Voiture qui rebondit de l'arrière à l'accélération.


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Superlaurent
Bargeots

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Date du message : lundi 1 février 2010 à 11h59


Bonjour,
J'ai ma porsche 997 Ninco en Ultimatt qui rebondit de l'arrière en sortie de virage quand je met les gaz.
De quoi ça peut venir?
Trop de grip, le pneu qui tourne sur la jante?
Avez-vous eu déjà ce genre de phénomène?
Merci de vos réponses

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Patrick7100
Sloteur Fou

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Date du message : lundi 1 février 2010 à 12h03


Trop de grip est une solution, change les pneus ca devrait faire la difference
Si pas, cela peut etre aussi une bavure sur la jante, ton pneu est il bien rond partout, pas de bosse ?
Verifie ca et ca devrait deja aller mieux

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Drix
Visiteur


Date du message : lundi 1 février 2010 à 12h17


Superlaurent a écrit :

Bonjour,
J'ai ma porsche 997 Ninco en Ultimatt qui rebondit de l'arrière en sortie de virage quand je met les gaz.
De quoi ça peut venir?
Trop de grip, le pneu qui tourne sur la jante?
Avez-vous eu déjà ce genre de phénomène?
Merci de vos réponses

J'ai en effet connu ça sur une Nissan 350 :
le moteur ne tenait pas bien sur son support et lors des gros coups de gaz, ça entrainait un gros choc au niveau de la transmission!
Solution : coller le moteur et les paliers!

.........les pneus peuvent aussi causer cela : avec la force centrifuge, ils viennent toucher la carrosserie! Solution : les coller!!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message modifié le lundi 1 février 2010 à 13h50 par Drix

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Superlaurent
Bargeots

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Date du message : lundi 1 février 2010 à 13h56


Je m'aperçois que le pneu tourne facilement sur la jante avec le doigt.
Est-ce que ça peu être ça?

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Drix
Visiteur


Date du message : lundi 1 février 2010 à 13h59


Superlaurent a écrit :

Je m'aperçois que le pneu tourne facilement sur la jante avec le doigt.
Est-ce que ça peu être ça?

C'est quasi sûr :
Sors ta colle néoprène et colle moi tout ça!!!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

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BRUNO
Lord of the ring

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Date du message : lundi 1 février 2010 à 14h19


Comme Drix, pneus qui centrifugent et touchent la carosserie
Le diamètre du trou du pneu doit être environ 2 mm plus petit que le diamètre de la jante pour qu'il tienne bien dessus lorsque les pneus sont en uréthane, en caoutchouc autre ou en silicone.

Il est souvent dit que trop adhérence pouvait provoquer ce genre de problèmes ce qui est faut
Par exemple : sur une même voiture qui sautille de l'arrière avec des pneus urethane ou silicone, vous pensez que c'est parce qu'il y a trop d'adhérence, puis vous montez des pneus mousses qui procurent encore plus d'adhérence et là le problème disparait . Puis vous traitez les mousses, il y a encore plus d'adhérence, et toujours pas de problème, ce qui prouve bien que ce genre de problèmes ne vient pas de trop d'adhérence
A+ bruno

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Mic-Matt
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : lundi 1 février 2010 à 15h23


Je n'ai jamais essayé les pneus silicones et mousse, mais je suis persuadé (et non convaincu si vous voyez la différence) que c'est la faue à trop de grip. Moi aussi, j'ai eu ce problème sur ma 997 Ninco, c'était très bizarre. Ca le faisait uniquement dès que j'attaquais pour faire tomber les chronos. Et à partir de la moitié de chaque virage, le pneu arrière sur lequel l'appui était sautillait violemment. Mais ça ne me ralentissait pas tant que ça étonnemment. Pour revenir au sujet, il y a bien un lien entre le grip et les sautillements parce que ça arrivait juste après avoir nettoyé les pneus.

En quelque sorte, quand je recherchais trop d'adhérence, la voiture me le montrait.

"Je n'ai peut-être rien à dire, mais je le dis. C'est pas comme d'autres..." Philippe Geluck (Le Chat).

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Superlaurent
Bargeots

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Date du message : lundi 1 février 2010 à 16h08


Sur mon Carrera, toutes les voitures sont en ultimatt et seule la Porsche Ninco a ce problème.
Sur les autres jantes, le pneu ne tourne pas avec le doigt.Les jantes de la ninco sont très brillantes, de vrais savonnettes.Je vais leur passer un coup de papier de verre avant de coller.

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galette03
Lord of the ring

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Date du message : lundi 1 février 2010 à 17h07


Les sautillements due à trop de grip........oui et non.
La sensation de ripage est due au pneus qui perde et reprennent de l'adhérence successivement.
Plus le pneu accroche et plus le decrochage reprise sera important.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

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domibartho
Jedï d'honneur

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Date du message : lundi 1 février 2010 à 18h56


MEME CHOSE SUR MA MC LAREN SLOT IT JE PENSE PLUTOT A DES PNEUS DEFORME

MET SUR UN TOUR ET CONTROLE

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

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Matt
Fabricant

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Date du message : mardi 2 février 2010 à 09h06


Bonjour à tous !

Pour info , les 20.5x11.5 sont désormais un peu plus petit afin qu'il tienne mieux au jantes ...

