Liste des messages de Jegom


417 messages trouvés pour Jegom

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : mercredi 31 août 2011 à 10h09


Bonjour à tous,

Un ami ayant acheté un circuit Carrera Digital 132, j'aimerai acheter ma propre voiture, et c'est en faisant des recherches que j'ai trouvé votre forum qui est une tres grande source d'informations pour un débutant comme moi.

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : mercredi 31 août 2011 à 10h27


Bonjour,

Comme précisé dans ma présentation, je recherche une voiture pour rouler sur un circuit Carrera digital 132, et j'aimerai savoir si il est possible et pas trop compliqué de digitaliser cette magnifique NSR ? Est ce quelqu'un a déja digitaliser cette GT40 en Carrera 132 ? Merci.

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : mercredi 31 août 2011 à 14h15


TRACKLESS... peut etre plus pour longtemps, j'ai un peu de place chez moi, et quand je vois vos belles pistes, bah ça donne envie !!!
Merci à tous pour vos messages de bienvenu

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : mercredi 7 septembre 2011 à 09h22


Bonjour Slotracer43,

Magnifique collection, que du bonheur pour mes yeux. Et comme je suis tenté, je voulais savoir si c'est pas trop compliqué pour les digitaliser, et quelle puce tu utilises ?

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2011 à 09h06


Hello Hemi,

En effet, il faut vraiment que je finisse de débiter ton arbre avant que ma slot car arrive...

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : mercredi 14 septembre 2011 à 13h59


Bonjour,

Je suis trés tenté par cette voiture,

et pour rouler sur du Carrera digital et dans la description de SP Collectable, il y a ça : "Scalextric Digital DPR ready"

Si je suis pas trop nul en anglais, ça veut bien dire qu'elle est digitalisée pour rouler en digital sur du Scalextric...corriger moi (pas trop fort quand même...) si je me trompe.

Et donc vient ma question : si c'est le cas, du fait qu'elle soit déjà digitalisée, puis-je la digitaliser pour du Carrera ?

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : mercredi 14 septembre 2011 à 14h56


Merci Touchobut pour la traduction de DPR ready

Fazer95, tu as mis quelle puce, la 26741 ou la 26732 ? Laquelle est plus adaptée à la fameuse trappe...

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : jeudi 15 septembre 2011 à 13h54


Y a t'il un sloteur qui a déjà digitalisé cette Mustang en Carrera ? Si oui, avec quelle puce...je veux etre sûr de pas me planter...

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : jeudi 15 septembre 2011 à 14h04


Salut Srico,
tres réussi et comme dit Fazer95, sobre...et j'aime quand c'est le cas
Srico, dans l'idée d'une perso sur un futur achat, les décalcos, tu les trouves ou ?

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : mercredi 16 novembre 2011 à 20h12


Bonjour,

Apres avoir longtemps, très longtemps hésité, et suite aux conseils avisés de certains d'entre vous, j'ai choisis cette Nissan R390 GT1 de chez Slot.it

Je suis assez content de cet achat, la vision globale est sympathique, les détails et les finitions sont correctes, certains assemblages laissent à désirer et je sais que d'autres marques sont plus soignées mais plus chères aussi...Bref dans l'ensemble, elle me plait bien cette R390 ! Mais voila, il a fallut la digitaliser cette caisse, car comme précisé dans ma présentation, le circuit du poto, c'est un Carrera D132...j'avais donc pris soin d'acheter la puce qui va bien. Reste plus qu'à réfléchir un peu, en fait beaucoup, car première fois pour moi. Et je voulais pas massacrer la bête ! En jouant gentiment du Dremel, j'ai reussi à glisser la puce entre le support moteur et la base roulante...du coup, même pas de colle ! Et surtout, un tout petit trou dans l'habitacle pour le petit condo bleu de la puce, et une foid la carrosserie remise, on ne voit nada ! Plutot fier de moi...

Et ça marche, alors certes, sur 30 cm car pour l'instant la piste est démontée pour des raisons de place chez le pote... un peu frustré de pas l'avoir faite rouler un peu...mais patience !

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2011 à 10h40


Je me suis moi même fais une montagne d'une digitalisation...mais sur cette voiture, il y a de la place, donc pour une premiere, c'était plus simple !
Par contre, j'ai acheté le même jour une Pionner Mustang, je pense que cela ne va pas etre aussi simple...c'est vraiment dommage que les puces Carrera soient aussi grosses...et en plus, pour quasiment 20 euros...il pourrrait soigner leurs soudures....mais ça, c'est une autre histoire.

