Liste des messages de Jonathan


206 messages trouvés pour Jonathan

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2015 à 21h44


Bonjour/soir,
Après un long terme d'observation, depuis ma date d'inscription que je ne sais plus d'ailleurs, je me présente pour participer à la vie du forum. Je passe au moins une fois par jour pour lire un peut tous les topics dans le fil d'actualité.

Donc, Jonathan 21 ans, je pratique le slot depuis mes 12-13ans avec mon père (pacri sur le forum) et depuis quelques temps mon petit frère. Nous pratiquons sur du scalex sport et classic depuis le premier coffret Porsche GT.(je vous présenterez mes tutures plus tard)

J'ai beaucoup appris ici sur la préparation des autos (tilting, choix des pneus, rodage etc..pour le coup ma collection actuelle se limite à NSR, slot it, Ninco pro race,OSC, pas encore de sideways mais la nouvelle déco de la ferrari 512bb me fait de l'oeil ) et aussi sur le choix de la piste à force de lire les avis de "pepe plus" ça aide beaucoup

Je n'ai pas encore de piste fixe car le support est en attente, sinon nous pratiquons une fois par mois chez un ami sloteur sur son 4 piste scalex sport ou au Dijon Racing Slot quand l'occasion se présente.

Bon Slot

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2015 à 22h19


domibartho a écrit :
bonjour à toi est tu peux prendre une sideways en blanc pour te faire ta déco toi même

Oui, mais vue que je suis une grosse bille en peinture, le kit blanc à de forte chance de rester blanc ^^

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mai 2015 à 20h28


Merci

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mai 2015 à 20h29


Bienvenue

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mai 2015 à 20h34


En effet elle est beaucoup plus jolie ainsi, je la possède aussi et c'est vrai que ce gris unie est un peut fade mais la carro est bien représenté.

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juin 2015 à 16h58


Jolie ce duo de Porsche .

Quand à moi petite photo de la Z4 NSR avant ça première endurance de 2h:(la qualité n'est pas extra à cause de l'upload du smartphone sur one drive et de one drive à un hébergeur sur le net ^^')

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juin 2015 à 17h02


Bienvenu sur le forum

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : samedi 6 juin 2015 à 16h19


Merci :)

J'essayerais à l'occasion des fois que je me découvre peintre à la bombe lol

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : dimanche 7 juin 2015 à 19h49


Merci

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : lundi 8 juin 2015 à 13h30


Belle piste pour une expo.

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : mardi 9 juin 2015 à 01h11


Pas mal tous ça :)

Comment ça roule cette slot it ? C'est le cage jaune en AW ou l'orange en inline?

Pour le rodage c'est cool, a tu déjà essayé autrement que "à sec" ?

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : mercredi 10 juin 2015 à 04h05


Très chouette ces réalisation

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : mercredi 10 juin 2015 à 12h45


Très bien ce test et avis

Pour l'étiquette du moteur, chez slot it dans la partie space part il est mis sans étiquette. Peut être due au surcoût de la courroie lol

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : mercredi 10 juin 2015 à 13h58


pedro13 a écrit :
Mais est ce le mème moteur?

Il a la référence MN09H qui est bien le Flat6, mais je ne sais pas pourquoi il n'ont pas mis d'étiquette

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : mercredi 10 juin 2015 à 22h58


Viraufrin a écrit :
Jonathan a écrit :
pedro13 a écrit :
Mais est ce le mème moteur?
Il a la référence MN09H qui est bien le Flat6, mais je ne sais pas pourquoi il n'ont pas mis d'étiquette


Attention, le Flat-6 vendu actuellement en pièce détachée a comme référence "MN09ch" et a un comportement différent,
selon que l'on met le côté fermé ( faible aimantation ) ou le côté ouvert ( aimantation plus forte ) de la cage moteur vers le sol.


Ce moteur unique remplace les deux modèles précédents dont les cages étaient fermées ou ouvertes des 2 côtés.
Leurs références étaient MN09C et MN09H... mais je ne sais plus lequel était ouvert et lequel était fermé.

P.S. Après vérification : le MN09C était le modèle fermé ( faible aimantation ) et le MN09H le modèle ouvert ( forte aimantation ).

Merci de cet éclairage

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : jeudi 11 juin 2015 à 11h48


Merci

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : jeudi 11 juin 2015 à 19h07


Pour les pneus avant si tu souhaite rouler uniquement chez toi tu peut les vernir pour éliminer le grip.
Sinon tu a la gamme zéro grip chez slot it avec diverse dimensions.
J'équipe mes auto en PT15 (slot it) à l'avant pour profiter d'un maximum de frein, ces les plus fin de la gamme.

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : jeudi 11 juin 2015 à 19h29


Viraufrin a écrit :
Jonathan a écrit :
Pour les pneus avant si tu souhaite rouler uniquement chez toi tu peut les vernir pour éliminer le grip.

Sinon tu as la gamme zéro grip chez slot it avec diverses dimensions.
J'équipe mes auto en PT15 (slot it) à l'avant pour profiter d'un maximum de frein, ces les plus fin de la gamme.

Jonathan a raison, les plus fréquents ( et efficaces ) sont les SIPT15, taille 17 x 10, zéro grip,
qui freinent un minimum (et non un maximum) les roues avant.

Ah oui oups lol.
En plus je me suis trompé ce sont les PT19 que je monte généralement en 15.5X8, mais les PT15 vont bien aussi et dénature moins l'aspect de l'auto, car bon les PT19 ça "lèche" la jante.

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : jeudi 11 juin 2015 à 19h49


yngwie a écrit :
Merci^^. OK donc SIPT15 en 17x10 pour l'efficacité et le look ! Et NSR 19/10 supergrip pour l'arrière ! J'ai bon ?

Avez vous de bonnes adresses pour trouver cela, même en UK ou ailleurs car le mag ou j'ai acheté mes autos est en rupture sur les tailles que je souhaite....???

Tout simplement en cliquant sur l'icone "SP collectable" en haut du forum tu y trouvera ce qu'il te faut.

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : lundi 15 juin 2015 à 01h24


Pour cette endroit on ne peut pas en faite car ça ne tombe pas en face due au virage (1/2R2-R1-R-1/2droit-R1-R1).
J'ai fait plusieurs essaie pour que ça ferme avec les rails dispo et nous sommes aux taquet sur les R3 il en manque 1 ou 2 pour justement éviter ce "pif paf" mais bon ça rajoute un peut de piment

Il n'y aura plus qu'à test avec une bonne poignée et l'alim' variable

Surveiller Imprimer