Liste des messages de acma54


60 messages trouvés pour acma54

Message

acma54

Voir plus


Date du message : samedi 19 février 2011 à 00h09


Bonjour, j'ai connu scalextric en 1969 (environ ) et à l'epoque, j'avais une matra jet rouge, une autre auto bleue, et surtout, une Triumph tr5, donc cabriolet, dont on attend toujours la réedition...
ily a 2 ans, j'ai replongé, à 52 ans, avec une base carrera ''Porsche gt challenge'', surout poussé par la qualité de reproduction, et la diversité des autos disponibles.

Depuis, j'ai agrandi, agrandi, et je me retrouve cette fois avec 17m de piste ou presque, et toute une chambre y passe...( pratique quand les enfants volent de leurs propres ailes ). Mais ce soir, j'ai un souci, et je donne ma langue au chat, sans doute à cause de mes notions d'électricité, plus que basiques. Voila, après cette brêve présentation, je vais aller poster mon sujet au bon endroit.

Message

acma54

Voir plus


Date du message : samedi 19 février 2011 à 00h36


Mon circuit carrera évolution arrive maintenant à plus de 17 mètres, après montage du pont Carrera pré-formé...Jusqu'ici, j'avais sur mon parcours deux rails droits en ''x'', qui comportent dessous une sorte de pontage en fil electr. noir, c'est important pour la suite. Jai une alimentation Skytronic réglable, qui alimente, comme le tranfo 14.8v d'origine, les 2 pistes ensemble, et jusque ce soir tout allait bien...jusqu'a ce que je décide de remplacer une des droites en ''x'' par un droite standard récupérée. Résultat, au 1er éssai, la voiture avance moyen, pour en fin de tour, ne plus avancer du tout. Je les essaie toutes, je pousse les volts, même résultat !

N'y comprenant rien, je replace le ''x'', tout remarche bien! Je me suis apperçu qu'en essayant n'importe quel autre droite std, à n'importe quel endroit, ça ne marche pas, seule l'utilisation du fameux ''x''dans le parcours resoud le problème.

D'autre part: étant branché d'origine par la power base, le moteur des voitures tourne moyennement sur son rail, et très faiblement sur le rail d'à coté, et surtout avec la même poignée!!! Idem pour l'autre rail et l'autre poignée. J'ai ensuite constaté qu'en débranchant une des 2 prisede piste sur la power base, je fais tourner un moteur sur les deux pistes, avec la même poignée, mais ça rejoint ce que je décrivais avant.
Pour finir, quand j'accélère, que ce soit en 12 ou 18volts, l'aiguille des ampères part à fond vers le maxi !
Il est évident que c'est le fait de remplacer la droite en "X", donc pontée d'origine, par une droite normale qui fait tout ce bazard, mais pourquoi ? Es-ce que c'est comme ça que se traduit le besoin de ponter la piste à partir d'une certaine longueur, et comment faire exactement, simplement connecter ensemble les différentes sections du circuit, par 4 fils passés sous la piste ?

Message

acma54

Voir plus


Date du message : samedi 19 février 2011 à 00h54


Je n'aurai pas imaginé cette raison là...la mécanique ça va, mais l'electricité, hum ! En tous cas, merci d'avoir tranché la question, je vais mieux dormir !

Message

acma54

Voir plus


Date du message : samedi 19 février 2011 à 23h25


Merci à vous, j'ai remis comme au début, et je tâcherai de trouver un second rail droit lors d'une prochaine commande.

Message

acma54

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mars 2011 à 18h34


J'ai en commande actuellement 2 poignees 45 ohms Mrcc, mais pas dispo. je possède actuellement 2 poignées carrera évo d'origine, et tant qu'a faire, si l'indisponibilité dure , je prendrai bien du 35 ohms, qui sont elles, dispo, mais je n'ai jamais essayé autre chose que l'origine.

Mon circuit sous alim.variable fait env. 17 ml de développé, et possède 4 lignes droites d'à peu près 4ml / 3.50ml et 2.30x 2ml, et je possède plutôt des Classiques.

Qui peut me conseiller quant à la résistance la + adaptée ?

Merci par avance.

Message

acma54

Voir plus


Date du message : vendredi 1 avril 2011 à 23h42


Bonsoir, que vaut cette nouvelle édition de l'aston Martin db5 de chez Scalextric, pas tant au niveau des gadgets , mais plutôt a celui des détails et du comportement ? A ma connaissance, c'est la seule trouvable en ce moment...

Message

acma54

Voir plus


Date du message : mercredi 6 avril 2011 à 20h31


J'hesite entre les mini cooper c2919/1964 rouge et c3100/1966 rouge n° 45, et aussi celle de scx, verte avec damier sur le toit...Le modele 1964 à roues bronze me semble plus autenthique, et moins ''rouge'' que celui de 66, quant au modèle de Scx, il parait qu'il fait plus toc que les 2 autres...

