Liste des messages de calibanproject


349 messages trouvés pour calibanproject

Message

Date du message : mardi 20 janvier 2009 à 17h50


jb a écrit :

Il y aura toujours ce genre de galère avec les systèmes institutionnels,des fabricants pour être simple. Essaies un jour le davic, et tu auras tout pigé.

Salut,

j'ai eu quelques fois ce genre de problème. Systématiquement, je l'ai résolu en démontant les poignées et en passant les résistance à l'alcool. En effet, les poignées scalex digital charbonnent pas mal et je dirais qu'un bon nettoyage en régle est impératif toutes les 10 heures d'utilisation pour avoir de bonnes réaction. Essaye déjà cela, ca peut peut être résoudre ton problème

Message

calibanproject

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2009 à 18h01


Bonjour à tous,

cela fait trés longtemps que je consulte votre forum afin d'admirer vos réalisations pendant mes pitites pauses au travail. J'en profite aujourd'hui pour m'inscrire :)

Je m'appel donc fabien, j'ai 29 ans et je suis responsable informatique. J'ai découvert le slot à peu prét en même temps que j'ai appris à marcher et, en bon fan des 24 heures du mans (où je vais tous les ans), cela ne m'a jamais laché. Bref, j'ai toujours eu une piste a la maison (d'abord celle du paternel puis depuis une dizaine d'année, la mienne).
J'ai pas mal pratiqué le slot en club avec les fou furieux du Squash montmartre (2 années de participation au championnat d'endurance Davic sous la banière squash montmartre et aussi les 24h de Safran pour l'ARC276).

J"aime principalement piloter des chassis slot-it (surtout la 956, miam miam miam) sur rail Carrera mais j'ai trouvé la formule secrète pour avoir un minimum de grip sur Scalex sport et donc cela m'amuse beaucoup :)

Bref, vous l'aurez compris, je suis fana de Slot mais malheureusement cela fait un an que je n'ai pas pu pratiquer au club (squash montmartre) car je suis débordé de boulot et lance une assoc de robotique qui me bouffe tout mon temps libre. Mais je pense m'y remettre avant l'été (il me tarde de faire quelques arsouille a nouveau avec les vieux fou)

Actuellement, j'ai un scalex sport digital 2 pistes d'environ 15 m permanent en plein montage et déco. je tacherai de vous faire quelques photos. sinon, vous pouvez voir ici la piste que j'avais dans mon ancien appartement : http://www.slotcar-connection.com/# (sujet : LE DIGITAL SCALEXTRIC : PAS CELUI QU'ON CROIT... -> c'est moi qui l'ai rédigé )

Je suis donc ravi de rejoindre votre communauté pour renouer progressivement avec le slot qui me manque tant depuis un an

Message

calibanproject

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2009 à 23h29


Sh1v3r a écrit :

J'ai bien fait de ne pas faire de trace definitive, elles sont trop marqué au vu de ces photos:



Je vais donc les refaire, moins prononcés et plus fines

tout dépend du type d'auto que tu souhaite utiliser en général. Si ce sont des F1 comme sur tes photos de démo, alors oui les marquages sont trop prononcés. En revanche, si tu veux rouler en protos, je t'assure qu'aux 24 heures du Mans, le dimanche, la piste est bien noire comme ça sur les zones de freinage (mais aussi et dans une moindre mesure, sur la trajectoire optimale)

Ainsi, si tu souhaite avoir une esprit typé "le mans", conserve ce type de marquage de frein et fait en plus adouci la trajectoire optimale

Aprés, c'est mon point de vue

Message

calibanproject

Voir plus


Date du message : mercredi 21 janvier 2009 à 01h44


Merci a vous tous pour votre acceuil chaleureux.

Pour la peine, comme j'ai vue que bon nombre d'entre vous sont interressé par Les 24 heures du Mans &/ou championnat affilié (LMS et ALMS), je vous tiendrai sommairement informé de l'actualité marquante du domaine (j'ai remarqué que certains pourtant interressés avaient du mal a savoir ce qui se passe).

