Bonjour et bonne année à tous...
Comme j'avais cru comprendre en me renseignant en Novembre dernier que Racer avait disparu, et fort content des deux modèles que je possède ( Toyota 2000 GT et Ferrari 250 LM ), j'ai donc demandé au père Noël un des derniers exemplaires de la série "Silverline" ( je crois ) qui se trouvait encore en France, soit la Ferrari 250 gto 1964 version route, rouge et sans marquage aucun.
Quelle déception au déballage, j'ai une vraie prise de manche de râteau dans le nez ! ( pour autour de 90 Euros tout de même ). Dans l'ordre:
- Peinture sans coulure, mais constellée de micro points. En carrosserie on appellerait cela des trous de silicone, ou "yeux de poisson". Les deux autres autos sont nickel sur ce plan.
- Habitacle se promenant dans la carrosserie + lentille de phare brinquebalant dans le logement de phare = Super, il faut enlever le cerclage alu et le protège optique et surtout recoller tout ça !!!
- Fils de moteur ne tenant pas dans les tresses d'alimentation. Bref, c'est classique.
- Essieu avant mal centré et pneu touchant la carrosserie: Les plots verticaux de fixation du châssis, à l'avant, sont mal centrés, du coup j'ai dû rendre oblongs les passages de vis du châssis, pour le recentrer.
- Le plus ennuyeux: Carrosserie penchant très fort à droite: Déjà l'unique puits dans lequel on met la vis de fixation du châssis à l'arrière était "fini" en biais, mais surtout une des deux arrêtes de la carrosserie sur lesquelles vient s'appuyer la châssis était plus haute que l'autre, d'où cet aspect de travers. Il a donc fallu que je ponce en tâtonnant pour arriver à obtenir une auto "droite".
- les pneus arr ne se centrent pas de la même façon des deux cotés dans le passage de roue: En fait, le passage de roue arg est moins arrondi en haut.
- Et cerise sur le gâteau, une des jantes avant en alu est voilée, l'autre ne tourne pas super rond (heureusement c'est l'avant ).
J'avoue que si Racer bossait comme cela depuis quelques temps, je peux comprendre que les clients en aient eu assez de débourser presque 100 Euros pour un tel résultat, et qu'ils aient eu quelques soucis...
Je m'en suis sorti, sauf pour la peinture, mais j'imagine le désarroi de celui quia deux mains gauches en matière de bricolage ! A part cela, aimant enlevé, c'est une bombe sur la piste, silencieuse et tenant parfaitement la route.
Dommage que Racer ait disparu. Je ne suis pas coutumier du forum, et je passe quelques fois 1 mois sans brancher l'alim, et voici mon humble avis: Ce que j'avais remarqué, c'est qu'en achetant du Racer j'avais l'impression d'avoir du "vrai", du haut de gamme, et qu'en achetant du Scalex, du Scx ou du Carrera, j'avais plutôt le sentiment d'avoir un jouet Chinois ( pinions et jantes plastique, bruits de roulement impossibles, etc ).
Voila, pas très constructif, mais j'ai pu nettement constater la décadence d'un savoir faire.