Inox MX3 pour meilleur conductivité Digital, retour d'expérience ?


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dd32
Bargeots

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Date du message : mercredi 17 septembre 2014 à 08h38


Salut à tous,

Je roule sur un scalex digital et comme beaucoup d'autres (j'imagine) j'ai souvent besoin de nettoyer les rails pour obtenir une meilleure conductivité.
Ce n'est pas forcément grave, mais certaines parties du plateau sont peu accessibles et j'ai donc du mal à faire un nettoyage correct.
En cherchant un peu je suis tombé sur une vidéo de démonstration d'un produit "miracle" :
Inox MX3 qui améliore fortement la conductivité.
lien vers la vidéo pour ceux que ca peut intéresser :
http://www.youtube.com/watch?v=NnnSjyXyhrU

Est ce que quelqu'un connaît ou utilise ce produit ? Qu'en pensez vous ? Est ce que cela peut endommager les rails ou les autos sur le long terme ?
Je suis preneur de toute remarque !
Merci d'avance.

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jb
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 17 septembre 2014 à 09h20


Tu sais où on peut le trouver? Je veux bien faire l'essayer.
Il ne faudrait simplement pas que ce produit encrasse encore plus au bout de quelques passes. Faut essayer.

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dd32
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Date du message : mercredi 17 septembre 2014 à 09h41


Salut,

A priori il est dispo uniquement dans des boutiques UK.
Je l'ai vu ici par exemple.
http://www.lddiscounts.co.uk/inox-mx3-125ml-pump-p-4090.html

Entre temps j'ai un peu cherché sur le net et il y a beaucoup de monde qui en parle en bien, mais bon il faut admettre que parfois on trouve de tout comme information... y compris des choses totalement erronées.
Je pense aussi faire un essai, mais si quelqu'un l'utilise depuis longtemps ça permet de partir plus serein !

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pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : mercredi 17 septembre 2014 à 10h03


jb a écrit :
Tu sais où on peut le trouver? Je veux bien faire l'essayer. Il ne faudrait simplement pas que ce produit encrasse encore plus au bout de quelques passes. Faut essayer.

J'ai décidément l'impression que vos fournisseurs d'accès vous interdisent d'utiliser google

Donc inox mx3 et l'on arrive ici

Et ou il est écrit en toutes lettres :

"AVERTISSEMENT : INOX PEUT AFFECTER CERTAINES MATIÈRES
EN CAOUTCHOUC NATUREL EN CAS D’UTILISATION À LONG TERME"

Mais chacun fait ce qu'il veut...

Il est tout de même étrange d'aller chercher des tas de produits étranges et bizarroïdes quand le plus grand des fabricants de matériel de slot de la planète fabrique des produits adaptés.

Le slot ça rend fou !!!

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dd32
Bargeots

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Date du message : mercredi 17 septembre 2014 à 10h31


pepe_plus a écrit :
Il est tout de même étrange d'aller chercher des tas de produits étranges et bizarroïdes quand le plus grand des fabricants de matériel de slot de la planète fabrique des produits adaptés.

Bein moi personnellement je trouve ça plutôt bien de vouloir sortir des sentiers battus, d'avoir un minimum de curiosité et de se poser des questions (pas toujours les bonnes je te l'accorde !)
Après, comme tu dis, il y a peut être des produits plus adaptés mais combien de fois on achète un petit bidon d'un produit d'une marque connue qu'on paye 10 fois sa valeur, alors qu'en cherchant un peu on trouve la même chose en grosse quantité pour une somme dérisoire.

Le produit INOX MX3 est présent sur pas mal de forum spécialisés (slot et train) avec des avis toujours positifs, simplement je n'ai pas trouvé de retour de "longue expérience", les forums ça sert quand même à ça non ? Échanger des avis et des expériences pour avancer. Au final le produit que tu proposes semble bien, si j'ai le temps je ferais bien un essai des deux pour voir.

