Liste des messages de Globglob


30 messages trouvés pour Globglob

Message

Globglob

Voir plus


Date du message : mardi 9 janvier 2018 à 13h36


Meci de ton retour Cousinhub, mais je suis passé, au moins pour quelques temps en DIGITAL CARRERA. Je n'imagine pas passer chez Oxygen uniquement à cause du prix des poignées (pour équiper quelques jours par an la famille de passage, cela fait cher, sinon s'il y avait une poignée low cost en oxy, cela commencerait à m’intéresser) sinon c'est le systeme couplé avec des slot.it scp2 sans fil qui m'attire le plus et je ne suis pas plus que cela intéressé par Davic, je n'y vois que peu d'intérêt (je n'ai pas l'utilité de passer d'un monde à l'autre, je ne pense pas faire collection de voitures . Au final, dans le monde du digital, Carrera me convient bien pour le moment à part ...

... COMMENT ON BRANCHE UNE ALIMENTATION STABILISEE SUR LA CU CARRERA ??? ...

Help !!!

Pour le reste, je découvre l'énormissime plaisir de la GT 40 slot.it : ca fait pas de bruit et sa tiens bein la routine, grosse reprise ... top !



Ca passait, c'était beau
Message

Globglob

Voir plus


Date du message : vendredi 12 janvier 2018 à 21h02


Hello,
J’ai le même problème que j’ai résolu à l’envers de toi. Je suis passé au digital car mon grand (8 ans) adore pouvoir changer de voies, et mon petit (3 ans) peut jouer avec la limitation de vitesse à fond, avec nous (enfin avec un seul autre car je n’ai que 2 poignées pour le moment). On programme une voiture fantôme qui va un tout petit peu moins vite que mon petit. Il est au ange et mon grand doit gérer des dépassements il adore. Une troisième poignées à venir pour moi à venir. Et très peu de collision en digital à 3. Cependant, j’ai prévu d’installer les puces qui empêche le changement de voie si un véhicule est sur l’autre voie. Mais franchement je n’en vois pas trop l’utilité pour le moment. Au début mon petit garçon rentrait dans la voiture fantôme donc on roulait avec lui mais sans fantôme. Puis rapidement il a appris à s’arreter (Il ne sait faire que on ou off) dès qu’il s’approchait d’un autre véhicule. Bref j’attend une troisième poignée pour rouler à trois + fantôme dont mon fils de 3 ans et c’est bonheur. Bien sur mes enfants roulent en carrera, le petit avec aimant et vitesse à 1, le grand roule de temps en temps avec un aimant en moins, et moi je roule en GT40 slot.it et on prends beaucoup de plaisir tous les 3. Je trouve les carrera suffisamment robuste pour les enfants donc tout va bien même si j’aimerai essayer des Porsche revoslot en métal pour justement plus de robustesse spécial enfant (en plus d’assouvir ma curiosité, elles me plaisent bien ces revoslot). Prochaine étape : une alim stab pour encore diminuer la vitesse du circuit et on devrait encore plus s’amuser !! Et puis des R4, des R3 pour remplacer les R1 d’origine, une scp2....oups je m’emballe ....
en conclusion, digital est top pour toute la famille !! Et on peut rouler « façon analogique «  (chacun sa voie) si l’on veut.
Ciao



Ca passait, c'était beau
Message

Globglob

Voir plus


Date du message : lundi 15 janvier 2018 à 22h50


Hello maître LittleBenKenobi !
Comme tu le sais deja j'adore tes travaux qui me serviront de repères.
A propos de cette version, j'ai les mêmes interrogations que pour la précédente, à savoir la visibilité de la section qui démarre au milieu voir vers la fin de la curva grande et qui se termine au sortir du tunnel. Ça fait un sacré bout de chemin en aveugle donc plaisir diminué ? Sur certaines photos avec tes enfants, on a l'impression que c'est en aveugle.
Je vois deux idées possibles :
- inverser les niveaux, avec le tunnel qui passe au dessus de tous le monde au lieu d'être en dessus ? Mais va falloir redescendre vers la ligne dès stand, chaud ....
Ou alors, parce quand même il est bien ce tunnel !
- rapprocher la ligne presque droite qui cache la curva grande - entrée tunnel de la de la ligne de départ et éloigner vers le fond la portion épingle monégasque - curva grande. En réorientant peut être aussi l'épingle qui là fait le dos rond à la droite de ton plan, et orienter son dos plutôt vers le mur du fond ? Le changement de perspective et profondeur peut faire gagner en visibilité sur la partie la sortie de la curva grande et avec un aménagement différent de l'épingle monégasque, gagner en visibilité au sortir du tunnel (plus tôt ?).

