Liste des messages de jphi13


35 messages trouvés pour jphi13

Message

jphi13

Voir plus


Date du message : dimanche 3 novembre 2013 à 16h41


il y a effectivement plusieurs sujets, mais presque tous posent des questions, et aucun ne parle de connectique, à part pour dire qu'il y a des adaptateurs suivant les pistes,;

seulement un utilisateur pourra dire si, par exemple pour scalex, une pb classic ou sport ou autre, avec quel transfo 16v alternatif ou continu, permet de les faire fonctionner(même la notice n'explique rien à ce sujet)

jean philippe

Message

jphi13

Voir plus


Date du message : lundi 4 novembre 2013 à 18h07


c'est effectivement pour scalextric, j'ai pas approfondi pour les autres, par contre, ça prend en charge l'analogique: il suffit de cocher en page d'accueil en haut à gauche(marche qu'en formule payante, 20€ je repete!),

je repete aussi , c'est seulement en anglais et rien sur les forums francophone, dur quand on est débutant en slot digital: tout pose problème!
je m'en sort, mais je n'ai utiliser que la gestion de l'essence, et suis en train de m'occuper du smart sensor sur la pitlane, genre des details qui me freinent :
* ou placer les capteurs, entrée et sortie de pit lane, ou zone plus reduite devant les stands
*installer des feux de départ branchés sur smart sensor,
*éventuellement modifier le trajet de la pit lane

soit longer les stands , soit longer la piste soit ...laisser comme ça.

et attendre la rallonge de circuit de david

extension blst

il s'agit d'un panneau de 1m, qui me rallonge ,à la demande, mon circuit de 4m, et me permets de prendre un peu plus de vitesse

jean philippe

Message

Date du message : lundi 4 novembre 2013 à 23h24


bonsoir,
moi j'ai casé la puce le long du moteur isolé par un morceau de carte plastique,la diode juste derriere la vis avant et ça marche, enfin comme une teamslot, en changeant les pheus et ponçant les passages de roues

jean philippe

DESOLE: j'ai vu f1, mais pas carrerra

Message

jphi13

Voir plus


Date du message : dimanche 24 novembre 2013 à 14h01


bonjour,

voila le montage que j'ai fait dans un petit boitier plastique, avec une embase jack stereo(2 sont necessaires pour 2 pistes, mais branchements semblables), une prise alim femelle pour brancher le transfo, et 2 fiches banane sur la piste

ça marche, mais installé sur piste blst, les aiguillages perturbent un peu, et le fonctionnement, assez facile, n'est pas enthousiasment!!

faudra que j'essaye sur piste plastique

jean philippe

Message

jphi13

Voir plus


Date du message : jeudi 28 novembre 2013 à 10h20


bonjour ma piste( piste demo de david) a reçu une extension qui la porte à 13m; extension "modulable", puisque le circuit fonctionne avec et sans cette extension( le circuit montera au plafond sans cette extension)!

on voit bien l'ajout neuf sur la piste deja bien rodée, et la moto bycmo

voir sujet moto bycmo

jean philippe

Message

jphi13

Voir plus


Date du message : jeudi 28 novembre 2013 à 10h33


bonjour,
aprés quelques réglages et lubrification les motos marchent bien..mais une à la fois, sur blst, d'ou mon questionnement pour AC2CAR sur le BLST..

jean philippe

Message

jphi13

Voir plus


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 20h07


+1

à noter que ce boitier commande aussi les feux de depart, via une rallonge rj vers usb

jean philippe

Message

jphi13

Voir plus


Date du message : mercredi 18 décembre 2013 à 20h24


merci,
mais le problème a disparu, peut-être lié à u contact insuffisant ou intermittent des tresses?

jean philippe

Message

jphi13

Voir plus


Date du message : jeudi 19 décembre 2013 à 11h24


bonjour

j'ai 3 poignées slot-it scp-1, et l'une d'elles ne freine pas en lâchant la gâchette ,mais seulement en appuyant sur le bouton frein quelqu'un a déjà eu ce pb: est un vrai problème ou seulement un réglage à faire?

