Liste des messages de acma54


60 messages trouvés pour acma54

Message

acma54

Voir plus


Date du message : dimanche 23 juin 2013 à 00h33


Moi, étant un ancien de Bourges, et y retournant de temps à autre, j'ai eu l'occasion de rencontrer M Dubois chez lui: Trés gentil, patient, simplement peut-être un peu ''au-dessus'' question prix.
J'ai eu le même coup avec une Ford pro-race: 2 axes voilés ( trouvés en Slot-it, en cherchant bien ), vis coincée qui foire aussitôt pour la couronne, bruit d'enfer au roulage, même en essayant toutes les configuration de réglage du pignon de type côniqueo, et en plus, moteur trés brutal ! Résultat: 1ère et denière Ninco...

Message

acma54

Voir plus


Date du message : samedi 22 octobre 2016 à 13h25


Je remets les pieds dans le monde du circuit routier après avoir déconnecté un moment pour cause de Tank r/c au 1/16ème, et je constate que Racer n'existe officiellement plus...Dommage, car franchement, j'avais trouvé une vraie différence entre les deux modèles que je possède ( Ferrari 250 lm et Toyota gt2000 ), et le reste, hormis Slot-it pour la partie mécanique...

Comme je dois me trouver des cadeaux pour Noël, soit j'en déniche une qui reste ( série Silverline ), soit je tente une LMM...Mais c'est quand même un budget, et si je sais qu'esthétiquement parlant, ces modèles sont vraiment sérieux, je ne sais pas trop ce qu'ils donnent sur piste ( Carrera ).

Attention, je ne suis pas un fou de slot, mais je me base sur la conduite de la 250 LM Racer, qui est quand même un sacré cran au dessus des Carrera, Fly, Ninco et autres Scx que je possède.

Alors, pour ceux qui connaissent, merci par avance de leurs avis...?

Message

acma54

Voir plus


Date du message : dimanche 23 octobre 2016 à 19h20


Ok, merci pour les infos...
Qu'est ce qui se rapproche le plus de la série Slverline, tant en terme de roulage que de finition, dans les autres marques ?

Message

acma54

Voir plus


Date du message : lundi 24 octobre 2016 à 09h02


Je crois que NSR est pas mal ?

Message

acma54

Voir plus


Date du message : mardi 25 octobre 2016 à 13h31


Ca y est, resolu:

Achat d'une Ferrari 250 gto rouge de la série Silverline...

Message

acma54

Voir plus


Date du message : mercredi 4 janvier 2017 à 20h50


Bonjour et bonne année à tous...

Comme j'avais cru comprendre en me renseignant en Novembre dernier que Racer avait disparu, et fort content des deux modèles que je possède ( Toyota 2000 GT et Ferrari 250 LM ), j'ai donc demandé au père Noël un des derniers exemplaires de la série "Silverline" ( je crois ) qui se trouvait encore en France, soit la Ferrari 250 gto 1964 version route, rouge et sans marquage aucun.

Quelle déception au déballage, j'ai une vraie prise de manche de râteau dans le nez ! ( pour autour de 90 Euros tout de même ). Dans l'ordre:

- Peinture sans coulure, mais constellée de micro points. En carrosserie on appellerait cela des trous de silicone, ou "yeux de poisson". Les deux autres autos sont nickel sur ce plan.
- Habitacle se promenant dans la carrosserie + lentille de phare brinquebalant dans le logement de phare = Super, il faut enlever le cerclage alu et le protège optique et surtout recoller tout ça !!!
- Fils de moteur ne tenant pas dans les tresses d'alimentation. Bref, c'est classique.
- Essieu avant mal centré et pneu touchant la carrosserie: Les plots verticaux de fixation du châssis, à l'avant, sont mal centrés, du coup j'ai dû rendre oblongs les passages de vis du châssis, pour le recentrer.

- Le plus ennuyeux: Carrosserie penchant très fort à droite: Déjà l'unique puits dans lequel on met la vis de fixation du châssis à l'arrière était "fini" en biais, mais surtout une des deux arrêtes de la carrosserie sur lesquelles vient s'appuyer la châssis était plus haute que l'autre, d'où cet aspect de travers. Il a donc fallu que je ponce en tâtonnant pour arriver à obtenir une auto "droite".
- les pneus arr ne se centrent pas de la même façon des deux cotés dans le passage de roue: En fait, le passage de roue arg est moins arrondi en haut.
- Et cerise sur le gâteau, une des jantes avant en alu est voilée, l'autre ne tourne pas super rond (heureusement c'est l'avant ).

