Question pneus d'un débutant....


Message

yngwie
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 juin 2015 à 13h16


Bonjour,

désolé de poser les questions suivantes qui vont paraitre idiotes mais je débute ;-).

J'ai acheté pour mon circuit carrera des voitures slot-it sur les conseils d'un ami qui m'a dit que ces voitures comme les NSR étaient performantes et sans "emmerdes".
J'en ai pris deux pour moi :
- Audi R18 TDI
- Alfa Romeo 33/3

Deux pour mon fils et ma compagne :
- Porsche 962 IMSA (une coca et une jaune)...

Ma question concerne les pneus.
Le magasin très sympa ou j'ai pris les voitures m'a conseillé des pneus NSR supergrip en 19/10 (j'aime quand ça glisse un chouilla).

Mes questions :
- faut il monter des pneus zero grip à l'avant ou pas ?
- niveau diamètre roue arrière, les 19/10 pourront-ils aller sur les 4 autos (en particulier l'Alfa qui a des 18/10 d'origines si je ne dis pas de bêtises) ?
- enfin au niveau du diamètre roue av/roue arr et largeur de pneus, peut-on mettre 4 pneus identiques (en l'occurence 4 arr) ou pas?

Merci de votre aide pour ces points importants

Play Loud

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 11 juin 2015 à 13h33


yngwie a écrit :
Bonjour,

désolé de poser les questions suivantes qui vont paraitre idiotes mais je débute ;-).

J'ai acheté pour mon circuit carrera des voitures slot-it sur les conseils d'un ami qui m'a dit que ces voitures comme les NSR étaient performantes et sans "emmerdes".
J'en ai pris deux pour moi :
- Audi R18 TDI
- Alfa Romeo 33/3

Deux pour mon fils et ma compagne :
- Porsche 962 IMSA (une coca et une jaune)...

Ma question concerne les pneus.
Le magasin très sympa ou j'ai pris les voitures m'a conseillé des pneus NSR supergrip en 19/10 (j'aime quand ça glisse un chouilla).

Mes questions :
- faut il monter des pneus zero grip à l'avant ou pas ?