Mon circuit carrera évolution arrive maintenant à plus de 17 mètres, après montage du pont Carrera pré-formé...Jusqu'ici, j'avais sur mon parcours deux rails droits en ''x'', qui comportent dessous une sorte de pontage en fil electr. noir, c'est important pour la suite. Jai une alimentation Skytronic réglable, qui alimente, comme le tranfo 14.8v d'origine, les 2 pistes ensemble, et jusque ce soir tout allait bien...jusqu'a ce que je décide de remplacer une des droites en ''x'' par un droite standard récupérée. Résultat, au 1er éssai, la voiture avance moyen, pour en fin de tour, ne plus avancer du tout. Je les essaie toutes, je pousse les volts, même résultat !
N'y comprenant rien, je replace le ''x'', tout remarche bien! Je me suis apperçu qu'en essayant n'importe quel autre droite std, à n'importe quel endroit, ça ne marche pas, seule l'utilisation du fameux ''x''dans le parcours resoud le problème.
D'autre part: étant branché d'origine par la power base, le moteur des voitures tourne moyennement sur son rail, et très faiblement sur le rail d'à coté, et surtout avec la même poignée!!! Idem pour l'autre rail et l'autre poignée. J'ai ensuite constaté qu'en débranchant une des 2 prisede piste sur la power base, je fais tourner un moteur sur les deux pistes, avec la même poignée, mais ça rejoint ce que je décrivais avant.
Pour finir, quand j'accélère, que ce soit en 12 ou 18volts, l'aiguille des ampères part à fond vers le maxi !
Il est évident que c'est le fait de remplacer la droite en "X", donc pontée d'origine, par une droite normale qui fait tout ce bazard, mais pourquoi ? Es-ce que c'est comme ça que se traduit le besoin de ponter la piste à partir d'une certaine longueur, et comment faire exactement, simplement connecter ensemble les différentes sections du circuit, par 4 fils passés sous la piste ?