Ma première piste Carrera D132


Message

Arma
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 6 février 2017 à 19h44


cousinhub88 a écrit :

Beau tracé, avec des virages variés. Le plus dur au début est d'apprendre la piste, l'idée de limiter la puissance c'est bien. Une fois que tu auras appris ta piste, tu pourras t'affranchir de cette limitation.

Après pour ma part, une voiture c'est fait pour rouler pas pour rester en vitrine, donc tant pis pour les rétros et les ailerons, bon les rétros ça se rachétent, un peu moins les ailerons.

Bonjour cousinhub88
Merci et c'est effectivement l'idée : après quelques heures, jours et ou semaines nous progresserons dans cette pratique. Vitesse puis fin des aimants, puis poignée plus souple, et j'espère une bonne dose de plaisir à chaque étape !
Assez d'accord avec ton approche 'vitrine' mais au début je vais tout de même faire bien gaffe aux 'accessoires' détachables ... Hehe
Arma

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 7 février 2017 à 12h16


ne pas oublier que l'on casse plus les voitures avec aimant ( sortie de route plus violente) que celle sans aimant ( sortie plus douce et moins vite)

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 7 février 2017 à 13h50


titi91 a écrit :

ne pas oublier que l'on casse plus les voitures avec aimant ( sortie de route plus violente) que celle sans aimant ( sortie plus douce et moins vite)

Hello,
C'est bien pour cela qu'il y a le réglage de vitesse mais en fait du voltage sur les poignées Carrera. pour la casse avec les aimants, pas si tu en mets 5. c'est presque possible, le problème c'est qu'il faut la pousser un peu pour démarrer

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

Arma
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 7 février 2017 à 21h01


Hello
OK mais dans tous les cas je vais faire des essais avec et sans aimants puis avec plusieurs vitesse max différentes pour me faire une idée.
Puis j'avais de toute façon prévu de virer les aimants sur mes voitures pour créer une sorte de handicap par rapport à mon fiston aussi !
Puis d'ailleurs en parlant voitures ... Je sais que ce n'est pas la bonne section mais c'est tout de même de la déco et non purement de voiture dont je souhaite parler ! Hihi
Voici un exemple de mini poster que je vais encadrer et mettre autour du circuit pour présenter chacune de 8 voitures que je peux faire tourner ...

Et maintenant mes deux préférées !!!!!!

Et

J'ai à peine fait quelques tours avec la McLaren et c'est juste une tuerie !!! Même en sortie de boîte je ne sais pas comment expliquer.... Elle glisse sur les rails comme sur du beurre !!
Arma

Message

Arma
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 7 février 2017 à 21h53


Bonsoir à tous
Petite question ... bête ... comment je fais pour enlever l'aimant ?
J'ai ajouté une puce Carrera sur 2 de mes modèles Scalextric et du coup j'ai ouvert l'ensemble de la voiture pour voir ce qu'il y a à l'intérieur et je me suis dis que j'allais enlever un aimant sur mon Aston Martin .... puis je suis resté un peu bête car je n'arrive pas à l'atteindre ... Faut il démonter le train arrière ? Si oui je m'y prends comment ? Je n'ai pas trouvé de tuto en image ... Cela doit vraiment être une question bête... Grrrr
Merci d'avance pour vos réponses
Arma

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 7 février 2017 à 22h43


Hello,

Je l'ai en vitrine, (ton classement est dans le désordre), pas encore sortie, mais souvent oui, il faut sortir le train pour atteindre l'aimant.
Si tu as du temps, je fais cela demain matin pour te dire.
Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

Arma
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 7 février 2017 à 22h47


Hello
Super bien entendu j'ai le temps !
Merci beaucoup
Amicalement
Fred

Message

Arma
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 février 2017 à 23h37


Bonsoir à tous
Dernière ligne droite avant le jour j !!
Nous avons finalisé les deux virages surélevés, avec pose et fixation des glissières et des plots
Pour les glissières c'était vraiment galère car avec des vis normales ça casse les fixations en bois et avec de la colle ... ça ne tient pas !

Bref après utilisation de vis spéciales qui ne font pas fendre le bois ça a enfin fonctionne !
J'ai aussi finalisé le pont principal et après plusieurs essais non concluants soit pour l'esthétique soit pour la solidité, nous avons enfin trouvé une solution à chaque soucis !

Ancienne version (avant peinture rouge des pieds)

Message

Arma
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 février 2017 à 23h38


Et pour la version définitive et solide de ce pont .... Rdv demain car je n'ai pas encore envoyé les photos et mon téléphone est hors de portée là !

Message

Arma
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 février 2017 à 23h41


Nous avons aussi terminé les bords du plateau toujours en dominante rouge puis avec moquette à l'intérieur pour amortir d'éventuelles sorties de route

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2017 à 00h00


Bravo Arma!
Et dire que pendant ce temps-là il y en a un qui ne se doute de rien...
C'est beau le Slot

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2017 à 08h20


superbe idée tes barrières, vivement la suite des travaux.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

JP56
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2017 à 11h37


Bravo pour la realisation hate de voir les photos de la journée du 18

la vie est trop courte alors fait toi plaisir GAAZzzzzzz

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2017 à 13h02


Vu le boulot que vous avez effectué , je vous en ajoute un peu .
------- un gateau d 'anniversaire en forme de circuit -----
évidement a présenter avant la découverte du vrai

Message

Arma
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2017 à 16h46


LittleBen a écrit :

Bravo Arma!
Et dire que pendant ce temps-là il y en a un qui ne se doute de rien...
C'est beau le Slot

Merci LittleBen
Euh oui nous avons réussi à faire en sorte qu' Alan ne se doute de rien !
Ça va être génial de voir se petite frimousse dimanche matin ! .... Mais reste aux parents la nuit de samedi prochain pour tout mettre en place !
Amitiés
Arma

Message

Arma
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2017 à 16h47


DART1973 a écrit :

Vu le boulot que vous avez effectué , je vous en ajoute un peu .
------- un gateau d 'anniversaire en forme de circuit -----
évidement a présenter avant la découverte du vrai

Hehehe sur ce 'terrain' c'est la maman qui s'y colle ... Puis se sera un gâteau en forme de ..... Dinausore ! Lol

Message

Arma
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2017 à 16h49


Merci à tous pour vos encouragements et j'espère pouvoir faire de belles photos du circuit en place dès samedi soir ou nuit et donc bien entendu dimanche matin !
W and S
Arma

Message

Arma
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2017 à 16h54


Bonjour
Et voici donc le 'fameux' pont !!

Version 'en cours'

Puis version 'peinte' mais reste encore à mettre les petites chaînes noires en 'rideaux' reliant les poteaux lun à l'autre ... C'est le boulot de ce soir !

Arma

Message

Arma
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2017 à 18h20


L'idée c'était ça ...

Message

Arma
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2017 à 20h44


Et voilà la version définitive avec les chaînes !
20 minutes de boulot pour ce soir ... cela fait bizarre comparé aux heures passées les autres soirs !!!
Maintenant REPOS avant le montage la nuit du jour J !!
Vivement dimanche que l'on puisse enfin offrir ce beau cadeau à Alan ...... et faire rouler nos bolides !

Arma

Surveiller Imprimer