Tracé pour Carrera D132 2 voies


Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 28 mai 2012 à 17h38


Bonjour tous,

Comme expliqué dans ma présentation il y a quelque temps, j'avais possibilité de rouler sur le circuit d'un ami, mais par manque de place chez lui, il m'a vendu son circuit Carrera D132 ainsi que le plateau pour l'installer...il me restait plus qu'a faire un peu de place dans le sous sol, et voila le plateau en place !
Bien sûr, j'ai déjà fais un petit tracé car l'impatience de rouler un peu était trop forte...mais voila, il reste encore beaucoup de rails à poser, j'ai bien essayé d'installer UR3 sur mon PC, mais comme je ne suis pas un foudre de guerre en informatique, j'ai du faire une boulette, et ça marche pas...bref, quand j'ai vu cette section du forum, j'ai pensé que peut être quelqu'un pourrait m'aider... j’espère ne pas me tromper. Alors je suppose qu'il faut les dimensions du plateau et la liste des rails que j'ai :

Le Plateau : 4.20 x 2.10 m

Les rails :

16 courbes 1/60°
4 courbes 2/30°
6 courbes 3/30°
3 courbes 1/30°

17 lignes droites
5 monovoie (single lane)
1 pit lane + pit stop lane
1 Startlight
1 black box (30344)
1 control unit (30352)

2 changements de file gauche
2 changements de file droit

Voila, j’espère que vous ne croyez pas que j'essai de vous laisser tout le boulot, c'est plutôt que j'aimerai des avis de tracé de sloteurs expérimenté. Merci d'avance.

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 juin 2012 à 13h29


Bah je suis surpris du nombre de vues de ce sujet et le nombre de réponses données...

Y a t'il de ma part une bourde, un truc que j'ai mal fais, que j'ai pas compris...

Bref, comme le logiciel fonctionne pas, bah je l'ai joué à l'ancienne, et voilà le resultat ci dessous en photos...c'est pour l'instant du bricolage, mais solide qui permet de rouler ! Les finitions vont suivre au fur et à mesure...

Coté gauche :

Coté droit :

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 4 juin 2012 à 17h41


Débuter en carrera deja c est top à mon avis.Par contre c est vrai que ça prend de la place.

Ton tracé a l air sympa, par contre j aurais reculé le pit lane,car il n y a pas beaucoup de place pour des stands.
Plus qu'un petit passage digital analogique et cela top

Message

mann72
Visiteur


Date du message : lundi 4 juin 2012 à 18h19


il est tres bien se circuit que le lui reproche tu
peut etres une plus grande variation des virages mais la je le trouve bien
et pour la pitlanes je suis d'accord avec pat28
bonne continuation

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 juin 2012 à 18h36


Merci mann72 et PAT28, et en fait, le pit lane à l'entrée des stands, je trouvais compliqué de s'arreter dessus...et je me suis dis, que si un autre concurrent voulait aussi faire un ravitaillement au même tour, il pouvait s'engager dans la voix et attendre....mais comme je ne connais pas encore vraiment la tactique en course, je vais étudier la question

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 juin 2012 à 19h12


oups
J'ai confondu pit lane et pit stop...pardon.

En fait, je peux pas reculer la pit lane, pas la place...mais je compte faire deux ou trois stands "maison" assez simple, car je vais orienter la déco plutôt genre urbain, zone industrielle... j'ai deux ou trois idées en tête...sinon, après pour reculer la pit lane, il me faut investir dans un changement de voies virage à droite exterieur interieur...mais je vais d'abord recoller les morceaux de la tirelire

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

GD
Visiteur


Date du message : lundi 4 juin 2012 à 20h39


Jegom a écrit :

oups
J'ai confondu pit lane et pit stop...pardon.