J'avoue que si Racer bossait comme cela depuis quelques temps, je peux comprendre que les clients en aient eu assez de débourser presque 100 Euros pour un tel résultat, et qu'ils aient eu quelques soucis...

Je m'en suis sorti, sauf pour la peinture, mais j'imagine le désarroi de celui quia deux mains gauches en matière de bricolage ! A part cela, aimant enlevé, c'est une bombe sur la piste, silencieuse et tenant parfaitement la route.
Dommage que Racer ait disparu. Je ne suis pas coutumier du forum, et je passe quelques fois 1 mois sans brancher l'alim, et voici mon humble avis: Ce que j'avais remarqué, c'est qu'en achetant du Racer j'avais l'impression d'avoir du "vrai", du haut de gamme, et qu'en achetant du Scalex, du Scx ou du Carrera, j'avais plutôt le sentiment d'avoir un jouet Chinois ( pinions et jantes plastique, bruits de roulement impossibles, etc ).

Voila, pas très constructif, mais j'ai pu nettement constater la décadence d'un savoir faire.

Message

acma54

Voir plus


Date du message : mercredi 4 janvier 2017 à 23h11


Ouh là, ça ne valait pas la peine de sortir les majuscules: En Français, c'est pour les débuts de phrases et les noms propres.
J'ai une vraie racer, achetée cher, en kit et montée par mes soins il y a 3 ans (Ferrari 250lm) et la différence de finition avec la série Silverline n' est vraiment pas renversante ( un peu moins lourde c'est vrai ). D'ailleurs on ne comprend pas forcément la différence de prix. Je ne suis pas le seul à le penser, voir le commentaire d'Albi slot racing sur la 250 gto.

J'avais mis le nez dans des posts et sur le net au sujet du choix possible en série Silverline, et j'avais cru comprendre que seule les versions Sideways étaient maintenues, le choix des 'Silverline"étant restreint en Novembre, au moins pour les Ferrari, mais je comprends mieux.

La finition générale de cette Ferrari est bien au dessus du lot des autos à 40/60 euros et la carrosserie résine y fait déjà beaucoup, mais le nombre de défauts de cette voiture est impressionnant, et il s'agit manifestement de défauts de contrôle qualité et non de conception, si je compare avec la Toyota, c'est flagrant.

Des pièces mal collées, une peinture pas parfaite, une carrosserie mal ebavurée, une jante alu voilée et un auto au final de travers, c'est bien une question de contrôle qualité!

La faute à la personne qui a laissé passer tout cela ( d'habitude c'est une spécialité Chinoise ), et à ce prix, on ne s'y attend pas !
Quant à la retourner, je ne pense pas, maintenant que j'ai fait tout le travail, et je suis du genre impatient.

Par contre, je ferai sans doute un mail au magasin qui l'a vendue à ma fille, je ne sais pas où elle a été assemblée, mais il y a eu un souci, et il sera utile qu' il le sache. Si je ne l'ai pas fait d'office, c'est parce que je pensais que c'était une fin de stock, et je m'étais fait une raison.

Message

acma54

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2017 à 18h46


SOLSOFT a écrit :

MELANGE PAS LES RACER HAUTES GAMMES ET LES SYLVERLINES PAS LA MEME CHOSE

DE PLUS SI TU AS DES SOUCIS AVEC TON AUTO TU LA RENVOIS CHEZ TON DICTRIBUTEUR POUR UN ECHANGE ET LE TOURS EST JOUE

ET POUR INFO RACER NA PAS DISPARU TU DEVRAIS MIEUX TE RENSEIGNER AVANT DE DIRE DE BETISE

RACER EST LA PROPRIETE DE NOTRE SPONSOR DU FORUM

Je ne sais pas si je dis des bêtises, mais en tous cas, je confirme ce que j'avais vu sur le net: SP Collectable a bien acheté le nom Racer, et les moules, mais les Racer" haut de gamme" et les "Silverline" ne seront "PLUS" produites...
Le modèle acheté est donc bien un des derniers qui restaient, j'avais donc bien compris.

Ceci suite à un mail passé à S.P et surtout à sa réponse.

Message

acma54

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2017 à 18h49


Et c'est justement à cause de cela que je ne jugeais pas utile de revenir vers le vendeur...

Allez, on en parle plus, mais plus de vraies Racer, c'est bien dommage !

