SCX a sorti récemment une nouvelle gamme de moteurs "evo":
- Pro Turbo Plus, environ 19000 tours
- Pro Speed , environ 23000 tours (équivalent NC5 en perfs)
Il n'y a rien d'autre à faire que d'échanger les moteurs, et on a de plus un pignon de rab', les moteurs SCX étant toujours fournis pignonnés.
Apres, on peut monter un cage courte avec l'adaptateur Slot-it, mais cela pose deux problèmes :
- l'axe des moteurs standard cage courte (mabuchi, NSR, Slot-it...) est trop court et ne cale pas la couronne ; deux solutions, monter un pignon optionnel "long" , ou caler l'axe AR avec un spacer.
.....le seul moteur cage courte ayant un axe assez long est à ma connaissance, le v12/2 Slot it 29000 tours, très violent et avec peu de couple....pas bon pour les petits circuits.
- enfin, sur les nouveaux chassis à berceau pivotant, il faut sérieusement raboter l'adaptateur Slot It pour que tout rentre comme il faut.....
Bref, la bonne solution (facile et fiable) pour moi, c'est Pro-Turbo-Plus avec éventuellement un pignon 10 dents (10 euros le moteur chez VPC) , ou un moteur Pro Speed (14.50 chez Ad Slot) et l'affaire est réglée.
Edit:je viens de voir chez VPC, un support "boxer" ??? Je me renseigne....