Alors je commence avec le premier Cadeau : la liste des engagés d'office (cad ayant gagné leur place pour l'édition 2009 grace aux victoires LM et championnat 2008) ayant confirmé leur venue vient de sortir:

AUDI SPORT NORTH AMERICA
AUDI SPORT TEAM JOEST
TEAM PEUGEOT TOTAL
TEAM PEUGEOT TOTAL

Notez que je me concentrerai sur les prototype P1 car l'actualité badgée Le Mans est trés vaste (en réalité, bien plus vaste et intense qu'en F1). Ainsi, au départ de l'édition 2009, nous aurons bien 2 Audi R15 fermes + 2 Peugeot 908 fermes. Au chapitre des rumeurs une 3ème R15 pourrait être engagé (demande en cours ?!) par le team Joest (oui oui, celui là même des Porsche en groupe C). Cette R15 est la remplacante de la victorieuse R10 (3 fois victorieuse au Mans) qui succédait à la célèbre R8 (4 fois victorieuse au Mans) . Cette R15 est aussi motorisée par un Diesel mais de plus petite cylindrée, plus puissant et moins gourmant. De plus, l'écurie privée du Dr Kolles (engagée en DTM) a acheté 2 R10 (probablement les chassis ayant couru en championnat LMS en 2008) va effectuer une demande d'engagement ce qui portera le nombre d'Audi au départ du Mans a 5 si elles snt acceptées : 3 nouvelles R15 Usines + 2 vénérables R10 Privées.

Dans le clan Peugeot, l'annonce officielle sera faite le 9 février. Aprés la débacle de l'année passée (Victoire Audi aux 24h du Mans, Sacre Audi au championnat Le Mans Series et Victoire Audi à Petit Le Mans (Road Atlanta)), il est vraissemblable qu'un 3ème chassis 908 sera engagé (l'hypothèse d'un chassis hybride pour cette 3ème voiture n'a pas été écartée).

Enfin, il se murmure que, Aston-Martin, n'ayant pas ressigné pour affronter Corvette en catégorie GT, va présenter un prototype dont 2 chassis (moteur V12 essence athmo ?!) pourraient être engagées face a Audi et Peugeot par le Team Charouz (le plus féroce adversaire de Pescarolo en 2008). L'annonce ne saurait tarder :)

Pour terminer, la possibilité a été évoqué par le team ORECA de confier une LC70E (anciennement Courage - Courage a été racheté par ORECA cet hivers) au pilote de Rally Petter Solberg ! ORECA-Courage étant un des principaux adversaires de Pescarolo danss le clan des privés, le bon vieux Riton va t-il rappeler Seb Loeb pour donner le change ? (je déconne là, Loeb ne peut pas piloter au Mans cette année pour cause de collision de date dans les calendriers rally-LM)

Message

calibanproject

Voir plus


Date du message : mardi 27 janvier 2009 à 17h44


Salut,

pour améliorer légèrement le rendu (avant mise en peinture), tu peux passer au doigt de l'enduis de rebouchage. Il comblera les trou "non réalistes" tout en gardant les dénivelés. une fois peint et floqué ce sera top

Message

Date du message : lundi 2 février 2009 à 02h38


Juste pour apporter quelques petites précisions sur cette Morgan...

On aime ou on n'aime pas mais... incontestablement c'est une voiture qui a déchainée les passions sur le circuit durant les 24 heures (je ne me souviens plus de l'année, 2004ou 2005). En effet, elle courrait en catégorie GT2 et s'il était clair qu'elle n'avait aucune chance de briguer la victoire de catégorie, elle a pourtant accomplie un exploit : Celui de terminer la course Car en effet, sur les 50 voitures au départ seul une toute petite trentaine ont raliées l'arrivée cette année là et la sympathique équipe Morgan a réussi a amener son auto jusqu'au bout du double tour d'horloge... là où de noble 911 et F360 Modena ont capitulé.

Pour avoir vu les mécano dans les stand; chez morgan, il régnait avant tout une atmosphère bonne enfant où des amis, clairement, étaient juste venus réaliser leur réve.

La voiture a terminée bonne dernière, effectuant les 3 dernières heures de course au ralenti mais elle a franchi la ligne d'arrivée, tant bien que mal et ça, chez Morgan, c'était la plus grand victoire qui puisse être.

