Liste des messages de bob_cramer


1.109 messages trouvés pour bob_cramer

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : samedi 20 mai 2006 à 09h28


Bonjours à tous,

Si je ne me presente que maintenant, c'est parceque la premiere fois que je suis venu sur ce forum, il m'a reconnu (pseudo, signature etc..) je me suis donc dit "cool" y rien a faire. après, c'est la routine qui s'installe.
Je suis donc Bob Cramer. Certains me connaisse depuis longtemps puisque je suis dans le monde du slot depuis 1989.
Faisant parti du SCIF et de Circuits Routiers depuis donc plus de 15 ans.
Je n'ai pas de circuit monté à la maison faute de place, j'ai tout dans les placards meme un DaVic grand public (le premier avec aiguille en bois) . J'entend grincer des dents Jaloux
Le domaine ou je ne peux rien pour vous: les décors. pas de circuit donc pas de décors; je n'y connais pas grand chose.
Là ou je pense connaitre quelques trucs: La préparation des voitures pour la competition.
J'engage et prepare depuis de nombreuses années les voitures de l'équipe Vaillante au Chesnay et il y a certaines années mes voitures étaient meilleurs que celles de DaVic. Y a que les pilotes qu'étaient moins bons.
Voilà, normalement, me voilà jeune padawan sloteur.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : samedi 20 mai 2006 à 14h37


shenina a écrit :

....bas je vien de mettre une deuxieme power base (une bleu abcienne scalex) et sa bug toujour.......je bourre de papier alus car les rail classic que j'ai sont vieu et les connexions sont pas parfaite meme avec de l'alu sa fonctionne pas......

La, tu m'affoles. On ne met pas une power base (courant alternatif) avec un vieux transfo bleu scalex (courant continu). Pas étonnant que ca ne fonctionne pas.
Le 27 mai à partir de 14h00, il y a une manche de vitesse au Chesnay. si tu pouvais y venir, on pourrait discuter je te montrerai nos techniques pour améliorer la conductibilité entre les rails.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : mardi 23 mai 2006 à 17h37


Nico a écrit :

Je remonte le post pour avoir confirmation que les inscrits du début sont toujours partant?

Actuellement, nous faisons la demande de salle avec pour dates préférentielles les 18/19 ou 25/26 novembre.

Nous vous tiendrons bien sur au courant des que l'on aura plus de precisions.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : mercredi 24 mai 2006 à 18h47


Et pourtant, des F1 SCX, tu leur mets des roues arrieres et des pneus de F1 Ninco, tu huiles un peu, tu mets 17 volts, ca devient des supers voitures .

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2006 à 12h58


Faudra quand meme m'expliquer l'interet d'avoir la possibilité de mettre 8 voitures sur un 8 pistes. Je crois que ca existe depuis les années 60 chez scalextric.
Le propre du digital, c'est de mettre plus de voitures que de voies disponibles.
Sur cette article, qui apporte quand meme quelques renseignement, il y manque quand meme les bonnes questions au bon moment.
Entre autre: Le passage des aiguilles à fond: avec les aimants ou sans les aimants ?????

Pourra-t-on utiliser d'autres poignées que les ninco ???

Et puis, je suis sur et certain qu'avec 8 voitures en NC5, 2 alim de 3 ampères ne sont pas suffisantes.
par contre, bravo pour le prix des puces. On voit qu'il est prévu de les faire fabriquées par plusieurs milliers à la fois.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : lundi 29 mai 2006 à 19h06


Qualifié !!!!!

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Date du message : mercredi 31 mai 2006 à 19h18


Il y a aussi des messages de radiation en francais. il faut faire attention. déjà, si le message d'ebay ne vous appelle pas et ne cite pas votre pseudo, et votre nom, c'est un faut.
Apres, je part du principe que si ce n'est pas moi qui vais vers ebay, je ne donne jamais mon pseudo et mon n° de code.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : samedi 3 juin 2006 à 12h29


l'isolant à parquet est une bonne solution pour insonoriser. La moquette va aussi, mais c'est un nid à poussieres et celle ci remonte tout le temps. c'est pas l'ideal.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : lundi 5 juin 2006 à 09h09


Fait gaffe, des nanas comme ca, c'est salade et crudité midi et soir.

et t'a droit à un verre d'eau à 4 heures.