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jb
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 17 septembre 2014 à 11h31


Bon, l'armurerie du bourg a ce produit en stock, donc pas besoin d'aller en UK. Revendeur sur le site du fabricant.... Ce qui m'intrigue, c'est l'effet booster, que se passe t-il après 5/10mn?????
Pour le produit Parma, il est conçu pour le nettoyage des tresses cuivre, mais pourquoi ne pas suivre l'avis de PP. De toute façon, quelque soit le système digital, il y a toujours un charbonnage entre tresses et conducteur rail.
Pour le risque sur ce qui est à base de caoutchouc, je vais faire un essai sur un vieux rail. Je fais bricoler un outil genre guide slot pour l'appliquer et ainsi peut-être ne pas détériorer la piste.
Je vous tiens au courant

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pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : mercredi 17 septembre 2014 à 11h48


Oui le produit Parma évite le charbonnage des tresses. On peut supposer qu'il évite aussi celui des rails...

J'avais essayer ce produit aussi en ferroviaire où ce phénomène de charbonnage est identique et où le résultat était assez bon mais sans être parfait (il n'y a pas de tresse...).

Il y a de nombreuses années certains disaient que ce produit était à base de gasoil.

Vrai/faux ???

Le slot ça rend fou !!!

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LanciaB
Jedï d'honneur

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Date du message : mercredi 17 septembre 2014 à 13h39


je passe un coup de Stick WD40 sur les tresses d'une voiture aux tresses costaudes (style SCX), 5 tours sur chaque piste, on retraite une fois, et c'est bon !
Pas de rouille, connectivité nickel et pas de WD sur les rails.

http://www.cigaleslotracing.fr/

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jb
Lord of the ring

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Date du message : jeudi 25 septembre 2014 à 11h44


Test hier soir au BSR21 du produit miracle.

Nettoyage des rails métalliques: on récupère sur le chiffon de la crasse issue du charbonnage, les 2 pistes sont bien propres. Léger résidu de produit. Ca brille. Bonne impression.

Les gouttes sur la piste ne la détériore pas, c'est du PE.

Essais avec les voitures: la conductivité est bien au rendez-vous, bonne impression, mais les temps ne tombe pas comme on s'y attendais, les pneus brillent, la tenue de route est aléatoire, bref ça glisse pas mal, et les pneus deviennent collant sous le doigt. Ils ramassent les poussières de la, piste.

Bon on se dit que ça s'annonce mal. Comme l'a dit PP, c'est pas vraiment bon pour le caoutchouc.

On roule environ 1h, sans grand effet sur les perfs, on tourne environ 1s au dessus des temps de référence.

Accumulation de poussière sur les pneus et on commence à faire la gueule, on a pourri la piste.

Donc si poussière sur pneus, poussière sur piste.

On passe à la brosse à habit sur les pneus pendant environ 1/2h, et les temps commencent à descendre.

A la fin de la soirée, Jeff claque un 11,545, par rapport à son meilleur temps absolu de 11,534. On a donc récupéré la qualité de la piste au bout de 2h. La cause est que les pneus chassant sur la piste se gave de produit sur les rais métalliques.

La conductivité semble bonne, mais rien de fabuleux comme sur la pub. Bon, c'est de la pub. Il suffit d'avoir des rails bien sales, des voitures avec aimant qui ne chassent pas et le tour (de piste) est joué.

On verra dans le temps si ce que nous avons mis hier tiens, mais on s'est pourri la vie pendant 2 h avant de retrouver une bonne adhérence. Par contre les rails conducteurs sont très propres. Il y a comme un effet anti-statique avec ce produit pour les poussières sur la piste. ( pneus et tresses)

Je suis plutôt partisan de la bombe nettoyante pour plaquettes de frein et de la gomme abrasive Rocco, + aspirateur + voitures fantôme pour les résidus.

A la veille de nos grosses compétitions, on passe 3h à nettoyer ainsi, et là pas de soucis.

Le WD40 est bien, mais c'est un lubrifiant, et à mon avis, il encrasse plus qu'il ne nettoie, son effet est très bref et son action rapide.

