Liste des messages de super8


125 messages trouvés pour super8

Message

super8

Voir plus


Date du message : dimanche 31 janvier 2010 à 19h17


Avec de la colle Araldite rapide çelà marche très bien, c'est ce que je faisais pour le snecma et je n'ai pas eu de problèmes. Tu entoure le puits de vis et le tour est joué ! c'est de la résine en fait.

un p'tit coup de portière !

Message

super8

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2010 à 13h25


Bonjour, tu dois coller tes pneus ou bien prendre des pneus plus sérres, mais le problème peut aussi venir du maintien du moteur dans sa cage (pb ninco) voir des palliers d'axe de roues arrière...

Sur les voitures ninco je fixe le moteur avec un scotch et en général je colle aussi les palliers. Procède par élimination pour résoudre ce problème.

un p'tit coup de portière

Message

super8

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2010 à 12h38


Félicitation pour la réalisation! du bon boulot !!

Combien en longueur la ligne droite ?

un p'tit coup de portière

Message

Date du message : dimanche 14 février 2010 à 19h07


Voilà ma dernière acquisition une 911 gt3 1/24 scale auto

Esthétiquement c'est une pure merveille ! une réussite parfaite!! je ne me lasse pas de la regarder.

Déjà sur les photos elle est sympa mais quand vous la sorté de la boite on a du mal à y croire ? les couleurs sont jaillissantes et les optiques de phares sont d'un réalisme jamais vu auparavant en ce qui me concerne.

La voiture affiche 174 g (elle est plus légère que la RSR), le chassis scaleauto est evidemment le même que sur la RSR la carro doit donc être plus légère.

Test sur piste ninco du club :

Sur ce type de piste les pneus d'origine ont une accroche redoutable voir maximale et la voiture est vraiment plaisante avec des accélérations très puissante (le grippe est vraiment impressionnant) digne des meilleures 1/32 du club ( pour l'accélération).

Attention le guide scaleauto est très profond (pour carrera) il faut donc le poncer en largeur et en profondeur pour le faire passé sur du ninco.

La voiture passe même sur du scalex sport, étonnant !! il reste 2mm pour "faire rouler" tranquillement sa belle voiture.

En ce qui concerne le chassis msc les visses allen de serrage de la carro sont de piètres qualité et j'en est déjà une qui tourne plus. Heureusement
que je ne l'avais pas trop serré sinon je ne pouvais plus enlever la carro. Je l'ai remplacer par une vis plafit qui fait son effet.

Conclusion , belle et performante sur ninco ( on attend des pneus en silicone pour piste lisse pour les jantes de la voiture et pas des pneus mousses mais attention aux pièces du chassis ( à signaler qu'il n'y a même pas de clé allen de fournis ni de vis de rechange avec le chassis). Contenu du prix près de 100€ ils auraient pu y penser !!

un p'tit coup de portière

Message

super8

Voir plus


Date du message : samedi 27 février 2010 à 10h02


Du très très beau travail, belle finition, félicitation !!

un p'tit coup de portière !

Message

Date du message : samedi 27 février 2010 à 10h32


Pour le moteur c'est probablement celui-ci :

Je ne l'ai pas démonté pour vérifier l'autre face mais dans la gamme scaleauto je ne vois que celui là.

Je le trouve pas mal, mais peut être qu'il manque de progressivité, un peu trop brutal.

Est ce que par hasard tu as trouvé des pneus silicones pour les jantes arrière ?

Salut

Message

Date du message : samedi 27 février 2010 à 18h24


C'est le même moteur "le sc11", la description peut variée parfois.

Les chassis et les moteurs sont strictement identiques entre la gt3 cup et la rsr et même avec les version rallye (il y a juste le système de guide qui diffère pour cette dernière version). Le moteur sc 12 c'est un moteur cage jaune.

La documentation est intérressante mais la description du chassis ne correspond pas.

Message

Date du message : samedi 27 février 2010 à 22h13


OUAH !! Si la M3 sort au 1/24 je vais avoir du mal a résister !!

Merci pour les infos

Pour diminuer l'appui sur les roues avant, j'ai placer une rondelle plus épaisse sous le guide, les roues decollent légèrement et celà améliore nettement les perfs. Et pour garder une allure plongeante de la carro j'ai placé une petite cale en papier au niveau des fixations arrières sur la carro.

J'attends la BM avec impatience, si elle est aussi bien faite que la porsche !!

un p'tit coup de portières

Message

super8

Voir plus


Date du message : samedi 6 mars 2010 à 10h00


Chaque échelle a sa particularité et ces plaisirs, un peu comme les copines :

le 1/24 c'est plus réaliste et en même temps plus visuel, (très cher)
le 1/32 c'est plus vif et surtout plus développé (pièce , course, modèle, un peu moins cher quoique...)
le 1/43, je vais essayé pour varié le plaisir (beaucoup - cher)

un p'tit coup de portière !

Message

Date du message : lundi 15 mars 2010 à 18h12


jm2Rn a écrit :

Sympa ces nouvelles décos.
Perso je préfere la version ailes larges.

Bon, verdict sur la piste Carrera du club hier... une savonnette sortie de boite!!!! Ha la loose, elle patine comme pas deux ! Vous voyez le trophée Andors ? bah c'est pire.

