Liste des messages de calibanproject


349 messages trouvés pour calibanproject

Message

calibanproject

Voir plus


Date du message : mardi 10 février 2009 à 23h34


kangle a écrit :

En fait j'aimerais faire ça

Vous pensez qu'il colle avec quoi????

pour moi, ca ressemble plus a un photoshopage qu'autre chose

Message

calibanproject

Voir plus


Date du message : mercredi 11 février 2009 à 16h07


SCOOP !!!

Ce sont nos amis Italiens qui ont décroché le trophée tant convoité en parvenant a photographier la déjà célèbre Audi R15 !!!

OK, OK, on ne voit pas grand chose sur la photo mais on peut déjà s'apercevoir de l'énorme travail aérodynamique fournit par Audi, notament au niveau des pontons (les "ouies" de requin) et du train arrière (trés bas donc super centre de gravité). On s'aperçoit aussi que les schnorkel (sortes d'entrée d'air en tuyau sur le coté devant les roues arrières) des turbos sont bien plus petits que sur la R10. Cela corrobore la rumeur du down-sizing du TDI Audi : On parle d'un V10 3.7L biturbo (en lieu et place du V12 5.5L Biturbo de la R10) et pour Lequel Audi déclare tirer plus de puissance tout en consomant moins; Curiosité le Pilote semble se trouver a gauche alors que pour un protos Le Mans, généralement, on le place a droite (Le circuit du Mans tournant majoritairement a droite)

Pour l'anecdote, notez les feux arrières intégrés à l'aileron... Original (ca risque d'étre sympa en slot)

La 908 vient de prendre un sacré coup de vieu

EDIT : Je peux vous affirmer que cette photo fait énormément jaser en ce moment chez les fan de sport protos. En effet, les rumeurs les plus folles circulent concernant l'avant de l'auto car ce type "monobloc" que l'on distingue est encore inédit et jamais vue dans le monde des sport mécaniques... Il faut sans doute s'attendre à un énorme choc avec une voiture RADICALEMENT différente de tout ce que l'on connait dans le domaine (j'espère ne pas trop m'avancer )

Message

calibanproject

Voir plus


Date du message : mercredi 11 février 2009 à 21h22


hé bien messieur,

nous espérions du jamais vu en proto... c'est bien le cas ! La définition de la photo est trop faible pour dire si c'est beau ou pas mais en tous les cas, cet avant est complétement inédit en proto !!!

On peut, a priori, distinguer des moustaches (comme en éfin) liant le capot au chassis mais la question est : Qu'y a t-il entre le capot et le chassis ???

Bref moi je suis content car c'est enfin une proto moderne dans laquelle on pourra loger les puces digitales sans problème

Moi j'ai hate de voir les photos HD car je suis certain que cette voiture est magnifique, limite "évidente", une fois le premier choc passé


PS : Notez que cette photo confirme encore plus l'extrème "petitesse" du moteur On en viendrait a se demander s'il n'est pas a l'avant... Mais où est donc passé le moteur ???????????????????????

Message

calibanproject

Voir plus


Date du message : jeudi 12 février 2009 à 12h08


Juste pour le plaisir, je vous fais part d'une de mes petites trouvailles...

voici une petite vidéo de la toute première édition des 24 heures du Mans en 1906. A l'époque la course se nomait "Grand prix ACF" et se déroulait sur un circuit bien plus grand que l'actuel (mais empreintait déjà certaines portions du circuit actuel ).

Vous allez le voir, même il y a plus d'un siècle, ils n'amusaient pas la galerie (c'est dommage car la vidéo est ralentie)

24 heures du Mans 1906

Pour mémoire, car c'est le premier d'une longue famille, le Premier vainqueur des 24 Heures du Mans se nomme SZISZ et pilotait une Renault. Il sera détroné l'année suivante par l'Italien Nazzaro sur une Fiat dont le moteur 4 Cylindres de 16 Litres de cylindrée développait, appréciez la performance (nous parlons de 1907), 130 chevaux et propulsait l'auto au dela de 160 km/h

SZISZ et sa Renault à l'issue du double tour d'horloge :

J'aime beaucoup le fait de voir sur une même page l'Audi R15 troner aux cotés de la Renault de Szizs. Finallement, les choses n'ont pas tant changées que ça

Message

calibanproject

Voir plus


Date du message : jeudi 12 février 2009 à 23h27


poussindid a écrit :

calibanproject a écrit : Vous allez le voir, même il y a plus d'un siècle, ils n'amusaient pas la galerie (c'est dommage car la vidéo est ralentie)

Tu dis que la viédo est ralentie mais tu as vu à quelle vitesse ils lèvent le coude !! (vers 50s)

Merci encore pour cette trouvaille, et continue cette excellente chronique.

