Moteur Slot it dans Ferrari 360 gtc SCX ???


Message

vertbouteille
Visiteur


Date du message : jeudi 9 août 2007 à 17h55


Bonjour.

Quelqu'un a t'il déjà remplacé un moteur scx par un slot it ?
Cela donne quoi en comportement si le reste du véhicule reste d'origine ?
Je pense remplacer le moteur de la Ferrari 360 gtc par le kit:
Réf. SI-MC03: SLOT-IT, V12/2 universel 29000rpm pour SCX
Moteur universel court de 29000 rpm avec adaptateur et axe moteur allongé pour être monté dans les voitures SCX.

Qu' en pensez vous ?

Merci

Message

kawafred27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 août 2007 à 18h24


Salut Vertouteille

J'ai installé ce kit sur une xsara, et depuis, c'est une bombe.
La pose prend 5min; le plus long est d'attendre que le fer chauffe.
Par contre, la couronne d'origine a laché et j'ai donc remplacé l'essieu arrière par un kit slot-it.
La voiture a été pas mal lestée au détriment du frein, mais en terme d'accel, çà envoie...
Et maintenant, elle est silencieuse!

@+

Fred

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 9 août 2007 à 18h39


j'ai aussi fais cette manip dans mon audi R8, comme kawafred, c'est ultra-simple. et meme resultat, le chassis de l'audi supporte tres bien ce surplus de puissance et est devenus une vrai lmp1

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

And
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 août 2007 à 18h44


salut,

Est ce que comparer au voiture d'origine scx avec un moteur RX 42B, la voiture monter avec un moteur slot it est beaucoup plus rapide ?

car j'envisage de mettre un moteur slot it Réf. : SI-MX06, V12/2 universel 21500rpm ( le moins puissant de la gamme slot it ) toutefois les performances de la voiture doivent rester comparable a celle d'une voiture monter avec un moteur RX 42B. Est ce possible ?

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 9 août 2007 à 18h51


sa fonctionne tres bien , je l'ai deja fait sur AUDI R8, seat cupra, corvette C6, ferrari F360 etc..... par contre change la couronne obligatoirement , un conseil 29000 t/mn c'est un peu trop pour une scx limite toi a 23 c'est bien suffisant et sa poussera suffisement vite !!!

trop de puissance t'obligera a changé axe , jantes, et me le guide !!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 9 août 2007 à 19h55


Bart l'a fait sur une dbr9. Je sais pas si c'est le même moteur mais elle pousse sa caisse.

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

vertbouteille
Visiteur


Date du message : jeudi 9 août 2007 à 20h09


Merci pour vos réponses et conseils !
Je vais voir si je peux mettre un moteur un peu moins puissant que le 29000 trs.
Mais l'axe doit être assez long .
Que peut' on mettre d'autre ?
Le Slot it de 21500 trs est compatible au niveau de l'axe (avec adaptateur biensur)
Merci.

Message

And
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 août 2007 à 20h25


tous les moteurs slot it cage courte sont compatible avec l'adaptateur ( moteur de type V12/2 )

par contre il y a t il une grande différence entre une scx d'origine et une autre avec un moteur slot it

merci

Message

vertbouteille
Visiteur


Date du message : jeudi 9 août 2007 à 22h11


Ah, Ok !!! Je n'étais pas sur.
Merci "And".

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 9 août 2007 à 22h44


moi j'ai acheter le "kit complet", en fait celui avec le moteur + adaptateur, je crois que c'est un 21000trs.......car je crois que c'est un v12/1. en tout cas pour repondre a AND oui il y a une reel difference, il seras impossible a un rx de suivre un slot-it. ca marche beaucoup plus fort y a vraiment pas photo. a moins peut etre d'avoir une piste tres sinueuse, là ce seras peut etre moins flagrant....a voir.

