acma54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 10 novembre 2017 à 18h51

Bonsoir à tous,

Je découvre les voitures BRM au 1/24eme et plus particulièrement les "Muscle cars" au châssis allume et aussi les petites Simca 1000 et NSU Prinz avec avec 1/2 arbres et carrossage arr négatif...

C'est cher, mais ça semble beau et assez technique. Quel est le ressenti de ceux qui ont essayé ?

Merci par avance.

titi91
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 10 novembre 2017 à 19h09

Pour ce qui est des simca 1000 et autre nsr elles sont exceptionnel
Les ferrari 512 et porsche 917 sont très bien, les 956 top
Les MC laren gt3 top
Les side car exceptionnel,
Donc on peut en déduire que les muscle car seront bien
Perso je n'ai jamais été déçu des brm
Mais fouillé un peu dans le forum et tu verra il y a des postes à se sujet

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours

g2n
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 11 novembre 2017 à 11h05

je ne roule quasiment plus qu'avec ça ( les brm ) !....au point même d'en délaisser mes cartrix , kart , proslot et fly classic !!!

a mon actif :

@+g2n...et des prévisions aussi

Roulian76
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 11 novembre 2017 à 15h02

Je confirme, un peu cher mais top!
Les 1000 et nsu sont un régal

acma54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 11 novembre 2017 à 15h07

Bon, ça me conforte dans mon idée. C'est cher, mais comme pour les Racer, on sent quand même qu'on est sur un niveau de qualité différent ( et de prix aussi ) comparé aux marques classiques. Je n'ai pas une grosse collection, 18 voitures je pense, mais j'ai de tout: Carrera, Revell, Scx, Scalex, Fly, Racer, Slot-it, et Ninco, et sans hésitation, je préfère les Racer ( finition et roulage ) et ma Gt40 Slot-it ( roulage ).
Je pense qu'avec BRM je ne serai pas déçu.
J'ai envie d'essayer la Nsu, car les Pontiac et Mustang sont techniquement moins poussées et au 1\24 ème, j'ai peur que ce soit vraiment gros...(Piste Carrera).

acma54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 11 novembre 2017 à 17h43

Au fait, j'ai vu quelque part que sur ces autos, il fallait alimenter à 18 volts et mettre des pneus taille basse pour les pistes plastique...J'ai une alim qui monte à 20 volts et un Carrera évolution, mais confirmez-vous ?

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 11 novembre 2017 à 17h43

Oui les NSU et Simca seront mieux sur une piste Carrera , qui manque un peu de largeur pour du 1/24 par rapport au Policar ou aux piste bois , plutôt que ces grosses américaines
l'idéal dessus sont les voitures à partir de 1/30 , 1/28 ou les petites 1/24

A+ bruno

DART1973
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 12 novembre 2017 à 22h37

Voila ce que donnent de " très grosses " 1/24 sur du carrera .
Aucun problème , ça passe et gros travers possible sur les bordures très larges de la même marque

g2n
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 14 novembre 2017 à 18h30

moi je roule tout d'origine ( pneu préparer etc..) en 12 et 14 v au delà ma piste n'est pas assez longue pour profiter pleinement du potentiel des accélérations

* seule mes ninco 1/28 en sont en 16 / 18 V car les moteurs colle trop du a la magna traction

@+g2n...vers l'infiniiiiii et au delaaaaaaaaaaa

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : mardi 14 novembre 2017 à 20h17

il faut rouler en 12.5 volts ,il faut 2.5 amp par voiture et notre piste est moins large que le carrera

sp-collectable.com

Message modifié le mardi 14 novembre 2017 à 20h18 par fs83