Ca, on peut le dire, ils envoient sévère

Merci pour tes encouragements.

Voici donc la news du jour (nous sommes durant la période des annonces ce qui explique l'actualité chargée):

La Courage-Oreca (Oreca, qui engagait jadis les fameuses Viper et Dallara ai ayant racheté le fabricant de sport proto Courage-Compétition durant l'hivers) vient de terminer une série de test intensif sur le circuit HTTP. La voiture était en config aérodynamique (carrosserie 2008) mais le chassis est entièrement nouveau de même que le bloc moteur qui est un V10 AIM (un Judd super bidouillé par Judd eux même), sans conteste LE meilleur moteur essence du moment avec le V12 Aston-Martin.

Aux dires d'Oreca, les essais ont été plus que concluant et la voiture fait preuve de progrés significatif par rapport a l'année passée. Au regard des performances 2008, il faut voir dans la Courage-Oreca sans doute le principal rival de Pescarolo (Charouz engageant les Aston-Martin officielles) pour l'année a venir. Il ne serait même pas étonnant qu'elle vienne chatouiller une ou deux Peugeot et/ou Audi

Pour l'anecdote, notez que les tests ont été menés par un certains Olivier Panis

Message

calibanproject

Voir plus


Date du message : jeudi 12 février 2009 à 23h49


kinou a écrit :

Si je peux rajouter un ptit truc concernant ORECA.......

Il semblerait que Mr Peter SOLBERG soit de la partie pour les 24H du Mans !!!!!!!

Pour ce qui est de BOURDAIS chez PEUGEOT, contrairement à 2008, TORO ROSSO a donné son accaord pour le LMS car ils ont revu le salaire de Manseau à la baisse, donc pour compenser ils l'ont autorisé a s'engager avec PEUGEOT, sachant qu'aucune date n'est identique.......

Voilou

NB/ A quand ALESI au 24H du Mans vindedious !!!!!!

Merci beaucoup pour ces infos...

Concernant SOLBERG, cela ne m'étonnerait effectivement pas de le voir dans une Oreca-Courage

Au sujet de Bourdais en LMS je reste sceptique (sans vouloir ni te contredire ni te vexer) étant donné que Peugeot ne fera que quelques piges (du moins c'est ce qu'ils ont déclarés) et non la totalité du championnat. En fait, ils prévoient de faire, au mieux, 2 courses (en + de Sebring en ALMS) avant Le Mans afin de préparer les voitures...

Généralement ces courses d'LMS se font a 2 pilotes, les équipages permanents, mais rien n'empèche de les faire a 3. Peut être Peugeot souhaitent-ils fournir a Bourdais l'opportinuté de se familiariser avec la 908 spec 2009 avant le Mans. Car, en toute franchise, je pense que le salaire de Bourdais chez Peugeot est quantitée négligeable par rapport a ce qu'il touche en F-hein. Si Bourdais fait Le Mans, c'est essentiellement parce qque c'est l'enfant du pays et que c'est au Mans qu'il a fait ses premières armes (chez Pescarolo au debut des années 2000)

Bref, Bourdais sur d'autres courses que Le Mans mais pas pour la totalité du championnat et ce afin de préparer Le Mans. Ca j'y crois :p

Quand a Alesi, quand je vis comment Bourdais fait souffrir les autos, je n'imagine même pas Alesi. Je vois la une des journaux : SCOOOOOOOOP, La Peugeot d'Alesi abandone aprés seulement3 tour de piste pour cause de bris de suspension sur les 4 roues !!!