Change de pseudo: " p'titsmall"

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : vendredi 9 juin 2006 à 18h19


Prendre des moteur trop puissant est une grosse erreur. Si tu ne sais pas exploiter cette puissance et la passer au sol, elle ne sert à rien.
Le NSR 801 est un meilleur compromis que le 805.

Il est beaucoup plus simple d'avoir un moteur plus sage et de mettre plus de volts si tu veux que ca pousse fort.
Si tu as un moteur à 35000 tours sous 12 volts, tu ne pourras jamais l'adoucir.
Pose toi la question de savoir pourquoi un des moteurs favori de tous les intervenant du forum est le NC1 (13000 tours sous 12 volts)
Et ce avec une alim reglable (12v/20v)
Parceque avec 20volt, un NC1 tourne à plus de 25000 tours.
Tu as donc toutes les plages d'utilisation possibles.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : mardi 13 juin 2006 à 20h38


Pareil que toi, mais plus rien ne m'étonne.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : mardi 13 juin 2006 à 20h40


C'est du scx de la grande epoque (GTO F40 etc...) juste la mettre en 4x2 au lieu de 4x4 pour etre super efficace.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Date du message : mercredi 14 juin 2006 à 18h18


Pour l'alim, je crois qu'elle sera reglable. 12-14-15 volts à 3 ampères

C'est ce qui est annoncé sur auto RCM HS 6

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : samedi 17 juin 2006 à 10h22


Hier soir, c'est quasiment le père noel qui est passé. (il avait du crever le sabot d'un renne).
J'ai reçu çà des mains de mon redac chef préféré:

Y a plus Qu'à

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : samedi 17 juin 2006 à 12h57


Pour illustrer ce qui est dit sur les scx, au chesnay, on vient de tester la 550 maranello (l'aston sera pareil) . Notre conclusion pour arriver à une voiture qui pourra etre utilisée pour courir avec un minimum de modif, c'est:

17 volts sur la piste.
On sort la voiture de la boite.
On enlève l'aimant
On met des petits pneus devant (GOM ou toute autre marque)
On met des pneus slot-it P4 19x10 à l'arrière
(tout ca en gardant les axes et roues avants et arrieres d'origine)
On dessere légèrement la carrosserie.
ET C'est tout.
La voiture est un vrais régal.

Je serais curieux de voir une scalextric si on ne lui fait que ça.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : dimanche 18 juin 2006 à 00h16


Pour info, c'est pas la Ligier à moteur Maserati, mais celle à moteur FORD.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : lundi 19 juin 2006 à 18h12


Je pense qu'il parlait de auto RCM special circuits routiers.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : lundi 19 juin 2006 à 18h22


Va voir sur le site slot.it

http://www.slot.it/

Moi, à l'avant, je conseillerai plutot des jantes de 15.8

Pour les 17.3 arriere, il y a 2 largeurs.

17.3 x 8.2 et 17.3 x 10

Pour les pneus 19x10, les 8.2 vont bien, mais si tu prend des pneus plus large, il est preferable de mettre des 10 de large.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : lundi 19 juin 2006 à 18h25


C'est comme ca qu'on casse une réputation.

Merci Steph.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : lundi 19 juin 2006 à 20h14


Les pneus slot it montent sur toutes les jantes, c'est extensible.
Quand aux tailles de jantes, tu lui commandes et sous 8 ou 10 jours, steph se fera un plaisir de te les fournir tes jantes.
Avec toutes les références qui existe dans le slot, tout ne peut pas etre en stock dans toutes les marques.

Quand y a pas, on commande.

Bob Cramer (fan de Davic)

Surveiller Imprimer