J'avoue avoir un faible pour l'edition de 2008, soit la cooper 1964, qu'en pensez-vous svp ?

Message

acma54

Voir plus


Date du message : jeudi 7 avril 2011 à 22h38


Merci de vos réponses, je roule sur piste Carrera, avec alim variable et poignées Parma, et j'enlève systématiquement les aimants. Je crois que le moteur des Mini est celui, petit et costaud, monté déjà sur la Cortina Lotus du même fabricant...
J'ai finalement commandé la version 1964, avec roues tôle, et j'espère que je pourrai, avec un peu de préparation, la faire rouler en 12v avec la seat 850, ou la r8 Gordini de scx.

Mes impressions dans quelques jours.

Message

acma54

Voir plus


Date du message : dimanche 10 avril 2011 à 23h59


Voila, mini Monte Carlo 1964 reçue...superbe rouge et bonnes finition, mais c'est vrai que, même en 12v, plombée et avec une poignée 45 ohms, la puissance arrive trop fort, même en début de course de poignée... Les virages sont difficiles à prendre . En replombant pas mal, c'est toujours une petite bombe, ça dérape en virage, et ça devient conduisible, en ayant la gachette hyper douce en virages, mais c'est surtout en 10/11 volts qu'elle se civilise !
C'est bien le même moteur + comportement que la ford cortina, et je ne comprends pas pourquoi scalex monte des moteurs si brutaux sur de si petites autos ! Ca oblige soit, à en avoir deux de motorisation idem pour faire une course, ou à acheter une 2ème alim. pour adapter chacune à chaque auto...

Message

acma54

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2011 à 18h17


oui, je connais, j'en ai eu 2...une 850 en 1985, qui devait bien avoir 8 ou 10 ans, et surtout, une 1000 blanche de 76 avec tonce de noyer et les 3 compteurs classiques, + sieges velour noir, et....boite auto ( une galère ), mais voiture superbe.
Souvent, on se tâte, ma femme et moi, pour revendre sa 500 et retrouver une ''vraie'' mini, soit cooper d'avant 80, soit 1000 mais avant la lignée des compteurs plastique et des sièges barriolés...

Comment est la tienne mathomb ?

Message

acma54

Voir plus


Date du message : mercredi 4 janvier 2012 à 19h14


Bonsoir et bon début d'année à tous...

Une question simple ( pour vous ): comment s'y prend-on pour determiner la taille d'un pneu de remplacement ? faut-il mesurer la jante ou l'inter du pneu ?

Pour exemple, pour une Ford gt40 scalex ( grise et noire ), quelles dimensions ?

Merci par avance

Message

acma54

Voir plus


Date du message : mercredi 4 janvier 2012 à 22h31


Bonsoir et bon début d'année à tous...

Une question simple ( pour vous ): comment s'y prend-on pour determiner la taille d'un pneu de remplacement ? faut-il mesurer la jante ou l'inter du pneu ?

Pour exemple, pour une Ford gt40 scalex ( grise et noire ), quelles dimensions ?

Merci par avance

Message

acma54

Voir plus


Date du message : vendredi 20 janvier 2012 à 20h17


Je possède aussi cette R8, un peu lestée et sans son aimant...Il est exact que le moteur a un peu d'aimantation, mais sur un seul coté de sa cage seulement, et ce n'est pas violent ! Idem sur celui de la Seat 850. Un moteur qui aimante vraiment: celui des spirit...

Je la trouve effectivement poussive en 12/13 volts, mais trés amusante à piloter, avec des dérapages ''controlés'' assez faciles, sans deslotter, moins rapide mais plus stable que la Seat 850.
Par contre, là ou elle est vraiment agréable, c'est avec des pneus uréthane Ultimat g4.

En tous cas, je suis rassuré, je pensais que mion moteur avait un souci.

Message

acma54

Voir plus


Date du message : mercredi 7 mars 2012 à 16h50


J'ai cette voiture, en version orange "Jaegermeister", une véritable catastrophe:

Jantes moches et pas rondes, moteur surpuissant, inexploitable chez un amateur Lambda, de plus, il est super aimanté à lui tout seul, les feux arr. ne tiennent pas, la voiture est de travers ( elle penche à droite ), et pour couronner le tout, le moteur accroche toutes les jonctions de rails Carrera !!!

Je ne suis pas un passionné, juste un amateur, mais je possède des Revell, des Scalex, des Carrera, une fly, des Scx, et avec les modèles de chez Revell trés beaux mais sans frein moteur et à la transmission démesurée ( Merced 220 et Cobra Shelby ), c'est une marque définitivement bannie par moi...

