Projet piste CARRERA DIGITAL 132


Message

taz35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 décembre 2017 à 14h35


Salut,

Actuellement je possède un tracé CARRERA 132 :

Elle est située dans mon grenier à même le sol. J'ai une autre alvéole dans le grenier qui accueille actuellement une piste MINI-Z. Je compte déplacé ma piste de slot à cet endroit.

Du coup je vais récupérer de la place avec un espace de 7m X 3m (je me laisse de quoi tourner autour de la piste).

Mais du coup je suis une ''quiche'' en tracé

Sur les deux photos suivantes, le rectangle bleu représente la place disponible. J'ai essayé de faire tracé à l'arrache mais je ne suis pas convaincu ... :

Je ne souhaite pas de pont ... une ligne de ravitaillement est prévue. Les croisements et dépassements sont prévus bien qu'il n’apparaissent pas sur le deuxième plan.

Si certain ont de bonnes idées à me communiquer pour exploiter au mieux cette place je suis preneur

@+

Vincent

Message

taz35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 décembre 2017 à 16h54


Un autre tracé :

Mais je trouve que ça ne fait pas ''harmonieux'' ...

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 15 décembre 2017 à 19h59


Hello,

je vais être méchant, mais beurk. C'est l’exemple exacte de tout ce qu'il faut pas.
Tu as eu les rails chez quelqu'un qui stockait les courbes R1 ?

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

BMJack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 16 décembre 2017 à 09h12


Bonjour

Oui peut être que ta piste sera plus agréable en intégrant des courbes au moins R2 et R3.
Tu as de la place , profite s'en.
Je suis en train de finir le montage de ma piste sur un plateau de 5X3 et avec du R2 et du R3, j'ai obtenu une piste de 28m (avec un passege en hauteur)
Bonne continuation

Jacques

Message

taz35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 16 décembre 2017 à 11h26


Salut,

J'ai bien précisé que je n'étais pas très doué question tracé

C'est pour ça que j'ai ouvert ce post ... je suis preneur de vos idées

@+

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 16 décembre 2017 à 12h17


taz35 a écrit :

Salut,

J'ai bien précisé que je n'étais pas très doué question tracé

C'est pour ça que j'ai ouvert ce post ... je suis preneur de vos idées

@+

C'est pas que t'es pas doué ... C'est juste que tu n'a pas intégré le concept d'une piste "bien roulante" !

Comme te le fait remarquer BMJack : Tous tes virages sont en R1 à 90 ou 180° ...
Ca casse complètement la fluidité de ta piste, et sa roulabilité ...


Ne prends pas mes plans de pistes comme référence ( C'étaient des 1ers jets, et je ne suis pas expert ... ), mais regarde la différence entre les virages que tu peux avoir en mixant des rayons de courbe différents dans un même espace !

Certes il te faudrait racheter des virages R2, R3 et R4 mais cela te permettrait de faire de vraies boucles, avec des virages fermés ou ouverts dans lesquels tu pourrais doser freinage et accélération ... Et rendre ainsi ton circuit beaucoup moins "cassant" .


Tu as de la place ! Profite en ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le samedi 16 décembre 2017 à 12h23 par NNKClinton

Message

taz35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 16 décembre 2017 à 12h26


Merci

Concernant le stock il faudra de toute façon investir, il me manque pas mal de rails. J'ai de quoi faire le tout premier circuit montré dans le post.

Un autre tracé ( sans R1) :

Message

taz35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 16 décembre 2017 à 12h40


Un peu moins cassant dans la partie finale :

Mais du coup c'est vrai qu'il y a encore pas mal de R1 30° ...

C'est pas facile

Message modifié le samedi 16 décembre 2017 à 12h41 par taz35

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 16 décembre 2017 à 12h54


Une jolie boucle bien fluide au milieu à la place de ce "rond" infâme ( ) , pour faire un 8 et équilibrer tes voies ... Et ce sera déjà un bon début !
Tu sembles avoir un bon stock de rails : C'est cool ...

Les "experts piste" viendront te donner leurs avis plus pertinents et éclairés que les miens ...
Notamment pour le ramassage au milieu ( Ca va être coton ... ), et pour le poste de pilotage où le pilote de gauche va sans doute être gêné par celui de droite pour bien voir le côté droit du circuit .


Je me suis amusé un bon moment avec mon éditeur de piste pour arriver à un tracé sympa et très fluide ( A partir des exemples que je t'ai soumis ) ...
Faire , tester , défaire et refaire jusqu'à avoir une piste qui convient, et sur laquelle tu prends plaisir à faire évoluer tes bolides ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le samedi 16 décembre 2017 à 12h54 par NNKClinton

Message

taz35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 16 décembre 2017 à 13h29


NNKClinton a écrit :

Une jolie boucle bien fluide au milieu à la place de ce "rond" infâme ( ) , pour faire un 8 et équilibrer tes voies ... Et ce sera déjà un bon début !
Tu sembles avoir un bon stock de rails : C'est cool ...