Message

calibanproject

Voir plus


Date du message : samedi 14 février 2009 à 19h43


kinou a écrit :

La semaine dernière dans Auto Hebdo:

ASTON MARTIN AVEC LES GRANDS
Comme nous l'avions laissé entendre, Aston Martin, qui veut fêter avec éclat le 50eme anniversaire de sa victoire au Mans, sera présent cette année en catégorie LM P1.
Ce qui veut dire qu'à défaut de victoire absolue aux 24 heures, le constructeur britannique va viser la première place en "catégorie LM P1 essence" et le titre absolue en Le Mans Séries où Audi et Peugeot ne seront pas offcielement présent à toutes les courses.
Le communiqué est certe laconique, mais il confirme qu'il s'agit bien d'une évolution de l'expérience débutée la saison dernière.
La base est un chassis B08/80 adapté au nouveau réglement alors que les motoristes de chez Prodrive ont travaillé à optimiser l'avantage maintenant réduit des LM P1 utilisant un moteur de GT1. Car c'est bien le bloc de DBR9 qui équipera les deux voitures engagées sous la banière du Charouz Systeme.
Sans surprise on retrouve Jan Charouz ete Stefan Mücke sur la première voiture alors que Harold Primat et un pilote encore à désigner se partageront la seconde. Darren Turner et Tomas Enge viendront en sus pour les 24 heures du Mans.
Comme l'an dernier, les Aston Martin arborderont la livrée bleu ciel et orange de Gulf qui fêtera lui le 40eme anniversaire du succè historique de Icks - Oliver sur une Ford GT40.
Voilà de l'animation garantie en LM P1 où Audi, Peugeot, Aston Martin, Oréca, Pescarolo, Lola et peut être Epsilon Euskadi garantissent une petite vingtaine de voitures au départ.

Cà devrait être passionnant !!!!!

Merci beaucoup pour ce communiqué

D'autant que j'ajouterai que, selon mes sources, ils y aura 3 Aston-Martin au départ mais seules 2 sont garanties à l'heure actuelle donc chuuuuuuuuuuut

Sinon, je pense qu'AMR la joue humble car il ont clairement le potentiel (suffit de voir comment roulait la Lola AMR Charouz l'année passée) d'assurer le role d'arbitre en Peugeot et Audi tout en tirant les marrons du feu au final

Message

calibanproject

Voir plus


Date du message : samedi 14 février 2009 à 19h47


Concernat Epsilon-Euskadi,

La crise passe par chez eux. On a apprit aujourd'hui qu'ils ont terminés la conception de leur nouveau chassis, la EE2, mais que le manque de sponsoring les empèche de la fabriquer. C'est pourquoi, a priori, cette année encore, Epsilon-Euskadi engagera la EE1 en LMS et au Mans

Moi ca me gène pas du tout car je la trouve trés belle cette voiture et elle n'a pas encore eu le temps de montrer son Vrai potentiel (malgrés un certain Nakano, dont je suis archi-fan, qui a permit l'année passé de démontrer que cette voiture pouvait aller vite, trés vite... malheureusement pas pendant longtemps ! Gageons qu'ils travailleront sur la fiabilité et la EE1 pourra sans doute jouer une belle place - dans le top 7 au Mans)

Message

calibanproject

Voir plus


Date du message : lundi 16 février 2009 à 14h41


steph777 a écrit :

c 1 truc de fou ta chronique
bravo et merci

Merci beaucoup pour vos encourgaments et remerciements. Cela me fait plaisir de voir que cela interresse certain d'entre vous et que ca leur apporte "quelque chose"

Message

calibanproject

Voir plus


Date du message : lundi 16 février 2009 à 14h50


speedy a écrit :

Moi je préfères les "le mans" classique

Arf... me concernant, j'appréci effectivement Le Mans Classic mais je dois avouer que...

Bon je vais être franc. Voir des GT40, Lola T70 et autres 917 se tirer la bourre, c'est vraiment sympa. Mais ca reste du "fun". Ce ne sont pas des courses de "l'extrème" mais de sympathiques arsouilles entre initiés. Bref, le frisson lorsqu'une voiture prend la tete au bout de 1h50 de courses (a 10mn de la fin) est moins grand que quand une LMP1 dépasse une autre aprés 23h30 de course...

Et puis, en toute objectivité, si les "grand-méres" sont de magnifiques autos de course, elles sont quand même nettement moins performantes que les protos actuelles et leurs vitesse de passage en courbe a coté des standard actuels prette a sourire.

