Liste des messages de camaroman


122 messages trouvés pour camaroman

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : mercredi 6 janvier 2016 à 15h57


Bonjour à tous et à toutes,

Moi, c'est Roland, 45 ans, j'habite dans le Nooorrrd, c'est à dire en Belgique
Petit historique rapide : j'ai acheté mon 1er circuit Ninco en 2000 (c'était la pack Formula 1 pour ceux qui connaissent). J'y ai joué quelques fois et puis rangement ! Vous savez ce que c'est, maison, boulot, enfants ... Et puis, il y a 2 ans, ça me reprend. Je me renseigne sur ce qui se fait, je découvre le forum (et l'autre aussi ...) et comme j'aime bien Ninco, je reste en Ninco. Achat de rails, quelques voitures et surtout le kit de conversion digital ... que je ne teste que depuis environ 1 mois (vous savez ce que c'est, maison, boulot, enfants ...). Et bien, je trouve ça génial, même si je ne roule qu'avec mon fils de 10 ans.
La suite, c'est un projet de piste fixe (car pour le moment c'est montage - démontage ) que j'espère vous présenter dans les semaines qui viennent. Entre temps, j'aurai environ 1 milliard de questions (à 1 ou 2 près) que je ne manquerai pas de poser aux Maîtres de slot que vous êtes. J'ai déjà beacoup appris en vous lisant, mais qu'est-ce que c'est grand un forum, pfff ...

A bientôt

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : jeudi 7 janvier 2016 à 17h19


Merci à tous pour votre accueil

Message

Date du message : vendredi 8 janvier 2016 à 16h45


Bonjour,

ma 1ère petite question technique ...

Je possède l'alim variable suivante : 5-15 V , 0-15 A

et je voudrais pouvoir la connecter à ma base digitale Ninco. Est-ce qu'il suffit de connecter au moyen de 2 fiches bannane et d'un prise jack, et aussi est-il utile de faire une connexion double puisque la base possède 2 prise d'alim (la 2ème devant être utilisée si on roule à plus de 4 voitures) sachant que ma piste sera une 2 voies et qu'il n'y aura pas plus de 4 voitures ?

2ème question : si je passe sur des poignées type slot.it SCP02 (parce que les poignées de base ... beurkkk), comment doit se faire la connexion ? Il me semble que pour la SCP02, la cartouche digitale universelle comprend les connectiques pour les différents systèmes digitaux et donc la prise RJ de la base Ninco ...

Merci

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : samedi 9 janvier 2016 à 23h21


Slotracer43 a écrit :

Superbe ta collection de Corvette. Peut -tu me donner plus d'infos sur la C2, c'est mon modèle préféré avec la C3.

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : dimanche 10 janvier 2016 à 10h42


Merci
J'adore les ricaines, j'ai d'ailleurs le même coffret Corvette 60th anniversary (n° 0696/3000).
Et c'est parti pour la recherche de la C2

Message

Date du message : dimanche 10 janvier 2016 à 20h28


Merci pour la confirmation. Tant qu'on y est, peux-tu me donner ton avis sur la SCP02 ? Si je l'achète complète, puis-je ensuite repasser en mode analogique en remplacant la cartouche ?

Message

Date du message : lundi 11 janvier 2016 à 20h57


Salut Littleben,
si tu n'as pas encore commandé ton alim, regarde sur aerobertic.be . J'ai acheté la mienne là bas (modele Fusion PS200ADJ) pour un 60aine de eur.
J'en profite pour te féliciter pour ton projet (je viens de lire les différents sujets) que je suis avec attention ☺.
PS: je crois qu'on habite pas très loin (50-60km) l'un de l'autre

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : mercredi 13 janvier 2016 à 14h24


Arrrrgh a écrit :
Salut et bienvenue.

Si tu es sur Bruxelles ou périphérie, n'hésite pas à faire signe: nous avons une petite bande de sloteurs avec 2 pistes bois digitales (une à Kraainem, l'autre à Waterloo).