Message

acma54

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2017 à 20h10


Effectivement, de petits défauts peuvent être constatés, ,c'est le cas du cerclage de la vitre de phare que j'ai dû de toutes façons décoller pour remettre l'optique à sa place, et ensuite recoller...et il ne faut pas avoir un tremblement des mains pour faire cela.

La Toyota 2000 jaune et verte elle, était nickel, à part deux choses: Un bâton de jante arr, donc plastique qui était cassé, mais ça ne se voit pas, et un bruit de frottement de l'essieu ar dans les virages à gauche, à cause d'un jeu d'origine entre pignon d'essieu et axe du moteur, mais rien à voir avec cette Ferrari. Cette pauvre voiture a été finie comme certaines Minis des années 78/80 qui avaient tellement de soucis neuves, qu'on les disait terminées juste avant " l'heure du thé "...
J'ai du bien bricoler dessus, mais le résultat se tient au final. Sp Collectable me propose de me fournir une jante au prochain achat, et me conseille de polir la peinture. J'ai du papier de verre 2000 qui m'a servi pour sauver une peinture de hard top ( un vrai grand ), mais la carrosserie est trop fragile, avec les pièces en photo découpe pour que je m'y risque. Peut-être le galbe du passage de roue qui cloche à la rigueur, si je trouve le bon rouge.

Par contre, ça fonctionne vraiment bien, mis à part le système de connexion tresses / fils moteur, et c'est vrai que ça tient la route magnifiquement, et sans lest. On peut y aller fort sans que ça se retourne ! Vraiment dommage, c'était le compromis entre la mécanique Slot It et la maquette roulante...

Message

acma54

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2017 à 20h22


Merci de ta réponse de pro ! Effectivement, c'est possible, mais je manque d'expérience sur un si petite surface, et j'ai peur de la louper. Autant sur une "grande, ça ne me fait pas peur, autant là...Et si je passe à travers la peinture, je ne me sens pas de taille à la repeindre, surtout sans aérographe ( Déjà fait du tank au 1/16ème, mais c'est plus gros ! )

Bon, la peinture n'est pas non plus loupée, pas de coulures ou de manques, mais plein de petits "trous d'épingles" qui se voient de près, et à la lumière, et cela m'avait surpris.

Dommage vraiment que ces modèles disparaissent, car pour l'utilisateur occasionnel que je suis ( plein d'autres hobbys ), c'était vraiment des "maquettes roulantes", et roulant vraiment bien, en plus !

Message

acma54

Voir plus


Date du message : mercredi 9 août 2017 à 08h11


Bonjour, j'ai moi aussi un souci pour trouver en urétane des pneus pour ma Mini Cooper C2919...

C'est vrai que le tableau de Slot Car Tyres est bien fait, toutefois je n'y ai pas tout trouvé. Ma mini est une edition Scalextric d'il y a environ 7 ou 8 ans, la vision RMC rouge à toit blanc de 1964 avec des jantes couleur bronze. Les pneus font bien 5 de large, 8 de diam int et 15 mm ext. La gorge est de 2 mm, or sur le tableau, cette dimension correspond bien à du Mini, mais en version Jouef !

Bruno m'indique que les pneus de toutes les vraies Mini Scalextric après la C7 à traction avant font 17.2 de diamètre extérieur, or la mienne est en 15, pneu monté ou non, et si je prends ces pneus en 17.2mm ils vont sans doute flotter... Je pense que les éditions récentes ont des jantes plus petites.

Je recherche aussi ceux de la Chevrolet Bel air Carrera, j'ai trouvé quelque chose qui semble aller et qui se monte aussi sur les Porsche 356 Ninco, par recoupement en cherchant sur d'autres sites.
Si quelqu'un a une info pour ces deux autos quant aux pneus, voire aussi pour la Ford Grand Torrino, je suis preneur...

Message

acma54

Voir plus


Date du message : mercredi 9 août 2017 à 13h54


Merci, c'est la réponse que j'attendais, je vais tester les "petits pneus" car le diamètre de jante est 8, et le pneu fait bien 15. Effectivement, on voit nettement à l'œil sur des images internet que les roues des mini classiques sont un peu plus grandes, visible aussi sur la mini verte sur votre site.

Le temps de me prendre la tête sur les pneus Qui puissent équiper la Chevy ou de la Ford Gran Torino, et je commande.

Merci.

Message

acma54

Voir plus


Date du message : mercredi 9 août 2017 à 14h04


Oups, il faut se méfier de l'alliance réglet + erreur de parallaxe... La partie de la jante qui rentre dans la gorge du pneu fait 3,10 mm au pied à coulisse, la jante fait par contre 8,79 mm de diam. Je parle de la partie qui se voit une fois le pneu monté bien entendu.
Et le pneu Jouef, pas moyen ?