En fait, je peux pas reculer la pit lane, pas la place...mais je compte faire deux ou trois stands "maison" assez simple, car je vais orienter la déco plutôt genre urbain, zone industrielle... j'ai deux ou trois idées en tête...sinon, après pour reculer la pit lane, il me faut investir dans un changement de voies virage à droite exterieur interieur...mais je vais d'abord recoller les morceaux de la tirelire

Jegom,

Si tu ne peux pas reculer la pitlane alors supprime l'entrée gauche/droite du virage au dessus et tu gagneras la place pour les bâtiments. En plus à mon avis c'est une erreur ce type de combinaison
Pareil pour la partie gauche ; je pense que ce serait mieux comme ça :

Enfin c'est ce que je dis subjectivement s'entend.

A+
Patrick

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 4 juin 2012 à 20h48


Voici ma modif d'entrée de pitlane dans le virage,par contre il faut sacrifier des courbes en les découpant.


Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juin 2012 à 09h32


GD a écrit :

Jegom a écrit : oups
J'ai confondu pit lane et pit stop...pardon.

En fait, je peux pas reculer la pit lane, pas la place...mais je compte faire deux ou trois stands "maison" assez simple, car je vais orienter la déco plutôt genre urbain, zone industrielle... j'ai deux ou trois idées en tête...sinon, après pour reculer la pit lane, il me faut investir dans un changement de voies virage à droite exterieur interieur...mais je vais d'abord recoller les morceaux de la tirelire

Jegom,

Si tu ne peux pas reculer la pitlane alors supprime l'entrée gauche/droite du virage au dessus et tu gagneras la place pour les bâtiments. En plus à mon avis c'est une erreur ce type de combinaison
Pareil pour la partie gauche ; je pense que ce serait mieux comme ça :


Enfin c'est ce que je dis subjectivement s'entend.

Merci GD et PAT28 pour vos réponses, et jolie l'entrée de ta pit lane PAT28, mais en tant que débutant, je suis pas encore chaud pour "sacrifier" des courbes...et GD, peux tu me dire pourquoi tu penses que c'est pas une bonne combinaison ? Et pour la partie gauche, je peux pas vraiment faire autrement, sinon le virage à gauche avant le pont sort du plateau...

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

GD
Visiteur


Date du message : mercredi 6 juin 2012 à 10h30


Jegom a écrit :

GD a écrit : Jegom a écrit : oups
J'ai confondu pit lane et pit stop...pardon.

En fait, je peux pas reculer la pit lane, pas la place...mais je compte faire deux ou trois stands "maison" assez simple, car je vais orienter la déco plutôt genre urbain, zone industrielle... j'ai deux ou trois idées en tête...sinon, après pour reculer la pit lane, il me faut investir dans un changement de voies virage à droite exterieur interieur...mais je vais d'abord recoller les morceaux de la tirelire

Jegom,

Si tu ne peux pas reculer la pitlane alors supprime l'entrée gauche/droite du virage au dessus et tu gagneras la place pour les bâtiments. En plus à mon avis c'est une erreur ce type de combinaison
Pareil pour la partie gauche ; je pense que ce serait mieux comme ça :


Enfin c'est ce que je dis subjectivement s'entend.

Merci GD et PAT28 pour vos réponses, et jolie l'entrée de ta pit lane PAT28, mais en tant que débutant, je suis pas encore chaud pour "sacrifier" des courbes...et GD, peux tu me dire pourquoi tu penses que c'est pas une bonne combinaison ? Et pour la partie gauche, je peux pas vraiment faire autrement, sinon le virage à gauche avant le pont sort du plateau...

Tu as le plan ?

A+
Patrick

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juin 2012 à 18h28


Bah non, j'ai fais sans plan car comme je l'explique en début de post, UR 30 fonctionne pas sur mon pc...
Désolé....

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

GD
Visiteur


Date du message : mercredi 6 juin 2012 à 18h36


Jegom a écrit :

Bah non, j'ai fais sans plan car comme je l'explique en début de post, UR 30 fonctionne pas sur mon pc...
Désolé....

Oui c'est vrai.
Tu peux lister les rails dans l'ordre de ton circuit avec mention G ou D pour l'orientation des courbes ?

A+
Patrick

Message

clavtons
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juin 2012 à 19h50


Bonjour à tous.
Joli circuit, juste uen question, quelle est l'utilité dune black box associée à une control unit ??