Voilà, ce ne sont que mes interrogations mais mon projet est bien de monter la même piste que celle que tu proposes afin de me faire ma propre idée et parce que ce que tu proposes, et bien ça donne sacrément envie ! A part que je partirai personnellement sur des bords de piste "maison" pour faire varier la largeur. Cela pourrait être un plus, en plus de la dimension "piste en bois" (tu utilises tres bien les R4,3,2 pour donner un aspect naturel, pas de parallèles,....) et de la tres bonne gestion de la 3D (élévations et inclinaisons ) pour un tracé plus naturel. Sinon j'ai suivi vos conseils (dans le désordre d'arrivée) : nouvelles voitures de différents constructeurs, quelques R4 et R3, nouvelle alim. réglable qui vient tout juste d'arriver, et test d'une poignée DS Racing puis enfants oblige, passage en digital wireless. Comme je n'envisage pas beaucoup de voitures, le digi c'est top. La suite : slot.it scp2 puis des R4,3,2 et fabrication des bordures et ... Suivre ton post !!!

Ps : as tu quelques video de ta piste en utilisation, histoire de se rendre mieux compte ???

Merci beaucoup à toi



Ca passait, c'était beau
Message

Globglob

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2018 à 21h06


Merci beaucoup des vidéos. Il est sacrément roulant (voitures bien préparées !) J'adooore ce circuit !!!



Ca passait, c'était beau
Message

Globglob

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2018 à 21h31


Maître ben,
Je suis ton nouveau projet mais n'avait pas encore pris le temps d'y répondre. Alors voilà : que du bon (étirer le circuit est une très bonne chose) mais je trouve les 2 portions droites les plus longues trop longues. Cela casse le côté "réel" de ta version précédente moins droite. Un ou deux R4 par ci par là au premier ou dernier tiers/quart de ces portions est il envisageable ?
Rien à voir mais as tu essayé des modèles 124 sur ta piste ? J'ai bien envie d'essayer !
PS : merci pour les temps que tu as ajouté à ton précédent post de tes meilleures voitures, ils vont m'aider dans mes futurs choix (nsr Mosler, slo.it Lola et black arrow).



Ca passait, c'était beau
Message

Globglob

Voir plus


Date du message : lundi 18 juin 2018 à 21h20


La porche est magnifique



Ca passait, c'était beau
Message

Globglob

Voir plus


Date du message : dimanche 2 septembre 2018 à 14h30


Bonjour,
Suite à quelques questions posées en directe, je vais répondre sur le post, cela pourrait intéresser d'autres personnes.
J'ai acheté l'alimentation voltcraft EP-925 ? 3-15 volts pour 2 à 25 A, qui a deux sorties : l'un est limitée à 3 A, l'autre à 25 A. Je suis branché sur la 3A max. Et je fais tourner sans PB 5 voitures (3 pilotées, et 2 autonomes).
Pour le branchement, j'ai coupé le fil d'alimentation d'origine entre la partie transfo et le connecteur carrera et j'ai directement branché cette partie coupée sur la nouvelle alimentation.
Pour ce qui est du confort "variable", c'est top. En effet je me posais beaucoup de question sur l'intérêt du variable en carrera digital car le circuit gère déjà une régulation de 1 à 10, et ma poignée slot.it module cela aussi. Mais à l'usage, ce n'est pas suffisant :
- j'ai 2 poignées carrera sans fil, et la modulation du circuit même de 1 à 10 est un peu juste
- cela permet d'augmenter la puissance disponible (sinon plus il y a de voitures et moins on avance)
- cela permet de régler très rapidement et plus finement que le réglage carrera "pour tous" et ensuite celui qui pilote à la poignée peut faire ses propres réglages pour affiner.

Bref, je recommande pour toutes ces raisons

Seul hic : il faudrait que je bidouille un système pour pouvoir brancher deux (ou plus) poignées slot.it à terme.
En espérant avoir répondu aux questions qui m'ont été posées en direct.



Ca passait, c'était beau
Message

Globglob

Voir plus


Date du message : mardi 25 décembre 2018 à 00h16


Pour changer ... ton circuit m’enchante. J’ai hâte de voir tes travaux terminés et de voir les premiers tours de piste ... et d’avoir la même un jour !
Joyeuses fêtes à tous !



Ca passait, c'était beau
Message

Globglob

Voir plus


Date du message : mercredi 4 septembre 2019 à 20h50


Outch, j’ai j....
Franchement, égale à toi même Benoit, donc top ! Bon courage à toi.
Ps : mon projet de dupliquer l’acqua Avance assez peu (projet ´je passe le permis moto’ est passé, avec succès, par là) mais probable slot room en aménagement cet hivers. En attendant je teste quelques configurations de virages ET de dénivelés qui apportent vraiment un plus, je te rejoins à 100% là dessus. Bon courage encore et merci pour tes partages photos !



Ca passait, c'était beau
Message

Globglob

Voir plus


Date du message : jeudi 2 janvier 2020 à 11h22


Little « grand » Ben, une seule chose à te dire : MERCI. Ton circuit est pour moi une référence et ton travail est superbe. Bon courage à toi pour la suite et bonne année à tous



Ca passait, c'était beau

Surveiller Imprimer