Du coup gros nettoyage des pneus et ça c'est un peu amélioré mais pas tant que ça au final. Elle glisse beaucoup et comme une vraie Porsche, l'arrière s'échine à passer devant. Du coup l'attaque est très délicate dans les virages, et elle a un peu tendance à sortir de l'avant si on attaque fort en sortie de courbe (je pense que la vis du guide n'était pas assez serrée. Côté moteur c'est plus que suffisant pour transformer l'engin en missile sol-air si on a la gâchette facile. Manque un poil de frein à mon goût, mais ça pourrait se régler en modifiant la transmission.

Du coup, je vais me mettre à la recherche des pneus kivonbien.
Quelqu'un connait la réf des Kivonbien Scaleauto pour piste Carrera ?

POUR LES PNEUS TU PEUX COMMANDER SUR LE SITE SUIVANT : Paul' Slot Car Shop sur ebay

IL FAIT TOUTES SORTES DE PNEUS, NOTAMMENT POUR CETTE VOITURE. POUR EN AVOIR COMMANDER ET ESSAYER SUR LA PORSCHE 1/24 , EN URETHANE, ILS SONT TRÈS TRÈS EFFICACES SUR PISTE LISSE . UNE SEMAINE DE DÉLAI ENVIRON. ALORS EN ATTENDANT DES PNEUS 1/24 MADE IN FRANCE CEUX LÀ SONT MADE IN CANADA.



Super8: on avait prévu des courses 1/24 sur notre Davic mais on a reculé facç à la consommation en Ampères que ça demandait.

un p'tit coup de portière !

Message

Date du message : lundi 22 mars 2010 à 22h39


Salut à toi,

je vois que tu as une toyota brm, que penses tu de cette voiture car je suis interessé par ce modèle, est-elle performante d'origine, par rapport à d'autre 1/24, est elle bruyante ou bien plutôt silencieuse ? bref en es tu satisfait ?

merci pour ton renseignement.

Message

super8

Voir plus


Date du message : mercredi 7 avril 2010 à 20h32


Oh punaize !! 67 m en davic !!! celà doit être génial !! je me demande combien faut de temps pour faire 1 tour

bravo à l'équipe vainqueur et au gamin de 11 ans, faut tenir la pression !!

un p'tit coup de portière !

Message

super8

Voir plus


Date du message : dimanche 11 avril 2010 à 17h46


TRÈS bien ton test, mais peux tu nous dire le poids exact de la voiture que tu trouve lourde ; je serais aussi curieux de savoir si les jantes sont en aluminium dévissables et sur des axes de 3 mm ?? (le standart pour le 1/24), ce qui permettrait éventuellement de passer des pneus plus performant.

En fait j'envisage l'acquisition de la porsche RS spider au 1/24, c'est pour avoir une idée. Merci

Message

super8

Voir plus


Date du message : mardi 13 avril 2010 à 00h41


Changer les roues avant pour des plus petites (çà augmente l'appui sur le guide), + des tresses plus fines + 3 grammes sur l'avant et roule ma poule !!

Message

super8

Voir plus


Date du message : vendredi 23 avril 2010 à 09h21


Génial la tour de control !!
les chauffards n'ont plus qu'a bien se tenir, attention au "stop & go".
c'est de la folie ce circuit !

un ptit coup de portière

Message

super8

Voir plus


Date du message : vendredi 14 mai 2010 à 23h05


Beau boulot Man !! superbes les optiques de phares !!

Y a plus qu'à s'entrainer pour mener la bête le plus loin possible !!

un p'tit coup de portière !

Message

super8

Voir plus


Date du message : vendredi 18 juin 2010 à 09h35


Après un rolland garros catastrophe, la débacle des 908 pigeot, c'est le tour des petits bleus !!

Ils n'avaient pas le niveau technique et physique, faut bien le reconnaitre.

MAIS on peut toujours se consoler en se disant que les français sont les meilleurs en SLOT RACING !!

un p'tit coup de portière

Message

super8

Voir plus


Date du message : samedi 3 juillet 2010 à 11h49


Félicitation pour la parution des stats de la course sur le site du scif, très détaillé, et vraiment intéressant pour une course d'endurance par équipe, celà permet de se repérer, de faire un bilan par pilote et constater qu'il y a encore du boulot pour approcher les "cadors"!!

J'en profite pour adresser un grand merci aux organisateurs de cette super course !! et rdv à l'année prochaine!!

un p'tit coup de portière !

Message

super8

Voir plus


Date du message : samedi 9 octobre 2010 à 15h23


La carrosserie de la porsche 997 rsr n'a pas l'air trop moche mais l'aileron arrière est vraiment pas beau et à mon avis bien mal positionné (trop haut notamment ), bon avec nsr faut pas être trop difficile sur l'esthetique. Je me laisse tenter quand même.

Message

super8

Voir plus


Date du message : dimanche 17 octobre 2010 à 17h23


25 ohms pour le 1/24 c'est bien, mais pour le 1/32 celà risque d'être un peu brutal. Je roule en 35 ohms celà me convient mieux. Après si tu peux réguler le voltage, pas de problème.

Surveiller Imprimer