Le triomphe des passionnés qui donnent tout ce qu'ils ont pour réaliser leur réve. J'étais a Arnage et je peux vous assurer qu'a chaque fois qu'elle passait, le public entier applaudissait le fait qu'elle soit là, encore et toujours, utilisant l'huile de coude et le courage comme carburant (les mécanicien ont réalisés des exploits d'ingéniosité pour que le berlingot tournicote).

Pour moi, assurément une des voiture qui fait la légende du Mans.

Message

calibanproject

Voir plus


Date du message : lundi 2 février 2009 à 19h30


F5JFS a écrit :

combiandco a écrit : donc se sont des voitures specifique pour le mans mais qui au depart sont des gt?

Non LMP signifie Le Mans Prototypes et comprend 2 catégories différentes la LMP 1 et la LMP 2. Suivant le réglement fixé par l'ACO (AUTOMOBILE CLUB DE L'OUEST) qui organise les 24 H. du Mans certaines autos sont classées en LMP 1 et d'autres en LMP 2 (een fonction par exemple de leur poids, de la puiisance de leur moteur,...).
D'autres d'autos partcipant aux Mans sont des GT (réglement encore différent des LMP). Jusqu'à présent les LMP pouvaient ne pas comporter d'habitacle fermé mais une nouvelle réglementation de l'ACO va l'exiger dans un avenir assez proche...

D'autres organisateurs de course dans le monde ont un réglement qui différe légérement de celui de l'ACO mais organisent également des courses d'endurance.
Ils ont fait des classes qui différentes de celles du Mans mais qui s'en rapporochent fortement! C'est ainsi que l'on trouve des prototypes LMP qui sont homologués pour participer aux courses de l'ALMS (American Le Mans Series) et par contre ne sont pas hmologués pour participer aux 24 Heures du Mans (un exemple de ce type est la Porsche RS)...

C'est encore plus long et plus compliqué, mais j'espére combiandco avoir répondu à ta question !

73 QRO et bon slot à tous !

Jusqu'à présent les LMP pouvaient ne pas comporter d'habitacle fermé mais une nouvelle réglementation de l'ACO va l'exiger dans un avenir assez proche...

je tiens juste a apporter une précision a ce niveau... La réglementation LMP n'interdit en rien la fabrication de protos fermés mais la quasi totalités des participants estiments que ce types de protos, plus couteux et complexe, ne permet pas de gagner suffisement en finesse aérodynamique pour compenser le temps perdu induit dans les stands (notament lors des changements de pilotes, des portières qui ne ferments pas...etc)
Les meilleurs contre exemples sont la Bentley Exspeed8 en 2002 & 2003 (époque de la réglementation LMP900 et LMP675) et plus récemement la Peugeot 908, Dome S102 et Epsilon Euskadi (Réglementation LMP1 et LMP2 = réajustement des brides moteurs, poids et chassis des anciennes P900 et P675)

Concernant l'ogligation d'avoir des protos fermés obligatoires pour 2010, l"ACO s'est ravisé devant la levée de bouclier des participants (Usines et Privés) mais aussi des spectateurs et supporter. Les LMP1 fermées et ouvertes continueront donc a se cotoyer dans les années à venir

Ils ont fait des classes qui différentes de celles du Mans mais qui s'en rapporochent fortement! C'est ainsi que l'on trouve des prototypes LMP qui sont homologués pour participer aux courses de l'ALMS (American Le Mans Series) et par contre ne sont pas hmologués pour participer aux 24 Heures du Mans (un exemple de ce type est la Porsche RS)...