Pour exemple, les Groupe C, notamment la "fameuse" Porsche 956 Newman, tourne sur le grand circuit en 4.10 (soit le temps des GT2 actuelles) a comparer avec la Peugeot 908 qui a tournée cette année en 3.18... (dans les années 80, les groupes C tournaient en 3.30 mais il n'y avait pas les chicanes dans les hunaudières)

Alors, oui, les Groupe C et leurs ancètres sont des machines mythiques pleines de charme mais elles ont perdu de leur superbe en piste face aux voitures actuelles.

La performance est nettement moindre, la course nettement moins "tendue" et les voitures semblent un brin "fragiles"... C'est trés sympa et je prend du plaisir a les voir rouler mais elles ont fait leur temps

Par exemple, le Samedi matin, pour gommer la piste pour le départ des 24h, une course de vétérantes est organisée (la décénnie change chaque année) et cette année, la thématique était les années 80 et les groupes C. Il y avait les Jag, les Porsche, les mercedes...etc. Que du Bonheur !!! Mais une fois que leur "coursounette" s'est achevé, tout le monde s'est dit : "Allez, on passe aux choses sérieuses maintenant"

Message

calibanproject

Voir plus


Date du message : lundi 16 février 2009 à 15h07


Allez, va pour la petite news du jour

Aujourd'hui, il sagit du LMP2 et notamment du team Quifel-ASM bien connu en endurance. Cette sympathique équipe engagera cette année en LMS une Ginetta-Zytek 09S/2 LMP2 (en lieu et place d'une vieillissante Lola B05/40 - AER). Une demande d'engagement aux 24 heures du mans a été déposée mais on ne sait pas encore si elle a été acceptée ou non.

La Ginetta-Zytek 09S/2, Ex Zytek, elle même dérivée de la "Blue-rocket" DBA Creation est probablement la prototype (en version LMP1) la plus méchante du plateau (bien plus performante que les Pescarolo et Oreca). Le seul hic est que cette voiture n'a jamais fait montre d'une grande fiabilité sur 24 heures...

Ainsi, pour les courses de LMS (qui durent 6h), il faut sans doute s'attendre a la voir plus que chahutter les Porsche RS-Spyder, Lola et Pescarolo en catégorie LMP2 (elle a concervé la tête pendant plus d'une heure sur une course d'ALMS l'année passée, devant Audi, Acura et Porsche), il ne faut cependant pas s'attendre a des miracles au Mans. Avec une auto peut être en tête avant la nuit mais dans les fonds de classement au petit matin...

Le shakedown de l'auto semble s'étre bien passé même si, apparement, certain problèmes réccurents ne sont pas vraiment corrigés.

Je ne demande qu'a avoir tord car elle possède une jolie pointe de vitesse et un "mordant" sans pareil (l'attaque des virages de cette voiture est stupéfiante). Mais il y a toujours une pièce a 2 balles qui casse aprés 10 heures de courses... Ce qui est parfais pour les LMS mais inssuffisant pour Le Mans. Allons allons, espérons qu'il fiabiliseront le package cette année Je suis quand même un peu mauvaise langue car ils ont terminés 4ème en LMP2 (sur leur ancienne Lola) au Mans en 2008 mais sans pépins, ils peuvent faire beacoup mieux

Quoiqu'il en soit, je souhaite bonne chance au trés sympathique team Quifel-ASM qui est trés accessible et est plus une bonne bande de "copains" qu'autre chose

Ginetta-Zytek 09S/2 Quifel-ASM

Sa lointaine ancètre (en lignée directe), la DBA-Creation-Autosportif, surnommée la "Blue-Rocket" (ai je besoin d'expliquer pourquoi ???)

Message

calibanproject

Voir plus


Date du message : lundi 16 février 2009 à 19h47


Cadique a écrit :

Très intéressant.
Tu nous donnes envie. Du coup on visionne des courses ALMS sur le net avec mon fils.

