Liste des messages de SeaSexandSlot


183 messages trouvés pour SeaSexandSlot

Message

SeaSexandSlot

Voir plus


Date du message : samedi 12 avril 2008 à 10h45


Boujours à tous amis sloteurs.
Je suis tout nouveau sur ce forum, j'ai en effet plus l'habitude du forum de Fan Of Le Mans.
Mais mes amis Leuleu, Philvit et Poussin ont tellement insisté... Alors voilà, je suis là et je vous présente mon dernier scratch en date, une Triumph tr3 en résine moulée par Philvit justement.
Chassi Slot Classic, Moteur NC1, jantes BRM, pneus Racer.
Sur la piste, le NC1 en largement suffisant. A ma grande surprise, sont comportement est très sein, un vrai régal à piloter...Voici quelques photos :

[URL=http://img297.imageshack.us/my.php?image=dscn4440cn3.jpg][IMG]http://img297.imageshack.us/img297/4468/dscn4440cn3.th.jpg[/IMG][/URL]

SSS

Message

SeaSexandSlot

Voir plus


Date du message : lundi 14 avril 2008 à 21h33


Bon OK, ce n'est pas réellement un scratch puisqu'il sagit en fait un kit du commerce au 1/24 du fabriquant allemand White Point, mais bon, la carosserie en lexan, c'est quand même bibi qui l'a décorée avec ses petites mimines !
Donc voilà quelques photos:

SSS

Message

SeaSexandSlot

Voir plus


Date du message : mercredi 16 avril 2008 à 20h32


Bravo à tous, vos réalisations sont toutes plus belles les unes que les autres.
J'en profite pour vous présenter la mienne:


SSS

Message

SeaSexandSlot

Voir plus


Date du message : mercredi 16 avril 2008 à 20h37


Bonsoir, je recherche (désespérément) un vernis qui ne "bouffe" pas les décals PSK. Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?
Merci par avance.

SSS

Message

SeaSexandSlot

Voir plus


Date du message : mercredi 16 avril 2008 à 20h42


Citation :

si quelqun sur le site avait un scan de la planche de décals de la version rallye je suis fort intérresser ou peut être existe t'il cette planche au 1/32

Ben moi aussi ça m'intéresse, j'ai une R5 à faire... La même que celle de mon avatar !

SSS

Message

SeaSexandSlot

Voir plus


Date du message : mercredi 16 avril 2008 à 21h10


Et non Leuleu, pour la Berlinette, je n'ai pas procédé ainsi...
Je commence par bien dégraisser l'intérieur de la carrosserie, puis j'applique les masques sur les vitres (à l'intérieur bien sûr) (opération très ch--te !). Ensuite, je masque les feux et phares avec de la pâte à fixe UHU (je bourre les optiques (de l'intérieur!) mais il ne faut pas en mettre trop !). Après, j'ai appliqué le bleu à la bombe achetée en centre auto, toujours à l'intérieur. J'ai obtenu un meilleur résultat qu'avec des bombes spéciales lexan que j'avais déjà utilisé pour d'autres carrosseries ! L'inconvénient de la bombe, c'est qu'il est difficile de ne peindre qu'à l'intérieur de la coque, et d'atteindre les recoins. (Pour ma prochaine coque, je vais essayer la peinture humbrol au pinceau par l'intérieur)
Donc après plusieurs couches, je retire les masques et je frotte l’extérieur de la carrosserie avec de l’alcool à brûler pour retirer la peinture à l’extérieur. (pour éviter ce désagrément, masquer la totalité de l’extérieur de la carrosserie avant la mise en peinture !).
Je retire la pâte à fixe, je peins les phares et feux par l’intérieur au pinceau avec de la peinture Tamya transparente en pot. Pour les feu arrières, je les recouvre, toujours de l’intérieur, de peinture argenté, pour leur donner plus d’éclat et de profondeur.
Ensuite, je peins tous les détails (essuie glace, poignées de portes, contours de vitres et de feux, prises d’air,…) à mains levée au pinceau…
Et enfin, je termine par la pose des autos collantes White Point !
Voilà, vous savez tout maintenant !

SSS

Message

SeaSexandSlot

Voir plus


Date du message : jeudi 17 avril 2008 à 13h35


Peinture en pot Tamiya "clear" (couleurs transparentes)

SSS

Message

SeaSexandSlot

Voir plus


Date du message : vendredi 18 avril 2008 à 19h16


Ben oui, j'ai fais des test avec le vernis brillant Tamiya en bombe, et les décals, ils n'aiment pas !
J'avais déjà entendu parlé du vernis brillant à l'eau Lefranc Bourgeois. J'en cherche depuis pas mal de temps mais je n'en trouve pas !
Je vais donc persévéré...

SSS

Message

SeaSexandSlot

Voir plus


Date du message : samedi 19 avril 2008 à 15h10


C'est un kit récent puisqu'il sagit d'une Chevron B16 BSR. Et comme j'aime bien prendre mon temps pour "scratcher", j'ai bien attendu plusieurs jours avant d'appliquer le vernis.