Désolé aussi d'intervenir sur ce point surtout pour te contredire Toutes les voitures courant dans les championnats badgés Le Mans (ALMS aux USA et LMS en Europe), les voitures sont homologués pour faire Les 24 heures. La différence est que Don Panoz (créateur du championnat ALMS qui a permit de sauver l'endurance de la banque route aprés que Peugeot ai tué le championnat dans les années 90 an imposant de force la réglementation Sport 3.5L qui a fait disparaitre les groupes C) a souhaité faire en sorte que son championnat possède une certaine lattitude d'action par rapport a la réglementation Européene car les tracé américain (Sebring, Laguna Seca...etc) ont des caractéristiques trés différentes des circuits Européens. De fait le réglement ACO est conservé mais l'ALMS se réserve le droit de modifier la taille des brides d'admission d'air et/ou des lests embarqués ainsi que quelques autres détails. Ainsi, les circuit américains étant des circuits souvent lents et hyper technique, l'ALMS a décidé de faire en sorte de "filler" un coup de pouce aux LMP2 de sortes a ce qu'elles soient aussi compétitives que les P1 (qui ont du mal a s"exprimer correctement sur ce type de circuit). P1 muselée par le circuits, P2 favorisées par les brides, l'ALMS est donc un championnat où les deux classes s'affrontent pour la victoire. Ainsi, les Acura (l'années passée) et les Porsche RS-Spyder sont d'authentiques LMP2 parfaitement élligibles au Mans mais qui, si elles peuvent tenir la dragée haute aux P1 sur le tourniquet de Mid-Ohio (grace a leur poid plume), n'ont aucune chance face a la puissance des P1 dans les hunaudières. Ces pour ces raisons que nous n'avons pas vu ces magnifiques voitures au Mans (sauf pour des RS-Spyder privées) car les constructeurs Porsche et Acura ne veulent pas se contenter d'une victoire de catégorie dans la Sarthe... Ils veulent la victoire au général. Ainsi, cette année Acura a développé une LMP1 qu'ont pourrait voir en Mans en 2010 et il se mumure que Porsche travaille sur une version P1 de sa RS-Spyder...

Message

calibanproject

Voir plus


Date du message : lundi 2 février 2009 à 19h47


Allez, nouvelle petite news ! J'ai vu que cela a été évoqué dans un autre Thread mais :

C'est officiel, Aston Martin Racing engagera bien 2 LMP1 aux 24 heures du Mans 2009. Il se murmure qu'une troisième auto pourrait être engagée et confiée à une écurie privée.

Si cela fait plaisir de voir qu'un 3ème constructeur s'implique officiellement, il est important de savoir que cette voiture n'est pas entièrement nouvelle... En effet, bien que cette auto soit badgée AMR et engagée de façon officielle, il sagit à la base d'une Lola B08/60. En effet, le Team Charouz Racing System (sans doute le plus féroce adversaire de Pescarolo en 2008) a engagé cette Lola l'année passée équipée du moteur issue de l'Aston Martin DBR9 (courant en GT1) et a fait montre de performances redoutables, notament en tenant la dragée hautes aux meilleurs Diesels (avant que divers problèmes mécaniques ne viennent gacher le tableau).

AMR n'est pas resté insensible aux exploits du team Charouz et, pour féter les 50 ans de leur victoire dans la Sarthe, ont décidés d'engager plusieurs protos. De fait AMR s'est porté acquéreur de plusieures Lola B08/60 puis les a largement modifiées avant, là aussi, d'intégrer dedans les poteurs de la GT1 qui, avec les brides prototypes, peut s'éclaiurcir la voix Notez au passages que certains pilotes, Mécano et Ingé Charouz seront dans les baquets et stand des Aston... Ainsi, Face à l'équation Audi-Joest nous aurons AMR-Charouz mais pas ce que tant aurait souhaités Peugeot-Pesca

Notez, pour le détail, que la décoration Gulf est véridique, Gulf étant le sponsort officiel d'AMR depuis l'années dernière (d'ailleurs quand est ce qu'ils sortent en slot les DBR9 Gulf de l'années passée )

Message

calibanproject

Voir plus


Date du message : lundi 2 février 2009 à 21h20


J'ai rien compris

Quoiqu'il en soit, je plussois avec les autres. Quel que soit le niveau du slotteur, les voitures de marque slot-it sont un trés bon compromis. Sur rail scalex sport avec des pneu arrière Cartrix et en enlevant les roues avant, on obtient de véritables bombinettes (tu colleras plusieures secondes au tour a ta 908 scalex ). Il faut toutefois veiller a enlever 1 millimètre au guide -un petit coup de cutteur) afin qu'il passe sans accroc dans le slot...

mais par pitié, fais attention a ta façon d'écrire car c'est trés dur de comprendre ce que tu veux dire

Message

calibanproject

Voir plus


Date du message : jeudi 5 février 2009 à 21h03


Drix a écrit :

calibanproject a écrit : (d'ailleurs quand est ce qu'ils sortent en slot les DBR9 Gulf de l'années passée )

Regarde bien du coté de chez Scalex, mon ami!!!