Je suis super heureux que cela vous incite a vous interresser a ce championnat Je suis certain que ca va vous plaire

Si vous trouvez des vidéo sympa, n'hésitez pas a nous les faire partager en mettant les liens ici :D

D'ailleur, en parlant de vidéo sympa, en voici une du Grand-Prix de l'Utha ALMS 2008 où la Lola Intersport se permet d'expliquer a Audi, Acura et Porsche, sitot le départ lancé, comment on fait pour prendre la tête en attaquant comme un Dieu grace à un gros coeur. Magnifique lecon de pilotage de Jon-Field (pilote principal Intersport)

La Lola intersport, c'est la proto orange et jaune Fluo.... Que de souvenirs, je geulais comme un cinglé debout sur mon canapé (je suivais la course en direct sur motors-TV). La cause a cela ??? Tout simplement que le budget total d'Intersport doit être l'équivalent du budget café-clopes chez Audi. Pescarolo peut être considéré comme une Usine a coté d'Intersport

Domination Lola Intersport

Message

calibanproject

Voir plus


Date du message : mardi 17 février 2009 à 14h18


Drix a écrit :

Ebulb a écrit : c'était un pétard mouillé

Celui que tu as fumé ne l'était sans doute pas!

Peut être était il effectivement mouillé, mais a la vodka alors

Message

calibanproject

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2009 à 00h13


ROSSO a écrit :

calibanproject a écrit : speedy a écrit : Moi je préfères les "le mans" classique

Arf... me concernant, j'appréci effectivement Le Mans Classic mais je dois avouer que...

Bon je vais être franc. Voir des GT40, Lola T70 et autres 917 se tirer la bourre, c'est vraiment sympa. Mais ca reste du "fun". Ce ne sont pas des courses de "l'extrème" mais de sympathiques arsouilles entre initiés. Bref, le frisson lorsqu'une voiture prend la tete au bout de 1h50 de courses (a 10mn de la fin) est moins grand que quand une LMP1 dépasse une autre aprés 23h30 de course...

Et puis, en toute objectivité, si les "grand-méres" sont de magnifiques autos de course, elles sont quand même nettement moins performantes que les protos actuelles et leurs vitesse de passage en courbe a coté des standard actuels prette a sourire.

Pour exemple, les Groupe C, notamment la "fameuse" Porsche 956 Newman, tourne sur le grand circuit en 4.10 (soit le temps des GT2 actuelles) a comparer avec la Peugeot 908 qui a tournée cette année en 3.18... (dans les années 80, les groupes C tournaient en 3.30 mais il n'y avait pas les chicanes dans les hunaudières)

Alors, oui, les Groupe C et leurs ancètres sont des machines mythiques pleines de charme mais elles ont perdu de leur superbe en piste face aux voitures actuelles.

La performance est nettement moindre, la course nettement moins "tendue" et les voitures semblent un brin "fragiles"... C'est trés sympa et je prend du plaisir a les voir rouler mais elles ont fait leur temps

Par exemple, le Samedi matin, pour gommer la piste pour le départ des 24h, une course de vétérantes est organisée (la décénnie change chaque année) et cette année, la thématique était les années 80 et les groupes C. Il y avait les Jag, les Porsche, les mercedes...etc. Que du Bonheur !!! Mais une fois que leur "coursounette" s'est achevé, tout le monde s'est dit : "Allez, on passe aux choses sérieuses maintenant"

Magnifique post Caliban... clair, bien renseigné, technique, bref limite parfait (un poil pro Audi, mais on a tous nos défauts n'est ce pas). Je suis comme toi, l'ALMS et le LMS j'adore et entre le Clasique et le "contemporain" mon coeur balance ! Par contre, tu ne crois pas que emmener des 917, 512S ou autres Lola demandais des capacités autres que celles nécessaires pour maîtriser les missiles (appui aéro, gommes...) d'aujourd'hui ? Pas sur que l'on puisse faire une comparaison basée sur la vitesse (absolue, au tour ou en courbe) ?

Ha bah ca oui, personne ne peux être parfais et il est vrai que j'ai un faible pour Audi car depuis une décennie désormais ils ont fait montre de leur savoir faire et du respect qu'ils portent au monde de l'endurance (heureusement qu'Audi a été là pour porter l'épreuve a bout de bras au creu de la vague au début des années 2000).

J'aime beaucoup ta question concernant la qualité humaine requise pour piloter une proto actuelle et une vétérante.
Sincèrement, je crois que les chosess n'ont pas changées... En effet, si les vitesses de pointes sont "comparables" les anciennes tenaient infiniment moins bien la route ce qui tend a prouver l'audace des pilotes de l'époque. Cependant, les protos actuelles possède une puisssance de freinage, un capacité a rester coller en piste jusqu'a la limite du décrochage et une accélération a tous les étages qui transcende ce qui se faisait a l'époque. Et sur un proto actuelle, à 4 heure du matin sous la pluie à environ 350 km/h, écraser les frein d'une LMP1 à l'attaque de Mulsane et passer a 110 km/h dans ce virages ou les anciennes passaient difficilement à 40... Je crois qu'il faut un coeur énorme et beaucoup de courage... pas moins que jadis.

