Liste des messages de NNKClinton


621 messages trouvés pour NNKClinton

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mai 2017 à 06h58


Sympa cette petite collection ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mai 2017 à 11h26


S@lut man ! Bienvenue ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : lundi 8 mai 2017 à 07h06


S@lut "Vince", et bienvenue !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : lundi 26 juin 2017 à 19h59


S@lut et bienvenue !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : lundi 21 août 2017 à 08h49


S@lut et bienvenue !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : mercredi 23 août 2017 à 19h20


zimsyncro a écrit :

Je suis de fismes aussi.

T'es donc un "arrifismes" et pas un arriviste ...

S@lut et bienvenue !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : jeudi 24 août 2017 à 10h05


dam69 a écrit :

Salut tout le monde

S@lut man !

dam69 a écrit :

Je veux me lancer dans le slot pour m'amuser voir si cela dur et évoluer par la suite

Surtout c'est "dur" ... Te lance pas trop fort !

dam69 a écrit :

Donc je partirai sur du digital que je ferai évoluer en digital par la suite

Bon choix ! Comme cela tu seras bien sûr d'être en digital ... Sauf que "Evolution" c'est de l'analogique !

dam69 a écrit :

Que me conseillez vous ?

Ne tire pas trop vite des conclusions sur SCALEXTRIC : Il me semble que pas mal de monde ici roule sur cette marque sans en être plus mécontent que cela ...
SCALEXTRIC est plus adapté à de petites superficies, si tu souhaite un plus grand développé de piste !

Maintenant CARRERA c'est plutôt pas mal, et compatible ( en changeant le Transfo ... ) avec le 1/24, mais en 3 * 2 mètres ca sera vraiment juste pour un circuit sympa !
Il me semble d'ailleurs que la plupart des boites ont des circuits de + de 3.70 / 3.80 mètres de long ...


69 ... C'est le Rhône !

Tu es ds quel coin ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : dimanche 3 décembre 2017 à 23h16


Ca me fait penser qu'il faut que je fasse ma liste au Père Noël ...

Plusieurs modèles très sympas sont sortis ces derniers temps !

C'est vrai qu'elles sont sans aucun doute moins perf que les NSR et autres Racer ou Slot It, mais elles sont vraiment belles et résistantes !
Pour des non compétiteurs qui ne jouent qu'occasionnellement : Elles suffisent amplement ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : mercredi 6 décembre 2017 à 19h24


Je n'ai jamais été un fan inconditionnel, bien qu'appréciant pourtant nombreux de ses titres, et la bête de scène qu'il était .
Mais force m'a été de constater ce jour en apprenant la triste nouvelle, que comme tout le monde : J'ai aussi un sévère pincement au coeur !

Qui reste t'il désormais pour nous "Allumer le feu" ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : samedi 16 décembre 2017 à 12h17


taz35 a écrit :

Salut,

J'ai bien précisé que je n'étais pas très doué question tracé

C'est pour ça que j'ai ouvert ce post ... je suis preneur de vos idées

@+

C'est pas que t'es pas doué ... C'est juste que tu n'a pas intégré le concept d'une piste "bien roulante" !

Comme te le fait remarquer BMJack : Tous tes virages sont en R1 à 90 ou 180° ...
Ca casse complètement la fluidité de ta piste, et sa roulabilité ...


Ne prends pas mes plans de pistes comme référence ( C'étaient des 1ers jets, et je ne suis pas expert ... ), mais regarde la différence entre les virages que tu peux avoir en mixant des rayons de courbe différents dans un même espace !

Certes il te faudrait racheter des virages R2, R3 et R4 mais cela te permettrait de faire de vraies boucles, avec des virages fermés ou ouverts dans lesquels tu pourrais doser freinage et accélération ... Et rendre ainsi ton circuit beaucoup moins "cassant" .


Tu as de la place ! Profite en ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : samedi 16 décembre 2017 à 12h54


Une jolie boucle bien fluide au milieu à la place de ce "rond" infâme ( ) , pour faire un 8 et équilibrer tes voies ... Et ce sera déjà un bon début !
Tu sembles avoir un bon stock de rails : C'est cool ...