Je suis sur Liège. Merci pour l'invitation. Je ne manqerai pas de te contacter pour une petite visite mais tu peux déjà me donner quelques infos pratiques concernant vos pistes ( en mp si tu veux)

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : mercredi 13 janvier 2016 à 14h26


sloteur13 a écrit :
camaroman a écrit :

Moi, c'est Roland, 45 ans, j'habite dans le Nooorrrd, c'est à dire en Belgique

Peux-tu lire mon post (adresse ci-dessous). Tu auras peut-être de bonne adresses dans ta région.
Merci

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1526034&pgi=0#is-page

Salut, je regarde ça en detail ce soir merci

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : mardi 26 janvier 2016 à 12h13


Salut Nolan,

je suis ton projet depuis le début et ta piste est vraiment top. J'ai d'ailleurs noté quelques infos utiles pour plus tard .

Pourrais-tu me dire où tu as acheté les spots Lemax et leur référence ? Merci

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : mardi 26 janvier 2016 à 13h17


Cool

Merci

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : vendredi 29 janvier 2016 à 11h45


J'adore !!!
Je suis fan aussi de ricaines. Et comme déjà dit : superbe ta piste. Hâte de voir la suite de la déco.

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : lundi 1 février 2016 à 11h54


Les choses sérieuses vont donc démarrer . C'est cool.
As-tu aussi avancé dans ton evaluation du système Oxigen ?

Roland

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : lundi 8 février 2016 à 09h30


nolan a écrit :
cousinhub88 a écrit :
superbe piste, mais pourquoi clore ce post, surtout si tu fais d'autres modifications.

Ben c'est a dire que je ne veux pas saouler tout le monde avec ma piste... ....l'essentiel étant fait...mais ta remarque me fait plaisir, merci a toi et a vous tous amis sloters

Non non non, il ne faut pas clore !!! Tu ne saouleras personne avec une piste comme la tienne et je suis certain que tu ne résisteras pas l'envie de poster quelques photos ☺

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : dimanche 1 janvier 2017 à 12h50


Très bonne année à tous.

Roland

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2017 à 16h41


Bonjour à tous,
pouvez vous me faire un retour de vos expériences avec les voitures de la marque Revell ?
J'ai craqué pour une Corvette Grand Sport et une Shelby Cobra Daytona que je trouve superbes, mais je ne les ai pas encore essayées. Y a-t-il aussi des possibilités d'amélioration ?

Roland

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2017 à 20h28


Merci pour ce retour.
Il y a aussi un moteur "high performance" chez Revell mais je ne sais pas ce que ça vaut.
L'idée sera de les faire rouler dans l'esprit Goodwood . Et comme je préfère faire rouler les modèles de la même marque ensemble, je me laisserais bien tenter par une Lola T70 MK II et une Chaparral 2, toujours chez Revell.
Par contre, je ne pense pas qu'ils ont sorti de Ferrari ... a vérifier.

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2017 à 20h36


Alors aujourd'hui, c'etait ça :

Ferrari F-430 Challenge

Et sa cousine

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2017 à 15h30


Arghhh !!! ça devrait être interdit montrer des pistes comme celle-là.

Ben oui, ça démoralise tout le monde
Un sous-sol comme celui-là, c'est ce qui manque à une bonne partie d'entre nous

Blague à part, c'est une très belle piste.

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2017 à 16h17


Salut LittleBen,

après quelques mois d'absence sur le forum, j'ai repris (ou plutôt recommencé) la lecture de la construction de ton circuit, et franchement, chapeau bas . Tu as réalisé un superbe travail, réfléchi, structuré et méticuleux. Admiratif je suis . Je n'ose imaginer la suite quand tu attequeras la déco ...
Es-tu content des poignées SCP-2 ? Pourrais-tu me donner tes premières impressions car j'hésite aussi pour le moment sur le choix d'une poignée pour remplacer celles de base.

Pour info, Ninco a aussi des barrières de protection qui sont pas mal je trouve :

Ah oui, j'oubliais ... à cause de toi, je vais devoir casser ma tirelire ... j'ai découvert les Black Arrow GT3 Italia ...

Cordialement,

Roland
PS : je vais te contacter en mp pour quelques infos "régionales" car j'habite près de Liège.

Surveiller Imprimer