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2.033 messages trouvés pour LanciaB

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LanciaB

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Date du message : dimanche 25 novembre 2007 à 16h13


Je voudrais faire la meme chose que Langello à partir, aussi, de Ninco 55 ohms.

Par contre je voudrais 3 niveaux de résistance : 55/40/25 en gros, le 25 servant pour mes vieilles SCX qui veulent du jus.

Quelles valeurs de résistance dois je prendre (et comment vous calculez ça ??)

D'autre part, pourrait on envisager un potentiometre pour remplacer tout ce bazar, et si oui, de quelles valeurs de watts et d'ohms ?

Merci de votre aide.

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LanciaB

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Date du message : dimanche 25 novembre 2007 à 17h38


david, je rêve, ou dans ta montagne à côté de l'écran, il y a une carro de voiture ?
On dirait une américaine ?

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LanciaB

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Date du message : dimanche 25 novembre 2007 à 22h16


La plupart des moteurs cage courte ont leurs pignons trop courts pour coincer la couronne Ar SCX.

j'ai testé : Shark NSR, Scalex Mabuchi, Prof Motor "green machine" , Slot It v12/3 21500....aucun ne marche.

Apres c'est forcément de la bricole, on peut fabriquer aussi un stoppeur perso pour empêcher le jeu...c'est pas très difficile.

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LanciaB

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Date du message : dimanche 25 novembre 2007 à 22h25


Sincèrement, aucune ou presque.

J'ai eu quelques déceptions : Corvette Stingray revell sans frein, un moteur grillé sans explication sur une Delta Scx, un Rx-42 hyper poussif sur une DBR-9 scx, une Stratos Team Slot qui a bouffé sa couronne et fendu son chassis en deux tours.....

Mais tout cela a été réparé ou bidouillé rapidement et .......avec plaisir.

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Date du message : dimanche 25 novembre 2007 à 23h06


Dans la boite carton Red Bull, sur la photo je ne vois ni moteur, ni roues ni axes....

C'est un kit complet ou pas ??

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Date du message : lundi 26 novembre 2007 à 16h09


Pourtant pour les amateurs de Nascar Classics, c'est un mythe cette caisse !!

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LanciaB

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Date du message : lundi 26 novembre 2007 à 16h17


Ah, là je ne suis pas forcément d'accord avec toi AND.

Dans une Modena, une Maranello ou une Aston, un Shark 22500, 5g de lest sous
l'axe av et des pneus NSR Ug ou Sg derrière selon le grip de la piste, et il y a beaucoup
de caisses ayant couté plus cher en prépa qui vont rester derrière.

Les SCX récentes sont belles, pas chères et ont un super chassis, tres équilibré;
on peut laisser le berceau pivotant ou pas c'est une question de feeling.

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Date du message : mercredi 28 novembre 2007 à 21h07


J'en ai une, mais qui contrairement aux votres est équipée en NC5.

C'est limite trop puissant pour le gabarit et la hauteur de la voiture, faut etre doux sur la poignée !!

je la trouve presque trop performante par rapport au vrai véhicule.....une saxo c'est quand meme beaucoup moins violent qu'une 307 Wrc en théorie !!

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Date du message : samedi 22 décembre 2007 à 14h21


Sinon, pour le moteur si tu ne veux pas te compliquer la vie, tu achetes un SCX Rx Pro Turbo, ça vaut une misère (12 euros en promo chez VPC en ce moment) et hop, remplacé en 10 secondes avec un pignon de rechange en bonus, vu que tu gardes l'ancien !!

Les performances sont tres supérieures au Rx-41b..(environ 19000 tours au Pro Turbo contre 15000 pour le 41-b, avec un couple/frein un peu moins violent mais toujours présent....mais des fois le frein du 41-b est trop péchu selon les poignées)..ptet meme un peu trop performant pour une berlinette qui est tres légère.

Apres dans la gamme SCX tu as le Pro Speed, encore plus puissant mais sans les languettes, donc un peu de soudure en perspective.

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Date du message : dimanche 23 décembre 2007 à 10h55


Pour le pro speed, meme pas besoin de souder, on relie les cables au moteur via....des puits de guide !!!

On fait pas plus efficace et plus simple !!

Ce systeme existait sur les vieilles Scx (je l'ai sur une M1 et sur une Stratos) et SCX l'avait changé pour les lamelles....s'ils reviennent en arrière, personne ne s'en plaindra !!

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LanciaB

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Date du message : mercredi 26 décembre 2007 à 16h43


Ou peut on trouver ces Rx-3 et Rx-6 ?

Je n'ai trouvé que des Rx Pro Turbo + et des Pro Speed (au demeurant excellents tous deux, le Turbo+ est l'équivalent d'un bon Mabuchi, le Pro Speed d'un Nc5, je parle à voltage équivalent).

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LanciaB

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Date du message : mercredi 26 décembre 2007 à 19h11


SCX a sorti récemment une nouvelle gamme de moteurs "evo":
- Pro Turbo Plus, environ 19000 tours
- Pro Speed , environ 23000 tours (équivalent NC5 en perfs)

Il n'y a rien d'autre à faire que d'échanger les moteurs, et on a de plus un pignon de rab', les moteurs SCX étant toujours fournis pignonnés.

Apres, on peut monter un cage courte avec l'adaptateur Slot-it, mais cela pose deux problèmes :
- l'axe des moteurs standard cage courte (mabuchi, NSR, Slot-it...) est trop court et ne cale pas la couronne ; deux solutions, monter un pignon optionnel "long" , ou caler l'axe AR avec un spacer.
.....le seul moteur cage courte ayant un axe assez long est à ma connaissance, le v12/2 Slot it 29000 tours, très violent et avec peu de couple....pas bon pour les petits circuits.

