Fabien Alias Calibanproject


Message

calibanproject
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2009 à 18h01


Bonjour à tous,

cela fait trés longtemps que je consulte votre forum afin d'admirer vos réalisations pendant mes pitites pauses au travail. J'en profite aujourd'hui pour m'inscrire :)

Je m'appel donc fabien, j'ai 29 ans et je suis responsable informatique. J'ai découvert le slot à peu prét en même temps que j'ai appris à marcher et, en bon fan des 24 heures du mans (où je vais tous les ans), cela ne m'a jamais laché. Bref, j'ai toujours eu une piste a la maison (d'abord celle du paternel puis depuis une dizaine d'année, la mienne).
J'ai pas mal pratiqué le slot en club avec les fou furieux du Squash montmartre (2 années de participation au championnat d'endurance Davic sous la banière squash montmartre et aussi les 24h de Safran pour l'ARC276).

J"aime principalement piloter des chassis slot-it (surtout la 956, miam miam miam) sur rail Carrera mais j'ai trouvé la formule secrète pour avoir un minimum de grip sur Scalex sport et donc cela m'amuse beaucoup :)

Bref, vous l'aurez compris, je suis fana de Slot mais malheureusement cela fait un an que je n'ai pas pu pratiquer au club (squash montmartre) car je suis débordé de boulot et lance une assoc de robotique qui me bouffe tout mon temps libre. Mais je pense m'y remettre avant l'été (il me tarde de faire quelques arsouille a nouveau avec les vieux fou)

Actuellement, j'ai un scalex sport digital 2 pistes d'environ 15 m permanent en plein montage et déco. je tacherai de vous faire quelques photos. sinon, vous pouvez voir ici la piste que j'avais dans mon ancien appartement : http://www.slotcar-connection.com/# (sujet : LE DIGITAL SCALEXTRIC : PAS CELUI QU'ON CROIT... -> c'est moi qui l'ai rédigé )

Je suis donc ravi de rejoindre votre communauté pour renouer progressivement avec le slot qui me manque tant depuis un an

Message modifié le mardi 20 janvier 2009 à 18h04 par calibanproject

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : mardi 20 janvier 2009 à 18h15


bienvenue parmi nous FABIEN

l'homme a la défonçeuse

Message

dudu62
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2009 à 18h19


bienvenu sur le plus beau fes forums
Et que le slot soit avec toi

avec moi ca rigole pas

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2009 à 18h21


Salut et bienvenue sur le forum

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2009 à 18h33


will666 a écrit :

Salut et bienvenue sur le forum

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2009 à 19h44


welcome.

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

Message

igunes
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2009 à 19h58


aaaaaaaaaaa le digital que du bonheur

j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]

Message

totof16
Visiteur


Date du message : mardi 20 janvier 2009 à 20h03


calibanproject a écrit :

Bonjour à tous,

cela fait trés longtemps que je consulte votre forum afin d'admirer vos réalisations pendant mes pitites pauses au travail. J'en profite aujourd'hui pour m'inscrire :)

Je m'appel donc fabien, j'ai 29 ans et je suis responsable informatique. J'ai découvert le slot à peu prét en même temps que j'ai appris à marcher et, en bon fan des 24 heures du mans (où je vais tous les ans), cela ne m'a jamais laché. Bref, j'ai toujours eu une piste a la maison (d'abord celle du paternel puis depuis une dizaine d'année, la mienne).
J'ai pas mal pratiqué le slot en club avec les fou furieux du Squash montmartre (2 années de participation au championnat d'endurance Davic sous la banière squash montmartre et aussi les 24h de Safran pour l'ARC276).