Quel inculte je suis !!! Merci infiniment du tuyau et dés que mon banquier est d'accord, je l'achète pour qu'elle rejoigne mes C5R et C6R (je suis supporter Corvette au Mans = respect pour nos meilleurs rivaux)

Sinon la news du jour va ravir les fana de la marque Porsche. Le team GOH, connu pour ses engagement de l'Audi R8 au début des années 2000 et ayant triomphé au Mans en 2004 vient de racheter la RS-SPYDER du Team Van-Merksteijn (victorieux au Mans en 2008 catégorie LMP2). Une demande d'engagement pour Le Mans 2009 a été déposée et sera vraissemblablement acceptée. Ainsi donc, en LMP2, 2 RS-SPYDER sont engagée (celle du team Goh et celle team Essex) pour faire face aux Lola B09/80, Oreca AER, Ginetta-Zytek, Pescarolo-Mazda...etc (la réglementation LMP1 et LMP2 étant trés proche au niveau du chassis, beaucoup de protos LMP1 sont AUSSI adaptés pour rouler en LMP2)

Avec un team aussi agérie que le Team Goh et un chassis aussi abouti que le RS-Spyder, nul doute que nous avons là un sérieux prétendant a la victoire en LMP2 qui jouera les troubles fêtes parmis les LMP1 (la RS-Spyder engagée par Van-Merksteijn tournait à peine moins vite que les LMP1 Pescarolo...).

La RS-Spyder du Team sous les couleurs Van-Merksteijn l'année passée :

Message

calibanproject

Voir plus


Date du message : jeudi 5 février 2009 à 22h09


kinou a écrit :

Si je ne me trompe pas l'un des pilotes était Jos VERSTAPPEN

Oui tout à fait Et quand Verstappen pilotait la Spyder, cela se sentait !!! Non pas qu'il allait beaucoup plus vite que ses copilotes mais du fait d'un pilotage plus "propre" notamment à Arnage

Message

calibanproject

Voir plus


Date du message : jeudi 5 février 2009 à 22h13


Au fait, j'espère que ma petite chronique ne vous saoule pas trop Car si cette dernière vous plait, je compte bien la continuer. J'adoooooore faire le ménage dans toutes les news de l'actualité du Mans (et championnat) pour en garder l'essentiel.

Avant, j'aimais admirer les auto ayant un palmares historique (GT40, 917, 787B...etc). A présent, ce que j'aime c'est voir les exploits naitre et identifier les voitures a suivre durant la course... Par exemple, et j'ai bon nombre de témoin, j'avais prédis que ce serait l'Audi numéro 2 qui gagnerait cette année, contre tout pronostiques.

Pour preuve, voici une photo de moi la veille du départ

et là en compagnie de Vanina Icks dont le coup de volant n'a rien a envier a celui de son illustre père :

Pour l'anecdote, cette dernière nous avait fait un relais légendaire a bord de la Dallara du Rollcenter-Racing (ex Dallara-Oreca-Judd numéro 15 bien connue du sloteur - reproduite par spirit) en 2004 (2005 ?!) tenant tête à Monsieur Kristensen (Audi R8 = nouveau Monsieur Le Mans) alors que sa direction assistée était cassé, les freins en vrac, faisant la nique aux Pesca-boys et jouant les empécheuses de tourner en rond dans le clan Audi. Durant 1 heure, ellle a accroché la seconde place collé au pare-choc de l'Audi de tête avec une voiture bousillée. Depuis, chui méga-fan... D'ailleurs, des rumeurs parlent d'elle au volant de la future Audi R15 (suite a cet exploit, Vanina a été embauché par Audi en tant que pilote en DTM)

Assurément, elle gagnera Le Mans un jour...