Les "experts piste" viendront te donner leurs avis plus pertinents et éclairés que les miens ...
Notamment pour le ramassage au milieu ( Ca va être coton ... ), et pour le poste de pilotage où le pilote de gauche va sans doute être gêné par celui de droite pour bien voir le côté droit du circuit .


Je me suis amusé un bon moment avec mon éditeur de piste pour arriver à un tracé sympa et très fluide ( A partir des exemples que je t'ai soumis ) ...
Faire , tester , défaire et refaire jusqu'à avoir une piste qui convient, et sur laquelle tu prends plaisir à faire évoluer tes bolides ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : samedi 16 décembre 2017 à 21h05


S@ut et bienvenue !


Bizare ... Il me semble avoir déjà souhaité la bienvenue à qqu'un ce soir !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2017 à 07h35


Salsa1974 a écrit :

Existe-t-il chez carrera des puce avec des kits lumières?

Il existe des puces avec gestion des lumières et feux stop ...
Pour les "lumières" : Je te conseillerai un p'tit tour en boutique électronique pour y acheter tes leds ...

C'est assez fastidieux ( Pour un non "modéliste" pas trop habitué aux petits travaux méticuleux .... ) de préparer ses voitures pour y glisser des phares et des feux. L'usage d'un Dremel recommandé, et surtout pas mal de patience ...

Y'a plein de vidéo sur internet concernant le sujet ! Même si elles ne sont pas en francais : Elles sont suffisamment explicite pour comprendre le processus !

Une ou deux parmi des dizaines :

https://www.youtube.com/watch?v=2Nxp50VJYXA

https://www.youtube.com/watch?v=hLncaCHkClc

Perso, j'utilise désormais de petites fiches pour un Montage / Démontage simplifié ( et accessoirement une inversion de polarité si je me suis trompé ... ) .

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2017 à 11h02



XXIe siècle oblige ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2017 à 22h30


Salsa1974 a écrit :

Je peux utiliser la carte et les lumières d’une epave 132 pour la mettre dans une nsr ?

Oui évidemment ... Si c'est bien une D132 CARRERA ( Ca ne marcherait pas avec une puce d'un véhicule d'une autre marque ... )


C'est d'ailleurs comme cela que j'avais procédé la 1ere fois ... J'avais acheté 2 "oignons" d'occasion ( Des "semi épaves" : Roulantes mais bien pourries ... ) pucés D132 dont j'ai transféré les puces sur d'autres bolides ( Une NSR et une SlotIt de mémoire ... ) .

Depuis j'en garde toujours une sous le coude pour me servir de modèle pour les branchements !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : vendredi 5 janvier 2018 à 02h38


YanAm a écrit :

Pour ma première expérience j'ai voulu acheter d'occasion un circuit Carrera Digital 132... et là c'est le drame...
Ma première F1 : ne fonctionne pas et ma deuxième F1 fait des acoups toutes les 3 secondes lorsque je la pose sur le circuit et toute les led s'allument sur la black box, mais elle ne réagit pas à la télécommande.
Du coup, j’aimerai savoir comment les débugguer ou les réparer?

Je pense que tu es très mal embarqué ...

Pour la voiture qui broute par "a coups" : C'est très certainement la puce qui est défaillante ( J'ai eu à 2 reprises le problème, et c'en était la cause ... ) : Changement de la puce et c'est reparti !
Pour l'autre : Ca peut aussi être un fil débranché ou le moteur HS ...
Il se pourrait aussi qu'elle mette ta piste en cours circuit : Ce qui expliquerait le clignotement de toutes les leds de ta CU .

Même si personnellement, je trouve le digital beaucoup plus souple, fun et sympa que l'analogique : Je ne conseillerai pas l'achat d'un tel circuit d'occase et à l'aveugle ...
Pour peu que le circuit ait été exclusivement utilisé par des enfants et que ses voitures aient subi de nombreux chocs : leur électronique a sans doute dégusté !