J"aime principalement piloter des chassis slot-it (surtout la 956, miam miam miam) sur rail Carrera mais j'ai trouvé la formule secrète pour avoir un minimum de grip sur Scalex sport et donc cela m'amuse beaucoup :)

Bref, vous l'aurez compris, je suis fana de Slot mais malheureusement cela fait un an que je n'ai pas pu pratiquer au club (squash montmartre) car je suis débordé de boulot et lance une assoc de robotique qui me bouffe tout mon temps libre. Mais je pense m'y remettre avant l'été (il me tarde de faire quelques arsouille a nouveau avec les vieux fou)

Actuellement, j'ai un scalex sport digital 2 pistes d'environ 15 m permanent en plein montage et déco. je tacherai de vous faire quelques photos. sinon, vous pouvez voir ici la piste que j'avais dans mon ancien appartement : http://www.slotcar-connection.com/# (sujet : LE DIGITAL SCALEXTRIC : PAS CELUI QU'ON CROIT... -> c'est moi qui l'ai rédigé )

Je suis donc ravi de rejoindre votre communauté pour renouer progressivement avec le slot qui me manque tant depuis un an

Bienvenue a toi et bon slot

le cagouillard sloteur

Message

Arcabian
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2009 à 20h05


bienvenue

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2009 à 20h53


salut fabien !!!!!!!!!

bienvenue ici petit bonjour de la part de patlamenace et de moi meme (t'as mis du temps pour regler ma voiture de rc ), sa tourne toujours au squatch !!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le mercredi 21 janvier 2009 à 22h25 par SOLSOFT

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 20 janvier 2009 à 23h43


Salut Fabien... la bienvenue à toi sur ce sympathique forum de passionnés...

Steph

Message

calibanproject
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 21 janvier 2009 à 01h44


Merci a vous tous pour votre acceuil chaleureux.

Pour la peine, comme j'ai vue que bon nombre d'entre vous sont interressé par Les 24 heures du Mans &/ou championnat affilié (LMS et ALMS), je vous tiendrai sommairement informé de l'actualité marquante du domaine (j'ai remarqué que certains pourtant interressés avaient du mal a savoir ce qui se passe).

Alors je commence avec le premier Cadeau : la liste des engagés d'office (cad ayant gagné leur place pour l'édition 2009 grace aux victoires LM et championnat 2008) ayant confirmé leur venue vient de sortir:

AUDI SPORT NORTH AMERICA
AUDI SPORT TEAM JOEST
TEAM PEUGEOT TOTAL
TEAM PEUGEOT TOTAL

Notez que je me concentrerai sur les prototype P1 car l'actualité badgée Le Mans est trés vaste (en réalité, bien plus vaste et intense qu'en F1). Ainsi, au départ de l'édition 2009, nous aurons bien 2 Audi R15 fermes + 2 Peugeot 908 fermes. Au chapitre des rumeurs une 3ème R15 pourrait être engagé (demande en cours ?!) par le team Joest (oui oui, celui là même des Porsche en groupe C). Cette R15 est la remplacante de la victorieuse R10 (3 fois victorieuse au Mans) qui succédait à la célèbre R8 (4 fois victorieuse au Mans) . Cette R15 est aussi motorisée par un Diesel mais de plus petite cylindrée, plus puissant et moins gourmant. De plus, l'écurie privée du Dr Kolles (engagée en DTM) a acheté 2 R10 (probablement les chassis ayant couru en championnat LMS en 2008) va effectuer une demande d'engagement ce qui portera le nombre d'Audi au départ du Mans a 5 si elles snt acceptées : 3 nouvelles R15 Usines + 2 vénérables R10 Privées.

Dans le clan Peugeot, l'annonce officielle sera faite le 9 février. Aprés la débacle de l'année passée (Victoire Audi aux 24h du Mans, Sacre Audi au championnat Le Mans Series et Victoire Audi à Petit Le Mans (Road Atlanta)), il est vraissemblable qu'un 3ème chassis 908 sera engagé (l'hypothèse d'un chassis hybride pour cette 3ème voiture n'a pas été écartée).

