Circuit Scalextric neuf problème : Retour expéditeur


Message

Acepad
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 20h30


Bonjour,

il y a quelques temps j'avais ouvert un sujet pour donner mes impressions sur le circuit Scalextric Sport MCLAREN MP4-12C que j'avais commandé chez FXModel.
mes impressions étaient mitigé car j'avais rencontré des problèmes avec les voitures (files qui se dessoudait au guide au bout de 2H d'utilisation)

Mais aujourd'hui ce sont les plaques qui déconnent ! en effet j'ai remarqué que sur certaines de mes plaques les embouts de contact électrique ont du jeu (ils bougent) du coup le contact électrique ne passe pas ou très mal. et ont peut voir que les embouts sont normalement soudé par deux tout petit points (faut avoir l’œil) mais ça ne tient pas !

je tiens à dire que j'ai des plaques Scalextric Classic Made in France et qu'elle ont 30 ans d'age et fonctionnent toujours !!! et sur ces plaques les embout de contact font partie intégrante de la lame de contact (pas comme sur les plaques sport de maintenant)

je suis extrêmement déçu mon circuit ne fonctionnait plus au bout de 2 semaines d'utilisation seulement. Malheureusement Scalextric n'est plus ce qu'il était dans les années 80. Voiture de mauvaise qualité, plastique pourri , file mal soudée ou avec peu de matière (vive l'économie). Poignées de basse qualité plastique merdique, rails qui déconnent au bout de 2 semaines d'utilisation.. bref A EVITER !

Du coup, contact avec Scalextric, explication du problème, contact avec le Shop, explication aussi du problème, retour colis au shop, je ne veux plus de Scalextric !!
Mon choix s'est porté sur du Ninco j'ai pris ça je dois le recevoir prochainement
j'espère cette fois que le produit sera à la hauteur :

Message modifié le vendredi 9 novembre 2012 à 22h07 par Acepad

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 22h55


tu es peut-être tombé sur un mauvais lot.

moi j'ai du scalex sport, que j'ai passé en digital depuis 5 ans maintenant et çà roule toujours aussi bien. pourtant, j'ai même jouer dehors avec.

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

320I
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 23h02


Oui en effet j'ai aussi un scalex sport depuis pas mal de temps et il fonctionne très bien. cependant tout ce qui sort de boite est bricolable, ainsi pour les rail scalex on peut resserer les embouts afin d'améliorer les contacts. Pour les autos c'est idem il faut toujours un peu bricoler pour les améliorer. C'est un peu le même priincipe avec toutes les marques.

bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable

Message

tata
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 23h57


slt
j'ai eu un circuit scalextric que j'ai ensuite transformé en digital et au bout de quelque temps j'ai rencontré a peu près les même problèmes que toi et en digital c'est encore pire, depuis 6 mois je suis passé a un circuit ninco et je ne suis vraiment pas déçu et pour les problèmes de contact éléctrique: aucun soucis non plus donc je te souhaite bien du plaisir avec ton nouveau circuit

a+ tata

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1498923&pgi=3#is_top]Mon circuit[/url]

Message

Acepad
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 6 novembre 2012 à 13h03


Bon bien apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas, un autre membre m'avait dit la même chose.. un mauvais lot ? je ne pense pas, 50% de mes plaques sport avaient les embouts qui avaient du jeu.

oui je comprend bien qu'il faut modifier un peu les voitures pour apporter "d'autres réglages" etc. J'ai même remplacé les files des voitures car leur files ne faisait que se dessouder, du coup j'avais mis des files silicone, mais il y a une différence entre s'amuser à bidouiller pour apporter d'autres réglages et se faire chier parce que ça ne marche plus au bout de quelques heures d'utilisation. je suis désolé mais pour un achat neuf cela frôle l'arnaque, c'est limite du foutage de gueule pour une marque d'une telle renommée !!! on parle de circuit haut de gamme ou on parle de jouet de basse qualité ?

à ce jour Scalextric est très très loin de ce qu'il faisait dans les années 80, c'est devenu tout simplement du jouet made in china pour enfants et ça ne vaut vraiment plus ce que c'était avant ! Bien sur j'ai resserré les lames de contact pour que les embouts tiennent mieux mais c'était pareil ça faisait que déconné. j'avais aussi acheté un rails de conversion scalex sport to classic c'est lui qui a commencé à déconner en premier, j'ai démonter complètement les lames et les embouts, j'ai carrément soudé les embout avec les lames pour que tout soit en une partie, bien sur ça marchait nickel comme ça, mais après ce sont les rails du circuit lui même qui ont commencé à déconner , là j'ai dit STOP retour à l'envoyeur faut arrêter de prendre les gens pour des cons..