Message

Date du message : vendredi 6 février 2009 à 00h19


Me concernant, j'ai a peu prét tout essayé et nul doute que ma préférence va aux Cartrix. Les NSR et Slot-it, quelle que soit leur dureté, ont bien moins d'accroche sur le scalex sport que les Cartrix

Message

calibanproject

Voir plus


Date du message : vendredi 6 février 2009 à 13h38


fred a écrit :

C'est peut-être la même livrée, mais pas franchement le même modèle de carrosserie ...


La première est une carrosserie de Corvette C1 mais dans sa toute première version produite a seulement quelques centaines d'exemplaires. Trés vite, Corvette s'est apperçu de défauts aérodynamique devant impérativement être corrigé pour le "vrai" modèle de série du milésime suivant (comme par exemple les pots d'échappement intégrés au pare-choc arrière ainsi que les renfoncement sur le cotés des parechoc = le flux aérodynamique induisait une dépréssion à l'arrière sur le coté du coffre où stagnait les fumées d'echappement et noircissait la coque en quelques minutes :/) De fait Corvette a apporté des modification sur ce genre de détail pour produire la C1 que la plupart des gens connaissent. mais officiellement, c'est bien la même voiture .

Le scratch maison est donc réaliser sur une C1 pouvant être considéré comme une présérie et l'autre sur une C1 industrielle. Reste a savoir, pour la vraie Pan-Am sur quelle C1 cela a été fait ???

Peut être les 2

Message

calibanproject

Voir plus


Date du message : vendredi 6 février 2009 à 14h29


speedy a écrit :

Très constructif ce commentaire! N'hésites pas a continuer dès que tu peux!

D'ailleurs, je peux enfin trancher ;)

Etant donné que notre ami dit avoir voulu reproduire la Pan-Am 54, c'est lui qui est dans le vrai puisque la C1 "pré-série" (ce n'est pas sa vrai désignation mais elle a été fabriqué a si peu d'exemplaires en 54 qu'on peut la considérer comme telle) est le millésime 54 (Corvette n'existait pas vraiment en 53 à part les vrai prototype d'essai -> 54 = premier chassis vendu).

La version de la C1 produite par Ninco est un modèle 55/56/57(reconnaissable à ses 2 phares avant plat). Sur les C1 53/54 les feux avant sont galbés vers l'arrière. A partir de 58 la C1 adopte 4 feux à l'avant.

Donc une Pan-Am en 54 NE POUVAIT PAS etre la version produite par Ninco puisqu'elle n'existait pas encore.

BRAVO AMI SCRATCHEUR

Corvette C1 "pré-série" 53/54

Corvette C1 standard (le modèle affiché est une 58 mais pour les 55/56/57 imaginez 2 feux avant au lieu des 4)

Message

calibanproject

Voir plus


Date du message : vendredi 6 février 2009 à 14h37


fastwagon a écrit :

Excuse-moi de te contredire, mais je pense que la version proposée par Ninco est une carrosserie 1956/57, qui avait beaucoup de différences avec le modèle 53/54/55 dont tu parles (les toutes premières Corvette). La face avant, le motif latéral dans la carrosserie et la partie arrière préfiguraient en fait la 58, très semblable mais beaucoup plus large.

Si la version reproduite évoque la Panamericana 1954 (ce que j'ignore), un modèle 56 ne peut pas y avoir participé, par définition...

heuuuuuuuuuuuuuu c'est ce que je viens de dire

La version Ninco est une 55/56/57 donc ne peut pas être une Pan-Am 54

J'ai affiché un millésime 58 car il ressemble beaucoup aux 55-57 a phare prét et a quelques proportions. C'était juste pour illustrer les différences entre une vraie 54 et celle de Ninco

Message

calibanproject

Voir plus


Date du message : vendredi 6 février 2009 à 15h21


fastwagon a écrit :

C'est clair que BBJOLY a tout bon et que Ninco a tout faux...

pas nécessairement ! Si cela se trouve, la même équipe s'est engagée en 55 avec le nouveau chassis C1 ! Ce serait interressant de voir ca... A l'époque Corvette soutenait pas mal d'initiatives privées pour faire connaitre ses production

Message

calibanproject

Voir plus


Date du message : vendredi 6 février 2009 à 16h10


cupyrov a écrit :

Surtout continue
pour moi tu ne me saoules pas du tout , au contraire.
En plus je suis fan de la famille icks. Et ko de vanina

Ok

Alors dans ce cas, voici la petit news du jour qui va ravir certain d'entre vous :

Sebastien Bourdais vient d'anoncer officiellement qu'il sera aux commandes d'une des peugeot au Mans en Juin prochain.

