Liste des messages de Gelan


1.664 messages trouvés pour Gelan

Message

Gelan

Voir plus


Date du message : mardi 6 novembre 2012 à 11h52


La Fly a l'air jolie, mais le pilote a une drôle de bouille.
Quel bricolage faut-il effectuer pour que cette Fly roule correctement ?

Salut à tous.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

Gelan

Voir plus


Date du message : samedi 10 novembre 2012 à 07h55


je suis d'accord, les guides scalex sont très compliqués et pas très efficaces.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

Gelan

Voir plus


Date du message : vendredi 23 novembre 2012 à 20h00


Bienvenue.
J'espère que tu vas nous montrer ton circuit.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

Gelan

Voir plus


Date du message : samedi 24 novembre 2012 à 10h07


Quelle fierté pour le peuple que de voir tous ces nouveaux aménagements et surtout son président au volant d'une Ferrari.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

Gelan

Voir plus


Date du message : lundi 3 décembre 2012 à 07h42


Bravo à tous !
Il faut continuer dans cet esprit, car la courtoisie et la bonne humeur c'est assez rare et plutôt agréable. En tous cas c'est ce qui fait que je me suis inscrit, et ai eu l'envie de participer.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

Gelan

Voir plus


Date du message : lundi 3 décembre 2012 à 18h04


bonjour,

tes bordures en CP, tu les découpes avec quoi ?

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

Gelan

Voir plus


Date du message : lundi 3 décembre 2012 à 18h07


J ai une austin, elle a plus de dix ans, moteur NC 5 et c'est une vraie bombe. Tenue de route incroyable, accélérations formidables etc... Et elle est belle.

Pas d'aimant, un peu de lest.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

Gelan

Voir plus


Date du message : mardi 4 décembre 2012 à 07h44


Le NC1 doit mieux lui convenir car pour ce type de voiture le NC5 est trop puissant surtout face à d'autres classiques.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

Gelan

Voir plus


Date du message : mardi 4 décembre 2012 à 09h18


Corvette oui mais laquelle ?

Corvette speed record moteur NC Speeder. Tenue de route super et moteur très puissant - voiture très rapide.
Corvette Soft top moteur NC8 Thruster. Tenue de route super et moteur très souple. Sur un circuit un peu sinueux cette voiture est très agréable.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

Gelan

Voir plus


Date du message : jeudi 13 décembre 2012 à 17h04


bonjour,

40 cm serait plus réaliste. Cela fait une tour de plus de 12 mètres (au 1/32) soit la hauteur de 4 à 5 étages.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

Gelan

Voir plus


Date du message : samedi 15 décembre 2012 à 17h36


J'ai câblé le refuel mais avant de mettre une détection infrarouge, j'ai placé un inter pour la simuler.
Dès le message OUT OF FUEL, je stop la voiture devant les stands, le bascule l'inter, la jauge se remplit.
Le plein fini, je bascule à nouveau l'inter et je repart. Je passe sous la détection infrarouge pour le compte tour etc, mais la voiture n'est plus détectée.

Je recommence, mais cette fois si je bascule l'inter une fois de plus quand le plein est fait et la voiture en passant sous la détection est bien perçue.
C'est pas très pratique et surtout cela veux dire qu'avec une diode infrarouge ça ne marchera pas, puisqu'il n'y aura qu'un seul changement d'état. Infrarouge coupé par la voiture (inter basculé) puis infrarouge rétabli car la voiture est repartie (inter en position de départ).

Alors voilà, qui peut m'aider ?

Je précise que je suis sur une piste deux voies analogiques, sans pitlane pour faire le plein.

Salut à tous.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

Gelan

Voir plus


Date du message : samedi 15 décembre 2012 à 18h30


Bon en parcourant l'aide j'ai eu ma réponse. Il y une configuration pitlane 'par défaut' donc une détection en entrée et en sortie 2 états et une configuration sur la piste avec 1 détecteur donc 1 état.

Voila... voila.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

Gelan

Voir plus


Date du message : mardi 1 janvier 2013 à 12h04


Bonne année 2013, je nous souhaite à tous une année avec des virages qui vont toujours dans le bon sens, et de formidables droites pour filer à fond vers un monde meilleur.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

Gelan

Voir plus


Date du message : mardi 1 janvier 2013 à 12h08


du sablon ? qu'est-ce ?

Pourquoi des petites ampoules plutôt que des leds ?

En tout cas il est bien beau ce lampadaire.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

Gelan

Voir plus


Date du message : vendredi 4 janvier 2013 à 09h36


Mes enfants m'ont offert un kit pré-peint PSK - Aston Martin DBR1 - avec un châssis cartrix et des petits pots de peintures pour le pilote etc.

Bon, pour le réaliser je vais commander un peu de matériel, notamment un support avec loupe " 3ème main ".

Pouvez-vous de conseiller pour le type de pinceaux pour peindre le pilote, et la colle pour le par-brise ?
Toutes vos suggestions seront les bienvenues car je voudrais commander en une seule fois tout ça.

Je continuerais ce post pour les conseils dès le début de la réalisation de ce kit.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

Gelan

Voir plus


Date du message : vendredi 4 janvier 2013 à 19h52


merci pour les liens

Pour commencer j'ai adapté le châssis qui est très bien conçu. Il m'a fallu raccourcir les axes de roues avants et arrières. Agrandir les trous des puits de fixations de la carrosserie. J'ai adapté la hauteur avec des petites rondelles métalliques - épaisseur 1 mm - pour que les roues avants ne frottent pas et ne soient pas enfoncées dans les ailes. C'est provisoire.

Je rajouterais donc dans mes achats complémentaires des petites rondelles en plastique que je pourrais coller sur les puis - ou le châssis.

Après quelques tours, le moteur fourni avec le châssis ne me parait pas extra. Je pense acheter un moteur plus souple et avec du couple.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

Gelan

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 12h19


pour la partie couverte à coté du pilote, l'appui tête et le dossier de siège quelle couleur me conseilleriez-vous, ainsi que l'intérieur de l'habitacle coté portière ?

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

Gelan

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 14h36


il n'y a pas de siège et l’appui tête à l'air clair...

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

Gelan

Voir plus


Date du message : lundi 7 janvier 2013 à 18h14


je continue. Après avoir adapté le châssis cartrix classic à la carrosserie, j'ai fais quelques tours de piste. C'est pas super ! Les roues ne sont vraiment pas rondes ni planes, une en particulier est une vraie patate. L'axe arrière a un jeu terrible dans les paliers.
Le moteur - peu souple et pas vif - ce rodera peut-être mais le reste... Je vais donc mettre des roues BRM en alu un nouvel axe avec les paliers qui vont, je vais changer le guide aussi car celui d'origine sur le châssis est à double tresses et un des "bitoniaux" en laiton se retire tout seul.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

Gelan

Voir plus


Date du message : lundi 7 janvier 2013 à 18h41


Oui ce châssis complet n'est pas terrible. Il eut fallu le savoir ! En fait il vaut mieux acheter que le châssis seul sans les axes, les roues, le guide et le moteur. Mais je ne suis pas sur qu'il se vende nu. Et puis peut-être est-ce un mauvais numéro.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Surveiller Imprimer