merci de vos conseils

jean philippe

Message

jphi13

Voir plus


Date du message : samedi 21 décembre 2013 à 15h31


bonjour,

je pense que vous avez du tomber sur ce genre de piste, mélange de faller , TCR, et RC

le rail est remplacé par un cable noyé dans la piste et le guide par un aimant comme faller, les voitures changent de ligne comme TCR, mais par RC, le résultat est un peu comme du digital sur blst, mais en cas de sortie de piste, la rc permet de rejoindre la voie par ses propres moyens

le système reviens à 100€ par voiture avec RC, plus traçé sur piste bois avec des cordes à piano integrées avec une autonomie de 20' par pile rechargeable

top pour le réalisme , même si la déco piste-auto est perfectible

jean philippe

Message

jphi13

Voir plus


Date du message : lundi 23 décembre 2013 à 22h38


merci de ta réponse, mais je les ai achetées à qqun du forum, à prix sympa, et je cherche juste à régler le pb, sans l’embêter

jean Philippe

au fait en échangeant les cartouches , c'est tjrs la même poignée qui déconne

2e indice, quand j'ai acheté les 3 poignées, cette même poignée ne marchait pas à cause de la cartouche, le vendeur m'a fourni une cartouche supplémentaire et l'ensemble semblait fonctionner, sauf le frein en relâchant la gâchette, et je ne l'ai pas constaté de suite...

Message

jphi13

Voir plus


Date du message : samedi 19 mars 2016 à 17h46


bonjour,

je passe irregulierement sur le forum, et il y a un moment que je n'ai pas posté;

mes questions portent sur l'eclairage dans plusieurs cas de figure sur blst digital scalextric

pour rappel mon circuit;

1er, une lancia delta s4, scalextric avec éclairage d'origine: en analogique sotie de boite: ça s'allume et reste allumé lors de petits arrêts

une fois la puce dpr installée, les phares s'allument seulement moteur tournant.

2e une r5 turbo scx éclairage d'origine, branché sur guide: est-ce compatible avec les rails en digital?

3e pour les voitures non équipées, soit on branche sur moteur: nécessite un condo si on veut du permanent, et nécessite une diode si branché sur guide?
d'autres conseils?

jphi

Message

jphi13

Voir plus


Date du message : lundi 28 mars 2016 à 19h13


bonjour,

après avoir utilisé plusieurs années le logiciel rcs64, qui me satisfaisait pour sa facilité d'utilisation, mais tout en anglais, cela me le rendait de plus en plus difficile à utiliser, pour les services de smart sensor et autres

du coup j'ai utilisé (très peu!) pc lapcounter, mais cela m'a semblé tres compliqué, par rapport à rcs64(bien moins cher , mais en anglais), en fait je n'ai rien réussi à en faire!!

aussi je serais intéressé pour essayer ce logiciel même s'il attend encore des développements, pourvu qu'il soit simple

par contre , je n'ai pu utilisé aucun des liens sur les différents posts

bons travaux

jphi

Message

jphi13

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2018 à 05h57


bonjour
j'ai carrement redonné les artin a un de mes petits enfants :ils se débrouillent avec.
J'ai juste abandonné l'idee d'utiliser les artin sur le blst, et la detection marche sur les rails artin.
Sur le blst j'ai tout en scalextric, qui marche très bien.
En fait quel est votre soucis ?

jphi13

Message

jphi13

Voir plus


Date du message : mardi 15 mai 2018 à 22h25


c'est vrai que c'est pas donné, encore que j'ai pu l'acheter en kit a l'epoque

le circuit a la reception

mon circuit

la station

l'electricité

a quoi il faut ajouter la gestion des autos (scalextrix)

c'est vrai que le digipro, pour un budget infime permet de jouer de manière aussi réaliste, mais avec un seul changement de voie.
En bidouillant, tu peux créer un circuit sur bois, de la même manière que mon blst,, récupérer les aiguilles droite et gauche des croisements et éventuellement 1 des pitlanes( je l'ai fait pour la pitlane blst , dont l'entree est commandée par la manette)
en recherchant sur le forum, dans les pistes bois, tu peux trouver des exemples, soit , donc en desossant des croisements, soit en les incorporant , tels quels, dans la piste bois; la piste bois permettant d'eviter les pertes de tensions sur grand circuit et les pertes aux jonctions des rails
jphi

Surveiller Imprimer