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 7 juin 2012 à 14h05


GD a écrit :

Jegom a écrit : Bah non, j'ai fais sans plan car comme je l'explique en début de post, UR 30 fonctionne pas sur mon pc...
Désolé....

Oui c'est vrai.
Tu peux lister les rails dans l'ordre de ton circuit avec mention G ou D pour l'orientation des courbes ?

Ok, je vais essayer de faire ça ce soir.

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 7 juin 2012 à 14h14


clavtons a écrit :

Bonjour à tous.
Joli circuit, juste uen question, quelle est l'utilité dune black box associée à une control unit ??

En fait, pour l'instant, la black box n'est pas sous tension, ça permet juste de rallonger la grille de départ, elle faisait partie du lot quand j'ai acheté le circuit...par contre, puisque tu poses cette question, je pose celle là : peut on relier la black box et la control unit, pour pourvoir utiliser les branchements de la black box pour ajouter des manettes, et donc avoir plus de 4 pilotes en piste, puisque qu'on peut rouler à 6 en digitale...si quelqu'un à l'info, je suis preneur

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Paulo_les_Gazs
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 juin 2012 à 21h25


Salut Jegom !

Sympa ce tracé !

Pour ta question sur la Black Box et la Control Unit, à ma connaissance il ne faut surtout pas les alimenter en même temps !
Cela reviendrai à avoir 2 alims en même temps sur le circuit, ce que Carrera proscrit sous peine de court-circuits et autres disfonctionnements !

Pour pouvoir brancher 6 manettes, il faut acheter l'extension (ref: 30348 - http://www.carrera-toys.com/fr/assortiment/digital-132/accessoires/handregler-erweiterungsbox-217/), un petit boitier avec 3 prises manettes à raccorder sur le port n°1 de la black box ou control unit.

Si quelqu'un à d'autres infos (même contradictoires) ça m'interesse aussi !

:)

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 8 juin 2012 à 09h42


GD a écrit :

Jegom a écrit : Bah non, j'ai fais sans plan car comme je l'explique en début de post, UR 30 fonctionne pas sur mon pc...
Désolé....

Oui c'est vrai.
Tu peux lister les rails dans l'ordre de ton circuit avec mention G ou D pour l'orientation des courbes ?

Alors voici la liste des rails en partant de la sortie de la pit lane :

2 courbes 1/60 à droite
1 courbe 1/30 à droite
1 courbe 1/30 à gauche
1 changement de voies droite vers gauche
4 courbes 1/60 à gauche
1 courbe 3/30 à gauche
1 courbe 2/30 à gauche
3 lignes droites
1 changement de voies droite vers gauche
3 courbes 1/60 à gauche
3 lignes droites
1 courbe 2/30 à gauche
1 courbe 3/30 à gauche
1 ligne droite
2 courbes 1/60 à gauche
1 courbe 1/30 à gauche
1 courbe 2/30 à droite
1 ligne droite
1 changement de voies gauche vers droite
1 courbe 3/30 à gauche
1 courbe 1/60 à gauche
1 ligne droite
3 courbes 1/60 à droite
2 lignes droites
3 courbes 3/30 à droite
entrée pit lane
1 ligne droite (grille de départ)
1 black box
1 control unit
1 Startlight
sortie pit lane

Rails non posés : 4 lignes droites , 1 courbe 1/60, 1 courbe 2/30.

J'espere avoir été clair...

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 8 juin 2012 à 09h56


Paulo_les_Gazs a écrit :

Salut Jegom !

Sympa ce tracé !

Pour ta question sur la Black Box et la Control Unit, à ma connaissance il ne faut surtout pas les alimenter en même temps !
Cela reviendrai à avoir 2 alims en même temps sur le circuit, ce que Carrera proscrit sous peine de court-circuits et autres disfonctionnements !