Si cela est bon pour sa carrière et pour le marketing, je déplore n'empèche le choix de Peugeot de lui confier une des 3 908.
Car Bourdais, bien qu'ayant fait ses premières armes au Mans, est avant tout un pilote de monoplace, donc de courses Sprint. Son style de pilotage trés agressif soumet les mécano Peugeot à rude épreuve et les quelques secondes gagnées sur la piste aprés plusieurs heure de "mordage" de vibreurs" se paye cache par plusieurs minutes de perdues dans les stand pour remettre d'équerre la voiture.

Alors oui, Bourdais va "vite" mais bousille la voiture et, in fino, fait perdre du temps a ses équipiers. Car si les 24 Heures du Mans duraient 1h30 comme la F-Hein, cela irait, mais là, il faut que l'auto tienne 2 tours d'horloge... Ce qui est loin d'être garanti pour la 908 et l'équipage qu'intègre Bourdais.

En parlant d'équipage, je trouve donc dommage que peugeot décide de remplacer un des trés bons pilotes d'endurance de son staf par Bourdais. Car en plus de croire qu'une proto est une monoplace devant tenir quelques poignées de minutes, il s'attire les Média. Bon pour peugeot, Bon pour la Pub mais, in fino, si Bourdais monte sur la plus haute marche du podium, on parlera de la "magnifique victoire" de Bourdais et non du travaille du staff technique et du GROS travail de fond des probable coéquipiers Sarrazin et Lamy;

Bon mais pour les fan de Bourdais, c'est une bonne nouvelle

Message

calibanproject

Voir plus


Date du message : vendredi 6 février 2009 à 16h15


fastwagon a écrit :

Avec le même numéro, les mêmes sponsors disposés de la même façon sur la carrosserie? Peu probable, non?

la encore, pas forcément Nombres de team ne changent pas leurs déco d'une années sur l'autre (voir Audi, Corvette, Aston, Ferrari..etc). Seules les petites équipes changent souvent du fait de leur recherche perpétuelle de budget (et encore... par exemple, les Courage anciennement Cougar portent depuis plus de 15 ans le numéro 13). Si cette corvette Pan-Am était officiellement soutenu, cela peut expliquer qu'elle arbore une livrée identique

Ceci dit, je n'y crois pas moi non plus !!! Je pense plutot que Ninco possède un moule de C1 et n'a pas voulu se fatiguer à en faire un autre pour cette tampographie, en se disant que les sloteur n'y verront que du feu car aprés tout, qui connait les différentes versions de C1.

Bref, grose bouse que je n'achèterai pas rien que pour le foutage de g... de Ninco

Je salue donc d'autant plus le travail de l'artiste qui colle de trés prét a son sujet : Chapeau

Message

calibanproject

Voir plus


Date du message : vendredi 6 février 2009 à 17h17


En fait tu veux dire que la Ninco présenté ici est aussi un scratch et non une production de la firme ???

Si tel est le cas alors je retire mon "grosse bouse" qui s'applique uniquement au fait qu'un constructeur rogne sur la vérité en espérant bluffer ses client De plus, toujours si c'est la cas, en tant que scratch il sagit aussi d'une trés belle réalisation (de trés bonne qualité). il est juste cependant dommage que ce ne soit pas la bonne C1. Mais pour le scratcheur, dégotter une carrosserie 55 est bien plus facile qu'une 54;

Donc mes respect aussi a la version sur base Ninco qui bien que n'étant pas l'exact reflet de la réalité est tout de même trés belle

Surveiller Imprimer