Pour moi Scalextric c'est fini ! c'est du joujou, donc à ce jour j'attend avec impatience la livraison de mon circuit Ninco, je vous donnerais mes impressions sur le sujet.

a+

Message modifié le mardi 6 novembre 2012 à 13h27 par Acepad

Message

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 7 novembre 2012 à 12h09


J ai eu un scalex sport aussi et je l ai viré au profit d un ninco. Pas de comparaison !!!

Je serais moins sévère à propos de leurs voitures : pas les meilleures, certes, mais souvent bien finies , bien fidèles et variées....

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 7 novembre 2012 à 12h31


Je ne peux que confirmer les avis ci-avant... Les plaques Ninco ne posent quasi aucun problème de contact ce qui est loin d'être le cas pour du Scalextric. Un circuit Scalex doit être soigneusement et longuement ajusté et, si possible, renforcé par de multiples pontages électriques ... Rien de tout cela avec du Ninco qui se monte facilement et dont le courant passe sans problème dès les premiers roulages... Un ou deux "pontages" de "précaution" suffisent généralement mais ne sont même pas obligatoires dans de nombreux cas ....

Pour moi, Ninco est le choix idéal pour des montages provisoires (ceux qui doivent régulièrement monter et démonter leur circuit). En rallye, 80 % de nos ES sont en Ninco car bien plus rapides et aisées à monter. Les quelques ES encore en Scalextric prennent des plombes à fonctionner correctement et, sauf avec de copieux pontages, il n'est pas rare que de nouveaux problèmes de contact surgissent en cours d'épreuve. Certains améliorent cela en retouchant je crois les contacts de raccord des plaques mais je ne connais pas trop cette technique (je ne souhaite en aucun cas m'occuper du montage de circuits Scalex...). En outre, avec du Ninco on peut se lancer dans des parcours "rallye" avec relief et dénivelés... : électriquement, ça passe toujours sans problème tandis qu'avec du Scalex ...

Aux 24 heures de Bruxelles Joli Bois organisés la semaine prochaine, il s'agit de trois circuits 8 voies Scalex Sport et tout fonctionne bien mais le club organisateur maitrise bien le montage de ces circuits et c'est copieusement ponté...

Défauts du Ninco: des plaques ayant tendance à "'onduler" ce qui, sans arrimage sur un socle, peut rendre les voitures instables dans de longues et rapides portions de lignes droites et à s'oxyder facilement dans des endroits pas assez secs (cave, grenier, ...). Et, bien entendu, il y a ce grip que certains trouvent trop important (surtout en configuration rallye...) et accentué par des contacts procurant de coquets effets d'aimantation avec des moteurs très bas et dotés d'aimants plus puissants.

Message modifié le mercredi 7 novembre 2012 à 12h46 par stephmartin

Message

Acepad
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 novembre 2012 à 13h29


ça confirme bien ce que je dis je vous remercie pour vos réponses.

Bon j'ai reçu mon circuit Ninco à l'instant ! je viens d'ouvrir la boite c'est très jolie tout ça, je testerai ce soir (je retourne au taf là).

Déjà rien que les manettes ont l'air bien mieux fini, super jolie (pas comme les scalex qui sont vilaine) , plastique brillant rouge avec logo Ninco super beau, avec file flexible ! le petit détail qui fait la différence rien que pour les manettes !
les voitures idem ! logées dans leur boxe transparente avec socle, j'ai hate de tester ça ce soir, je vous donnerai mes impressions.

Message modifié le mercredi 7 novembre 2012 à 23h03 par Acepad

Message

Acepad
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 novembre 2012 à 23h19


Voila le circuit est monté et je suis très content ! les rails ont l'air solide , les voitures sont très belles, le guide est monté sur ressort et les arrêts du guide sont mieux, les balais sont de bonne qualité :p.

Concernant les rails le grip est énorme ! mais au moins il n'y aura pas grande différence quand les voitures passeront des plaques ninco au scalextric classic (avec le convertisseur)

le seul petit défaut que je reproche : pas de balais de rechange livré avec le pack, et le moteur 16 000 rpm des Ninco est un petit peu souple, sinon le plaisir est là Ninco c'est du bon je le conseille !

Message modifié le mercredi 7 novembre 2012 à 23h21 par Acepad

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 novembre 2012 à 23h50


--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 novembre 2012 à 08h12


Et oui ninco c est bien!

