Liste des messages de lpmc6622


7.965 messages trouvés pour lpmc6622

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2012 à 17h02


Tu peux aussi rajouter:

- OCAR (et World Classics, même boîte): voitures sympas (ébavurage nécessaire) avec possibilité d'acheter châssis et parties roulantes, mais de plus en plus difficile à trouver. Tu peux voir une réalisation ici Talbot Sunbeam 1 et là Talbot Sunbeam 2;
- Bauer, notamment des Porsche 910;
- Racer bien sûr, qui édite des kits des voitures vendues RTR par ailleurs;
- Minireplicas, que je n'ai pas testé mais qui fait des kits apparemment sympa, notamment de voitures de rally;
- Nonnoslot, qui fait des F1 RTR ou en kit des années 70 et 80. J'en ai deux, elles sont pas mal, l'aileron arrière est un peu surdimensionné. Ce sont des RTR donc je ne l'ai pas retouché mais ce doit être possible sur un kit. Le gars est sympa;
- Maralic: je ne suis pas sûr qu'il fasse des kits, peut-être que du RTR. Il fait des voitures sympas (j'ai une Toyota Celica Twin Cam) et bien finies. Le gars est très sympa.

Pour terminer, quand je ne sais pas quoi monter comme châssis ou jantes sur tel ou tel kit après avoir passé un bon moment sur le net, j'appelle Pascal Félix, de VPC!

Bons montages!

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2012 à 17h19


Bon, OK, c'est un peu chauvin, mais c'est pour une course entre potes sur grande piste bois!

Kit rouge au départ, peinture de quelques accessoires et réalisation et pose de décalques perso à partir d'images trouvées sur le web (je mettrai les références s'il le faut). Vernissage et voilà.

Dommage que le rouge ne ressorte pas bien sur le noir de l'aileron…

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2012 à 21h12


@ Brifou: il s'agit des Slot Days, organisés à Privas par Pascal Félix, de VPC (SD VPC 2012).

Pas la porte à côté, mais super ambiance, très décontractée, sans se prendre la tête. L'esprit n'est pas à la compétition, mais on s'organise des arsouilles entre copains, de 7 à 77 ans.
Il y a une piste bois 8 voies de 30m, géniale, et une plus traditionnelle Ninco 6 voies.

Si ça te dit, contactes Pascal.

Et merci à tous pour vos commentaires.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : samedi 15 septembre 2012 à 08h37


Bonjour Fredslot06,

je roule… dans mon salon (voir présentation Présentation)! Je n'ai donc pas de circuit permanent car même si ma femme est très tolérante il ne faut quand même pas trop abuser. Donc je monte un circuit Scalex Sport pour deux ou trois mois puis deux ou trois mois sans rien etc.

Je suis sur Nice-Nord, pas loin de la Libération (grand marché aux fruits, légumes et poissons). Bref, pas loin de la sortie Nice-Nord de l'autoroute. Et vous, vous habitez où dans le 06? Vous roulez sur quoi?

Aller rouler en Italie, au moins pour essayer, pourrait m'intéresser. Merci de la proposition. Vous allez où?

Bon week-end.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : samedi 15 septembre 2012 à 08h42


Bonjour Brifou,

c'est vrai que ça fait une trotte pour l'Ardèche, mon fils et moi y allons pour tout le week-end.

Merci pour la proposition, c'est sympa. Vous êtes sur Cannes, n'est-ce pas?

J'ai vu les photos de votre circuit sur le site. Très sympa: simple et propre, comme quelqu'un a écrit!

Peut-on rouler en analogique?

Bon week-end

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : mardi 18 septembre 2012 à 08h01


@ Bellett:

Citation :

Alors c'est toi la Kadett !! Bravo et aussi pour les autres.

Merci. Toujours content qu'une réalisation soit appréciée par d'autres.

Par "hasard", tu ne serais pas le réalisateur de celle-ci Kadett 1?

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : mardi 18 septembre 2012 à 08h19


Bonjour Stéphane,

Citation :

c'est quoi un Field marshal stp ?

Un "field marshal" ou "magnet marshal", c'est une balance électronique portable comportant une partie métallique allongée fixe au milieu du plateau (indépendant de celui-ci donc) et une fente (slot) à l'avant de cette partie. Si tu poses la voiture sur le champ sur un des bords du plateau (pas au-dessus de la partie métallique) tu ne pèses que la masse de la voiture. Si tu poses la voiture avec le guide dans la rainure, tu pèses la masse plus l'effet d'aimantation.