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : lundi 28 mai 2012 à 17h38


Bonjour tous,

Comme expliqué dans ma présentation il y a quelque temps, j'avais possibilité de rouler sur le circuit d'un ami, mais par manque de place chez lui, il m'a vendu son circuit Carrera D132 ainsi que le plateau pour l'installer...il me restait plus qu'a faire un peu de place dans le sous sol, et voila le plateau en place !
Bien sûr, j'ai déjà fais un petit tracé car l'impatience de rouler un peu était trop forte...mais voila, il reste encore beaucoup de rails à poser, j'ai bien essayé d'installer UR3 sur mon PC, mais comme je ne suis pas un foudre de guerre en informatique, j'ai du faire une boulette, et ça marche pas...bref, quand j'ai vu cette section du forum, j'ai pensé que peut être quelqu'un pourrait m'aider... j’espère ne pas me tromper. Alors je suppose qu'il faut les dimensions du plateau et la liste des rails que j'ai :

Le Plateau : 4.20 x 2.10 m

Les rails :

16 courbes 1/60°
4 courbes 2/30°
6 courbes 3/30°
3 courbes 1/30°

17 lignes droites
5 monovoie (single lane)
1 pit lane + pit stop lane
1 Startlight
1 black box (30344)
1 control unit (30352)

2 changements de file gauche
2 changements de file droit

Voila, j’espère que vous ne croyez pas que j'essai de vous laisser tout le boulot, c'est plutôt que j'aimerai des avis de tracé de sloteurs expérimenté. Merci d'avance.

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : mardi 29 mai 2012 à 09h21


Magnifique !!!

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : mardi 29 mai 2012 à 16h30


Voici d'autres photos...

Et quelques chiffres :

Dimensions (L x l x h) : 4330 mm x 1961 mm x 1230 mm
Poids à vide : 880 kg
Réservoir carburant : 30 litres
Puissance maxi : 400 ch. à 7 200 tr/mn
Couple maxi : 422 N.m à 6 200 tr/mn
Régime maxi : 7 500 tr/mn
Jantes : aluminium 8 x 21 (avant) et 9,5 x 21 (arrière)

"Pour rendre hommage au caractère légendaire de la Berlinette, Renault Sport Technologies a offert à Renault Alpine A110-50 toute l’expérience acquise avec Mégane Trophy, en reprenant sa base technique. Le châssis multitubulaire acier a été rigidifié et a fait l’objet de plusieurs évolutions. L’efficacité de la voiture bénéficie d’un effet de sol particulièrement performant : un splitter masqué dans le bouclier avant, un diffuseur arrière et un aileron arrière réglable lui donnent des appuis au sol redoutables. Pour la pureté des sensations de pilotage, les aides à la conduite ont été bannies.

Enfin, la motorisation qui équipe le concept-car est à la pointe de l’excellence mécanique. Le bloc moteur Renault V4Y, un V6 de 3,5 litres 24v placé en position centrale arrière, développe pas moins de 400 ch. Certains éléments mécaniques sont spécifiques au véhicule. Celui-ci reprend aussi à Mégane Trophy V6 son admission en carbone. La transmission de Renault Alpine A110-50 est issue de la Formule 1, avec notamment une boîte séquentielle semi-automatique à six rapports et un embrayage bi-disque qui, actionné automatiquement au rétrogradage, assure un passage de vitesses rapide et une excellente fiabilité.

Moi, perso, je la trouve plutot réussie, et ça doit être marrant sur piste...

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mai 2012 à 22h53


Ca y est, la bête est digitalisée, avec la puce F1 comme conseillé par Clad, et en effet, pas grand chose à faire, juste rogner un peu le siège du pilote pour laisser une place au condo de la puce, et un autre coup de dremel sur la fameuse trappe DPR pour la led et l’interrupteur on/off digital...c'est quasiment invisible, et ça roule du feux de dieu !!!
Je pilote enfin une Mustang

Par contre, il y a deux "transistor" (si je peux appelé ça comme ça...) ronds marrons, un coté lamelles relié aux deux fils, et un coté moteur relié aussi aux deux fils...je les ai laissé...c'est grave docteur

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mai 2012 à 23h36


Jolie collection...à quand le Mégane Trophy version slot ???

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mai 2012 à 00h04


Tres beau diorama, belles photos et d'accord avec P GRIBOUILLE pour le fond avec les nuages, c'est tres Normand, car même par grand beau temps, il y a toujours un ou deux nuages qui traînent dans le ciel ...et excellent la passoire tue moustique qui plante l'herbe droite...bien joué l'artiste !

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : lundi 4 juin 2012 à 13h29


Bah je suis surpris du nombre de vues de ce sujet et le nombre de réponses données...

Y a t'il de ma part une bourde, un truc que j'ai mal fais, que j'ai pas compris...

Bref, comme le logiciel fonctionne pas, bah je l'ai joué à l'ancienne, et voilà le resultat ci dessous en photos...c'est pour l'instant du bricolage, mais solide qui permet de rouler ! Les finitions vont suivre au fur et à mesure...

Coté gauche :

Coté droit :

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : lundi 4 juin 2012 à 18h36


Merci mann72 et PAT28, et en fait, le pit lane à l'entrée des stands, je trouvais compliqué de s'arreter dessus...et je me suis dis, que si un autre concurrent voulait aussi faire un ravitaillement au même tour, il pouvait s'engager dans la voix et attendre....mais comme je ne connais pas encore vraiment la tactique en course, je vais étudier la question

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom

Voir plus


Date du message : lundi 4 juin 2012 à 19h12


oups
J'ai confondu pit lane et pit stop...pardon.

En fait, je peux pas reculer la pit lane, pas la place...mais je compte faire deux ou trois stands "maison" assez simple, car je vais orienter la déco plutôt genre urbain, zone industrielle... j'ai deux ou trois idées en tête...sinon, après pour reculer la pit lane, il me faut investir dans un changement de voies virage à droite exterieur interieur...mais je vais d'abord recoller les morceaux de la tirelire

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Surveiller Imprimer