- enfin, sur les nouveaux chassis à berceau pivotant, il faut sérieusement raboter l'adaptateur Slot It pour que tout rentre comme il faut.....

Bref, la bonne solution (facile et fiable) pour moi, c'est Pro-Turbo-Plus avec éventuellement un pignon 10 dents (10 euros le moteur chez VPC) , ou un moteur Pro Speed (14.50 chez Ad Slot) et l'affaire est réglée.

Edit:je viens de voir chez VPC, un support "boxer" ??? Je me renseigne....

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Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 18h14


Euh, je ne voudrais pas faire le rabat joie, mais la seule chose d'origine sur cette voiture, c'est la peinture!!!

Moi j'aurais préféré avoir des photos des dessous de la bête.....j'ai toujours préféré les dessous chez les belles, on ne se refait pas !!

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Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 18h28


Une Scx à 35/39 euros, est parfaitement efficace avec ou sans aimant sur un circuit "de domicile" ; meme les pneus AR, une fois traités et rodés, sont convenables dans un usage loisir.

Maintenant, si c'est pour de la compète, il suffit de changer les pneus AR pour des NSR Ug ou SG, de mettre un peu de lest sous l'axe AV et de changer le moteur contre un SCX Pro Turbo Plus ou Pro Speed.
(Et encore, le RX-42B qui est sur les dernières GT vaut largement un Mabuchi à voltage égal....voire mieux, aussi puissant mais avec beaucoup plus de couple et de frein. Si on a pas un gros budget, suffit de mettre un pignon de 10 dents au lieu du 9 d'origine, le couple du Rx suffit à enlever tout ça sans problème !!)

Cout final : voiture 35 euros+moteur 14 euros+pneus 3.50 euros= 53.50 euros, pour une voiture performante , prete à courir, solide et fiable.

Une Slot-it à 50 euros, faut changer aussi les pneus....donc un cout similaire....mais on ne trouve pas d'Aston, de Modena ou de 550 maranello chez Slot-it !! Et c'est beaucoup plus fragile....

Mes SCX, je ne les changerais pour rien au monde, surtout pas une Slot-it, j'ai jamais pu faire rouler correctement ma lancia Martini Lc 2 sur mon circuit Scalex classic de 21 m tout bossellé....

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Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 18h43


Coyote, comment t'es tu procuré cette Artin ?

J'ai deux nascar SCX mais je ne veux pas les casser....j'aimerais bien investir dans des Artin pour les enfants.....pas forcément des Nascar d'ailleurs !

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Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 19h02


Cette voiture est très agréable, je la trouve plus rapide (nouveau moteur, au fait ce n'est pas un rx-42b mais un rx-81b) rapide mais moins stable que les Xsara, faute à un centre de gravité plus haut.

Comme d'habitude sur les 4x4 Scx, le principal handicap à en faire des voitures concurrentielles face aux Ninco est double :

- la transmission 4x4 des Ninco est faite par une courroie, qui "mange" moins de puissance et permet aux roues Av de ne pas systématiquement être en traction, ce qui élimine des problèmes de ripage ; donc mettre des pneus usés à l'avant de vos SCX!

- le chassis des SCX est trop rigide, c'est un rail, il n'y a pas de tilting; il faut dévisser soigneusement les vis d'1/4 de tour , et ne pas toutes les garder !!

Avec ça, et un bon index, vous tiendrez tête aux Ninco !!

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Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 19h19


Je te renvoie à ce post :

/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=214352&idsujet=1096868&page_index=0

J'ai résolu ce probleme en bricolant un spacer maison pour caler l'axe AR.

Mais comme tu le dis, c'est pas bon pour une course de 24 heures.

Par contre, les moteurs Pro Speed Scx sont pas plus chers que les Slot It, font 23000 tours sous 14volts, ont beaucoup plus de couple et de frein, sont fournis avec pignon, et se montent sans souci....pourquoi se compliquer la vie ??

Enfin, Scx a sorti une référence de berceau moteur appelée "Support moteur boxer" (vu chez VPC) .....peut être pour monter un Nc5 ou un Sxx ??

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LanciaB

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Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 21h10


je deterre ce post : est ce que SmallFoot a avancé dans son projet ?

Je suis toujours utilisateur de RMS, et les sources de son soft m'intéressent....

Smallfoot, serais tu ok pour me les communiquer ?

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Date du message : dimanche 30 décembre 2007 à 14h23


C'est vrai que les pare chocs AR sont assez exposés.
Je pense que je vais les démonter pour ne pas les abimer.

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LanciaB

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Date du message : dimanche 30 décembre 2007 à 14h30


Shenina, pour avoir moins de frein moteur, tu as deux solutions :

- un rodage long (5/6 h ) moteur sorti de la voiture, à 3 volts, puis une poussée de 15 minutes à 15 volts.
Tu vas gagner pas mal en puissance, et perdre en frein l'équivalent.

- prendre une poignée avec une faible valeur en ohms qui va te permettre de mieux gérer le moteur. Un moteur SCX se pilote bien mieux avec une 25/35 ohms, qui permet de doser plus facilement. Avec une 45/55 ohms, comme le dit coyote, c'est sur la fin de gachette que l'on gère, c'est plus difficile.

Pour mes voitures hors SCX -> Ninco 55ohms
SCX -> Prof motor 25 ohms.

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