Tu devrais essayer de te faire prêter un véhicule D132 en état de marche par un sloteur de ta région, pour tester ton circuit , ou l'inverse ... Essayer tes voitures sur sa piste !
Dans le 1er cas cela te dirait si ta CU fonctionne, et dans le second : Si ce sont bien tes voitures qui sont HS ( Ou du moins leur puce .... ) .

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : vendredi 5 janvier 2018 à 02h58


S@lut man !

Bienvenue a un nouvel adepte du digital ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : vendredi 5 janvier 2018 à 03h26


Pépé + n'a pas perdu son humour en 2018 ( C'eut été dommage d'ailleurs ... )

Je ne connais que le pont CARRERA composé de quatre rails préformés ( 2 Rails légèrement préformés convexes et 2 autres concaves ).
La montée ( 2 Rails / ~ 68 cm ) et la descente ( 2 Rails aussi ) sont du coup assez raides ...

Sur ma piste, j'ai préféré établir une pente plus régulière et plus douce sur 5 ou 6 rails à la montée comme à la descente car j'avais de la place ( Les rails CARRERA sont suffisamment souple pour accepter une légère déformation ... )
Le pont CARRERA dont les extrémités des rails extérieurs sont plats évite d'avoir une "cassure" trop nette sur laquelle certaines voitures pourraient frotter ...

Il faut aussi des cales sous le pont ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : samedi 13 janvier 2018 à 08h54


L'idée de câbler 2 puces CARRERA sur l'alimentation des rails est loin d'être bête ...

Ca doit même être assez simple à réaliser ( Ce n'est finalement qu'un déplacement de la puce hors du véhicule, les rails n'étant plus alors que la prolongation électrique des fils jusqu'au moteur ... ) !
Forcément on doit perdre toutes les fonctionnalités liées à la présence de la puce dans le véhicule ( Changement de voies , feux ... etc ... ), mais quid des équipements digitaux complémentaires qui vont alors être soumis à une tension variable ( Tower control , Module de départ , Modules de gestion du carburant ... etc ) ?
Tu les conserves branchés et ils ne bronchent pas ?

Pour qui ne souhaite pas pratiquer le slot dans une optique "compétition" : Je trouve de loin le digital plus souple et amusant pour jouer en famille, ou avec des potes de passage !
Mais c'est vrai aussi qu'a chaque nouvel achat de voiture non CARRERA D : l'étape de pucage finit par être assez contraignante ...
Pouvoir faire quelques tours en analogique ca doit être bien pratique !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : jeudi 6 septembre 2018 à 16h27


Slut les z'amis ...

Un p'tit moment que j'ai plus posté ( J'ai trop honte de mon circuit qui n'a pas avancé d'un poil depuis 2ans :/ ... ), mais je continue à vous lire régulièrement.
Je m'invite cependant pour un p'tit coup d'gueule contre les pouvoirs publics !

On vient d'installer cette semaine sur mon trajet Domicile / Travail le 8eme radar routier ( 6 pour l'aller / 2 au retour ... ).
Un 9eme est déjà en place, en attente d'homologation !
60 Km A/R > 8 radars ! Soit en moyenne un tout les 7.5 Km ... Exclusivement sur de la nationale ( 2 * 2 voies séparées par des glissières béton ) puis l'autoroute A6.

C'est pas un peu déconnant ?

Travaillant en horaire décalé ( 5 * 8 ) j'emprunte le plus souvent ces axes à des horaires ou ils n'y a pas de circulation !
Bien évidemment je ne cautionne pas les "abrutis du volant" qui roulent comme des malades ( Ils mériteraient à mon sens une interdiction de conduire pour inaptitude mentale ... ), mais même en conduisant très cool et la plupart du temps à vitesse très modérée ( Sous la limitation ) : Il m'arrive cependant d'être régulièrement épinglé pour 2 ou 3 km/h de trop ( A 4:00 du matin pour aller au Taf, ou à 5:00 pour en revenir, je suis parfois mal réveillé ou passablement fatigué ... )

Mes points s'envolent petit à petit ... Année après année ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Surveiller Imprimer