Les anciennes protos prévenaient quand elles atteignaient leur limites... Le cul se baladait, la voiture tanguait... Aujourd'hui, rien... La performance est optimal jusqu'au moment où... où les limites sont dépassées... Pour preuve, sur les 55 voitures au départ, généralement moins d'une vingtaine voit l'arrivée et moins d'une dizaine en a peu prés bon état

Je vosi l'état des pilotes aprés Le Mans... ils sont littéralement épuisé... nerveusement ! Rendez vous compte. Pousser une voiture a 99,99% de son potentiel (condition ciné qua non pour prétendre à une bonne place) durant 24 heures quelle que soit son état de fatigue et de la piste et ce sans jamais dépasser la frontière... Bien peu y arrivent ! Jadis les voituress n'étaient jamaiss amenées aussi proches de leurs limites

Alors oui aujourd'hui les pilotes risquent moins leur vie grace a des crashbox trés abouties mais certains évènements se produisent pour rappeler a tous le monde qu'a n'importe quel moment, un accident mortel peut survenir.

Que pensez vous qu'on ait ressentit dans les stand Audi et Oreca en voyant ces images en direct bien que les pilotes n'aient quasiment rien eu ?

LMS : Crash Ortelli

Message

calibanproject

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2009 à 01h17


ROSSO a écrit :

C'est vrai que la gestion du traffic et les grosses différences de performances donnent à la course d'endurance et au Mans en particulier une dimension unique (surtout pour les nerfs des pilotes). En ALMS c'est quoi ton traçé préféré ? Perso je trouve Laguna Seca fabuleux, et je rêve d'une manche australienne à Bathurst

BINGO POUR LAGUNA SECA

C'est bien le circuit que je préfére en ALMS mais à peine devant SAINT PETERSBURG et SEBRING

Message

calibanproject

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2009 à 09h40


gandalf a écrit :

salut calinbanproject , vu que tu est spécialiste et que tu nous fait un super topic sur le mans , sait tu si l'info disant qu' alfa romeo engagerait une alfa 8c competizonne en gt2 est vrai ou est ce de l'intox , si c'est vrai existe t'il des photos de la 8c en version course gt2

Salu Gandalf

De ce que je sais, la volonté d'Alfa-Roméo d'engager la 8C était plus qu'une simple rumeur avec effectivement une étude de faisabilité de la chose ayant été effectué.

Cependant, il me semble que ce projet est au point mort et ne devrait pas déboucher, tout au moins dans les 3 ans qui viennent. 2 causes à cela :

- Le développement d'une GT2 coute trés cher est n'est enclenché que si les simulations montrent qu'elle a une chance face aux autres pour un budget raisonnable. Or ce n'est a priori pas le cas pour la 8C qui nécessiterait d'important surcout
-La mort programmée du GT1 actuel pour 2011 et la création "probable" d'une seule catégorie GT aura forcément un impact sur la réglementation GT2... Autant attendre ce "nouveau" réglement GT2 pour l'intégrer au cahier des charges car un GT2 a souvent une durée de vie de 5-6 ans...

Ceci dit, me concernant, je pense que la bella ne verra jamais le jour, Alpha semblant encore trop frileux a se réengager en compétition... surtout au Mans face a Ferrari est ses redoutables F430

Message

calibanproject

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2009 à 10h34


ROSSO a écrit :

je rêve d'une manche australienne à Bathurst

Tiens j'avais pas percuté

Mais ton réve va peut être se réaliser dans les années a venir

En effet, le championnat ALMS serait succeptible d'intégrer une manche en australie un de ces 4... Mais non, pas le Championnat ALMS dont nous parlons ici : les American Le Mans Series. En effet, si les usines sont des acteurs importants des championnats, il ne faut pas aussi oublier que le plateau compte bon nombre de privés qui n'auraient pas forcément les budget pour faire traverser le pacifique a leur chassis (et tout le staff) pour une unique course (C'est d'ailleur la raison profonde pour laquelle ALMS et LMS sont des championnat séparés...). Seul Le Mans a les retombées médiatiques suffisantes pour inciter une équipe, et surtout les sponsort, a financer la traversé d'un océan pour une unique course.

