Ma première piste Carrera D132


Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2017 à 16h41


Alors, Arma, qu'a donné ce beau projet et surtout sa livraison au principal intéressé qui ne se doutait de rien?

Message

Arma
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2017 à 18h51


LittleBen a écrit :

Alors, Arma, qu'a donné ce beau projet et surtout sa livraison au principal intéressé qui ne se doutait de rien?

Hello LittleBen !

' le plus beau cadeau de la vie ! ' voilà la réaction de notre fils Alan ce dimanche matin !
Depuis deux jours il a des étoiles plein les yeux et s'éclate véritablement !
La première réaction lorsqu'il a ouvert les yeux.... c'était clairement de l'étonnement et une énorme surprise, qui ensuite a laissé place à un sourire immense qui ne l'a quitté que pour le repas, le gâteau d'anniversaire avec papy et mamy et le coucher pour une nuit à rêver de drift !
La suite en images ....

Arma

Message

Arma
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2017 à 18h57


Le samedi soir : installation jusqu'à 2h du matin (avec les tests)

Plateau avec la moquette

Et voilà le circuit terminé avec cadre et fauteuils de conduite !

Arma

Message

Arma
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2017 à 18h58


Non non non pas d'inspiration british .... Hehehe

Message

Arma
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2017 à 19h03


Et donc le jour J

Et je me suis déjà fait braquer ma Slot it !!!

Papounet j'peux prendre ta poignée méga chouette ????????? Dis ???? !!!!

Message

Arma
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2017 à 19h05


Et le gâteau... Je sais hors sujet!!!

Version by night !!!

Arma

Message

Arma
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2017 à 19h10


Par contre là où j'hallucine c'est que au bout de 2 jours nous avons déjà enlevé les aimants sur 4 voitures !
Alan maîtrise aussi bien ... OK ou va forcément nettement moins vite mais pas tant de sorties que ça finalement... Le coup de mains vient vite !
Le plaisir est véritablement décuplé sans aimants ! Mais du coup avec les Scalextric je galère un peu avec les pneus sorti de boîte ... ! Prochaine étape,: achat de pneus !
Arma

Message

JP56
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2017 à 20h16


Bravo un sacré week-end il devait être content ton fils

la vie est trop courte alors fait toi plaisir GAAZzzzzzz

Message

Arma
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2017 à 20h19


JP56 a écrit :

Bravo un sacré week-end il devait être content ton fils

Merci JP56

Oui sacré weekend ... et un peu éprouvant ! Alan est effectivement super heureux avec son Grand nouveau jouet !
À bientôt

Arma

Message

camaroman
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2017 à 22h34


Ah cette lueur dans son regard, ça n'a pas de prix hein ?

Félicitation pour ce beau projet. Quelques nuits presque blanches qui en valaient grandement la peine...

Cordialement,

Roland

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2017 à 22h43


Bravo Arma!
Et vive Alan!

Je ne suis pas étonné que le passage à la version du Slot sans aimant se soit fait si vite. Vous vous êtes sentis en confiance, tous les deux, et cela aide. Pareil pour le passage à la SCP2!

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2017 à 23h13



et un gars même petit qui aime le massepain, il ne peut être que fameux. :p
Amicalement
Didier

dans les cadeaux Alan, je demande le gâteau et le pont...

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le lundi 20 février 2017 à 23h14 par generation60

Message

Arma
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2017 à 23h19


generation60 a écrit :


et un gars même petit qui aime le massepain, il ne peut être que fameux. :p
Amicalement
Didier

dans les cadeaux Alan, je demande le gâteau et le pont...

Hello generation60

Merci :-)
Par contre .... ce n'est que de la pâte à sucre ... le massepain il n'aime pas (encore?) !
Pour le pont je confirme : il est trop chouette (mais a nécessité 3 essais et donc 2 tentatives non abouties et quelques heures de 'perdues') et j'en suis assez content, d'autant que lorsqu'il y aura migration du circuit sur le nouveau tracé et dans la chambre d'Alan, il sera ré utilisable et positionné en plein centre !!!
Arma

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2017 à 23h29


Oups, cela ressemble vraiment à de la pâte d'amande. la structure le rend goûteux à l'oeil en tous les cas. pour le pont, je regardes si j'arriverais à insérer le London Bridge Légo sur mon circuit.
mais je crois que je vais faire une demande de copyright.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

Arma
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2017 à 00h15


generation60 a écrit :

Oups, cela ressemble vraiment à de la pâte d'amande. la structure le rend goûteux à l'oeil en tous les cas. pour le pont, je regardes si j'arriverais à insérer le London Bridge Légo sur mon circuit.
mais je crois que je vais faire une demande de copyright.