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 août 2007 à 22h54


salut!!
moi j'ai deja fait sa dans une audi R8 scx
j'ai d'abord mis un slot-it a 30 000 TRs/min, ce qui est une annerie mais j'etait debutant donc pour le "trippe".....
j'ai eu de gros probleme avec ma transmission qui transmettait la puissance quand elle en avait le temps...bref une calamiter d eplus je restais sur place a cause du mauvais rapport puissance/pneus/circuit

ensuite j'ai changer pour un shark nsr a 21 ou 23 000 TRs/min, et la sa allait un peu mieu niveau transmission puissance/pneus mais toujour ce probleme de jeu dans la transmission, pourtant le moteur tient la couronne avec son axe, mais rien y fait c'est tres bruyant.......et sa ne fait pas des gros chronos.......
donc deçu pas le nsr....et la transmission slot-it.....

mais ceci est valable que sur cette audi a moi car c'est simple, la moitié des audi a shenina ne marche pas (j'en ai 4, deux scx une slot-it et une avant slot)
mes 2 scx c'est une avec un shark l'autre en TOP FULL slot-it, bas j'en tire rien, ma slot-it est un pure avion de chasse et mon avant slot une super arme contre les dallara sport (normale avec un spirit dans le ventre..... )
voili voilou pour mon avis!!!!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

vertbouteille
Visiteur


Date du message : vendredi 10 août 2007 à 08h54


Salut !
Sur le site de S&G, le kit pour scx est fourni avec un moteur 29000 trs. Cela fait trop !
Mieux vaut donc un moteur de 21500 trs ou max 25000 et on achete séparement le support et le pignon.
Bon...

Message

slapac
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 10 août 2007 à 10h49


vertbouteille a écrit :

Salut !
Sur le site de S&G, le kit pour scx est fourni avec un moteur 29000 trs. Cela fait trop !
Mieux vaut donc un moteur de 21500 trs ou max 25000 et on achete séparement le support et le pignon.
Bon...

Il faut donc le SLOT-IT, V12/2 universel 21500rpm Réf. SI-MX06 mais l'axe est il suffisament long pour être monté sur une SCX ?

Il ya aussi le support moteur pour chassis SCX pour moteur type Mabuchi, quelqu'un l'a-t-il essayé ?

SPS - Pas de Quartier
http://sloteriepirates.canalblog.com/

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 août 2007 à 13h16


le mieux c'est acheter un 21000 et l'adaptateur slot-it pour scx pour 2 euros en plus......
et l'adaptateur je l'ai essayer...c'est un jeu d'enfant et c'est fiable, pas de probleme.....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 27 août 2007 à 23h55


Salut
un petit up pour savoir le reference exacte du moteur slot it a 21500t qui vas bien parce que cela m'interrese aussi

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Message

And
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 13 octobre 2007 à 10h34


bonjour à tous

j'ai un problème avec le montage du moteur slot it dans ma 360 scx l'axe du moteur est trop cour pour pouvoir calé l'axe arrière de la voiture qui est l'axe scx d'origine.

quelqu'un a t il une idée pour résoudre se problème ?

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 13 octobre 2007 à 11h37


si tu est tombé sur un moteur axe court c'ets pas top,
recemment j'ai acheter un chassis HRS et dedans il y avait le moteur longue cage boxer V12/2 slot-it, et bas avec ses 340 en couple a 12 volts.....arf
c'ets pas negligeable!!
alors mettre sa dans une scx.....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

And
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 13 octobre 2007 à 11h49


Ah bon les moteur cage longe sont compatible avec le berceau moteur scx !!!!

je peut aussi bien mettre un moteur cage longe slot it ( le nouveau qui est orange ) que un moteur ninco type NC5 ou 6 ?

Message

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 13 octobre 2007 à 11h59


Non ça j'en suis sur j'ai deja essayé par contre :
IL Y A T IL QUELQUN QUI PEUT NOUS REPONDRE A SAVOIR EXISTE T IL UN MOTEUR A 21000 TOURS COMPATIBLE AVEC L ADPTATEUR SLOT IT POUR MONTER DANS UNE SCX

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 13 octobre 2007 à 12h11


oui stan.....sa exsiste....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Surveiller Imprimer