Inox MX3 pour meilleur conductivité Digital, retour d'expérience ?


Message

steff5l6
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 5 février 2015 à 12h44


ok, je vais tester ce produit alors

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 février 2015 à 13h41


Jacques, Pourrais tu mettre une photo de la bouteille?
Que l'on visualise bien le produit.

Ce qui est curieux, c'est que les recherches sur internet parle de "dégrippant, nettoyant" mais disent surtout que le produit est "non conducteur".
A moins qu'il n'y ait plusieurs références avec des compositions et capacités différentes.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 février 2015 à 14h07


Bon, je vais faire une photo du bidon. Il ne s'agit pas d'un produit qui est conducteur, mais un produit nettoyant, qui doit traiter le métal, mais qui ne laisse pas de couche. Je l'ai acheter en armurerie. Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a pas de résidu. Il faut prendre la référence INOX MX3. J'ai fait un essai il y a 6 mois en nettoyant 1 rail Ninco (le métal + le plastique), afin de comparer. Ben, il ne s'oxyde pas sur le métal, et il a retrouvé sa couleur bien noir d'origine, en place du gris/noir du rail qui est exposé à la lumière. Je n'ai pas encore essayé sur la piste du club elle-même, je vous tiens au jus dès que c'est fait.

Message

steff5l6
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 5 février 2015 à 14h11


j ai commandé celui ci

http://www.pacificfrance.com/pacific_france_inox_gammes_mx3.html

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 février 2015 à 22h05


moi, il y a un truc qui me chiffonne. j'ai pas trop lu vos produit mais:

Le nettoyant inox est souvent à base d'acide pour passivation,, tinani et tinanaire.
Les rails qui sont vendus pour être , sois disant inoxydables attirent l'aimant donc à base de fer.
Alors méfiez vous quand même de certains produits de nettoyant pour l'inox, à la longue oxydation augmente à vitesse grand V
Bon comme disait mon grand père: " c'est moi qui cause"

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 février 2015 à 22h48


C'est comme pour le loto, y'a que celui qui a acheté un billet qui a une chance de gagner. Au moins 4 mois après le nettoyage, pas de charbonnage sur les rails et une prise du courant uniforme et sans baisse de tension. Si mystère il y a, tant mieux. Peut-être que les rails se détérioreront dans le temps, on verra bien, mais pour l'instant pas d'oxydation, de rouille, de charbonnage.....
Je comprends bien ton inquiétude pour le coté "décapant", à ton avis, la passivation favorise une oxydation au bout de combien de temps. Il n'est pas déconseillé sur les surfaces non-inox? Peut-être que le passage des tresses lustre le rail......

Message

steff5l6
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 7 février 2015 à 20h29


jb a écrit :
Tu mets le produit Inox sur un chiffon et tu mets sur les rails métallique, pas vraiment compliqué. Pour la poussière, je parle de la poussière que tu as normalement dans le local, tu fais la poussière comme on dit. Si tu ne sais pas le faire, parles-en à ta femme, elle va vite fait t'expliquer!!!

j ai recu la boutanche, donc demain j attaque, par contre, j en ai parlé a ma femme ..conclusion, il faut que je commence par la hotte de la cuisine

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 7 février 2015 à 21h03


Parfois faut savoir se taire, parole de bavard!!!

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 7 février 2015 à 22h00


Salut a tous,

De mon côté j'avais également acheté le produit juste après avoir lancé ce post.
Je constate exactement la même chose que jb.
Après avoir mis le produit, ca glissouille, au bout de deux jours ca roule super...
Je n'ai fait qu'une seule application il y a plus de 4 mois et mon scalex digital roule super bien.
J'ai pris le risque, je ne regrette pas du tout (pour le moment en tous cas).

Message

steff5l6
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 février 2015 à 12h05


apres un essai sur une journée sur un rail "test".. tout semblant bien reagir, j ai appliqué a la bombe directement (diffuseur blanc sans le tube) ,je vais attendre 2/3 jours avant d y poser les titines dessus...meme pas besoin de chiffon finalement, ca fait une legere trace brillate pour l instant, sur les bords des rails, mais ca donne un effet un peu patiné à la piste du coup...

la suite dans quelques jours...

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 février 2015 à 12h10


ha ouais quand même ! Moi je me suis contenté de faire une application au chiffon sur la partie métallique uniquement.
Je suis impatient de voir ce que tu vas obtenir !

Message

steff5l6
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 février 2015 à 12h54


j ai pas fait toute la piste non plus, juste débordé un peu de quelques mm, faut juste pas trembler lors de la pulverisation ))))

Message

steff5l6
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 février 2015 à 21h08


Message

steff5l6
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 13 février 2015 à 12h14


premiers essais... holiday on ice ... j en ai trop mis, donc j ai enlevé le surplus avec un chiffon et ca commence a reprendre du grip.. mais les pneus se chargent de produit donc il va falloir que je sois patient quoi qu il en soit, ca laisse un film sur les rails et pour l instant ca conduit plutot bien le jus..je pense aussi que le guide plastique du rail,etant lui aussi "traité",on doit gagner quelques milliemes vu que les frottements a ce niveau sont aussi réduits ....à suivre ,je continue à faire tourner des autos pour "lustrer"...

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 13 février 2015 à 14h19


vous avez essayé le produit en bombe pour améliorer les contactes électrique ??
Moi je l'utilise sur les cosses de moto

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

steff5l6
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 13 février 2015 à 16h30


DUKE a écrit :
vous avez essayé le produit en bombe pour améliorer les contactes électrique ?? Moi je l'utilise sur les cosses de moto

comme indiqué plus haut; oui

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 13 février 2015 à 19h59


Tu est dans le processus c'est un peu deroutant pour les pneus qui s'encrassent, etc mais ça au moins le mérite de tout nettoyer. Tu as déjà constaté une meilleure conductivité, tiens nous au jus, la patience est la vertu des roi....

Message

steff5l6
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 13 février 2015 à 20h07


jb a écrit :
Tu est dans le processus c'est un peu deroutant pour les pneus qui s'encrassent, etc mais ça au moins le mérite de tout nettoyer. Tu as déjà constaté une meilleure conductivité, tiens nous au jus, la patience est la vertu des roi....

j ai fait rouler toute l apres midi.par segments de 150 tours .ça s encrasse de moins en moins ,je tourne avec 4 autos avec et sans aimants en mode phantome ou pas..bref,j accelere le processus et je m eclate bien avec ce grip plutot glissant pour l 'instant...par contre,rien ne tiens sur les rail,meme pas du scotch ,le film laissé par le produit semble résistant et les tresses sont propres..juste sur le bord de fuite du guide, un bon paquet de "merdouilles noires" en fin de series,donc c est top ... patience..

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 24 février 2015 à 22h14


Et alors.......

Message

steff5l6
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 février 2015 à 12h38


jb a écrit :
Et alors.......

ben ,les tresses ne se salissent que tres peu... par contre comme j en ai mis trop, j ai toute la merdouille qui se colle sur le bord de fuite du guide...rien de grave... par contre les rails,noircissent assez rapidement, sans pour autant de perte de jus me semble t il , en passant un coup de micro fibre le noir (non visible a l oeil s en va facilement... donc pour l instant je suis encore en periode de test.
et ayant repeint au passage le sol de mon garage( j attends que ca sèche ) je vais re tester dans quelques jours le circuit afin de voir de quelle facon il s encrasse..ou pas...

Surveiller Imprimer