Pour pouvoir brancher 6 manettes, il faut acheter l'extension (ref: 30348 - http://www.carrera-toys.com/fr/assortiment/digital-132/accessoires/handregler-erweiterungsbox-217/), un petit boitier avec 3 prises manettes à raccorder sur le port n°1 de la black box ou control unit.

Si quelqu'un à d'autres infos (même contradictoires) ça m'interesse aussi !

:)

Merci pour ta réponse Paulo les Gazs, et marrant de voir ton pseudo, c'était le mien du temps de ma premiere moto,pour cause, une XTE600 supermotard...quand j'etais jeune

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

GD
Visiteur


Date du message : vendredi 8 juin 2012 à 12h46


Jegom a écrit :

GD a écrit : Jegom a écrit : Bah non, j'ai fais sans plan car comme je l'explique en début de post, UR 30 fonctionne pas sur mon pc...
Désolé....

Oui c'est vrai.
Tu peux lister les rails dans l'ordre de ton circuit avec mention G ou D pour l'orientation des courbes ?

Alors voici la liste des rails en partant de la sortie de la pit lane :

2 courbes 1/60 à droite
1 courbe 1/30 à droite
1 courbe 1/30 à gauche
1 changement de voies droite vers gauche
4 courbes 1/60 à gauche
1 courbe 3/30 à gauche
1 courbe 2/30 à gauche
3 lignes droites
1 changement de voies droite vers gauche
3 courbes 1/60 à gauche
3 lignes droites
1 courbe 2/30 à gauche
1 courbe 3/30 à gauche
1 ligne droite
2 courbes 1/60 à gauche
1 courbe 1/30 à gauche
1 courbe 2/30 à droite
1 ligne droite
1 changement de voies gauche vers droite
1 courbe 3/30 à gauche
1 courbe 1/60 à gauche
1 ligne droite
3 courbes 1/60 à droite
2 lignes droites
3 courbes 3/30 à droite
entrée pit lane
1 ligne droite (grille de départ)
1 black box
1 control unit
1 Startlight
sortie pit lane

Rails non posés : 4 lignes droites , 1 courbe 1/60, 1 courbe 2/30.

J'espere avoir été clair...

Salut Jégom,

Merci, c'est super. Je peux essayer un truc ?

A+
Patrick

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 8 juin 2012 à 14h28


GD a écrit :

Jegom a écrit : GD a écrit : Jegom a écrit : Bah non, j'ai fais sans plan car comme je l'explique en début de post, UR 30 fonctionne pas sur mon pc...
Désolé....

Oui c'est vrai.
Tu peux lister les rails dans l'ordre de ton circuit avec mention G ou D pour l'orientation des courbes ?

Alors voici la liste des rails en partant de la sortie de la pit lane :

2 courbes 1/60 à droite
1 courbe 1/30 à droite
1 courbe 1/30 à gauche
1 changement de voies droite vers gauche
4 courbes 1/60 à gauche
1 courbe 3/30 à gauche
1 courbe 2/30 à gauche
3 lignes droites
1 changement de voies droite vers gauche
3 courbes 1/60 à gauche
3 lignes droites
1 courbe 2/30 à gauche
1 courbe 3/30 à gauche
1 ligne droite
2 courbes 1/60 à gauche
1 courbe 1/30 à gauche
1 courbe 2/30 à droite
1 ligne droite
1 changement de voies gauche vers droite
1 courbe 3/30 à gauche
1 courbe 1/60 à gauche
1 ligne droite
3 courbes 1/60 à droite
2 lignes droites
3 courbes 3/30 à droite
entrée pit lane
1 ligne droite (grille de départ)
1 black box
1 control unit
1 Startlight
sortie pit lane

Rails non posés : 4 lignes droites , 1 courbe 1/60, 1 courbe 2/30.

J'espere avoir été clair...

Salut Jégom,

Merci, c'est super. Je peux essayer un truc ?

Bien sûr que tu peux, au contraire, c'est bien pour ça que j'ai fais ce post, pour avoir des avis de sloteurs confirmés !
Et que GD en personne s'intéresse à mon post, sans faire le fayot, je suis honoré

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Surveiller Imprimer