SSS

Message

SeaSexandSlot

Voir plus


Date du message : vendredi 18 juillet 2008 à 13h01


Ouff !
Difficile de répondre !
La meilleur voiture de slot ?
Il en existe tellement, et les avis des sloteurs divergent souvent.
Cela dépend des critères, de ce que tu recherches... Meilleur en comportement routier, en finition, en rapport qualité prix, en possibilité de réglages et autres changements de pièces...
Pour ma part, je te répondrais que les GT Ninco ont un bon rapport qualité prix et marche fort sorti de boite. En plus, si tu le désirs, tu peux t’amuser à les équiper avec leurs série de pièces plus performantes dites « ProRace ».
Après, tu peux bien t'éclater avec une Fly classic ou une GB track. Bon comportement et belles carrosseries sont au rendez-vous.
Bien sur, il y a aussi les Slot It qui allient belle finition et performances pure.
Pour les performances, il y a aussi NSR, dont la dernière Ford GT MK IV marche fort...
Enfin bon, il y en a pour tous les goûts, c'est donc difficile de te conseiller. J'ai sûrement oublié plein d'autres marques. Après, ce sera à toi, au fil de tes différents achats et essais, de te faire te propre idée...
Voilou, les autres pourrons peut-être compléter...

SSS

Message

SeaSexandSlot

Voir plus


Date du message : vendredi 18 juillet 2008 à 13h21


Voici enfin terminée ma Chevron BMW B16 n°44 pilotée par Baker et Marland lors de l'édition du Mans 1970. Elle abandonnera à la 19eme heure de course...
Il s'agit donc d'une reproduction signée PSK mais uniquement vendue chez BSR. C'est donc une BSR !
Je l'ai reçu en version "pré peinte". La pose des décals ne m'a pas posé de problème. En revanche, je me suis bien cassé la tête pour trouver un vernis qui ne bouffe pas les décals une fois posés !
Et elle est enfin terminée ! Et en plus, elle est belle !
La preuve en image sur le magnifique circuit de notre ami Leuleu :

SSS

Message

SeaSexandSlot

Voir plus


Date du message : vendredi 18 juillet 2008 à 13h51


Ben pour moi, ce serait une petite R5 Alpine Turbo, même si il me semble que SCX avait reproduit en son temps la R5 "Copa"...

SSS

Message

SeaSexandSlot

Voir plus


Date du message : samedi 19 juillet 2008 à 12h16


Merci, merci !
En premier lieu, un vernis surfin pour gouache Lefranc&bourgeois (le seul que j'ai trouvé qui ne bouffait pas les décals), puis, comme le résultat côté brillance ne me convenait pas (ça faisait plutôt satiné), j'ai fini par quelques couches de vernis acrylique "clear vanish" de marque Motip, acheté dans un centre auto.

SSS

Message

SeaSexandSlot

Voir plus


Date du message : dimanche 20 juillet 2008 à 12h25


Vernis Tamiya en bombe...

SSS

Message

SeaSexandSlot

Voir plus


Date du message : vendredi 10 octobre 2008 à 19h07


Salut amis sloteurs !
Que dire de ce week end de folie, sinon que c'était tout bonnement génial !
La formule, la bière locale (brasserie st Colombe si j'me souviens bien...), l'ambiance, la convivialité, la course, la piste magnifique... Tout était parfait !
Merci à tous ces Monsieurs de Rennes, et bravo.
Donc voici quelques petites photos:

SSS

Message

SeaSexandSlot

Voir plus


Date du message : vendredi 10 octobre 2008 à 19h07


SSS

Message

SeaSexandSlot

Voir plus


Date du message : dimanche 18 janvier 2009 à 22h41


Bonsoir à tous.
Je vous présente ici mes deux derniers scratch résine: Une 4 L déco "cochon rose" et une R8 Gordini qui participera des vendredi prochain au chalenge R8 Gordini organisé par l'ami Leuleu.

SSS

Message

SeaSexandSlot

Voir plus


Date du message : lundi 19 janvier 2009 à 12h38


Citation :

J!en prendrai bien une tranche de ta 4L

T'as raison, en plus tout est bon dans... la 4L !

Sinon, merci à tous pour vos compliments, et surtout merci à Philvit car ce sont ses résines.
A la base, c'est ma R8 qui devait recevoir cette déco "cochon rose". Mais j'ai changé d'idée au dernier moment quand j'ai vu la belle R8 rose que Leuleu à préparé pour Soso. Du coup, le cochon rose c'est retrouvé sur la 4L, et j'ai improvisé pour la R8 avec deux restant de bombe Tamiya !!!

SSS

Message

SeaSexandSlot

Voir plus


Date du message : lundi 19 janvier 2009 à 12h45


Super ta déco avec l'effet "boue".
Par contre, tu n'as pas peur qu'avec ton sponsor, l'adjudent Turbino te colle au fi.n pour te faire souffler dans le ballon ???

SSS

Message

SeaSexandSlot

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2009 à 12h15


On ne s'abonne pas, on adhère !
N'est-ce pas Kiki ?

SSS

Surveiller Imprimer