Message

acma54

Voir plus


Date du message : vendredi 10 novembre 2017 à 18h51


Bonsoir à tous,

Je découvre les voitures BRM au 1/24eme et plus particulièrement les "Muscle cars" au châssis allume et aussi les petites Simca 1000 et NSU Prinz avec avec 1/2 arbres et carrossage arr négatif...

C'est cher, mais ça semble beau et assez technique. Quel est le ressenti de ceux qui ont essayé ?

Merci par avance.

Message

acma54

Voir plus


Date du message : samedi 11 novembre 2017 à 15h07


Bon, ça me conforte dans mon idée. C'est cher, mais comme pour les Racer, on sent quand même qu'on est sur un niveau de qualité différent ( et de prix aussi ) comparé aux marques classiques. Je n'ai pas une grosse collection, 18 voitures je pense, mais j'ai de tout: Carrera, Revell, Scx, Scalex, Fly, Racer, Slot-it, et Ninco, et sans hésitation, je préfère les Racer ( finition et roulage ) et ma Gt40 Slot-it ( roulage ).
Je pense qu'avec BRM je ne serai pas déçu.
J'ai envie d'essayer la Nsu, car les Pontiac et Mustang sont techniquement moins poussées et au 1\24 ème, j'ai peur que ce soit vraiment gros...(Piste Carrera).

Message

acma54

Voir plus


Date du message : samedi 11 novembre 2017 à 17h43


Au fait, j'ai vu quelque part que sur ces autos, il fallait alimenter à 18 volts et mettre des pneus taille basse pour les pistes plastique...J'ai une alim qui monte à 20 volts et un Carrera évolution, mais confirmez-vous ?

Message

acma54

Voir plus


Date du message : lundi 25 décembre 2017 à 18h30


Bonsoir à tous,

Le père noël m'a donc apporté cette magnifique Nsu Prinz Gulf... La taille est impressionnante, et j'imagine le gabarit des muscle cars ! C'est vraiment du très bon, des inserts et vis métaux pour la carrosserie, des Btr partout, même pour la fixation des tresses. Je n'ai pas pu faire encore de tour de circuit, mais elle semble un peu plus bruyante que les montages " in Line ", et je ne saisis pas trop la façon par laquelle on obtient le carrossage négatif, mais bref.

Pouvez vous m'aider sur deux points:

- Doit il y avoir un peu de jeu ou pas du tout au niveau de l'entre dents des pignons, sous réserve que ça tourne libre quand même bien sur ?
- Le châssis intérieur est fixé à la partie extérieure ( çelle fixée à la carrosserie ) par 4 vis qui prennent sur des écrous laitons côté habitacle. Ces derniers sont vissés très fort, mais il y a un peu de jeu entre les deux châssis. Est ce normal ?

Merci par avance.

Message

acma54

Voir plus


Date du message : lundi 25 décembre 2017 à 22h56


Ok, merci de ton conseil. je connaissais la méthode, utilisée en mécanique pour estimer le jeu d'un couple conique ( je me suis fait ça sur un renvoi de scooter Lambretta qui transmet le mouvement de sortie de boîte comme un voiture à propulsion ), mais je ne pensais pas pouvoir l'appliquer dans ce cas là...
Normalement, si on fait un peu tourner les pignons, le papier doit ressortir plié en "marches d'escalier". Si haché, pas assez de jeu, si pas plié, trop de jeu.

Bon, à priori, le châssis int qui bouge un peu, c'est normal, les petits écrous laiton servent d'entretoises, et a priori, on ne peut pas régler le carrossage, si on le supprime, dès qu'on resserre les vis, il revient.

Très belle fabrication quand même.

Message

acma54

Voir plus


Date du message : samedi 13 janvier 2018 à 08h16


Bon, en fait le carrossage est négatif et non réglable, car déterminé par la coupe en biais des deux supports de paliers. Je suis quand même vraiment satisfait de cette auto et de sa conception. En réglant précisément l'entre dents de la transmission, on évite le bruit infernal que ce genre de conception (side winder je crois ), toutefois, je suis presque à 14 volts, sinon autour de 12 l'auto est vraiment poussive, et je vais devoir envisager des bordures pour élargir les virages ext, sinon ma belle carrosserie va flirter avec les barrières...

Surveiller Imprimer