Par contre paye toi une bonne poignée parma et tu verras encore plus la différence après les poignées du coffret tu n en voudras plus ,tu les laisseras au enfants!

Message

Acepad
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 novembre 2012 à 19h57


tu l'as dit que c'est bien Ninco ! on s'éclate avec mes gosses ! comme cela a été dit il n y a pas de comparaison avec Scalextric, les plaques par exemple aucun jeu au niveau des embouts de connexion et lorsque les plaques sont fixées il n ' y a aucun jeu non plus ça ne bouge pas d'un poil et ça tien fort elles sont bien serrées. ayant connu la marque scalex il y a très longtemps (1980) je m'étais tourné vers un circuit scalextric : Erreur, j'aurai du mieux me renseigner et prendre du Ninco (ou du SCX peut être)

j'espère que ce sujet pourra servir à des gens comme moi qui ont connu scalextric il y a longtemps et qui veulent se remette un peu dans le bain du slot ! je ne veux pas être méchant mais malheureusement c'est une triste réalité Scalextric se sont fait dépasser ou du moins ils n'ont pas pris le même chemin... moi même j'ai été très déçu et pourtant cette marque je l'ai vénérée pendant des années., mais je confirme Ninco c'est mieux que Scalextric, je retrouve mieux les sensations de l'époque avec le Ninco.

Message modifié le vendredi 9 novembre 2012 à 21h34 par Acepad

Message

Acepad
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 novembre 2012 à 21h52


Citation :

Je serais moins sévère à propos de leurs voitures : pas les meilleures, certes, mais souvent bien finies , bien fidèles et variées....

Moi je les trouve assez jolie et assez bien fini (esthétiquement), mais elles sont très fragile et le système de maintien des balais c'est une horreur ! en tout cas sur les Mc Laren livrées avec le pack les autres je ne sais pas.

Et je dirais même que le système du guide au complet est à revoir sur ces voitures !!!

- les arrêts du guide sont bien trop court.
- la vis qui maintient le guide est trop courte elle se dévisse tout le temps et foire le pas de vis facilement (parce que le guide sort des arrets et se met en travers)
- les files du guide font que se dessouder.
- les lamelles métallique qui font contacte avec les balais sortent toujours de leur logement (moi j'en ai une qui s'est carrément cassée à son angle impossible de la remettre j'ai du revoir un nouveau systeme)
- les balais idem ils sortent à l'extérieur du guide il faut toujours les ramener à leur place, du coup on abime les balais à force de les toucher car en plus c'est des balais de merde ils s’effilochent tout seul et s'usent vraiment très vite ..
- cette plaque ronde en plastique qui maintient les balais et les plaque au guide et qu'on doit difficilement dé-clipser pour changer les balais, ce système n'est pas au point ! pourquoi faire si compliqué quand on eut fait si simple !!!

vraiment que des problèmes si on apporte pas nos propres modifications de A à Z ça ne marche pas ou plus au bout de seulement quelques heures d'utilisation... A éviter... Ninco c'est légèrement plus cher (et encore) mais mieux vaut investir un peu plus et avoir quelque chose qui tient la route.

Message modifié le vendredi 9 novembre 2012 à 22h40 par Acepad

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 10 novembre 2012 à 07h55


je suis d'accord, les guides scalex sont très compliqués et pas très efficaces.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

slotpat
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 10 novembre 2012 à 22h19


Bonsoir ,bien sévére avec scalextric ,depuis 10 ans je roule en scalex classique puis sport ,digitalisé à la 7042 power base
Pas eu tous vos problémes,certes pas souvent démonté dans des chambres bien chaudes ,pas d'humidité ,je nettoie comme prévu souvent ,parfois par sécurité je reserre les embouts de rail,j'ai même enlevé les pontages sur un 15 Métres,2 transfos si '4 voitures,le grip avec ultimat est optimal;
Leur voiture sont de plus en plus belle,bon à améliorer pour des compétitions comme toutes les autres ,et on a pu les pucer toutes même des carrera et scx ,et l'audi r 18 ninco superbe aussi
Les guides ,vous avez regardé les slot it 'et avant slot ou LMM !
Alors rien contre Ninco ,mais vous étes trop dur avec scalex
Bon slot à tous

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 17h54


slotpat a écrit :

vous étes trop dur avec scalex

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 18h03


Mo perso j'ai un scalex sport de puis deux ans et tous marches super j'ai même de rail made in france et les deux marches vraiment bien

Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!

