Question pneus d'un débutant....


Message

yngwie
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 juin 2015 à 13h16


Bonjour,

désolé de poser les questions suivantes qui vont paraitre idiotes mais je débute ;-).

J'ai acheté pour mon circuit carrera des voitures slot-it sur les conseils d'un ami qui m'a dit que ces voitures comme les NSR étaient performantes et sans "emmerdes".
J'en ai pris deux pour moi :
- Audi R18 TDI
- Alfa Romeo 33/3

Deux pour mon fils et ma compagne :
- Porsche 962 IMSA (une coca et une jaune)...

Ma question concerne les pneus.
Le magasin très sympa ou j'ai pris les voitures m'a conseillé des pneus NSR supergrip en 19/10 (j'aime quand ça glisse un chouilla).

Mes questions :
- faut il monter des pneus zero grip à l'avant ou pas ?
- niveau diamètre roue arrière, les 19/10 pourront-ils aller sur les 4 autos (en particulier l'Alfa qui a des 18/10 d'origines si je ne dis pas de bêtises) ?
- enfin au niveau du diamètre roue av/roue arr et largeur de pneus, peut-on mettre 4 pneus identiques (en l'occurence 4 arr) ou pas?

Merci de votre aide pour ces points importants

Play Loud

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 11 juin 2015 à 13h33


yngwie a écrit :
Bonjour,

désolé de poser les questions suivantes qui vont paraitre idiotes mais je débute ;-).

J'ai acheté pour mon circuit carrera des voitures slot-it sur les conseils d'un ami qui m'a dit que ces voitures comme les NSR étaient performantes et sans "emmerdes".
J'en ai pris deux pour moi :
- Audi R18 TDI
- Alfa Romeo 33/3

Deux pour mon fils et ma compagne :
- Porsche 962 IMSA (une coca et une jaune)...

Ma question concerne les pneus.
Le magasin très sympa ou j'ai pris les voitures m'a conseillé des pneus NSR supergrip en 19/10 (j'aime quand ça glisse un chouilla).

Mes questions :
- faut il monter des pneus zero grip à l'avant ou pas ?
- niveau diamètre roue arrière, les 19/10 pourront-ils aller sur les 4 autos (en particulier l'Alfa qui a des 18/10 d'origines si je ne dis pas de bêtises) ?
- enfin au niveau du diamètre roue av/roue arr et largeur de pneus, peut-on mettre 4 pneus identiques (en l'occurence 4 arr) ou pas?

Merci de votre aide pour ces points importants


Pour la deuxième question ( diamètre roues AR ), je laisse les propriétaires de ces modèles te répondre.
Tu peux aussi vérifier sur le site Slot It, sur la page "Spare Parts" de chaque modèle.

Voici le lien vers celle de l'Alfa où il est indiqué que les pneus AR sont bien des 19 x 10 : Slot It - Alfa 33/3


Sinon, concernant les pneus AV, oui, tu peux envisager de monter des pneus "zéro grip" mais je pense que les pneus que Slot It monte à l'origine doivent être corrects.

Je ne te conseille pas, par contre, de mettre des pneus AR à l'AV : tu vas avoir de "grosses roues" qui, indépendamment d'une esthétique discutable,
risquent de provoque des déslotages fréquents car le guide sera réhaussé d'autant.

Par ailleurs, ces pneus AR prévus pour avoir du grip vont freiner la voiture, tout en ne s'usant pratiquement pas.

Message

yngwie
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 juin 2015 à 18h42


Merci pour tes réponses pleine de bon sens.
Concernant l'Alfa, la quarantaine se fait sentir et mes yeux m'ont fait faux bon !
Donc 19/10 pour les 4 autos pour l'arrière (je pense que le diamètre doit sensiblement être identique et pour l'avant il faut que je trouve les bonnes références (et avec tous les pneus on s'y perd!)...

Pour l'avant, je vais voir ce que l'on me dit concernant le 0 grip, je ne vais pas faire de competition, c'est du loisir pour le moment....

Merci en tout cas :-)

Play Loud

Message

Jonathan
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 11 juin 2015 à 19h07


Pour les pneus avant si tu souhaite rouler uniquement chez toi tu peut les vernir pour éliminer le grip.
Sinon tu a la gamme zéro grip chez slot it avec diverse dimensions.
J'équipe mes auto en PT15 (slot it) à l'avant pour profiter d'un maximum de frein, ces les plus fin de la gamme.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 11 juin 2015 à 19h23


Jonathan a écrit :
Pour les pneus avant si tu souhaite rouler uniquement chez toi tu peut les vernir pour éliminer le grip.