Amicalement
Didier

heheeh si jamais je peux t envoyer les cotes ....

Amicalement
Fred

Message

Arma
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mars 2017 à 18h01


Hello !

Voilà un petit moment que je n'ai pas posté de news !
... ben c'est plutôt bon signe car ça roule sec à la maison !!
Par contre après quelques expériences, j'ai entrepris de modifier les 2 virages sur élevés du circuit : un peu secs, quelques sorties ... et esthétisme pas au top car le circuit 'penche' vers la gauche ...

Pour rappel voici le tracé AVANT modifications :

Puis voici les modifications :

Beaucoup plus équilibré et je ne vous raconte pas les virages : un pur bonheur ! J'ai tenté de les incurver légèrement et du coup avec les modifications, on gagne vraiment en vitesse !

Ajoutez à cela un petit investissement en bordures carrera : car malgré l'ensemble de mes essais 'maison', je ne suis jamais satisfait et souvent le résultat mais en péril les voitures à long terme (glissades, frottements) ... je ne sais plus qui était intervenu, mais je confirme qu'à force les tapis De4 tLon, cela se relève et se décolle ... le seul système qui a bien tenu est celui avec le scotch double face puissant ...

Avec mon épouse et notre fils, nous avons terminé les virages hier (sciage, peinture, clous, glissières) et le montage des modifications avec rails et bordure ce jour !!
Je n'ai pas encore les photos mais cela arrive !!!

Par contre nous avons viré presque l'ensemble des aimants et j'ai posé des pneus Ortmann : une véritable tuerie !!! Sans aimants et sans pneus neufs, c'était juste inroulable !!! et dès que j'ai mis les pneus .... un miracle !!!! tenue de route exceptionnelle, gros drift en virage, ... mais attention à ne pas s'enflammer tout de même car vite ramené à la réalité !!

A bientôt
Arma

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mars 2017 à 18h28


Hello,
Personnellement, je n'aime pas du tout, c' est exactement deux fois le même, quel est l'intérêt de faire le grand en petit dedans.
Bon, c'est vrai que quand l'originalité amène au changement, c'est chiant, la c'est chiant parce que c'est pareil, mais pas vraiment puisque c'est plus rapide.
Ça c' est mon avis et on s'en fou.
Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

Arma
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mars 2017 à 20h47


generation60 a écrit :

Hello,
Personnellement, je n'aime pas du tout, c' est exactement deux fois le même, quel est l'intérêt de faire le grand en petit dedans.
Bon, c'est vrai que quand l'originalité amène au changement, c'est chiant, la c'est chiant parce que c'est pareil, mais pas vraiment puisque c'est plus rapide.
Ça c' est mon avis et on s'en fou.
Amicalement
Didier

Hello Didier !
Ben non on s'en fout pas de ton avis ! Ce sont les différents avis qui font la richesse de ce forum !
... Même si pour le coup je ne partage pas ta vision car lorsque l'on roule depuis ces modifications c'est vraiment le top et grâce aux dénivelés différents même les virages qui semblent similaires , demandent un pilotage différent

Arma

Message modifié le dimanche 5 mars 2017 à 20h53 par Arma

Message

Arma
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mars 2017 à 20h53


Re bonsoir

Voici quelques photos en vrac, des modifications

OUPS !!! Ça c'est ma dernière acquisition !!! Hihi une véritable Marcos !

À plus

Arma

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mars 2017 à 22h59


Arma a écrit :
generation60 a écrit :

Hello,
Personnellement, je n'aime pas du tout, c' est exactement deux fois le même, quel est l'intérêt de faire le grand en petit dedans.
Bon, c'est vrai que quand l'originalité amène au changement, c'est chiant, la c'est chiant parce que c'est pareil, mais pas vraiment puisque c'est plus rapide.
Ça c' est mon avis et on s'en fou.
Amicalement
Didier

Hello Didier !
Ben non on s'en fout pas de ton avis ! Ce sont les différents avis qui font la richesse de ce forum !
... Même si pour le coup je ne partage pas ta vision car lorsque l'on roule depuis ces modifications c'est vraiment le top et grâce aux dénivelés différents même les virages qui semblent similaires , demandent un pilotage différent

Arma

Hello,
merci...mais bien entendu quand je dis on s'en fou de mon avis, c'est que c'est pas moi qui roule, et au final, le seul qui puisse se faire un réel avis rapport à cela, et bien c'est pas moi, , moi je peux juste écrire sur ce que je vois, et que je trouve moins ou enfin trop semblable... ce qui ne se ressent pas ainsi au roulage, voilà, encore une foi que le seul juge...
toutes bonnes bourres à vous.
Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Surveiller Imprimer