effectivement, cela coûte mais cela permet de faire rouler de très belles voitures qui n'existent pas nécessairement en Slot it, NSR,... Cela les rend agréable à rouler et merveilleuses à regarder dans la vitrine et encore plus sur la piste.
Perso, j'ai transformé des BMW E90 et Aston Martin (Scalex), 635 CSI Bastos (Spirit), Volvo 850 (SCX), Sierra Cosworth Texaco (Ninco), DTM (Carrera),... avec des chassis SLOT IT (HRS ou autres). (j'ai une prédilection pour les voitures de tourisme et DTM). Elles roulent très bien (en tout cas suffisamment à mon goût) et sont originales parce que non achetables telles quelles dans le commerce. Certaines ont été achetées d'occasion et cela réduit le coût de la trnasformation).

Avis subjectif bien sûr.

Message

christophes

Voir plus


Date du message : dimanche 21 octobre 2018 à 11h09


J'aime sans modération ce type de transformation simple mais originale.
Cela permet de varier les types de voitures sur nos pistes (club ou perso)

Message

christophes

Voir plus


Date du message : samedi 3 novembre 2018 à 10h08


Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse Auto Moto: lors des essais comparatifs, les voitures Françaises gagnent (presque) toujours... C'est, en effet, lassant et trop subjectif.
Leur nouvelle formule: trop théatrale avec, pour l'instant, une présentation systèmatique de leur maison, de leurs circuits d'essai, du chronométreur,... Une fois que l'on l'a vue, cela me parait suffisant.
En Belgique, j'apprécie l'émission Auto Mobile sur la Une (visible sur Auvio, par internet).

Message

Date du message : jeudi 8 novembre 2018 à 11h57


J'aurais tendance à te conseiller d'aller directement vers du Carrera 1/32 ou Scalextrix 1/32 avec des voitures simples (voire indestructibles (Scalextric en propose). Ce premier circuit peut facilement évoluer vers un circuit plus grand en achetant des rails supplémentaires. Le choix en 1/32 pour des voitures supplémentaires est gigantesque (car tout ou presque toutes les marques de voitures peuvent y rouler). Le choix de voitures supplémentaires en Carrera Go se limiterait à Carrera.
Le Carrera GO est plus petit et je pense plus "jouet" que l'échelle 1/32.
C'est mon avis personnel (mais je pense assez réaliste) et je laisse la place à d'autres sloteurs pour te donner leurs points de vue.

Message

christophes

Voir plus


Date du message : lundi 12 novembre 2018 à 16h09


Très belle gamme BRM.
Ce ne sont pas les voitures les plus performantes (par rapport à des GT24 ou Proto 24 mais très amusantes à conduire (j'ai une 500 Abarth) qd elles roulent ensemble. Je ne regrette vraiment pas mon achat.

Surveiller Imprimer