Les "experts piste" viendront te donner leurs avis plus pertinents et éclairés que les miens ...
Notamment pour le ramassage au milieu ( Ca va être coton ... ), et pour le poste de pilotage où le pilote de gauche va sans doute être gêné par celui de droite pour bien voir le côté droit du circuit .


Je me suis amusé un bon moment avec mon éditeur de piste pour arriver à un tracé sympa et très fluide ( A partir des exemples que je t'ai soumis ) ...
Faire , tester , défaire et refaire jusqu'à avoir une piste qui convient, et sur laquelle tu prends plaisir à faire évoluer tes bolides ...

Merci.
Dans cette config, je suis à 32.83 et 32.21 de longueur de piste. Je n'ai pas positionné les changements de voie encore.
Je vais continuer à faire des tracés jusqu'à ce que je trouves celui qui ira le mieux ...

Message

taz35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 16 décembre 2017 à 13h50


Un autre tracé ... plus fluide il me semble

Message

bandit78500
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 16 décembre 2017 à 15h53


salut,

si je peut me permettre, tu as trop de place pour faire ta piste divise par deux ton espace et cela sera plus simple en plus moins de travail pour la déco bon allez

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 16 décembre 2017 à 17h26


bandit78500 a écrit :

tu as trop de place pour faire ta piste

Il a un peu raison ...
Les rectangles kilométriques ne sont pas les meilleurs supports pour faire une piste.

Quelques trucs:
- beaucoup mieux de faire un pont (et du relief en général)
- avec ton espace, rails R4 obligatoires!
- toujours un petit rail droit (1/3 ou 1/4) entre tes changements de courbure
- ne pas se sentir obligé de faire tes lignes droites parallèles aux bords de ton plateau

Si tu es d’accord de faire un pont, je veux bien te faire un tracé

Message

taz35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 16 décembre 2017 à 18h19


LittleBen a écrit :
bandit78500 a écrit :

tu as trop de place pour faire ta piste

Il a un peu raison ...
Les rectangles kilométriques ne sont pas les meilleurs supports pour faire une piste.

Quelques trucs:
- beaucoup mieux de faire un pont (et du relief en général)
- avec ton espace, rails R4 obligatoires!
- toujours un petit rail droit (1/3 ou 1/4) entre tes changements de courbure
- ne pas se sentir obligé de faire tes lignes droites parallèles aux bords de ton plateau

Si tu es d’accord de faire un pont, je veux bien te faire un tracé

Salut,

Je veux bien voir (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis )

Merci

Vincent

Message

bandit78500
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 16 décembre 2017 à 18h34


les dimensions des pistes tu t'en fou si tu passes en digital avec des aiguillages

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 16 décembre 2017 à 23h13


bandit78500 a écrit :

les dimensions des pistes tu t'en fou si tu passes en digital avec des aiguillages

En théorie, oui ... Beaucoup disent que l'analogique impose des pistes de longueurs identiques alors qu'en digital "on s'en fout" puisqu'on peut changer de voie.
En pratique, c'est différent, comme décrit dans quelques dizaines de témoignages et de posts sur ce forum et sur tant d'autres.
Car en digital on ne passe pas non plus sa vie à changer de voie.
Et si les voies sont de longueurs différentes, il y a toujours une voie qui va être plus fréquentée ...

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 décembre 2017 à 00h05


Un essai de tracé fluide, avec croisement, avec courbes de rayon variable, alternant entre virages rapides et lents, avec pitlane, et quelques aiguillages (conseil: en prendre peu, mais uniquement des doubles).
Il y a 30m de voie, ce qui est déjà pas mal.
Il reste de la place pour les bordures, obligatoires, du moins en extérieur des virages (surtout quand on a la place!).
Et je conseillerais de découper le plateau au plus près des voies. Surtout pas en rectangle.

Il s'agit bien sûr d'un simple essai

Message

taz35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 décembre 2017 à 02h07


Salut,

Très intéressant comme tracé

Je vais regarder ça de plus prêt

Merci

Message

taz35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 18 décembre 2017 à 18h23


Salut à tous,

Voici ou j'en suis à l'heure actuelle :

En 1er, un grand merci à LittleBen pour son aide

Voici son projet, très légèrement retravaillé :

Mais nous nous sommes aperçus qu'il y aurai un petit problème de visibilité pour les pilotes concernant la partie droite du circuit (surtout que je suis en filaire pour les manettes ...) Une des possibilités est de passer en wireless mais chaque chose en son temps ... l'investissement dans le surplus de rail va déjà être pas mal ...

Le même tracé légèrement modifié :

Mais du coup le circuit perd un peu de son charme ...

Work in progress

Message

bandit78500
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 18 décembre 2017 à 18h52


taz35 a écrit :

j'aurais gardé celui la, si la visibilité est vraiment gênante, ben tu as toujours la solution de faire la partie du fond à droite à partir du pont en sur élévation.

Surveiller Imprimer