un truc à devenir fou.


Message

acma54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 février 2011 à 00h36


Mon circuit carrera évolution arrive maintenant à plus de 17 mètres, après montage du pont Carrera pré-formé...Jusqu'ici, j'avais sur mon parcours deux rails droits en ''x'', qui comportent dessous une sorte de pontage en fil electr. noir, c'est important pour la suite. Jai une alimentation Skytronic réglable, qui alimente, comme le tranfo 14.8v d'origine, les 2 pistes ensemble, et jusque ce soir tout allait bien...jusqu'a ce que je décide de remplacer une des droites en ''x'' par un droite standard récupérée. Résultat, au 1er éssai, la voiture avance moyen, pour en fin de tour, ne plus avancer du tout. Je les essaie toutes, je pousse les volts, même résultat !

N'y comprenant rien, je replace le ''x'', tout remarche bien! Je me suis apperçu qu'en essayant n'importe quel autre droite std, à n'importe quel endroit, ça ne marche pas, seule l'utilisation du fameux ''x''dans le parcours resoud le problème.

D'autre part: étant branché d'origine par la power base, le moteur des voitures tourne moyennement sur son rail, et très faiblement sur le rail d'à coté, et surtout avec la même poignée!!! Idem pour l'autre rail et l'autre poignée. J'ai ensuite constaté qu'en débranchant une des 2 prisede piste sur la power base, je fais tourner un moteur sur les deux pistes, avec la même poignée, mais ça rejoint ce que je décrivais avant.
Pour finir, quand j'accélère, que ce soit en 12 ou 18volts, l'aiguille des ampères part à fond vers le maxi !
Il est évident que c'est le fait de remplacer la droite en "X", donc pontée d'origine, par une droite normale qui fait tout ce bazard, mais pourquoi ? Es-ce que c'est comme ça que se traduit le besoin de ponter la piste à partir d'une certaine longueur, et comment faire exactement, simplement connecter ensemble les différentes sections du circuit, par 4 fils passés sous la piste ?

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 19 février 2011 à 00h47


Si je comprends bien, et si c'est de l'analogique, le rail en X est un rail de croisement te permettant d'aller d'une piste sur l'autre. Dans ce cas, ces rails vont toujours par paire pour avoir les 2 pistes indépendantes sinon il faut alimenter avec un seul point et jouer seul sur les 2 pistes (1 alim et 1 poignée) . Donc selon l'objectif, il faut soit les virer tout les 2 soit les laisser tout les 2

+++

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message

acma54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 février 2011 à 00h54


Je n'aurai pas imaginé cette raison là...la mécanique ça va, mais l'electricité, hum ! En tous cas, merci d'avoir tranché la question, je vais mieux dormir !

Message

ducatdesmo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 février 2011 à 00h59


bonsoir acma,
les droites de croisement fonctionnent obligatoirement par paires.
Si tu n'utilise qu'un seul des deux tu obtiens une sorte de 8.
Pour être plus parlant suis du doigt une des lignes de ton circuit.
Avec 2 croisement et après un tour tu reviens à ton point de départ.
Avec 1 croisement au bout d'un tour tu arrivera sur la voie d'à coté. (donc 2 tours pour revenir à ton point de départ.)

En bref
1 croisement, 1 manette= les deux voies alimentées (environs 34 mètres de piste)
2 croisements, 1 manette = 1 voie alimentée (soit 17 mètres)
d'où la faible puissance et le broutage de tes voitures avec un seul croisement.

J'espère que cette explication est suffisamment clair sinon d'autre nettement plus expérimenté et pédagogue que moi se chargeront de compléter.
Bonne journée
cédric

Message

acma54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 février 2011 à 23h25


Merci à vous, j'ai remis comme au début, et je tâcherai de trouver un second rail droit lors d'une prochaine commande.

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 20 février 2011 à 10h32


Bonjour tout le monde


Citation :

Pour être plus parlant, suis du doigt une des lignes de ton circuit.
...
Avec 1 croisement au bout d'un tour tu arrivera sur la voie d'à coté.

Ah oui, d'accord j'ai compris maintenant, merci Mais pourquoi dans ce cas de figure la voiture n'avance-t'elle pas normalement s'il te plaît ?

Cordialement
Denis

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 février 2011 à 14h26


zined a écrit :

Mais pourquoi dans ce cas de figure la voiture n'avance-t'elle pas normalement s'il te plaît ?

Comme expliqué plus haut (je dis ça dans le sens où c'est pas moi qui est trouvé), la piste passe de 2 voies de 17m (tout va bien) à monovoie de 34m d'où perte de puissance (= pontage nécéssaire)

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message modifié le dimanche 20 février 2011 à 14h30 par STF

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 20 février 2011 à 14h55


Je n'étais pas sûr d'avoir bien compris, merci donc d'avoir confirmé STF, c'est sympa.

Cordialement
Denis

Surveiller Imprimer