SuperLaurent , merci pour ta confiance

********************************
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Sambott
Visiteur


Date du message : mardi 2 février 2010 à 09h30


Matt a écrit :

Pour info , les 20.5x11.5 sont désormais un peu plus petit afin qu'il tienne mieux au jantes ...

Petite question Matt, pourquoi tu n'indique pas les dimensions interrieure des pneus ?
Cela éviterait des mauvaises surprises.
Il y a une raison particulière ??

++

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Matt
Fabricant

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Date du message : mardi 2 février 2010 à 09h43


Sambott a écrit :

Petite question Matt, pourquoi tu n'indique pas les dimensions interrieure des pneus ?
Cela éviterait des mauvaises surprises.
Il y a une raison particulière ??

++

Non, il n'y a pas de raison particulière , en fait , je me suis basé sur les côtes données par les autres fabricants de pneus , la gorge inter n'y est jamais mentionné ...

Je vais y songer , car effectivement , c'est pas toujours facile de s'y retrouver ...

Les côtes seront donc bientôt dispo sur le site

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Message modifié le mardi 2 février 2010 à 09h43 par Matt

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Sambott
Visiteur


Date du message : mardi 2 février 2010 à 09h57


Super

Le diamètre interrieur cela peut être utile aussi, la gorge cela passe toujours plus ou moins.

Merci a toi

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imagilles
Lord of the ring

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Date du message : mardi 2 février 2010 à 11h29


Superlaurent a écrit :

Sur mon Carrera, toutes les voitures sont en ultimatt et seule la Porsche Ninco a ce problème.
Sur les autres jantes, le pneu ne tourne pas avec le doigt.Les jantes de la ninco sont très brillantes, de vrais savonnettes.Je vais leur passer un coup de papier de verre avant de coller.

il faut rendre la carrosserie plus libre, ne serre pas les vis à fond et souvent le problème de rebond disparait

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super8
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : mardi 2 février 2010 à 13h25


Bonjour, tu dois coller tes pneus ou bien prendre des pneus plus sérres, mais le problème peut aussi venir du maintien du moteur dans sa cage (pb ninco) voir des palliers d'axe de roues arrière...

Sur les voitures ninco je fixe le moteur avec un scotch et en général je colle aussi les palliers. Procède par élimination pour résoudre ce problème.

un p'tit coup de portière

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Superlaurent
Bargeots

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Date du message : jeudi 4 février 2010 à 12h01


Bon, j'ai un peu tout essayé, ça le fait toujours.
J'ai collé les pneus, collé le moteur : idem
J'ai même remis les pneus d'origine : ça le fait pas quand les pneus sont sales mais dès que je les nettoies à l'essence F, ça recommence.
donc pour moi, c'est du au grip.
J'ai donné du jeu à la carroserie et là ça va un peu mieux mais j'ai un peu peur de perdre les vis.
A+

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Matt
Fabricant

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Date du message : jeudi 4 février 2010 à 12h14


Mets des vis Métrique Laurent

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imagilles
Lord of the ring

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Date du message : jeudi 4 février 2010 à 13h31


Superlaurent a écrit :

Bon, j'ai un peu tout essayé, ça le fait toujours.
J'ai collé les pneus, collé le moteur : idem
J'ai même remis les pneus d'origine : ça le fait pas quand les pneus sont sales mais dès que je les nettoies à l'essence F, ça recommence.
donc pour moi, c'est du au grip.
J'ai donné du jeu à la carroserie et là ça va un peu mieux mais j'ai un peu peur de perdre les vis.
A+

utilise de la patafix pour tenir les vis

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Superlaurent
Bargeots

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Date du message : dimanche 4 avril 2010 à 09h17


Bonjour à tous,
toujours dans l'optique d'avoir des voitures avec un comportement agréable à jouer, j'ai fait une expérience.
Sur mon carrera, je trouvais vraiment que j'avais trop de grip, mes porches ninco même avec les pneus d'origine rebondissaient au lieu de glisser, passaient les virages sur 2 roues, et partaient en tonneau quand c'était trop vite.
Pourquoi ce grip sur du carrera car à vous lire, c'est une piste glissante...
Pas de traitement sur la piste, pas de traitement sur les pneus, piste aspirée souvent.
A la main quand on veut faire glisser l'arrière de la voiture, on sent que ça accroche vraiment beaucoup.
Sur les conseils de mon revendeur, j'ai nettoyé la piste à l'alcool ménager pour enlever un éventuel dépôt de gomme mais ça n'a rien fait.
Et puis j'ai fait un essai : j'ai passé un chiffon avec de l' ô Cédar dépoussièrant, un produit qu'on met pour entretenir les meubles , les plastiques etc....
Changement radical!!!!!!!
Vive les belles glissades, sur 20 mètres de circuit on perd 2 secondes au tour, mais le chrono n'est pas mon but.
J'avais vu cette vidéo ici et je l'avais trouvé super. J'essayais d'avoir le même comportement avec mes voitures et bien c'est chose faite.
Les premiers tours sont assez déroutant et on sort beaucoup mais au bout de quelques heures, c'est le pied.
De plus, je vais bientôt changer mon tracé avec beaucoup de R4 et ça devrait être encore mieux.
Je vous mettrais une vidéo dès que possible.
Pour tout ceux qui veulent diminuer le grip de leur circuit, c'est à essayer d'abord sur une petite partie de circuit car le changement est radical et ça ne plaira peut-être pas à tous.
En tout cas pour moi, j'adore!
A+

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