Enfin, il se murmure que, Aston-Martin, n'ayant pas ressigné pour affronter Corvette en catégorie GT, va présenter un prototype dont 2 chassis (moteur V12 essence athmo ?!) pourraient être engagées face a Audi et Peugeot par le Team Charouz (le plus féroce adversaire de Pescarolo en 2008). L'annonce ne saurait tarder :)

Pour terminer, la possibilité a été évoqué par le team ORECA de confier une LC70E (anciennement Courage - Courage a été racheté par ORECA cet hivers) au pilote de Rally Petter Solberg ! ORECA-Courage étant un des principaux adversaires de Pescarolo danss le clan des privés, le bon vieux Riton va t-il rappeler Seb Loeb pour donner le change ? (je déconne là, Loeb ne peut pas piloter au Mans cette année pour cause de collision de date dans les calendriers rally-LM)

Message modifié le mercredi 21 janvier 2009 à 01h52 par calibanproject

Message

kinou
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 21 janvier 2009 à 10h25


Salut à toi et bienvenu ici !!!!
Merci pour toutes ces précision sur le LMS. Concernant PESCAROLO, il cherche polus des pilotes payeurs que payants (dixit mon pote Patrick LEMARIE - ex pilote essayeur BAR Honda- qui a été approché par Henri PESCAROLO l'année dernière.....) car il faut remplir les caisses de l'écurie !!

---------
**CONDUIT AVEC TES PIEDS PAS COMME TES PIEDS !!!!!!**
Selon les statistiques, il y a 1 personne sur 5 qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales.......c'est pas bon !! (Jean-Claude VAN DAMN)

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 janvier 2009 à 13h47


Ladies and Gentlemen start your engines

Message

ActuSlotRacing
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 21 janvier 2009 à 21h42


Bienvenue et bon, slot

Emeric.

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 janvier 2009 à 22h01


Salut!!

Sergio

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 janvier 2009 à 22h09


BIENVENUE ET BON SLOT

sp-collectable.com

Message

speedy
Visiteur


Date du message : vendredi 23 janvier 2009 à 22h44


Bienvenue

Speedy

C'est par le bien faire que l'on fait le bien être

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : samedi 24 janvier 2009 à 18h29


Salut et bienvenue ici

Message

calibanproject
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 2 février 2009 à 19h47


Allez, nouvelle petite news ! J'ai vu que cela a été évoqué dans un autre Thread mais :

C'est officiel, Aston Martin Racing engagera bien 2 LMP1 aux 24 heures du Mans 2009. Il se murmure qu'une troisième auto pourrait être engagée et confiée à une écurie privée.

Si cela fait plaisir de voir qu'un 3ème constructeur s'implique officiellement, il est important de savoir que cette voiture n'est pas entièrement nouvelle... En effet, bien que cette auto soit badgée AMR et engagée de façon officielle, il sagit à la base d'une Lola B08/60. En effet, le Team Charouz Racing System (sans doute le plus féroce adversaire de Pescarolo en 2008) a engagé cette Lola l'année passée équipée du moteur issue de l'Aston Martin DBR9 (courant en GT1) et a fait montre de performances redoutables, notament en tenant la dragée hautes aux meilleurs Diesels (avant que divers problèmes mécaniques ne viennent gacher le tableau).

AMR n'est pas resté insensible aux exploits du team Charouz et, pour féter les 50 ans de leur victoire dans la Sarthe, ont décidés d'engager plusieurs protos. De fait AMR s'est porté acquéreur de plusieures Lola B08/60 puis les a largement modifiées avant, là aussi, d'intégrer dedans les poteurs de la GT1 qui, avec les brides prototypes, peut s'éclaiurcir la voix Notez au passages que certains pilotes, Mécano et Ingé Charouz seront dans les baquets et stand des Aston... Ainsi, Face à l'équation Audi-Joest nous aurons AMR-Charouz mais pas ce que tant aurait souhaités Peugeot-Pesca

Notez, pour le détail, que la décoration Gulf est véridique, Gulf étant le sponsort officiel d'AMR depuis l'années dernière (d'ailleurs quand est ce qu'ils sortent en slot les DBR9 Gulf de l'années passée )

Surveiller Imprimer