Des images valant mieux que de longs textes, tu trouveras un "tutorial" détaillé ici: SCI Magnet Marshall tutorial.

C'est très pratique pour mesurer l'aimantation des voitures ou comparer des aimants entre eux.

C'est une société américaine qui le produit, TechTechRacing. Il coûte environ 100 USD, soit 80 euros. J'ai acheté le mien chez Professor Motor (PM Magnet Marshal). Actuellement en rupture de stock mais il approvisionne régulièrement (c'était pareil lorsque j'ai voulu acheter le mien, je me suis inscrit sur la "wishing list" et j'ai reçu un courriel lorsqu'il a été réapprovisionné).

N'hésites pas à poser des questions si certaines choses ne sont pas claires.

Bon slot.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : vendredi 28 septembre 2012 à 11h43


Bonjour Fredslot06,

je passe en MP pour Arma di Taggia.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : vendredi 28 septembre 2012 à 16h31


Merci!

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : jeudi 4 octobre 2012 à 11h19


Bonjour,

je précise mon précédent post: chez DMC, la planche 32-170 Le Mans Badges (voir DMC 1/32 page 2 en milieu de page) couvre la période 1973-1980, donc notamment les groupes A5 et A6. Mais pas de groupe C…

Cordialement.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : vendredi 12 octobre 2012 à 14h10


Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : mercredi 17 octobre 2012 à 17h00


Re

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : jeudi 18 octobre 2012 à 08h17


Re-Re…

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : vendredi 19 octobre 2012 à 21h01


Re-Re-Re…

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : samedi 20 octobre 2012 à 08h14


Re-Re-Re-Re…

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : dimanche 21 octobre 2012 à 19h14


Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : lundi 22 octobre 2012 à 13h30


That was the last one!

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : jeudi 29 novembre 2012 à 16h35


Bonjour,

à la lecture du test de la voiture nommée dans le titre (Test R18 Quattro Nico) effectué récemment par Nico, et de la remarque sur les vis BTR de Stan2410, j'ai pensé vous faire part de la petite modification que j'ai apporté à la voiture.

Personnellement, je trouve la voiture bien reproduite mais les jantes affreuses comparées à l'originale.

La preuve en images:

- la Ninco (photo prise sur le post de Nico):

- l'originale (photo perso):

Je m'en suis donc occupé:
- changement des jantes d'origine (je ne reviendrai pas sur les vis - entièrement d'accord avec Stan2410) par des Slot.it (je peux donner les références à ceux que cela pourraient intéresser);
- peinture alu et vernissage des inserts;
- pose!

Voilà le résultat de ce petit travail:

Bon, l'arche de roue avant est trop grande. Les puristes proposeraient de mettre à l'avant les mêmes jantes que celles à l'arrière, un poil plus grande.
Evidemment, j'ai essayé ! Mais l'avant de la voiture est alors trop haut et l'axe de roues est en butée haute. Du coup l'appui sur le guide n'est pas optimum.

Donc voilà.

Bon slot à tous.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : jeudi 29 novembre 2012 à 18h47


@ Fastwagon:
tu as raison. En fait j'avais déjà diminué l'épaisseur de l'insert, mais pas suffisamment.

@ super8:
la différence de prix n'est pas très importante à la base, sauf que sur la Ninco il faut rajouter le prix des jantes. Mais surtout je ne crois pas que Slot.it sorte rapidement une décoration E-Tron. Celles qui sont prévues sont des R18 Ultra (CA24a #1 Monza Test may 2011 et CW12 #2 Le Mans 2011).
Et c'est clair que je prendrai une CW12.
maintenant mes infos ne sont pas forcément à jour… Si tu en as d'autres, je suis preneur!

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : jeudi 29 novembre 2012 à 18h51


@ Fastwagon et mann72:

au sujet de la profondeur des inserts, maintenant cela me revient (j'ai fait le bricolage il y a un petit mois et cela a mis du temps à revenir à la surface de mes neurones): j'ai diminué l'épaisseur des inserts mais le problème est que c'est maintenant l'axe de la jante qui vient buter au fond de l'insert. Donc pas possible d'enfoncer plus l'insert.

Surveiller Imprimer