Message

acma54

Voir plus


Date du message : vendredi 16 novembre 2012 à 23h00


J'ai déjà pas mal d'autos de toutes marques pour ma piste Carrera, Revell, Scx, Scalex, Carrera, et en dernier, une Ford Gt40 de chez Slot-It...Et là, j'ai découvert la différence ( j'ai la même en Scalex ): Silence, potentiel moteur, accroche et finition, bref, un cran au dessus.
Pour Noël, j'aimerai me faire plaisir, et je suis tenté par du haute de gamme, à savoir Racer, dans sa série Silver line: 250 gto ou Toyota 2000...Mais il y a aussi les Nsr. Quant à Le Mans miniatures, il m'a semblé comprendre que c'était plus beau à regarder qu'a faire rouler...Mais je me trompe peut-être.

Question mécanique, Slot-it, Nsr et Racer semblent se valoir, alors ou se niche la différence de prix, dans la finition et les jantes alu ? En fait, pour ceux qui connaissent et/ou possèdent, que valent ces 2 marques comparées à du Slot-It ?

Merci par avance de vos réponses.

Message

acma54

Voir plus


Date du message : dimanche 18 novembre 2012 à 00h41


merci pour tous ces avis, je vais me laisser tenter par une Racer quand même...j'hésite entre la toyota 2000 jaune et la 250 gto en rouge. Mais au fait: pour quelques euros de plus, il y a des kits Racer avec carrosseries pré-peintes, et qui semblent correspondre aux modèles haut de gamme, comme les 250 lm par ex.

Au final, est-ce que ce sont les mêmes autos à monter et à fignoler ( même résultat question détails ? )
Est-ce à la portée de l'ex amateur de maquettes de panzers au 1/72eme que j'étais ?
Le moteur et les pignons sont-ils inclus ?

J'ai bien envie de me laisser tenter...

Message

acma54

Voir plus


Date du message : dimanche 18 novembre 2012 à 08h49


Ok, bien reçu, ça fait quand même quelques billets de 10 euros en moins, et comme je le supposais, on obtient le même résultat...Toutefois, niveau montage, quel est le niveau de difficulté ? J'ai connu sans doute plus difficile: sur les maquettes dont je parlais, les pièces sont parfois grosses comme des têtes d'épingle, mais on les colle à la colle pour plastiques, et on a un temps de repositionnement assez long, pous ces kits résine, avec quoi colle-t-on les bulles de phares, par exemple ?
Si c'est de la colle c.a, ou autre super glu, pas le droit à l'erreur...

Toutefois, vu la beauté des modèles, je plonge sans doute ce matin !

Message

acma54

Voir plus


Date du message : dimanche 18 novembre 2012 à 14h40


mreci pour le conseil/colle. Non, je ne suis pas dans le 54, mais dans le 51...Acma 54, ça correspond au vespa de 1954 que je restaurais à l'epoque de mon inscription...En France, les vespa étaient fabriqués sous licence Piaggio par les Ateliers de Construction Mécaniqes de l'Allier, d'ou ACMA.

j'ai déjà plusieurs marques en ma possession, comme dit au début du post, et je me suis fait quelques idées dessus: Revell Cobra Shelby et Mercedes 22, Scx seat 850 et R8, Fly 250 gto, spirit Bmw 2002, carrera Porsche 911 et Chevrolet Bel Air, Scalex Ford gt40 et Ford Gran Torino,Aston db5, Ford Cortina et Mini cooper ( la vraie ), Ninco Jaguar E-type, et Slot-It Ford Gt40.

Les pires: Spirit et Revell, la meilleure: Slot it, le reste entre les 2...

Message

acma54

Voir plus


Date du message : lundi 19 novembre 2012 à 13h43


Allez, c'est fait: J'ai craqué pour une 250 LM grand prix de Reims 1964, rouge avec le nez blanc...On va voir si elle est si joufflue que cela, peut-re est-ce du à l'échelle, plus grande que ses consoeurs. J'espère ne pas regretter question qualité et résultat surtout !

Je donnerai mon avis en Janvier sur cette solution qui fait quand même économiser entre 50 et 60 euros sur l'achat de la même, en ''Prête à rouler''.

Message

acma54

Voir plus


Date du message : jeudi 27 décembre 2012 à 13h08


Je suis en plein montage de ma Ferrari 250 lm version grand prix de Reims, toutefois, il me manque, et je suis certain de ne pas les avoir trouvés dans la boite, les 4 ou 6 petites loupiottes chromées qui garnissent les portes et le dessus de coffre arr, sur le '' 8 ''... Est-ce que c'est l'habitude ? Par ailleurs, peu d'infos sur la façon de fixer la caisse au chassis: Les vis nagent dans les puits de fixation en résine ! Je suppose qu'il faut coller dans chacun des 4 puits de fixation des morceaux de cette sorte de gaine pvc bleue trouvée dans la boite, pour faire l'effet d'une vis dans une cheville plastique ?

Surveiller Imprimer