Sinon tu as la gamme zéro grip chez slot it avec diverses dimensions.
J'équipe mes auto en PT15 (slot it) à l'avant pour profiter d'un maximum de frein, ces les plus fin de la gamme.

Jonathan a raison, les plus fréquents ( et efficaces ) sont les SIPT15, taille 17 x 10, zéro grip,
qui freinent un minimum (et non un maximum) les roues avant.

Message

Jonathan
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 11 juin 2015 à 19h29


Viraufrin a écrit :
Jonathan a écrit :
Pour les pneus avant si tu souhaite rouler uniquement chez toi tu peut les vernir pour éliminer le grip.

Sinon tu as la gamme zéro grip chez slot it avec diverses dimensions.
J'équipe mes auto en PT15 (slot it) à l'avant pour profiter d'un maximum de frein, ces les plus fin de la gamme.

Jonathan a raison, les plus fréquents ( et efficaces ) sont les SIPT15, taille 17 x 10, zéro grip,
qui freinent un minimum (et non un maximum) les roues avant.

Ah oui oups lol.
En plus je me suis trompé ce sont les PT19 que je monte généralement en 15.5X8, mais les PT15 vont bien aussi et dénature moins l'aspect de l'auto, car bon les PT19 ça "lèche" la jante.

Message

yngwie
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 juin 2015 à 19h41


Merci^^.
OK donc SIPT15 en 17x10 pour l'efficacité et le look !
Et NSR 19/10 supergrip pour l'arrière !
J'ai bon ?

Avez vous de bonnes adresses pour trouver cela, même en UK ou ailleurs car le mag ou j'ai acheté mes autos est en rupture sur les tailles que je souhaite....???

Play Loud

Message

Jonathan
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 11 juin 2015 à 19h49


yngwie a écrit :
Merci^^. OK donc SIPT15 en 17x10 pour l'efficacité et le look ! Et NSR 19/10 supergrip pour l'arrière ! J'ai bon ?

Avez vous de bonnes adresses pour trouver cela, même en UK ou ailleurs car le mag ou j'ai acheté mes autos est en rupture sur les tailles que je souhaite....???

Tout simplement en cliquant sur l'icone "SP collectable" en haut du forum tu y trouvera ce qu'il te faut.

Message

yngwie
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 juin 2015 à 19h50


Merci beaucoup pour votre aide.

Play Loud

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juin 2015 à 10h03


Tout a était dit ou presque.

Les pneus avant des slot-it sont peut être des zéro grip, mais je les trouve personnellement un peu gros pour l'avant.

Je mets soit des si-pt15 en 17*10, mais de plus en plus des SI-PT1214S2 en 15,5*8. Ces derniers sont plus petits et un peu plus large. Ils permettent d'avoir la carrosserie plus près de la piste, quand on règle bien le train avant et donc de descendre le centre de gravité.

Pour le look, quand tu roules tu ne vois pas trop la différence, par contre tu es beaucoup plus efficace. J'étais septique au début et de puis je remplace tous mes 17*10 par les 15,5*8.

Pour l'alfa (jantes en 15,8 * 8,2) et les 2 Porsche 962 (jantes en 16,5 98,2) les jantes d'origine sont prévues pour des 19*10 slot-it.

Pour l'Audi R18, les jantes sont en 17,3 * 9,75, la ;monte d'origine est en 19,5*10 du fait d'une jante plus large et haute. Si tu mets du 19*10, pas de problème mais tu vas tirer le pneu et diminuer grandement sa durée de vie. Je te conseillerai plus des PT1207P6 prévu pour les nouvelles jantes slot-it et surtout pour rouler sur du Carrera, sinon des PT25 en 20*11 ou des NSR SG en 20*11.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

yngwie
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juin 2015 à 10h24


Merci pour ton retour, j'ai bien fait d eposer la question car sincèrement j'ai appris un tas de choses !

J'ai donc commandé des PT15 17/10 pour l'avant et des 19/10 supergrip pour l'arr.

Suite à ta précision concernant l'audi qui est différente, je vais prendre la ref conseillée.
Mais je le redis, comapré à vous je suis débutant et dans une optique "loisir renforcé" ^^donc pas aussi exigeant en terme de mise au point même si évidemment, je souhaite avoir un comportement qui corresponde quand même un minimum à mes attentes... (mes années de compétition en piste 1/8 vont vite revenir à mes souvenirs ).

Play Loud

Surveiller Imprimer