Message

Acepad
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 novembre 2012 à 00h16


moi j'ai des rails scalextric made in france qui ont plus de 30 ans d'age et que je met en combinaison avec le Ninco, ça marche super bien, aucun problèmes et le grip est proche des rails Ninco donc c'est encore mieux, tandis qu'avec les rails scalex sport j'ai eu que des problèmes de contact sur les rails sport (pas les classic) au bout de 2 semaines( je viens d'en faire l'expérience) sur des tracés un peu plus long bonjour les galères.

je m'excuse si je suis sévère mais moi qui ai connu Scalextric dans les années 1980 j'ai peut être été encore plus déçu que vous... quelle déception, moi qui m'attendais à avoir quelque chose d'aussi bon qu'à l'époque comme Scalextric Classic tout simplement ! voir meilleur avec l'évolution depuis ces années, mais malheureusement avec mon entourage après quelque heure d'utilisation on vois bien que ça ressemble plus à un circuit type jouet qu'à un circuit pro de modélisme , ça n'a rien à voir au Scalextric Classic de l'époque ou à du Ninco de maintenant, même les voitures.

ensuite concernant le grip des rails Scalex sport c'est vrai qu'avec une voiture bien réglée sans aimant on peu s'amuser et y a des bonnes sensations de glisses mais ça glisse, ça glisse, ça glisse énormément, idéal pour les rallye mais pas pour la vitesse et les sensations de compétitions à la maison !

J'ai testé tout le Weekend le circuit Ninco et je dois dire que c'est du pur bonheur
ça roule vite (même sans aimant) , très vite , ça dérape , les voitures tiennent le pavé et partent du cul et se remettent droite et ça va à fond c'est génial. pas de réglage particulier aux voitures ça tient par terre comme sur du bitume , juste le pignon réglé au 10ème de millimètre sinon les voitures fond un peu de bruit mais sinon c'est le pied les rails son plus jolie , meilleur grip comme les rails scalex classic !

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 12 novembre 2012 à 10h22


Acepad a écrit :

moi j'ai des rails scalextric made in france qui ont plus de 30 ans d'age et que je met en combinaison avec le Ninco, ça marche super bien, aucun problèmes et le grip est proche des rails Ninco donc c'est encore mieux, tandis qu'avec les rails scalex sport j'ai eu que des problèmes de contact sur les rails sport (pas les classic) au bout de 2 semaines( je viens d'en faire l'expérience) sur des tracés un peu plus long bonjour les galères.

je m'excuse si je suis sévère mais moi qui ai connu Scalextric dans les années 1980 j'ai peut être été encore plus déçu que vous... quelle déception, moi qui m'attendais à avoir quelque chose d'aussi bon qu'à l'époque comme Scalextric Classic tout simplement ! voir meilleur avec l'évolution depuis ces années, mais malheureusement avec mon entourage après quelque heure d'utilisation on vois bien que ça ressemble plus à un circuit type jouet qu'à un circuit pro de modélisme , ça n'a rien à voir au Scalextric Classic de l'époque ou à du Ninco de maintenant, même les voitures.

ensuite concernant le grip des rails Scalex sport c'est vrai qu'avec une voiture bien réglée sans aimant on peu s'amuser et y a des bonnes sensations de glisses mais ça glisse, ça glisse, ça glisse énormément, idéal pour les rallye mais pas pour la vitesse et les sensations de compétitions à la maison !

J'ai testé tout le Weekend le circuit Ninco et je dois dire que c'est du pur bonheur
ça roule vite (même sans aimant) , très vite , ça dérape , les voitures tiennent le pavé et partent du cul et se remettent droite et ça va à fond c'est génial. pas de réglage particulier aux voitures ça tient par terre comme sur du bitume , juste le pignon réglé au 10ème de millimètre sinon les voitures fond un peu de bruit mais sinon c'est le pied les rails son plus jolie , meilleur grip comme les rails scalex classic !

c'est clair que les voitures Ninco sont loin d'être silencieuses, même équipées de matériel (pignon couronne d'autres marques). Mais par contre ça roule bien et c'est efficace.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Acepad
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 novembre 2012 à 13h01


oui c'est vrai que c'est le défaut des voitures Ninco, mais avec un réglage très très fin du pignon on peut réussir à l’atténuer , ça se joue à pas grand chose, je compte apporter des modif pour supprimer ce bruit comme isoler l'intérieur de la carrosserie, mieux fixer le moteur avec du double face et peut être revoir le chassie, découper les parties inutiles, renforcer.

Message modifié le lundi 12 novembre 2012 à 13h21 par Acepad

Surveiller Imprimer