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cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : jeudi 25 septembre 2014 à 14h48


Pour le nettoyage des rails j'utilise de l'alcool à brûler, c'est vraiment top.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

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jeff
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : jeudi 25 septembre 2014 à 15h32


jb

garde la bombe je ferais les chromes de ma becane

jeff


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pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : jeudi 25 septembre 2014 à 15h50


jb a écrit :
Je suis plutôt partisan de la bombe nettoyante pour plaquettes de frein et de la gomme abrasive Rocco, + aspirateur + voitures fantôme pour les résidus.

Le WD40 est bien, mais c'est un lubrifiant, et à mon avis, il encrasse plus qu'il ne nettoie, son effet est très bref et son action rapide.

C'était à prévoir...

Attention avec les produits pour frein, c'est encore pire !!! Certains contiennent du trichloréthylène qui dissout le plastique, plus puissant que l'acétone...

Le WD40 est un chasseur d'humidité (WD = Water Dry), pas un lubrifiant. Ce produit est à l'origine étudié pour protéger les connections électriques extérieures particulièrement dans l'aviation. En séchant il laisse une pellicule mince, légèrement grasse et collante servant à éviter le retour de l'humidité.
Le résultat sur les pistes est finalement identique à celui du "moo" utilisé pour les pneus mousse.

cousinhub88 a écrit :
Pour le nettoyage des rails j'utilise de l'alcool à brûler, c'est vraiment top.

Tu as tout à fait raison. D'ailleurs aussi bien en slot qu'en ferroviaire où l'encrassement des rails est identique, il est conseillé de nettoyer les rails à l'alcool à brûler dans les docs anciennes de toutes les marques.
L'alcool à brûler a le grand avantage de ne dissoudre aucun plastique et semble même plus efficace que l'essence A ou C. L'essence à briquet s'en rapproche beaucoup, son atout est l'absence d'odeur...

Le slot ça rend fou !!!

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pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : jeudi 25 septembre 2014 à 17h12


cousinhub88 a écrit :
Pour le nettoyage des rails j'utilise de l'alcool à brûler, c'est vraiment top.

Re....


Le slot ça rend fou !!!

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fastwagon
Jedï d'honneur

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Date du message : jeudi 25 septembre 2014 à 19h43


pepe_plus a écrit :
Le WD40 est un chasseur d'humidité (WD = Water Dry), pas un lubrifiant.

Si je puis me permettre, WD ne signifie pas « water dry », mais « water displacement »; c'est très exactement ce qu'on appelle un produit hydrofuge. En d'autres termes, ça repousse la flotte (et l'humidité, donc).

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pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : jeudi 25 septembre 2014 à 20h48


fastwagon a écrit :
pepe_plus a écrit :
Le WD40 est un chasseur d'humidité (WD = Water Dry), pas un lubrifiant.

Si je puis me permettre, WD ne signifie pas « water dry », mais « water displacement »; c'est très exactement ce qu'on appelle un produit hydrofuge. En d'autres termes, ça repousse la flotte (et l'humidité, donc).

Houps

Merci d'avoir rectifier fastwagon
Oui tu as raison j'ai écrit ça un peu rapidement et de mémoire. Je me console, faut bien, en me disant que la signification est proche...

Le slot ça rend fou !!!

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jb
Lord of the ring

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Date du message : samedi 27 septembre 2014 à 00h54


Retour de la soirée au club. On se disait mercredi dernier avec Jeff que le résultat de l'essai de ce produit nous laissait sur notre faim. Bon, on remet le jus sur la piste ce soir,petit échauffement et on attaque. Dès le début de la soirée, les temps claquent comme jamais on avait fait. 11,201 pour Jeff et 11,380 pour moi. Bluffant, on avait jamais fait ça. Benoît en met une couche sur son record perso. Bref, on avait jamais eu un tel jus sur toute la piste, et ce depuis 1 an, malgré des nettoyages réguliers et de qualité.
Un grip tip-top, on dirait que le produit s'est volatilisé sur la piste pendant ces 2 derniers et les conducteurs sont absolument "INOX". Les tresses après 4 heures de roulage sont à peine souillées.
Mon conseil pour ceux qui oseront essayer:
1)Passer le produit délicatement sur les rails métalliques
2)Faire rouler une ou des voitures pendant une paire d'heure pour "essorer" l'excédent, tout en décrassant les pneus avec de la brosse à habit
3)Attendre 2/3 jours
4)Jouer
On verra bien dans le temps si ce produit préserve un telle qualité de courant, mais on ne s'attendait pas à ça. Bluffant. Je vous tiens au "courant".