Cependant, un autre ALMS est en train de voir le jour : les Asian Le Mans Series. Cette années, ce championnat, succésseur du JLMS (Japan Le Mans Series) ne comptera que 2 courses (une en chine et une au japon je croit, mais je dis peut être une connerie) mais l'ACO ainsi que les pays concernés ont la volonté de péréniser le championnat ALMS (Asian) en assurant 6 courses dés 2010 Or, dans cette optique, une manche en Australie pourrait être envisageable et sur quel autre circuit (pour une proto) que Bathurst

Personnellement, j'y crois

Message

calibanproject

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2009 à 13h58


oOoChrisoOo a écrit :

c'est pas le meme model de new man ...

Pour l'anecdote...

Dans la réalité, il sagit bien du même numéro de chassis, donc de la même voiture

Le seul truc c'est que le modèle déjà produit par Slot-it est la NewMan 1985 or la déco de celle qui va étre fabriqué prochainement est celle du millésime 1984... C'est donc a la fois la même voiture et une autre a la fois Les deux millésimes se distingues aisément à leur bas de caisse et a l'autocollant "PIERLANT" sur l'aileron de la 84...

Porsche 956C Newman 1984 (nouvelle slot-it)


Porsche 956C Newman 1985 (ancienne Slot-it)


PS : Ne pas faire attention au paravant rouge des "dessins" proposés car ils n'étaient utilisés que pour Le Mans durant la course

Message

calibanproject

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2009 à 14h28


gg59 a écrit :

C'est l'inverse : la nouvelle est celle de 1985 ( et pas 1995 , comme marquée sur le site ) .
Celle sortie auparavant était le modèle de 1984 ( donc , les prix ne baisseront pas ... ) .

Pour les Fly 512 , sur Ebay , en cherchant bien et en prenant son temps , on peut les trouver au prix d'une Fly actuelle ( voir moins ... ) .
Idem pour les Lola T70 , les Ford GT40 et les Porsche 917K ( sauf le coffret 917Gulf ) .
Toutes celles que j'ai acquises , l'ont été entre 30 et 60€ , port compris ...

Petits conseils pour Ebay :
- visite quotidienne ( si possible ... )
- se fixer un prix max , frais de port compris et s'y tenir ...
- suivre l'objet et toujours enchérir à la dernière minute ( dès fois on gagne , des fois on perd ; c'est le jeu ... )
- visiter les autres sites Ebay : même si l'objet n'est pas prévu d'être expédié en France , poser la question au vendeur ( beaucoup de vendeurs envoient quand même )
- sur le site US , du fait du décalage horaire , beaucoup moins d'enchères , les ventes se terminant souvent la nuit - idem pour les sites canadien et australien ...

Sauf erreur de ma part, c'est bien le modèle 1985 qui a été produit en masse par Slot-It avec juste un coffret "collector" à 6000 exemplaires de cette même voiture en version 1984. Or il sagit bien de la 84 qui va être produite en série désormais d'aprés la photo sur le site slot-it

Enfin, je crois...

Message

calibanproject

Voir plus


Date du message : mercredi 18 février 2009 à 17h41


gastonmartin a écrit :

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et je vous remercie dèjà pour tout ce que j'ai pu y lire.
Je souhaite réaliser un tracé en "L", de 4m ou 4m50 de long par 1,5m de large (3 dans le bout du "L"). J'ai réalisé quelques tracés avec Ultimate Racer et je souhaitais avoir vos remarques car j'ai utilisé quelques R1... et je trouve certains tracés un peu chargés!!! (utilisation de tous les rails!!!), ce qui ne les rends pas très visuels. Merci d'avance.

PS : cette question a surement déjà été traitée mais j'avais plusieurs coffrets et est-il possible de mettre plusieurs powerbases alimentées (marque scalextric) sur le même tracé ou cela risque-t-il de sentir la douce odeur de pain grillé du matin?

je trouve dommage que tu n'utilises pas la plus grande largeur de ton plateau pour faire une ligne droite "qui cause bien"

En effet, sur aucun de tes plans on ne trouve de ligne droite "significative" alors qu'avec ton plateau tu peux faire une tuerie

Surveiller Imprimer