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steff5l6
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Date du message : mercredi 4 février 2015 à 20h47


jb a écrit :
Retour de la soirée au club. On se disait mercredi dernier avec Jeff que le résultat de l'essai de ce produit nous laissait sur notre faim. Bon, on remet le jus sur la piste ce soir,petit échauffement et on attaque. Dès le début de la soirée, les temps claquent comme jamais on avait fait. 11,201 pour Jeff et 11,380 pour moi. Bluffant, on avait jamais fait ça. Benoît en met une couche sur son record perso. Bref, on avait jamais eu un tel jus sur toute la piste, et ce depuis 1 an, malgré des nettoyages réguliers et de qualité. Un grip tip-top, on dirait que le produit s'est volatilisé sur la piste pendant ces 2 derniers et les conducteurs sont absolument "INOX". Les tresses après 4 heures de roulage sont à peine souillées. Mon conseil pour ceux qui oseront essayer: 1)Passer le produit délicatement sur les rails métalliques 2)Faire rouler une ou des voitures pendant une paire d'heure pour "essorer" l'excédent, tout en décrassant les pneus avec de la brosse à habit 3)Attendre 2/3 jours 4)Jouer On verra bien dans le temps si ce produit préserve un telle qualité de courant, mais on ne s'attendait pas à ça. Bluffant. Je vous tiens au "courant".

le temps passe, alors? as tu un retour sur une plus longue pèriode? car je suis fortement interessé

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jb
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 4 février 2015 à 22h46


Aussi étonnant que ça semble, nous avons résolu le problème de l'entretien des rails avec ce produit. Le local est sans chauffage la semaine, mais pas humide, simplement froid.Pour info, je n'ai rien à voir avec ce fabricant et sa commercialisation. La piste nécessite quand même un petit coup d'aspirateur de temps en temps pour la poussière, mais pas plus . Les rails métalliques sont tip-top. La dernière application a eu lieu il y a environ 4 mois pour la ré-ouverture de la saison. Jeff a battu son meilleur chrono la semaine dernière sur cette piste en 11s181, du jamais vu, piste en l'état après 4 mois, et la trêve de 3 semaines en raison des fêtes de fin d'année. Il faut bien compter quelques tours pour que la poussière résiduelle ambiante s'enlève au passage des premiers passages, mais les rails ne noircissent pas. On est en digital Davic, très sensible au charbonnage. Pas de grosses traces sur les tresses, perso, j'utilise un stylo avec des fibres de verre pour leur entretien, elles sont comme neuves. La seule chose à faire est de laisser agir le produit pendant 1 bonne journée (j'avais marqué 2/3 jours, c'est ce qu'on avait fait, entre le passage du produit et la session suivante au club) après son application, et de nettoyer légèrement ensuite (et de temps en temps) avec un bon vieux chiffon en coton; sans produit, quel qu'il soit. J'ai lu que certains doutaient de l'efficacité de ce genre de produit miracle, et j'en faisait partie, mais le résultats est bien là dans le temps. A vous d'essayer maintenant.

Message modifié le mercredi 4 février 2015 à 22h48 par jb

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steff5l6
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Date du message : jeudi 5 février 2015 à 11h11


Merci pour ton retour d experience, par contre tu indique que la piste n aime pas trop le produit ( glisse poussiere) mais si on applique le produit avec un cache, evitant ainsi d en mettre sur la piste, ca devrait résoudre ce problème? (ma piste est peinte) ...peut on l appliquer avec un chiffon plutot que par pulvérisation?

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jb
Lord of the ring

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Date du message : jeudi 5 février 2015 à 11h47


Tu mets le produit Inox sur un chiffon et tu mets sur les rails métallique, pas vraiment compliqué. Pour la poussière, je parle de la poussière que tu as normalement dans le local, tu fais la poussière comme on dit. Si tu ne sais pas le faire, parles-en à ta femme, elle va vite fait t'expliquer!!!

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